Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours

Par Julie Ayotte
1728 Vues
Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

Vous prévoyez visiter l’Autriche bientôt? Voici un petit guide pour visiter Vienne en 5 jours. Notre collaboratrice nous livre ici ses coups de cœur et incontournables afin que vous sachiez que voir et que faire à Vienne en Autriche lors de votre prochain voyage dans ce pays d’Europe.

Visiter Vienne en Autriche

Vienne, en Autriche, est mondialement connue pour son architecture étonnante, son histoire incroyable, sa culture et sa beauté. Dans cette ville, le passé impérial se confond avec l’histoire du XXe siècle. J’ai eu l’occasion de visiter Vienne en 5 jours à l’été 2019 et mon séjour en solo fut mémorable. Laissez-moi vous emmener à travers les rues étroites de la vieille ville et vous présenter quelques aspects fascinants de la capitale autrichienne.

⇒ À lire également : Que faire à Innsbruck en un jourQue voir et que faire à Salzbourg en Autriche ainsi que le charmant village photégénique de Hallstatt en Autriche.


Excursions populaires à faire à partir de Vienne


Si vous n’êtes pas véhiculés et que vous avez un pied à terre à Vienne, il y a des excursions à la journée super intéressantes et populaires auprès des voyageurs à Vienne que vous pouvez réserver ici. Vous pourriez prendre l’excursion pour Hallstatt, l’une des villes les plus charmantes d’Autriche, digne d’une image carte postale. La plus populaire est la journée à Salzbourg, ville natale de Mozart et lieu de tournage de la comédie musicale La Mélodie du bonheur. Si vous préférez découvrir la campagne autrichienne, il y a le magnifique tour dans la Vallée du Danube et de Wachau, inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Vous passerez par des villages anciens, dans un décor de vignobles escarpés et de paysages spectaculaires. Vous ferez même une croisière sur le Danube. Il y aussi l’excursion dans la forêt viennoise où vous visiterez un pavillon de chasse, un abbaye et au cours de laquelle vous naviguerez à travers le plus grand lac souterrain d’Europe.


Château de Schönbrunn de Vienne dans notre article Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

Vienne, la capitale d’Autriche, est une magnifique ville à visiter en Europe

 

Visiter Vienne en 5 jours : Que voir et que faire à Vienne

Vous prévoyez visiter Vienne en Autriche et vous vous demandez que faire et que voir à Vienne durant votre séjour? Voici donc plus de 10 idées de choses à faire et d’endroits à voir si vous planifiez, tout comme moi, visiter Vienne en 5 jours.

⇒ Suggestion LVDQ pour économiser pour vos visites et vos déplacements : Si vous planifiez visiter Vienne et plusieurs de ces lieux mentionnés ici-bas, on vous suggère de vous procurer la Vienna Pass qui permet d’accéder à plus de 60 attractions de Vienne, y compris le Château de Schönbrunn, la Hofburg et le Palais du Belvédère, le bus touristique, la Cathédrale, la Maison de Mozart et bien plus encore. Un incontournable pour économiser à Vienne en Autriche !


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Autriche, prenez contact avec Marie-Françoise, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Autriche avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

1. Visiter Vienne en participant à un Walking Tour

D’abord, j’ai choisi de découvrir la vieille ville de Vienne avec un guide local. J’adore les visites de type Walking Tour afin d’apprivoiser une nouvelle ville. La marche commentée, d’une durée de presque deux heures, n’a pas de prix fixe. Elle fonctionne plutôt sur le modèle du Free Walking Tour que l’on retrouve partout dans le monde où chaque participant est invité à donner un pourboire selon son appréciation. N’hésitez pas à vous inscrire, cela en vaut la peine. Cette visite à pied m’a transportée à travers des rues romantiques, en passant devant de magnifiques bâtiments historiques et en m’arrêtant aux principaux sites et monuments de Vienne en Autriche. Cette visite à pied est le point de départ idéal pour visiter Vienne.

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous souhaitez visiter Vienne de cette manière, vous pouvez réserver le Free Walking Tour ici-même chez notre partenaire francophone Civitatis. Il y a également le Free Walking Tour en soirée qui permet de voir la ville autrement. Un seul don est demandé à la fin, à votre convenance.

La cour du Palais de Hofburg à Vienne dans notre article Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

Le Free Walking Tour, une belle manière de découvrir Vienne

 

2. Errer sur la Place centrale de Vienne, la Stephanplatz

Chaque jour que j’ai passé à visiter Vienne, je suis passée par la Stephansplatz, la place centrale de la ville. Elle est le départ du kilomètre zéro des distances à destinations des limites nationales de l’Autriche. Il faut prendre le temps de s’arrêter et de voir déambuler la horde de touristes et de gens de la place. Sur la Stephanplatz, ça grouille de vie.

Au centre de la place s’élève la majestueuse Cathédrale Saint-Étienne, le symbole de Vienne en Autriche. Avec ses flèches gothiques sombres, son toit en tuiles complexes et son imposant clocher, la cathédrale Saint-Étienne est l’une des attractions vedettes de Vienne. S’il y a une cérémonie, n’hésitez pas à pénétrer dans la Cathédrale pour y observer un instant son magnifique intérieur. Ce plus grand bâtiment gothique d’Autriche recèle de trésors artistiques. Vraiment, la ville s’articule autour d’elle et de nombreux lieux à visiter se trouvent à proximité, ainsi que des restaurants et des cafés très agréables.

Cathédrale Saint-Étienne à Vienne dans notre article Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

La majestueuse Cathédrale Saint-Étienne, le symbole de Vienne

Chaque fois que je peux prendre un peu de hauteur quand je visite une nouvelle ville, je le fais. C’est presque un rituel. J’ai donc fait la montée de la tour de la Cathédrale Saint-Etienne pour m’offrir un beau panorama de toute la ville. Pour profiter de la vue imprenable depuis le haut de la cathédrale, il faut monter les 343 marches en colimaçon de la tour. À placer sur votre liste de que faire à Vienne!

Vue sur Vienne depuis la tour de la Cathédrale Saint-Étienne dans notre article Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

Vue sur Vienne depuis la tour de la Cathédrale Saint-Étienne

 

3. Se balader à pied dans le centre historique de Vienne en Autriche

Arpenter une ville à pied, c’est ce que je préfère lorsque je découvre un nouvel endroit. Compte tenu de la taille de la vieille ville de Vienne, on peut y passer amplement de temps à flâner!

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous voulez une visite guidée de la vieille ville, il y a un tour guidé qui peut être offert en français. 

-Chaque jour de mon séjour à visiter Vienne, j’ai déambulé sur l’axe principal, Kärntner Strasse, qui va de l’opéra à la cathédrale, principale rue commerçante. Il y a de nombreuses boutiques, évidemment, mais en fouillant, j’y ai découvert une exposition gratuite sur Klimt.

-Le Palais de la Hofburg (musée de Sissi): Cette ancienne résidence impériale occupe une bonne partie du sud de la vieille ville de Vienne. Plusieurs bâtiments abritent désormais des musées et le palais est constitué de nombreuses cours intérieures. On peut rentrer dans certaines cours et en admirer les façades. Même s’il s’agit d’une des principales attractions de la ville de Vienne en Autriche, je ne l’ai pas visité de l’intérieur, pour éviter la masse de touristes.

La cour du Palais de Hofburg à Vienne dans notre article Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

La cour du Palais de Hofburg, une ancienne résidence impériale de Vienne

 

-La rue Graben : En fait, la rue Graben est l’une des rues les plus célèbres du centre-ville de Vienne en Autriche. Elle est toujours bondée de passants. Petit coup de cœur pour moi! La Graben est clairement un lieu majeur d’animation dans la ville, avec ses nombreuses terrasses de cafés ou de restaurants, et de jolies façades.

 

Horloge astronomique (Hoher Markt) : La pendule Ankeruhr, âgée de plus de 100 ans, offre une petite particularité à midi. Pendant douze minutes, tous les chiffres de l’horloge sont présentés lors d’un défilé de personnages importants de Vienne, avec accompagnement musical. J’aime bien ce genre de curiosités!

L'horloge astronomique de Vienne dans notre article Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

L’horloge astronomique de Vienne est une attraction en soi

 

4. Que faire à Vienne pour les mélomanes : goûter à la Vienne musicale

Vienne,en Autriche, est la capitale mondiale de la musique, tout le monde le sait. La Maison de la Musique est un musée intéressant et insolite, car il parvient à expliquer le monde des sons d’une manière amusante et très interactive. Les expositions sont réparties sur six étages et passent en revue comment est créé le son. Les visiteurs sont amenés à explorer des phénomènes sonores par diverses expérimentations, à replonger dans l’histoire de l’orchestre philarmonique de Vienne, mais également dans l’univers de Mozart, Haydn, Schubert, Strauss … Certes, ce musée propose un accès interactif au monde des sons, mais également spécialement à Mozart, avec un hologramme Mozart et les installations Namadeus et Facing Mozart. J’ai beaucoup apprécié la visite de ce musée. J’ai même pu y diriger l’Orchestre Philharmonique de Vienne de façon virtuelle! On peut facilement passer quelques heures à la Maison de la Musique, une belle suggestion de que faire à Vienne.

⇒ Suggestion LVDQ : Pour s’assurer d’avoir une place le jour voulu, vous pouvez réserver d’avance (jusqu’à la veille) votre entrée à la Maison de la Musique de Vienne.

La Maison Mozart à Vienne a été la résidence de Mozart de 1784 à 1787. Cet immeuble, situé dans la vieille ville, non loin de la Cathédrale Saint-Étienne, est la seule résidence du compositeur qui subsiste à Vienne. Mozart a rendu l’âme dans cette demeure de Vienne et la Mozarthaus, désormais transformée en musée, retranscrit de manière ludique sa vie.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également faire l’achat de votre billet d’entrée pour la Maison Mozart ici-même jusqu’à la veille de la visite.

Lorsque vous serez à visiter Vienne, il faut également prendre le temps de s’arrêter devant les petits orchestres de rue, devant les formations musicales improvisées, devant la musique lorsqu’elle se présente à nous. Moi, quand je vois un piano à queue blanc en pleine rue, je m’arrête, je m’assois par terre, j’écoute, je savoure.

Vienne, c’est ça. Un open piano pour les réfugiés. On s’arrête, on se dépose par terre, on écoute, on regarde les gens hétéroclites qui s’avancent au piano. Tous les dons amassés pendant les Open Piano vont à DoReMi, institut de musique sociale. Ils offrent des cours de musique pour les réfugiés et les personnes socialement défavorisées. Tout le monde est autorisé à jouer. L’objectif est de réunir des personnes de tous les horizons en plaçant des pianos accessibles dans des lieux publics, lieux de rencontre où la langue et les mots deviennent superflus. J’aime.

 

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous voulez vivre une expérience incroyable et très populaire à Vienne, il faut prendre part au Concert Mozart dans la salle dorée. Vous assisterez à un concert dans l’une des plus belles salles de concert de Vienne et écouterez des œuvres magiques de Mozart et Strauss. L’orchestre Mozart de Vienne se produit en costumes d’époque, dans la Salle d’or du Musikverein. Une expérience à vivre pour 55€ seulement! Vous pouvez aussi assister à un concert de musique classique au célèbre Kursalon de Vienne, où Johann Strauss a donné son premier concert. Ou encore, assister à un concert à l’Église Sainte-Anne, avec son acoustique exceptionnel.

 

5. Que voir à Vienne absolument : visiter l’Opéra national de Vienne, le Wiener Staatsoper

Je ne pouvais aller à Vienne sans prendre part à une visite guidée de l’Opéra Staatsoper. Proposant près de 60 opéras et 21 ballets sur environ 300 jours par saison, l’Opéra national de Vienne est l’un des opéras les plus célèbres au monde. Sa visite est donc un must absolu de que faire à Vienne pour les locaux comme pour les touristes. L’horaire des visites est indiqué à l’extérieur avec la langue utilisée. Je me suis donc retrouvée dans un mini-groupe de 5 personnes qui avaient sélectionné le français pour ce tour guidé d’environ 45 minutes.

Cette visite m’a permis de découvrir mille et une choses intéressantes sur l’histoire du bâtiment, son architecture et le monde de l’opéra. Tous les groupes commencent dans le foyer, puis nous empruntons par la suite le grand escalier pour visiter les salles d’apparat (salon de thé, salle de marbre, foyer Schwind, salle Gustav Mahler) et enfin la salle de spectacle avec vue sur la scène. Les anecdotes racontées alors que nous nous trouvions en coulisse étaient savoureuses. J’aurais vraiment aimé assister à un opéra au Wiener Staatsoper, mais puisque la saison était terminée, rien n’était à l’affiche en été.

J’ai été fascinée également par la partie sur le Bal de l’Opéra (Opernball), le plus prestigieux de la saison des bals, qui a lieu chaque hiver. Il se tient dans la salle des spectacles, le parterre étant rehaussé jusqu’au niveau de la scène pour servir de piste de danse. L’événement rassemble des personnalités de la haute société, du monde des affaires et de la politique. Oui, les bals viennois, c’est tout un monde!

Opéra national Staatsoper de Vienne dans notre article Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

Visite d’un grand incontournable de Vienne, l’Opéra national Staatsoper

 

6. Visiter Vienne et son patrimoine culturel immatériel en s’arrêtant dans un café viennois

Depuis 2011, la culture des cafés viennois fait partie du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Ce n’est pas pour rien! Il y a plusieurs siècles, écrivains, artistes et compositeurs se réunissaient déjà dans les cafés viennois pour de longues conversations autour d’une délicieuse tasse de café, quelques friandises et un journal.

Café Central : Si vous planifiez visiter Vienne, il faut absolument faire un arrêt ici. Il s’agit là d’un célèbre et mythique café de Vienne. Je m’y suis rendue deux fois dans l’espoir d’y déguster un bon latte, mais la file était tellement longue que je me suis découragée. Semble-t-il que le charme de ce café littéraire de légende est incontournable.

Neko Café : Étant une amante des félins, j’aime fréquenter en voyage les fameux Cat cafés. Le Neko Café, premier café de ce genre à Vienne, est un paradis pour les chats et pour les amoureux des chats. Les compagnons à fourrure que nous retrouvons au Neko ont tous été adoptés au refuge pour animaux de Vienne. Lors de mon passage, je me suis notamment amusée avec Kurumi, Luca et Thomas.

Café Frauenhuber : Le café historique Frauenhuber est le plus ancien de Vienne, il est ouvert depuis 1824. Il est situé dans un bâtiment datant de 1746. J’y suis allée pour siroter un bon latte. Il était fou de penser qu’à cet endroit, Mozart et Beethoven ont joué de la musique de table pour les convives à maintes reprises entre les années 1782 et 1791. C’est un café viennois traditionnel, que les Autrichiens adorent visiter, mais c’est aussi un café incontournable pour tous les visiteurs de la ville. Et pourquoi ne pas y commander le fameux gâteau Sacher, d’origine viennoise!

 

7. Visiter Vienne en Autriche et son majestueux Château de Schönbrunn

Visiter le Château de Schönbrunn est obligatoire si l’on est de passage à Vienne en Autriche, car ce château est une œuvre d’art à part entière, entourée d’un parc propice à la découverte et à la détente. Magnificence, nature, vue incomparable sur Vienne, l’ancienne résidence d’été des Habsbourg possède encore aujourd’hui une aura saisissante. On comprend pourquoi près de 3 millions de visiteurs s’y rendent par année. Alors un beau matin, j’ai pris le métro depuis Vienne – en empruntant de multiples connexions puisqu’une ligne se trouvait en réparation – et je me suis rendue par moi-même sur les lieux. Je ne voulais dépendre d’aucun guide.

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous désirez faire une visite guidée du château, vous pouvez réserver votre place ici. Vous n’aurez pas à attendre dans la longue file, car votre billet inclus dans le tour est un billet coupe-file.

Château de Schönbrunn de Vienne dans notre article Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

Le Château de Schönbrunn attire 3 millions de visiteurs annuellement

Malgré le fait que la visite présente 40 pièces sur les 1441 que compte le château, malgré le fait que l’ombre de Sissi et de son mari soit très présente en ses murs, j’ai décidé uniquement d’errer dans le parc du Château de Schönbrunn. Ma visite fut donc extérieure. Évidemment, je n’ai pas parcouru à pied les 160 hectares de l’endroit, mais j’ai savouré ma promenade le long des allées entre les haies taillées artistiquement, les statues, les fontaines et les somptueuses plates-bandes de fleurs. À savoir: l’accès aux jardins est gratuit et plusieurs Viennois viennent d’ailleurs s’y balader. Le terrain est immense, alors il est facile d’y passer de nombreuses heures, et il est même rigolo d’y voir œuvrer une horde de tondeuses automatisées sur l’immense terrain.

Jardins du Château de Schönbrunn de Vienne dans notre article Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

L’accès aux jardins du château est gratuit. Un bel endroit pour se balader dans un joli décor

Visible de loin, sur la colline de Schönbrunn, la Gloriette compte parmi les monuments les plus impressionnants du site. Ses colonnes dominent le paysage et depuis son belvédère, la vue sur le parterre du château est imprenable. À cet endroit, on sort inévitablement son appareil photo. Les jardins, comme le château, sont d’ailleurs inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996.

Gloriette du Château de Schönbrunn de Vienne dans notre article Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

La Gloriette est l’un des monuments les plus impressionnants du site

J’ai également apprécié la fontaine de l’Obélisque, érigée au pied d’un obélisque égyptien. Ses hiéroglyphes, eux, ont par contre été inventés. De plus, la fontaine de Neptune qui délimite le grand parterre du parc est majestueuse. Et si le soleil est de plomb, on s’assoit quelques instants sur un banc du parc et on encourage les vendeurs de crème glacée!

⇒ Suggestion LVDQ : Pour vivre une soirée magique au château, vous pouvez prendre le forfait qui comprend une visite du château au coucher de soleil, une visite libre avec audio-guide en français, suivi d’un souper et d’un concert de musique classique de l’orchestre du château. Il est aussi possible de prendre seulement la soirée concert.

Fontaine de l'Obélisque du Château de Schönbrunn de Vienne dans notre article Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

Plutôt sympa cette fontaine de l’Obélisque

 

8. Que faire à Vienne d’original: voir la maison Hundertwasserhaus et se promener dans son quartier

Je suis partie un matin pour une grande marche aux abords du Danube, malgré la fine pluie qui tombait. Je désirais me rendre à la fameuse Maison Hundertwasserhaus, le bâtiment le plus débridé de tout Vienne, m’avait-on raconté. En effet, la façade extérieure décorée de nombreuses couleurs bariolées a capté mon regard comme par magie. On y trouve des murs en jaune, blanc, bleu et rouge d’où surgissent des buissons ou même des arbres, dans une sorte de désordre contrôlé. Les sols comme les façades se refusent à la moindre ligne droite. La recherche architecturale et artistique de Hundertwasser se caractérise vraiment par les asymétries, les surfaces ondulées et les couleurs vives. Il s’agit en fait d’un ensemble de cinquante appartements pour la plupart habités par des artistes et des intellectuels.

La Hundertwasserhaus ne peut être visitée que de l’extérieur. Au rez-de-chaussée se trouvent une boutique et un café-restaurant très agréable, avec terrasse dans la cour, plein de romantisme. J’y ai évidemment pris un café latte. La Gallery Lion est intéressante pour y magasiner des souvenirs! Lors de mon séjour à visiter Vienne en 5 jours, j’ai vraiment aimé ma visite dans ce coin de la ville. À placer sur votre liste de que faire à Vienne.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez faire la visite des époustouflants Musées Hundertwasser et KunstHausWien en réservant votre billet ici-même.

 

9. Visiter Vienne et son incontournable Palais du Belvédère

Le Palais du Belvédère est un incontournable à voir lors d’un séjour à visiter Vienne, la capitale autrichienne. Il est considéré comme l’un des plus beaux édifices baroques au monde et abrite l’une des plus belles collections d’œuvres d’art en Autriche. Si vous cherchez que voir à Vienne, vous avez ici une belle suggestion!

Palais du Belvédère à Vienne dans notre article Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

Un autre grand incontournable de Vienne, le Palais du Belvédère. Un des plus beaux édifices baroques au monde

Il s’agit en réalité de deux châteaux: le Belvédère supérieur, qui abrite la plus grande collection Klimt au monde, et le Belvédère inférieur, où l’on retrouve les appartements et salons d’apparat du prince Eugène. Les deux bâtiments sont situés à quelques minutes à pied l’un de l’autre et, entre les deux, on peut découvrir un splendide jardin à la française. Évidemment, ce Palais figure parmi les sites touristiques les plus fréquentés de Vienne, en Autriche.

Personnellement, j’ai erré dans les jardins et je n’ai pas visité l’intérieur des châteaux, même si j’aurais aimé contempler le joyau du Belvédère, le légendaire tableau «Le Baiser» de Gustav Klimt. Le Parc du Château, aménagé par l’architecte paysagiste français Dominique Girard, est conçu de manière étagée et très structurée. Avec de nombreuses fontaines, des sculptures mythologiques, des ornements au sol et des parterres des fleurs, il encadre et relie les deux châteaux. Ses pentes douces offrent une vue dégagée sur la capitale. Selon moi, le palais du Belvédère mérite une visite extérieure et une balade à travers ses jardins. Puisqu’il faisait une chaleur de plomb lors de ma promenade, j’en ai profité pour lire sur un banc, sous un arbre, dans la section du Jardin alpin.

Palais du Belvédère à Vienne dans notre article Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

Les jardins sont particulièrement jolis avec ses sculptures, ses fontaines, ses fleurs, etc.

 

10. Autres suggestions d’activités de que faire à Vienne

Voici quelques activités supplémentaires qui pourraient être intéressantes lors de votre voyage à Vienne. Vous pouvez les réserver sur le site de nos partenaires Get your Guide et Civitatis.

Vienne: visite gastronomique guidée au Naschmarkt

Prenez part à une visite gastronomique du Naschmarkt viennois et apprenez tout sur la nourriture et les délices culinaires. Immergez-vous au cœur de l’effervescence du marché et laissez-vous emporter dans un univers de saveurs éclectiques.

Dégustation de bières autrichiennes

Pour les amateurs de bières, vous pouvez prendre part à un tour guidé autour de la thématique de la bière. Vous découvrirez l’importance de la bière dans la culture autrichienne, les ingrédients clés et vous pourrez déguster 4 types de bières différentes.

Vienne: croisière en soirée avec souper

Une croisière romantique avec dîner pour une soirée éblouissante à travers les illuminations de Vienne.

⇒ Suggestion LVDQ pour économiser pour vos visites et vos déplacements : Si vous planifiez visiter Vienne et plusieurs de ces lieux mentionnés ici-bas, on vous suggère de vous procurer la Vienna Pass qui permet d’accéder à plus de 60 attractions de Vienne, y compris le Château de Schönbrunn, la Hofburg et le Palais du Belvédère, le bus touristique, la Cathédrale, la Maison de Mozart et bien plus encore. Un incontournable pour économiser à Vienne en Autriche !


Informations pratiques pour visiter Vienne en Autriche


Où dormir pour visiter Vienne en 5 jours


Suggestion à Vienne : Do Step Inn Central


Avec un emplacement idéal dans le 4ème arrondissement de Vienne, le Do Step Inn Central est installé à 1,9 km du Palais du Belvédère, à 2 km de l’église Saint-Charles-Borromée et à 2 km de l’opéra d’État de Vienne. Cette auberge de jeunesse, parfaite pour visiter Vienne en 5 jours, dispose d’une cuisine et d’un salon communs. Toutes les chambres donnent accès à une salle de bains commune. C’est le quartier préféré des voyageurs visitant Vienne en Autriche, selon les commentaires clients indépendants. Les voyageurs individuels apprécient particulièrement l’emplacement de cet établissement. Ils lui donnent la note de 9,1 pour un séjour en solo.


Note intéressante: la bouche de métro Südtiroler Platz se trouve juste en face de l’auberge et on retrouve un supermarché juste à côté. De plus, la gare centrale de Vienne se trouve à proximité. À l’été 2019, j’ai payé 138$ pour 5 nuits pour un lit en dortoir (6 lits dans la chambre).


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible à Vienne en Autriche. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Comment se déplacer pour visiter Vienne


Pour visiter Vienne en Autriche, vous verrez que les transports publics de la ville sont très bien développées. La ville étant desservie par un réseau de grande qualité incluant le métro, le tramway et des bus. Lors de mon séjour à visiter Vienne en 5 jours, pour mes déplacements, j’ai pris le métro, mais j’ai surtout visité la ville à pied. Le réseau de métro de Vienne, le plus important d’Autriche, est composé de cinq lignes, avec des sections souterraines et certaines en surface. Les horaires de métro de Vienne s’étendent de 5h00 à 00h30 environ.


⇒ Suggestion LVDQ : Si vous avez peu de temps pour visiter Vienne, l’option intéressante consiste à prendre le bus Hop&Go qui fait plusieurs arrêts aux principaux lieux touristiques de la ville. Avec votre billet, vous pouvez monter et descendre quand bon vous semble. Vous avez également accès à l’audio-guide en français à bord et au Wifi.


⇒ Suggestion LVDQ : Pour prévoir votre arrivée à Vienne, depuis l’aéroport ou la gare, vous pouvez réserver ici votre transport pour vous rendre directement à votre hôtel. Et également pour votre retour. Il y a aussi plusieurs autres possibilités de transfert à Vienne de disponibles.


Note: Pour mon déplacement de Salzbourg vers Vienne, j’ai pris le train ÖBB Railjet (GoEuro): 2h22 de trajet pour 22$US (été 2019). Il ne faut pas hésiter à magasiner son billet quelques jours à l’avance et jouer avec les heures de départ car, parfois, la différence de prix est notable. Après mon séjour à visiter Vienne en 5 jours, j’ai pris un bus vers Prague avec Flixbus: 4h15 de trajet pour 15.90 euros.


⇒ Suggestion LVDQ pour trouver un vol pas cher vers l’Autriche : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Visiter Vienne en Autriche en tant que femme


Vienne est l’une des villes les plus sûres d’Europe. Le centre historique demeure très touristique et s’y promener ne représente aucun risque. Même pour les filles seules, il n’y a pas de danger particulier à se balader en solo, où que ce soit. Cela dit, le risque zéro n’existe pas, alors il faut rester prudente lorsque vous serez à visiter Vienne. Et comme toute ville touristique qui se respecte, il faut faire attention aux pickpockets.


 


Assurances voyage pour visiter Vienne en Autriche


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.



L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce qu’un voyage en Autriche vous intéresse et visiter Vienne serait-il dans vos plans? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter Vienne en Autriche? En espérant que cet article des incontournables pour visiter Vienne en 5 jours vous soit utile. Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience dans la section commentaires et n’hésitez pas à ajouter d’autres idées de que faire à Vienne et que voir pour les autres lecteurs.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 3 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours

Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours #vienne #autriche #europe #voyage

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Vienne en Autriche et savoir que faire et que voir lors de votre séjour.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

1 × 2 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+