Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine

776 Vues
Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine

Vous planifiez visiter Naples en ItalieJe vous livre ici mes idées de que voir et que faire à Naples. Également, étant tout près, je vous conseille également de faire le trajet jusqu’à la côte Amalfitaine et également de visiter Pompéi depuis Naples.

Visiter Naples lors d’un voyage en Italie

Je suis contente de quitter Rome pour enfin visiter ce beau pays. C’est le début de mon aventure en Italie. Ma première étape, visiter Naples, la partie la plus au sud de mon road trip d’un mois en Italie. Même si cette ville n’a pas toujours très bonne réputation, j’avais vraiment envie de visiter Naples en Italie, qui est tout de même un incontournable lors d’un voyage dans ce pays. M’en servant également de camp de base, j’en ai profité pour visiter Pompéi depuis Naples et le volcan Vésuve ainsi que la Côte Amalfitaine.

⇒À lire également : Mon immersion en Italie pour apprendre l’Italien et mon article Que faire à Rome en 4 jours


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Italie, prenez contact avec Marianne, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Italie avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

Visiter Naples, la ville mal-aimée de l’Italie

J’ai donc séjourné et me suis octroyée 5 jours pour visiter Naples en Italie, cette ville de tous les contrastes. Naples est colorée et sale, belle et rebelle, accueillante et un peu effrayante…et souvent, elle sent la poubelle ! Mais, je l’aime quand même ! Je dois avouer que comparativement à Rome, ce n’est pas ma ville préférée, mais elle a un charme vraiment unique. Jai aimé y manger de la pizza et  me perdre dans ses petites rues où il y a des cordes à linge partout. Les Napolitains sont sympathiques, chaleureux, fiers et accueillants. Cette ville cosmopolite est vraiment impressionnante et vaut la peine de s’y rendre. Sans plus attendre, je vous amène donc visiter Naples immédiatement. 

Visiter Naples et ses petites rues dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine

Dans les rues de Naples vers le centre historique

 

Que faire à Naples en Italie et que voir

Voici donc mes quelques suggestions de que faire à Naples et que voir à Naples en Italie. N’hésitez-pas à ajouter vos recommandations également dans la section commentaires à la fin de l’article.

Visiter Naples et sa rue Presepi

Plus connue sous le nom S.Gregorio Armeno, cette rue très populaire s’appelle aussi Presepi, qui veut dire «crèches » en italien. Il est possible, et pas seulement pendant la période de Noël, de voir l’art traditionnel des crèches, typique de la ville de Naples. La crèche est devenue quelque chose de beaucoup plus artistique, influencée par le style baroque de l’époque. Cette rue, située dans le centre historique, est en quelque sorte un centre d’exposition pour les artistes, faisant ainsi de Presepi, le symbole de la crèche napolitaine et surtout un incontournable à visiter à Naples.

 

Que voir à Naples : Le Quartier Espagnol

Le quartier espagnol, ou « quartieri spagnoli » en italien, fait partie du cœur historique de Naples et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier spagnoli est le quartier des Espagnols, du moins, il l’était autrefois. Il est actuellement celui des Napolitains et, de plus en plus, celui des touristes. Ce quartier à visiter à Naples est très vivant et aussi typique. C’est là que vous rencontrerez le plus de personnes papotant sur le trottoir, des Napolitains s’invectivant gentiment de loin et des cordes à linge suspendues d’une fenêtre à l’autre. C’est vraiment un endroit génial, idéal pour s’y promener et y manger, que vous devez mettre sur votre liste de que voir à Naples.

Visiter Naples et son quartier espagnol dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine

Visiter Naples et son quartier espagnol, un must sur votre liste de que voir à Naples

 

Que faire à Naples: Visiter le Madre, le musée d’art contemporain de Naples en Italie

Étonnant de trouver un tel musée au cœur du vieux Naples. Les œuvres et installations s’intègrent parfaitement dans cet ancien palais, loin de ces ruelles si pleines de vie et d’histoire du centre de Naples. Le musée d’art Donnaregina, ou le MADRE, est un musée d’art contemporain. Il doit son nom au bâtiment dans lequel il est installé, le Palazzo Donnaregina, un des palais du centre historique. Je suggère fortement aux amoureuses d’art moderne de mettre ce musée sur leur liste de que faire à Naples.

Visiter le musée MADRE, musée d'art contemporain de Naples dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine

Amoureuses d’art moderne, le MADRE doit être sur votre liste de que faire à Naples

 

Que voir à Naples : La vue panoramique du Castello Sant’Elmo

Le Castello Sant’Elmo est un château médiéval et un musée, situé sur la colline du Vomero, à Naples en Italie. C’est l’endroit idéal pour admirer la ville sur 360 degrés. Comme il y avait de la brume, je n’ai pas pu voir l’île de Capri, mais j’ai tout de même pu voir le volcan Vésuve au loin. On peut y accéder par un funiculaire desservi par les transports en commun de la ville de Naples et l’entrée au château est seulement de 5€. Le château est à mettre sur votre liste de que voir à Naples si vous êtes du genre à essayer de dénicher les plus beaux points de vue sur les villes que vous visitez.

Vue sur Naples en Italie dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine

Vue sur Naples en Italie depuis le château Sant’Elmo, avec le volcan Vésuve en arrière plan

 

Visiter Naples et sa station de métro Todelo

Cette station de métro est considérée comme l’une des plus belles stations de métro d’Italie. Elle a remporté le prix LEAF 2013 en tant que « Bâtiment public de l’année ». Les Napolitains sont très fiers de leur station de métro. C’est aussi un bon endroit pour sortir et aller visiter Naples et les petites rues du centre historique.

Visiter Naples et sa station de métro Toledo dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine

Visiter Naples et sa station de métro Toledo, plus belle station d’Italie

 

Que faire à Naples : Manger une pizza à l’Antica Pizzeria Da Michele

C’est la fabuleuse et célèbre pizza que Julia Roberts mange dans le film Eat, Pray, Love (Mange, Prie, Aime). La pizzeria qui bat tous les records, car elle a été reconnue Michelin 2019 et elle est ouverte depuis 1870. Durant la haute saison, l’on distribue des numéros aux clients sur le trottoir pour réguler l’affluence. C’est aussi l’une des meilleures pizzerias de Naples, qui propose que deux sortes de pizza, la marinara ou la margherita, et ils n’ont pas de vin, mais de l’excellente bière italienne. J’ai gouté les deux pizzas et ma préférée est définitivement la pizza margherita. La pizzeria Da Michele de Naples est ouverte sans interruption de 10h à 23h à tous les jours. Sérieusement, c’est définitivement la meilleure pizza au monde et un incontournable à mettre sur votre liste de que faire à Naples.

Manger une pizza à la pizzeria Da Michele de Naples dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine

Un incontournable, manger une pizza à la pizzeria Da Michele sur votre liste de que faire à Naples

 

Faire la route de Naples à la Côte Amalfitaine pour visiter ses joyaux

La côte Amalfitaine est certainement l’une des plus belles côtes d’Italie et peut-être même de toute la Méditerranée ! Si Positano et Amalfi sont incontestablement les joyaux de la côte Amalfitaine et en ont fait la renommée, il y a d’autres petits trésors à découvrir. Sur le chemin depuis Naples à la côte Amalfitaine, il y a la ville de Sorrento que j’ai eu la chance de visiter. À 1 heure de route de Naples, la côte Amalfitaine fait son chemin sur une route sinueuse et étroite le long de la mer. De Sorrento plus à l’ouest, Positano, Amalfi ou encore les jardins de Ravello sont assurément les coups de coeur de ma journée.

Visiter la Côte Amalfitaine depuis Naples dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine

Visiter la Côte Amalfitaine depuis Naples

 

Visiter Sorrento sur la route de Naples à la Côte Amalfitaine

Sorrento est une ville côtière et une destination populaire du sud de l’Italie, située sur la route de Naples à la Côte Amalfitaine, et aussi entre la mer méditerranéenne et les montagnes. La ville est entourée de plantations d’orangers et de citronniers et elle domine de façon spectaculaire la mer. Sorrento est réputée pour sa vue panoramique sur la baie et surtout pour son limoncello et la Piazza Tasso, une place bordée de nombreux cafés au centre de la ville. 

Visiter Sorrento depuis Naples vers la Côte Amalfitaine dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine

Visiter Sorrento et sa baie depuis Naples vers la Côte Amalfitaine

 

Visiter Positano sur la Côte Amalfitaine

Positano est un village à flanc de falaise sur la magnifique Côte Amalfitaine dans le sud de l’Italie, près de Naples. Cette destination de vacances bien connue est réputée pour ses plages de galets et ses rues étroites, escarpées, bordées de boutiques de luxe et de cafés. Positano est l’un des symboles de cette belle Côte Amalfitaine, un village aux maisons colorées et situé à flanc de montagnes. Le tout est au bord de la mer et idéal pour les promenades à pied, car il n’y a pas de route pour les voitures. Visiter Positano est vraiment un incontournable si vous prévoyez une journée découverte sur la Côte Amalfitaine depuis Naples

Visiter Positano sur la Côte Amalfitaine dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine

Positano, un village réputé de la Côte Amalfitaine

 

Visiter Amalfi sur la Côte Amalfitaine

Impossible de visiter la Côte Amalfitaine sans visiter Amalfi ! Ce village, qui lui a donné son nom, est certainement le plus connu de tous ! Amalfi est un magnifique village situé dans un cadre naturel spectaculaire, au pied de falaises escarpées et près d’une magnifique plage. C’est vraiment un gros coup de cœur pour moi. Profitez-en pour vous balader dans ces petites rues ou bien pour manger un gelato les deux pieds dans le sable, sur la plage.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une excursion depuis Naples pour aller visiter la Côte Amalfitaine en réservant sur notre partenaire Get Your Guide.

Visiter Amalfi sur la Côte Amalfitaine dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine

La plage d’Amalfi sur la Côte Amalfitaine, une belle découverte à faire près de Naples

 

Visiter Pompéi depuis Naples en Italie

Une autre belle escapade à faire serait celle d’aller visiter Pompéi depuis Naples. Pompéi est une ville dans le sud de l’Italie, près de Naples. C’est une ville de l’Empire romain qui a été détruite par l’éruption volcanique du Vésuve en l’an 79 après J.-C. Une histoire qui vous donnera des cauchemars. Ce volcan endormi depuis des siècles, a causé un désastre sans précédent en emportant avec lui des milliers de vies. Après cette catastrophe naturelle, la ville est restée ensevelie sous les cendres pendant de très longues années. Elle fut ensuite remise en état, pour en faire aujourd’hui, un site archéologique d’exception. Le site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est très touchant à visiter. Je vous conseille fortement de la faire avec un guide qui vous en apprendra plus sur l’histoire et qui vous permettra de ne manquer aucun détail.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une excursion pour aller visiter Pompéi depuis Naples en réservant ici-même.

Visiter Pompéi depuis Naples dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine

Visiter Pompéi depuis Naples, une belle excursion à faire lors de votre séjour

 

Visiter Naples et le volcan Vésuve

Le volcan Vésuve ou mont Vésuve est un volcan italien d’une altitude de 1 281 mètres, bordant la baie de Naples. Il s’agit du seul volcan d’Europe à être entré en éruption durant les cent dernières années, sa dernière éruption datant de 1944. C’est ce volcan qui est à l’origine de la destruction des villes de Pompéi, Herculanum, Oplontis et Stabies, ensevelies sous une pluie de cendres et de boue. Il est entré en éruption de nombreuses autres fois au cours des derniers millénaires et c’est l’un des volcans les plus dangereux du monde en raison de sa tendance explosive et surtout de la population importante qui vit à ses abords. J’ai été jusqu’au sommet, mais je n’ai pas eu la chance de voir le cratère à cause de la brume.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une excursion depuis Naples pour aller visiter le volcan en réservant ici.

 

Que faire à Naples et voir en résumé

Voici pour terminer, un petit résumé de que voir à Naples et que faire. En incluant votre journée découverte qui vous amènera de Naples à la Côte Amalfitaine, ainsi que de votre journée à visiter Pompéi depuis Naples, vous devriez pouvoir remplir 5 belles journées dans cette ville du sud de l’Italie.

  • Visiter Naples et son centre historique et la rue Presepi
  • Manger de la pizza chez Da Michele Pizzeria
  • Visiter Naples et son Quartier Espagnol
  • Voir la station de métro Toledo 
  • Prendre le funiculaire jusqu’au Château San’Elmo 
  • Visiter Pompéi depuis Naples et le volcan Vésuve
  • Journée découverte de Naples à la Côte Amalfitaine en arrêtant à Sorrento

 


Informations pratiques pour visiter Naples et ses environs en Italie


Où dormir à Naples en Italie


Je préfère les auberges de jeunesse dites 5 étoiles et je prends toujours les chambres privées. J’ai été une backpacker dans ma jeune époque, mais aujourd’hui, je suis une vraie flashpacker assumée. Je dois avouer que ça influence beaucoup sur le type d’hébergement que je réserve. Je me permets de payer parfois plus cher et mes attentes ne sont que plus grandes. C’est vraiment ma partie préférée en préparation voyage, de me faire une liste de 2-3 endroits où j’aimerais loger par destinations, donc je vous partage où j’ai logé lors que je suis allée visiter Naples en Italie.


Hostel La Controra (69,25$ / nuit)


Mon hostel m’a envoyé un message de bienvenue la veille de mon arrivée alors que j’étais encore à Rome. Il y avait aussi un vidéo pour me montrer comment me rendre en transport en commun à leur auberge à partir de ma sortie de train à la gare de Naples. Je dois avouer que ça m’a beaucoup sécurisé et que j’ai aimé cette attention. La Controra Hostal est située près de la station de métro Salvator Rosa. Par ailleurs, des bus desservent fréquemment le centre historique de Naples. De plus, à moins de 10 minutes de marche à pied, on se retrouve dans le centre historique.


Dormir au La Controra Hostel à Naples en Italie dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine


La Controra est un ancien couvent avec jardin, transformé en une auberge de jeunesse dans le centre de Naples. Vous pouvez réserver des lits dans des dortoirs avec salle de bain commune ou bien des chambres avec salle de bain privative. C’est ce que j’ai choisi et j’avais une magnifique chambre confortable. Le petit déjeuner est inclus et servit entre 7h30-10h30, le wifi est gratuit, il y a une cuisine commune, une grande cour et la réception est ouverte 24h. Il y a aussi un bar dans un salon commun qui ouvre à 17h et à partir de 20h, avec un drink, tu peux manger gratuitement. Je suis une foodie et j’ai vraiment adoré tous mes repas là-bas.


Dormir au La Controra Hostel à Naples en Italie dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez  explorer les offres sur Booking afin de trouver des promotions et pour réserver vos hébergements si vous partez visiter Naples en Italie. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Comment se rendre à Naples en Italie


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher pour visiter Naples en Italie : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


 


Se déplacer pour visiter Naples


Pour vos déplacements pour visiter Naples en Italie, n’utilisez pas les UBER, ils sont très dispendieux, beaucoup plus qu’un taxi, peu importe la ville ou la distance à parcourir. J’ai rarement pris des taxis en Italie, seulement de nuit ou par moment de grande fatigue. Les taxis sont très sécuritaires et c’est possible de payer par carte. Sinon, dans la plupart des villes, tout est faisable à pied ou en transport en commun. J’ai adoré utiliser les transports en commun en Italie, les autobus, le métro, le tramway et le vaporetto à Venise. Je n’ai pas fait de location de voiture, ni de scooter. Juste à voir les Italiens conduire et à la vitesse qu’ils conduisent, je préférais de loin m’en tenir à des excursions ou des taxis pour toutes activités hors des villes. Le service de métro de Naples est simple d’utilisation et chaque station de métro à son charme et parfois ce sont de vraies œuvres d’art.


Le métro pour se déplacer à Naples en Italie dans notre article Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine #naples #italie #europe #voyage #pompei #coteamalfitaine


 


Visiter Naples et l’Italie en tant que femme


Si vous allez visiter Naples, mais également l’Italie, il faut être très prudente avec les pickpockets, surtout dans les transports en commun, à la gare de train et dans les restaurants. À Naples, c’est la section autour de la gare qui est considérée comme la plus dangereuse, donc évitez d’y aller à la noirceur. Ne laissez JAMAIS votre cellulaire dans votre poche de manteau, dans la poche arrière de votre jeans, sur une table de restaurant. C’est la même précaution pour votre portefeuille, sac de jour ou sacoche. Je voyage avec une sacoche PacSafe et je suis très vigilante. J’ai passé presque 2 mois en Italie et à tous les jours, j’entendais quelqu’un dire qu’il s’était fait voler soit son cellulaire, son portefeuille et parfois son passeport à cause des pickpockets. À tous les jours, sans exception. Il faut donc être très prudente en Europe, car ils sont vraiment très habiles et ce serait dommage de gâcher votre voyage pour ça.


 


Autres activités à mettre sur votre liste de que faire à Naples


Voici quelques activités originales à faire si vous prévoyez visiter Naples et qui pourraient également vous intéresser. Vous pouvez les réserver sur le site de Get your Guide et voir les autres offres disponibles. Ce sont quelques autres suggestions de que faire à Naples.



 


Assurances voyage pour visiter Naples et l’Italie


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour visiter Naples et l’Italie, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


Mon séjour à visiter Naples, la Côte Amalfitaine et Pompéi étant terminé, j’étais très excitée de poursuivre mon road trip d’un mois en Italie. La prochaine destination dont je vous parlerai sous peu est la belle région de la Toscane où j’ai séjourné plus de 10 jours, à visiter plusieurs villes et villages. 

Grazie mille Napoli.

Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Naples en Italie, de parcourir la Côte Amalfitaine et de visiter Pompéi depuis Naples? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter ces endroits. Nous serions curieuses que vous nous partagiez votre propre expérience ainsi que vos idées de que faire à Naples et que voir, dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 1 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine

Visiter Naples en Italie :que faire à Naples Visiter Naples en Italie :que faire à Naples

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter  Naples en Italie, la Côte Amalfitaine et visiter Pompéi depuis Naples.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

14 + fifteen =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+