Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie

257 Vues
Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe

Vous prévoyez visiter l’Italie prochainementNotre collaboratrice vous partage ses 10 incontournables d’un voyage en Italie. De bonnes idées pour savoir où aller en Italie et que visiter et des infos pour savoir combien coûte un voyage d’un mois à travers ce pays.

Visiter l’Italie du sud au nord : 1 mois de voyage en Italie

Je savais qu’un jour j’irais visiter l’Italie, mais je ne savais pas quand. Quand tu es amoureuse de voyage, souvent tu prépares le prochain alors que tu es déjà en voyage. Moi, j’étais en plein carnaval de Barranquilla en Colombie, à la fin d’un voyage de 3 mois en Amérique du Sud qui combinait l’Équateur, les Galápagos et la Colombie. Au même moment, j’avais une copine qui était en Italie durant le carnaval de Venise et je suis littéralement tombée en amour avec son aventure.

C’est comme ça que j’ai décidé que l’année suivante, je ferais un voyage en Italie. D’abord, pour apprendre l’italien, ma quatrième langue, mais aussi pour voir le carnaval de Venise. Et comme la région fait rêver tout le monde, dont moi, j’irais passer plus de 10 jours en Toscane, ce coin magique de l’Italie. Mais ce n’est pas tout, en 1 mois, il me fut possible de visiter l’Italie à bien d’autres endroits.

Donc, si vous vous demandez où aller en Italie lors de votre prochain voyage ou encore que visiter en Italie dans ces charmants endroits, cet article devrait vous plaire. Pour chaque endroit visité en Italie, j’ai un article complet avec plein d’informations. Vous retrouverez les liens vers ces articles spécifiques tout au long de votre lecture. Ils sont plus complets et cela vous aidera à préparer votre voyage en Italie en vous y référant.


Si vous ne savez pas où aller en Italie et que vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Italie, prenez contact avec Marianne, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Italie avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


La Toscane en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #sangimignano

La Toscane, une région magnifique où je suis restée 10 jours lors de mon voyage en Italie

 

Où aller en Italie et que visiter en 10 incontournables

Vous planifiez visiter l’Italie? Découvrez ma suggestion de que faire et où aller en Italie en 10 incontournables pour un voyage d’un mois.

1. Commencer avec la capitale Rome, la ville éternelle : un bon point de départ pour visiter l’Italie

  • 4 nuits à Rome en Italie

Rome est un bon point de départ pour visiter l’Italie. J’ai passé 3 semaines en séjour linguistique et en immersion italienne à Rome en Italie, la ville éternelle, pour apprendre un peu l’italien avant de partir pour un mois de voyage à travers l’Italie. J’ai donc eu tout mon temps pour apprécier l’une des plus belles villes au monde. .

Visiter Rome, c’est se promener dans un musée fabuleux et gigantesque à ciel ouvert. J’espère que vous aurez la chance de visiter la ville éternelle au moins une fois dans votre vie. Si vous pouvez vous le permettre, je vous suggère de passer minimum 5 jours sur place pour apprécier cette magnifique ville.

⇒ À lire également : Visiter Rome en 4 jours : Que faire à Rome, la capitale de l’Italie

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à ce populaire tour guidé gratuit de la ville de Rome. Vous pouvez réserver votre place sur le site de notre partenaire ici en cliquant sur ce lien ici-haut.

Visiter la ville de Rome dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #rome

Rome, la ville éternelle, un bon point de départ d’un voyage en Italie

 

2. Où aller en Italie du sud : continuer vers Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine

  • 4 nuits à Naples en Italie

Naples, cet incontournable à visiter en Italie du sud, est une ville de contraste. Elle est colorée et sale, belle et rebelle, accueillante et parfois un peu effrayante et souvent, elle sent la poubelle ! Mais j’ai aimé la visiter lors de mon voyage en Italie. J’ai aimé y manger de la pizza et me perdre dans ces petites rues où il y a des cordes à linge partout.

⇒ À lire également : Que faire à Naples en Italie et voir : Visiter Naples, Pompéi et la Côte Amalfitaine

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à un tour guidé gratuit de Naples ou un tour gratuit plus historique dans le Vieux Naples. À réserver en cliquant sur nos liens ici-haut.

Naples m’a aussi servi de camp de base pour visiter la côte Amalfitaine, le volcan Vésuve et les ruines de Pompéi. Donc, pour ceux qui se demandent que visiter en Italie du sud, sachez que la côte Amalfitaine est certainement l’une des plus belles côtes d’Italie et peut-être même de toute la Méditerranée ! À 1 heure de route de Naples, elle fait son chemin sur une route sinueuse et étroite le long de la mer.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une excursion depuis Naples pour aller visiter la Côte Amalfitaine en réservant chez notre partenaire sur ce lien.

Pompéi est une ville dans le sud de l’Italie, près de Naples. C’est une ville de l’Empire romain qui a été détruite par l’éruption volcanique du Vésuve en l’an 79 après J.-C. Une histoire qui vous donnera des cauchemars. Elle fut ensuite remise en état, pour en faire aujourd’hui, un site archéologique d’exception. Le site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une excursion pour aller visiter Pompéi depuis Naples en réservant ici-même.

⇒ À lire également si vous vous demandez où aller en Italie du sud : Visiter l’Italie du sud : 10 expériences uniques d’un itinéraire dans le sud de l’Italie


⇒ Hébergement à Naples : Hostel La Controra (69,25$ / nuit)


La Controra est un ancien couvent avec jardin, transformé en une auberge de jeunesse dans le centre de Naples. Vous pouvez réserver des lits dans des dortoirs avec salle de bain commune ou bien des chambres avec salle de bain privative. C’est ce que j’ai choisi et j’avais une magnifique chambre confortable. Le petit déjeuner est inclus et servit entre 7h30-10h30, le wifi est gratuit, il y a une cuisine commune, une grande cour et la réception est ouverte 24h. Il y a aussi un bar dans un salon commun qui ouvre à 17h et à partir de 20h, avec un drink, tu peux manger gratuitement. Je suis une foodie et j’ai vraiment adoré tous mes repas là-bas. Voir ici tous les hébergements de Naples.


Côte Amalfitaine dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #amalfitaine

La beauté de la Côte Amalfitaine

 

3. Que visiter en Italie pour les fans d’art et de culture : visiter Florence, la capitale de la Toscane

  • 4 nuits à Florence en Italie

Pour les fans d’art et de culture qui se demande que visiter en Italie, la ville de Florence en Toscane est riche de nombreux chefs-d’œuvre de l’art et de l’architecture de la Renaissance. L’un de ses sites les plus emblématiques est sa cathédrale avec sa coupole en terre cuite. On y trouve aussi le célèbre David de Michel-Ange, La Naissance de Vénus de Botticelli et L’Annonciation de Léonard de Vinci. Bien qu’il faut voir tous ces classiques dans cette ville lors d’un voyage en Italie, Florence c’est bien plus que ça. J’ai séjourné 5 jours à Florence pour profiter de la ville, mais aussi de la campagne de la Toscane.

⇒ À lire également : Visiter Florence en 5 jours : Que voir en 10 incontournables de Florence en Italie

⇒ Bon plan pour les grands incontournables de Florence: Si vous avez peu de temps pour visiter Florence et que vous aimeriez visiter la Galerie des Offices (qui contient la Naissance de Vénus de Botticelli et L’annonciation de Leonardo Da Vinci), la Galerie de l’Académie (avec le David de Michel-Ange), deux grands incontournables de Florence, il y a un tour guidé d’une journée qui vous permet d’avoir un guide pour le centre historique et pour ces deux galeries, ainsi que les billets d’entrée et coupe-file qui vous feront sauver un temps fou d’attente. Un forfait économique pour une journée à réserver ici-même.


⇒ Hébergement à Florence : Hostel Plus Florence (57,50$ / nuit)


Toute la convivialité d’une auberge de jeunesse, mais avec les installations dignes d’un hôtel, c’est le PLUS Hostel Florence. Il y a une piscine intérieure l’hiver et une piscine extérieure l’été, un spa avec sauna, un bain turc et un gym que l’on peut utiliser gratuitement. Il y a aussi une magnifique terrasse avec une vue panoramique sur la ville de Florence, une buanderie, un café, un restaurant et un bar. La terrasse sur le toit est vraiment géniale. J’ai bien aimé mon séjour à cette hostel et il est situé près de tout. Il faut payer pour son petit déjeuner, à la carte ou en version buffet à 7,95€. Voir ici tous les hébergements à Florence.


Visiter Florence en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #sienne

Florence, magnifique ville d’art et de culture à visiter en Italie

 

4. Visiter Sienne et le village de San Gimignano : deux beaux endroits où aller en Italie pour profiter de la Toscane

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous résidez à Florence, sachez qu’il y a des tours organisés à la journée pour visiter certaines autres villes ou lieux d’intérêt autour de Florence que vous devez réserver ici. Parmi les tours les plus populaires, il y a l’excursion très complète d’une journée qui vous amènera à San Gimignano, à Sienne et à travers le Chianti. Des incontournables de la Toscane! Sinon, il y a l’excursion à Pise, San Gimignano et Sienne qui est très très populaire également. L’excursion dans les deux villes populaires de la Toscane, Lucques et Pise. Et pour terminer, vous pourriez découvrir 3 villages magnifiques de la région de Sienne, soit Montalcino, un petit village fortifié sur une colline où vous visiterez une cave à vins et ferez une dégustation, Pienza, érigée par le Pape Pie II, et Montepulciano avec ses édifices renaissance. Tous des tours qui peuvent être faits en français! 

  • 2 nuits à Sienne en Italie

Au premier coup d’œil, Sienne est à l’opposé et, sans nul doute, plus reposante que Naples. Magnifique, petite, intime et avec peu de touristes, Sienne offre des balades au calme et parfois en solitaire. La ville présente ses attractions principales à peu de distance les unes des autres ce qui permet de s’en faire une première idée en l’espace d’une journée, c’est pourquoi j’ai seulement passé 2 nuits ici avant de poursuivre mon voyage en Italie.

⇒ À lire également : Visiter Sienne en Toscane en Italie en 10 incontournables et adresses foodies

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite à pied de la ville de Sienne en Italie. L’activité se réserve sur le site de notre partenaire, juste ici.


⇒ Hébergement à Sienne : Hôtel Duomo (67,50$ / nuit)


L’Hôtel Duomo est installé dans un ancien palais de Sienne, cette belle ville à visiter en Toscane. Il y a une terrasse sur le toit avec une belle vue sur l’une des plus belles régions d’Italie. L’hôtel est vraiment très bien situé, on ne pourrait trouver mieux. Le lit est confortable, mais la décoration, la literie et la salle de bain, même si tout est très propre, datent de plusieurs années. Je pense que le tout pourrait être mis au goût du jour. Par contre, le service est impeccable et le petit déjeuner en libre-service est très bien. Je le recommande, car j’ai aimé y séjourner. Voir ici tous les hébergements à Sienne.


Visiter Sienne en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #sienne

La Piazza del Campo à Sienne en Italie

 

  • 2 nuits à San Gimignano en Italie

San Gimignano est une petite ville fortifiée médiévale de la Toscane située sur une colline. Cette ville fortifiée inscrite à l’Unesco, à mi-chemin entre Florence et Sienne, est célèbre pour sa fascinante architecture médiévale et ses tours qui s’élèvent au-dessus de tous les autres bâtiments. Les tours offrent une vue impressionnante sur la ville et aussi sur la vallée environnante de la Toscane. J’ai vraiment adoré mon séjour de 2 nuits à San Gimignano. Ce que j’ai le plus aimé, c’est de loger dans un endroit où habituellement les gens viennent que pour visiter durant 1-2 heures. Ça permet de profiter de l’endroit, sans touristes, avec les locaux et de pouvoir admirer les beautés de la Toscane tranquillement. Un incontournable de la Toscane si vous vous demandez où aller en Italie.

⇒ À lire également : Mon weekend à visiter San Gimignano en Italie : trésor fortifié de la Toscane


⇒ Hébergement à San Gimignano : Al Pozzo dei Desideri (120,50$ / nuit)


Dans le centre historique de San Gimignano, cet incontournable en Toscane, et donnant sur la célèbre Piazza della Cisterna se situe le gîte Al Pozzo dei Desideri.  Le gîte offre seulement 3 chambres, le tout à l’intérieur d’un bâtiment historique datant des années médiévales, à deux pas des églises les plus importantes et des célèbres tours qui ont fait connaître San Gimignano dans le monde entier. J’avais une magnifique chambre avec vue sur la campagne de la Toscane et même la douche avait une magnifique vue ! C’est la chambre la plus dispendieuse de mon voyage, mais il n’y a pas beaucoup de choix d’hébergements à San Gimignano. J’étais hors saison, donc j’ai payé moins cher et cela n’incluait pas le petit déjeuner. Je ne le regrette pas et ça valait le prix. Voir ici tous les hébergements à San Gimignano.


Vue sur la Toscane depuis San Gimignano en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #sangimignano

Vue sur la campagne de la Toscane depuis la ville fortifiée de San Gimignano en Italie

 

5. Continuer le voyage en Italie vers Levanto et les Cinque Terre : un grand incontournable à visiter en Italie

  • 3 nuits à Levanto pour visiter les Cinque Terre en Italie

Si vous vous demandez où aller en Italie après votre séjour en Toscane, les Cinque Terre sont vraiment un incontournable de tout voyage en Italie. Levanto est une charmante station balnéaire située juste au nord des Cinque Terre en Italie. C’est une ville sympathique avec un centre historique ainsi que de superbes maisons colorées. Levanto se situe à 5 minutes en train du premier village des Cinque Terre, Monterosso. C’était vraiment parfait comme emplacement et je recommande fortement un séjour à Levanto comme camp de base pour visiter les Cinque Terre lors d’un voyage en Italie.

Levanto, camp de base pour visiter les Cinque Terre en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #cinqueterre #levanto

Levanto, charmante bourgade, est un excellent camp de base pour visiter les Cinque Terre

Les Cinque Terre comprennent cinq villages comme le nom le dit en italien : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Ces cinq villages, rattachés au Parc National des Cinque Terre créé en 1999, s’étendent sur 15 km le long de la côte entre Levanto et La Spezia. Le paysage côtier et escarpé a été intensément développé au fil des siècles avec des terrasses pour la culture de la vigne et des oliviers. C’est vraiment un incontournable à découvrir si vous planifiez visiter l’Italie.

⇒ À lire également : Visiter les Cinque Terre en Italie avec ses charmants villages colorés


⇒ Hébergement à Levanto pour les Cinque Terre : Affittacamere Il Borgo (65$ / nuit)


J’ai loué une super belle chambre, avec accès à une grande terrasse, au Affittacamere Il Borgo, dans le centre de Levanto. La chambre était parfaite, le lit était grand et confortable, avec un mini frigo, du wifi, une machine à café et une télé avec accès à Netflix. Il y a une épicerie qui se trouve tout juste en sortant de l’appartement. J’ai vraiment adoré mon séjour à Levanto qui m’a permis de bien visiter les villages des Cinque Terre. Voir ici tous les hébergements à Levanto.


Village de Manarola dans les Cinque Terre en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #cinqueterre #manarola

Manarola, un des plus photogéniques villages des Cinque Terre

 

6. Mettre le cap ensuite vers Turin, une ville intéressante où faire un arrêt lors d’un voyage en Italie du nord

  • 3 nuits à Turin en Italie

Turin est une ville au nord de l’Italie et elle est reconnue pour son architecture, sa gastronomie et son chocolat. Il y a de superbes bâtiments baroques et de vieux cafés qui bordent les grandes places de la ville, comme la Piazza Castello et la Piazza San Carlo. Les Alpes s’élèvent au-delà de la ville et c’est tout simplement majestueux. Pour ceux qui voudraient visiter Turin en 1 jour c’est possible, car il y a partout de superbes bâtiments baroques et de vieux cafés qui bordent les plus grandes places de la ville. Il y a peu de touristes en hiver et j’ai beaucoup aimé visiter Turin lors de mon voyage en Italie. Si vous vous demandez où aller en Italie du nord, Turin est un bel arrêt à faire sur votre route.

⇒ À lire également : Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie en 12 lieux

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à un tour guidé gratuit de la ville de Turin. Vous pouvez réserver votre place sur le site de notre partenaire ici.


⇒ Hébergement à Turin : Combo Torino : Idéal pour les femmes qui voyagent en solo. Tomato Backpackers Hotel : Parfait pour les voyageurs solos. Bamboo Eco Hostel : Idéal pour adultes


J’ai eu la chance d’habiter chez l’un de mes amis lors de mon séjour à Turin. Donc, je n’ai pas de références de mon expérience personnelle, mais voici quand même les 3 choix que j’avais en tête si jamais, je devais me loger par moi-même dans la ville de Turin.  Voir ici tous les hébergements à Turin.


Visiter Turin en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #turin

Turin, une belle ville où faire un arrêt lors d’un voyage dans le nord de l’Italie

 

7. Visiter l’Italie et sa belle Vérone, un endroit romantique où aller en Italie pour les amoureux

  • 3 nuits à Vérone

J’ai eu le plaisir de séjourner à Vérone durant la semaine de la Saint-Valentin, dans cette magnifique ville qui à inspiré William Shakespeare à écrire Roméo & Juliette. J’étais donc dans la ville des amoureux durant la fête de l’amour. Il ne pouvait pas avoir un meilleur moment pour visiter cette belle ville romantique, un arrêt incontournable d’un voyage en Italie. Vérone est une ville située dans la région de la Vénétie. Avec son centre historique médiéval, elle est inscrite comme Héritage du Monde à l’UNESCO. Si vous vous demandez que visiter en Italie du nord, la ville de Vérone devra être ajoutée à votre itinéraire.

⇒ À lire également : Visiter Vérone en Italie : mes incontournables de la ville de Roméo et Juliette

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à un tour guidé gratuit de la ville de Vérone. Vous pouvez réserver votre place sur le site de notre partenaire ici.


⇒ Hébergement à Vérone : B&B Casanova (95$ / nuit)


Une belle grande chambre dans un gîte situé à 1 minute du centre historique de Vérone. Le fantastique hôte, Cristiano, est accueillant et de bons conseils. Il y a du wifi, une télé, une grande salle de bain, un lit plus que confortable avec le petit déjeuner inclus en libre-service. L’espace commun, la terrasse, la cuisine et les tables pour les petits déjeuners sont situés au-dessus des chambres et c’est vraiment charmant. Je recommande fortement de loger au B&B Casanova lors d’un séjour à Vérone. Voir ici tous les hébergements à Vérone.


Visiter Vérone en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #verone

Vérone, la ville des amoureux. À visiter à deux ou seule, elle saura vous charmer à coup sûr

 

8. Rejoindre Venise, un endroit magique à ne pas manquer lors d’un voyage en Italie du nord

  • 4 nuits à Venise

Dans les endroits où aller en Italie absolument, il y a la ville de Venise. Venise est la capitale de la région de la Vénétie, située dans le nord de l’Italie. Il y plus de 100 petites îles dans le lagon de la mer Adriatique. Venise ne comprend aucune route, uniquement des canaux. Le plus important, le Grand Canal, est bordé de palais gothiques et de l’époque de la Renaissance. J’ai passé 4 jours à Venise durant la période du carnaval et j’ai vraiment adoré mon expérience. C’est définitivement un arrêt obligatoire à faire lorsqu’on décide de visiter l’Italie.

⇒ À lire également : Visiter Venise en 4 jours : Que voir et que faire à Venise en Italie

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à un tour guidé gratuit de la ville de Venise. Vous pouvez réserver votre place sur le site de notre partenaire ici.


⇒ Hébergement à Venise : Hôtel Pensione Accademia (140$ / nuit)


L’emplacement est vraiment idéal pour visiter Venise. L’Hôtel Pensione Accademia est situé près du pont de l’Académie, et par le fait même de la station de vaporetto du même nom. J’ai choisi une chambre simple par souci d’économies durant la période du carnaval de Venise. Le lit simple était vraiment plus petit et étroit que la moyenne. Je n’ai pas bien dormi, car j’avais peur de tomber du lit à chaque fois que je bougeais. C’est vraiment le seul irritant, sinon mon séjour était parfait. Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Si vous voulez avoir un hébergement durant la période du carnaval de Venise, il faut pratiquement réserver 6 mois à l’avance et on doit souvent faire un paiement immédiat et sans possibilité de remboursement. Voir ici tous les hébergements à Venise.


Visiter Venise en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #venise

Une belle chance que j’ai eu d’avoir pu visiter Venise durant son Carnaval

 

9. Que visiter en Italie près de Venise : découvrir les îles de Murano et de Burano

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous résidez à Venise, sachez qu’il y a aussi des tours organisés à la journée pour visiter Murano et Burano (deux îles à voir ABSOLUMENT dans la baie de Venise) que vous devez réserver ici. Parmi les tours les plus populaires, une journée d’excursion à Murano, Burano et Torcello. Le tour est offert également en français!

  • 1 nuit sur l’île de Burano en Italie

Si vous vous demandez que visiter en Italie depuis Venise, il ne faut pas manquer la visite des îles de Murano et Burano. Je suis partie de Venise en bateau-taxi vers Murano pour visiter une verrerie et voir un artiste à l’œuvre. L’île de Murano est réputée pour sa longue tradition de la verrerie. Beaucoup de visiteurs viennent du monde entier pour acheter des souvenirs fabriqués sur place.

Je suis ensuite allée sur l’île de Burano pour me reposer et y passer la nuit. La belle et pittoresque île de Burano est connue pour ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives et ses restaurants servant des poissons et fruits de mer. Burano est également reconnue pour sa dentelle. Si vous avez la possibilité et le temps lors de votre voyage en Italie, cette île vaut la peine d’être visitée davantage qu’en une ou deux heures. Passer une nuit sur l’île lors de mon voyage en Italie m’a permis d’avoir la chance de voir ce village magique sans les touristes le soir et le matin et c’est vraiment merveilleux.

⇒ À lire également : Visiter Murano et Burano en Italie : Que faire sur ces deux îles à côté de Venise


⇒ Hébergement à Burano : Casa de Burano


Un bel établissement de Burano où dormir si vous prévoyez visiter Burano et Murano. C’est vraiment de belles chambres dans l’une des maisons colorées de Burano situées en plein cœur de l’île et des petits canaux. Le lit est grand et confortable, la salle de bain est immense et très bien équipée. L’idée d’offrir le petit déjeuner dans des paniers à pique-nique est génial, mais malheureusement pour moi, le pain, le croissant et les muffins n’étaient pas frais du jour. Voir ici tous les hébergements à Burano ou à Murano.


Visiter île de Burano en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #burano

La colorée île de Burano, un endroit à mettre sur votre liste d’endroits à visiter en Italie

 

10. Où aller en Italie pour les fans de la mode : visiter Milan et participer à la Fashion Week

  • 3 nuits à Milan en Italie

Pour les fans de la mode qui se demandent où aller en Italie, il y a un nom à retenir, Milan. C’est la métropole de la région de la Lombardie dans le nord de l’Italie, mais surtout, elle est la capitale mondiale de la mode et du design en Italie. Cette ville est reconnue pour ses boutiques et ses restaurants haut de gamme. J’ai eu la chance incroyable de visiter Milan durant la Fashion Week ! Cela m’a permis de terminer merveilleusement bien mon voyage en Italie.

⇒ À lire également : Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à un tour guidé gratuit de la ville de Milan. Vous pouvez réserver votre place sur le site de notre partenaire ici.


⇒ Hébergement à Milan : Madama Hostel & Bistrot (190$ / nuit)


La ville de Milan est une destination très dispendieuse et moi j’aime aller dans les meilleures auberges de jeunesse. Ici, au Madama Hostel & Bistrot, un lit dans un dortoir coûte plus de 50$ la nuit, donc ma chambre privée avec salle de bain coûte l’équivalent d’une chambre d’hôtel. Mais à l’hôtel, il n’y a pas la même ambiance et ni d’espaces communs. J’ai vraiment cherché longtemps pour me loger à Milan et j’ai donc décidé de loger dans un hostel dit 5 étoiles. Le déjeuner est inclus, il y a un buffet gratuit de 18h à 20h au bar à l’achat d’un cocktail à 7€, donc je n’avais qu’à me payer le lunch sur l’heure du midi. Voir ici tous les hébergements de Milan.


Visiter Milan en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #milan

Milan, la capitale mondiale de la mode, une ville à visiter en Italie pour les passionnés

Voilà, c’était mon itinéraire complet de 1 mois de voyage en Italie. Il y a tant à voir que je sais que j’y retournerai un jour pour finir de parcourir et découvrir ce merveilleux pays et parfaire mon italien.

Arrivederci ragazze !

⇒ Vous retrouvez tous nos articles complets sur chaque destination de ce voyage en Italie en consultant notre section sur l’Italie. Tout ce qu’il faut pour savoir où aller en Italie et pour organiser votre voyage.


Informations pratiques pour un voyage en Italie


Budget pour 1 mois de voyage en Italie


Coût total pour ma nourriture pour 1 mois à visiter l’Italie : 1 200,00$ CAN / mois (40$ / 25 € par jour)


Étant une foodie, j’aime essayer de bons restaurants. J’ai rarement cuisiné lors de ce voyage en Italie, mais j’ai souvent profité des repas gratuits offerts en auberge de jeunesse. La majorité de mes hébergements comprenaient le petit déjeuner gratuit.


Coût total pour mon hébergement pour mon voyage en Italie : 2 500,00$ CAN / mois (82.50$ / 55€ par nuit)


Le prix tient compte du fait que j’ai voyagé hors saison, que je préfère les auberges de jeunesse dites 5 étoiles et que je prends toujours les chambres privées, donc jamais de dortoirs.


Coût total pour mon alcool et mes sorties lors de mon voyage en Italie : 500,00$ CAN / mois (17$ / 10€ par jour)


Je ne suis pas une fille qui sort souvent en soirée. Mais j’ai calculé mes apéritifs, ou si vous préférez les Happy Hour, et les dégustations de vin à part dans mon budget pour me donner une idée. Un avantage, bien souvent les Happy Hour me permettait de manger gratuitement au buffet en soirée.


Coût total pour les loisirs, musées, City Pass, etc : 1 100,00$ CAN /mois (100$ / 65€ par ville)


Avec du recul, je dois admettre qu’acheter les City Pass n’a pas toujours été économique pour moi. J’ai aussi payé certaines activités clé en main un peu plus chères que si j’avais essayé de le faire par moi-même. Mais j’ai tout de même grandement apprécié ces excursions organisées, comme ma journée sur la Côte Amalfitaine, la visite de Pompéi et du volcan Vésuve et ma journée dégustation de vin dans la vallée de Chianti en Toscane.


Coût total pour le transport en train, bus, carte transport en commun et taxi : 1 025,00$ CAN /mois


Pour visiter l’Italie, j’ai voyagé en train, en autobus, en transport en commun et très rarement en taxi. Je choisissais souvent les trains les plus rapides et de première classe. Si vous voyagez plus lentement et en seconde classe, vous pouvez diminuer de moitié le montant.


Autres, souvenirs et imprévus : 500,00$ CAN


J’ai été malade lors de mon voyage en Italie, j’ai même eu deux fois le rhume. Les médicaments en pharmacie sont très couteux et j’ai vidé ma réserve de pharmacie personnelle rapidement. Je n’achète pas beaucoup de souvenirs, car je voyage en carry-on, mais ça m’arrive quand même et j’essaie qu’ils soient le plus petit possible. Ce montant inclut un tattoo que j’ai fait à Rome à 175€.


TOTAL 6 825,00$ pour un mois à visiter l’Italie


Ceci n’inclut pas le vol d’avion Montréal-Italie (aller-retour), ni les dépenses pour mon séjour de 3 semaines dans la ville de Rome lors de mon immersion italienne.


Village de Riomaggiore dans les Cinque Terre en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #cinqueterre #riomaggiore


 


Comment se déplacer pour visiter l’Italie


Pour vous déplacer lors de votre voyage en Italie, n’utilisez pas les UBER. Ils sont très dispendieux, beaucoup plus qu’un taxi, peu importe la ville ou la distance à parcourir. J’ai rarement pris des taxis en Italie, seulement de nuit ou par moments de grande fatigue. Les taxis sont très sécuritaires et c’est possible de payer par carte. J’ai voyagé en train pour la majorité du temps en utilisant les applications Rome2Rio et Omio. Je choisissais les trains les plus rapides, avec le moins de transfert et dans les wagons de Première Classe ou Premium, car hors saison c’était vraiment abordable. Mais si vous choisissez des trains et wagons Seconde Classe et surtout moins rapides, vous pouvez économiser beaucoup, presque 50% du prix que j’ai payé.


Les rares fois où j’ai pris l’autobus, c’est parce que le trajet n’était pas possible en train. Comme mon trajet entre Rome-Sienne, entre Sienne-San Gimignano et quand je suis partie de San Gimignano pour aller à la gare pour prendre un train vers Florence. Sinon, dans la plupart des villes, tout est faisable à pied ou en transport en commun. J’ai adoré utiliser les transports en commun en Italie, les autobus, le métro, le tramway et le vaporetto à Venise. Je n’ai pas fait de location de voiture, ni de scooter. Je préférais de loin m’en tenir à des excursions ou des taxis.


SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers l’Italie : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


Vaporetto à Venise en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe #venise


 


Où dormir lors d’un voyage de 1 mois en Italie


Pour mes hébergements lors de ce voyage en Italie, j’ai préféré les auberges de jeunesse dites 5 étoiles et je prenais toujours les chambres privées. J’ai été une backpacker dans ma jeune époque, mais aujourd’hui je suis une vraie flashpacker assumée. Je dois avouer que ça influence beaucoup sur le type d’hébergement que je réserve. Je paye plus cher et mes attentes ne sont que plus grandes. C’est vraiment ma partie préférée en préparation d’un voyage, de faire une liste de 2-3 endroits où j’aimerais loger par destinations. Je vous ai partagé tout au long de l’article quelques adresses d’endroits où j’ai logé durant mon séjour à visiter l’Italie.


Suggestion LVDQ : Vous pouvez également faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible comme hébergement pour votre séjour à visiter l’Italie. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, ce partenaire nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


Où dormir en Italie dans notre article Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe


Assurances voyage pour visiter l’Italie


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage au Italie, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


L’outil par excellence de planification d’un voyage en Italie


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que visiter l’Italie est dans vos plans? Ou peut-être avez-vous déjà fait un voyage en Italie et visité la plupart de ces incontournables proposés dans cet article? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience, de votre itinéraire pour inspirer les autres à savoir où aller en Italie et de vos idées de que visiter en Italie dans ces endroits dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
0/5 ( 0 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie

Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie #italie #voyage #europe

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à savoir où aller en Italie et que visiter et à planifier votre voyage en Italie.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

seventeen − 9 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+