Voyage au Honduras sur l’île de Roátan et Copán : Que faire et visiter en 1 semaine

Par Sandra Douville
1210 Vues
Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan

Vous prévoyez visiter le Honduras, mais vous avez peu de temps? Je vous présente mon voyage au Honduras, principalement autour et à Copán  Ruinas et sur l’île de Roatán, afin de vous inspirer à savoir que voir et que faire au Honduras en 1 semaine.

Sommaire de l'article

Visiter le Honduras : une semaine pour découvrir le continent et l’île de Roatán

Pas facile de faire un choix de vacances quand on a droit qu’à une semaine. Et pour moi, les tout inclus ne font jamais partis des choix alors je me sens parfois limitée dans ce que je peux faire. Parce que je ne veux pas perdre toute une journée à me promener dans le ciel, je dois me restreindre à une certaine portion du globe. Par chance, tout me fascine. Alors, c’est jamais difficile de trouver un lieu où je pourrai me détendre, mais aussi découvrir, faire de la photo et surtout, m’amuser.

Mon voyage au Honduras m’a permis de faire, cette année-là, une découverte passionnante. En seulement quelques jours, j’ai pu me créer un bel itinéraire qui me permettait de voir tout à la fois le continent et l’île de Roatán, plus à l’est. J’avais décidé que l’île de Roatán au Honduras serait l’endroit où je ferais mes bases en plongée avec tuba. Comme première expérience en apnée, ce fut une expérience exceptionnelle.

Mais plus que ça, le Honduras se sera avéré comme un endroit à découvrir pour toutes les activités qu’on y offre. Pour une meilleure logistique, mon voyage au Honduras a débuté avec un atterrissage sur l’île de Roatán et un décollage directement du continent, à San Pedro Sula! Pour presque le même prix, pourquoi retourner sur mes pas alors que je pouvais en faire et en voir plus? C’est ce que je me dis souvent et je n’ai jamais eu de regrets. Donc, prêtes à visiter le Honduras avec moi?!

⇒ À lire également : Mon voyage au Nicaragua en 10 coups de cœur et incontournables à visiter


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique au Honduras, prenez contact avec Donatienne, l’expert local de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler au Honduras avec un numéro gratuit !


On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.


L'île de Roatan au Honduras, destination pour la plongée dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan

Les récifs de coraux font tout le tour de l’île de Roátan, c’est l’endroit idéal pour la plongée, même pour les débutants

 

Première partie de mon voyage au Honduras : l’île de Roátan, la perle des Caraïbes

L’île de Roatán est la plus grande des 3 îles principales que constitue l’archipel des Islas de la Bahia, au Honduras. Avec seulement 60km de long par un tout petit 8km de large, Roatán fait partie sans contredit des plus beaux endroits sur terre pour faire de la plongée, que ce soit en apnée ou avec bouteille. En fait, même quand on regarde sur Google Earth, on se rend compte que toute l’île est emmurée d’une longue barrière de récif corallien qui part du Bélize et qui dépasse Roatán.

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous n’êtes pas fan de plongée, mais que vous voulez admirer les fonds marins et le récif corallien de l’île de Roatán au Honduras, vous pouvez prendre part à une balade en bateau à fond de verre. Ceci inclut la prise en charge à votre hébergement de West Bay, Fantasy Island ou Media Luna.

Pas surprenant que l’île de Roatán au Honduras soit l’objet de tant de convoitise auprès des plongeurs de tout acabit. Moi qui n’en étais qu’à ma toute première expérience, laissez-moi vous dire qu’elle s’est imprégnée dans ma mémoire, car depuis toutes ces années, je n’ai jamais eu la chance de revivre des moments pareils. Quand je regarde mes photos et que je me rappelle mes souvenirs, je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour y retourner. Visiblement, c’est à remettre sur ma ”To do list”.

⇒ À lire également : Visiter l’île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables et Voyager en République Dominicaine autrement à Las Terrenas

L'île de Roatan au Honduras, destination pour la plongée dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan

En plus d’être un petit paradis, l’île de Roátan au Honduras est un havre de paix pour les amateurs de plongée

 

Que faire au Honduras sur l’île de Roátan

Voici quelques suggestions de lieux à visiter et d’activités à faire si vous vous demandez que voir et que faire au Honduras sur l’île de Roátan.

⇒ Suggestion LVDQ : Depuis l’un des ports de Roátan, vous pouvez prendre une belle excursion d’une journée complète pour découvrir l’île. Ce tour complet vous fera visiter Coxen Hole, la capitale, French Harbour, la plus grande ville de pêcheurs, la ferme Iguana qui abrite au moins 3 000 iguanes, la ville de Garifuna pour voir la vie locale et entendre parler des traditions et de la culture et Oak Ridge lors d’une promenade en bateau à travers le village, construit au-dessus de l’eau. Comme le guide, également propriétaire de l’agence, soutient l’éducation sur son île, il fait un don de 5 % du prix de chaque visite pour aider avec les fournitures scolaires. Si cela vous intéresse, vous pouvez même vous arrêter dans une école pendant la visite. Si vous avez peu de temps sur l’île de Roátan lors de votre voyage au Honduras, c’est vraiment une belle excursion très peu coûteuse à prendre.

 

Faire la farniente à West Bay

Aussitôt arrivés dans notre belle petite maisonnette à West Bay, on a vite mis nos maillots pour se jeter à l’eau. Dire que l’eau était chaude aurait été un euphémisme! C’était même pas rafraichissant et c’était parfait comme ça. Comme nous n’étions pas en tout inclus (il y en avait très peu à l’époque d’ailleurs), nous avons payé 10$ pour s’installer sur les chaises longues de la plage. Notre longue journée de transport, après s’être levés au beau milieu de la nuit pour ensuite courir les aéroports, aura fait de nous deux cadavres échoués sur nos chaises. Mais nous étions au paradis, rien de moins! Et notre voyage au Honduras venait de commencer.

⇒ Suggestion LVDQ : Pour quelques dollars seulement, depuis votre hôtel à West Bay, vous pouvez prendre part à une excursion de 3h qui vous amènera visiter la capitale insulaire, Coxen Hole, ainsi qu’un marché local.

Eau turquoise à West Bay sur l'île de Roatan dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan

Comment résister à la vue de cette eau turquoise et cristalline à West Bay

 

Se baigner dans les eaux cristallines de Sandy Bay

Véritable perle au beau milieu de la mer des Caraïbes, l’eau qui borde l’île de Roatán au Honduras est turquoise et limpide. C’était la première fois que je voyais une eau de cette couleur-là. Et le sable, wow ! Celui de la plage de Sandy Bay était de la vraie farine. Doux pour les pieds comme ce n’est pas possible. Et une fois dans l’eau, l’eau était si cristalline qu’on arrivait à voir les moindres détails tout autour.

⇒ À lire également : Que faire au Panama : Mon voyage au Panama en 12 incontournables à visiter

Eau claire de l'île de Roatan dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan

L’eau est si claire à Roátan qu’on parvenait à voir les poissons, sans même entrer dans l’eau

 

Faire de la plongée, l’incontournable d’un voyage au Honduras

Si vous vous demandez que faire au Honduras, sans aucun doute, il faut mettre une sortie plongée à votre agenda. Lors de notre sortie en mer, nous nous sommes rendus au Blue Channel, l’un des récifs coralliens les plus populaires et magnifiques de l’île de Roatán.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez réserver votre sortie en mer pour de la plongée en apnée avec tuba (snorkeling) ici-même, soit en choisissant la courte sortie de 2h dans le récit corallien de West Bay ou celle beaucoup plus complète de 5h qui vous amènera découvrir en bateau une mangrove, le village sur l’eau de Oak Ridge et vous fera découvrir 4 lieux de plongée différents avant de terminer cela sur une belle plage de sable blanc.

Avec le matériel de plongée en apnée inclut, on s’est simplement lancés à l’eau. J’étais plus qu’émerveillée par toutes ces beautés que la nature elle seule sait faire. J’ai encore des souvenirs très clairs de l’endroit. C’était coloré, vivant et magique. Comme première expérience de plongée, c’est dur à battre. Armée de mon masque, mon tuba et de mes palmes, je nageais parmi les centaines de poissons-clowns, de poissons-chirurgiens et de poissons-perroquets. Il y avait des bancs énormes tout autour de nous et j’avais l’impression d’être seule au monde! Ce jour-là nous n’avons pas vu de dauphins ni de requins, mais on nous a dit que c’était fréquent d’en voir par ici.

Au bout d’une heure dans l’eau, moi qui n’étais pas habituée, j’ai dû abandonner, car j’avais un mal de crâne assez intense. Dans l’avion, j’avais eu l’impression que mes tympans allaient éclater, alors j’ai supposé que c’était un effet secondaire du vol de la veille. Mais visiter le Honduras depuis ses fonds marins est clairement un incontournable de tout voyage au Honduras.

⇒ À lire également : Plongée sous-marine : 23 destinations de plongée à travers le monde

Plongée à l'île de Roatan au Honduras dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan

L’île de Roátan au Honduras fut pour moi un beau baptême de plongée avec tuba

 

Visiter le quartier de West End, sur une autre portion de l’île de Roatán

Lors de notre 3e journée sur la magnifique île de Roatán au Honduras, on a utilisé les services d’un bateau-taxi pour se rendre à West End, un peu plus loin sur l’île de Roatán. On a passé toute la journée dans une section plus touristique de l’île. À cet endroit, on a trouvé des boutiques, plusieurs restos, des terrasses et de nombreuses compagnies de location de matériel de plongée évidemment.

C’est ici qu’on trouve le nightlife de l’île. Dans les ruelles de terre, la musique joue à fond et on y retrouve beaucoup de locaux. La nourriture est délicieuse et les prix sont ridiculement bas. Partout on peut se baigner. Nous n’avons pas besoin de serviette, car l’eau est si chaude et le soleil est si fort qu’on ne ressent que plaisir et détente. On a même trouvé un endroit pour se baigner juste derrière une église, c’était plutôt amusant.

Suggestion LVDQ : Pour les amoureux des balades à chevaux, laissez-vous tenter par une visite privée de l’île à cheval. Pour environ 105$, vous vous promènerez pendant des heures entre plage et jungle, vous faisant ainsi découvrir la faune locale. Une expérience mémorable!

Quartier de West-End sur l'île de Roatan dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan

Dans le quartier de West-End, vous trouverez de nombreux restos et bars ouverts toute la nuit

 

Rejoindre le continent, de l’île de Roatán à la ville de La Ceiba, pour la suite du voyage au Honduras

Comme toute bonne chose a une fin, c’est tout de même avec joie qu’on a pris un taxi pour se rendre au ferry qui allait nous permettre de quitter l’île de Roatán pour continuer notre itinéraire de voyage au Honduras sur le continent. Je sais que la plupart des gens restent sur place et j’aurais eu du plaisir à passer toute ma semaine sur l’île de Roatán. Mais mon attirance pour les pyramides mayas a été plus forte que tout et c’est pourquoi nous avons dû prendre un bateau jusqu’à La Ceiba, sur le continent. La route à partir du village de Dixen Cove sur l’île de Roatán vers la ville de La Ceiba nous aura pris 1h30 et à l’époque, on avait payé 28$ US. Les prix ont sûrement augmenté depuis.

⇒ À lire également : Que faire en Martinique : 10 incontournables à visiter sur l’île aux fleurs

Ferry entre l'île de Roátan et La Ceiba au Honduras dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan

Sur le ferry qui part de l’île de Roátan vers le continent, où nous attendait un bus pour traverser le pays

 

Visiter le Honduras et ses célèbres ruines mayas à Copán Ruinas pour terminer ce voyage

Arrivés à La Ceiba, les pieds encore dans la mer des Caraïbes, nous n’y sommes pas restés puisqu’un autobus nous attendait pour se rendre au village de Copán Ruinas, à 12km seulement de la frontière du Guatemala. La seconde partie de notre voyage au Honduras commençait. La route à faire en autobus est longue et c’est 8h plus tard qu’on arrive enfin au village, exténués d’avoir rien fait, mais épuisés quand même de tout ce transport.

⇒ À lire également : Mon voyage au Guatemala en 12 incontournables à visiter et à faire

Sur la route, j’ai vu des bananeraies à n’en plus finir. C’est là que j’ai constaté pour la première fois que les bananes sont dans des sacs de plastique bleu. Les sacs sont enduits d’un anti-parasitaire et protègent également les bananes des oiseaux, car nombreux viendraient y faire leur nid.

Quand nous sommes arrivés dans le petit village de Copán Ruinas, nous avons été tout de suite charmés par l’endroit. Copán Ruinas est un minuscule village d’où commence le territoire de l’ancienne civilisation maya de Copán, situé à l’extrémité ouest du pays. À partir de là, on peut même traverser la frontière pour se rendre à pied au Guatemala. À part les quelques touristes qui ne sont que de passage pour se rendre sur le site archéologique, on ne voit que des habitants. Partout autour de nous s’étalent les marchés de fleurs et de fruits. Cela fait une longue route pour voir des pyramides, mais au final, cela aura valu le coup. Si vous vous demandez que faire au Honduras lors de votre séjour, les ruines de Copán sont clairement un incontournable de tout voyage au Honduras.

 

Que faire au Honduras à Copán Ruinas

Voici quelques suggestions de lieux à visiter et d’activités à faire si vous vous demandez que voir et que faire au Honduras à Copán Ruinas.

Pyramide à Copán, un site maya au Honduras dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan

À Copán Ruinas, on trouve un site archéologique où il est possible d’y voir des pyramides et en apprendre plus sur l’histoire des Mayas

 

Voir les pyramides de Copán, un joyau archéologique à visiter au Honduras

Je suis une fan des pyramides. Chaque fois que c’est possible d’en visiter, j’y vais. Donc, c’était inconcevable que je n’aille pas visiter celles de Copán lors de mon voyage au Honduras. Je reste toujours très impressionnée par le travail des architectes de l’époque. Pour avoir vu les pyramides de Chichen Itza près de Playa del Carmen au Mexique, je peux affirmer que vous ne serez pas déçus par celles de Copán. Le coût d’entrée est de 15$ par personne, mais ça n’inclut pas le musée situé un peu plus loin qui lui, est à 7$. Des travaux de restauration avaient lieu au moment de mon passage, mais les heures passées sur le site m’ont fait réaliser encore une fois combien l’histoire des Mayas est intéressante et trop peu connue. On apprend à l’école l’histoire des Égyptiens, des Grecs, des Romains, mais qu’en est-il des Mayas?

⇒ À lire également : Pour en apprendre plus sur l’histoire de la civilisation maya, je vous invite à lire mon article Quoi faire à Playa del Carmen et dans le Quintana Roo au Mexique en indépendant

Visite des ruines de Copán, un site maya au Honduras dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan

Il y a quelques années à peine, le site était recouvert d’arbres et personne n’en connaissait l’existence. Encore aujourd’hui, des travaux de restauration ont lieux tous les jours

 

Visiter le Macaw Mountain Bird Sanctuary au Honduras : une belle surprise près de Copán

Même si le site de Copán n’est pas aussi vaste que celui de Teotihuacan au Mexique, il y a quelque chose que vous ne trouverez pas ailleurs sur les autres sites archéologiques mayas : les perroquets! Juste avant d’entrer à Copán, ne vous méprenez pas. Ce sont bien des cris de perroquets que vous entendez! Des dizaines de Ara s’y trouvent. Et en totale liberté. Le Macaw Mountain Bird Sanctuary au Honduras est de plus en plus connu des touristes, car c’est rare de pouvoir voir de si près ces magnifiques oiseaux colorés. À la vue de leur bec géant, croyez-moi que je les gardais à l’oeil. Mais quel fabuleux spectacle de haute voltige que nous avons eu droit! D’un arbre à l’autre, c’était comme un gros coup de vent qui passait! Situé tout près du site de Copán, vous pouvez visiter le Bird park et la réserve naturelle pour en profiter davantage.

⇒ À lire également : Pura Vida au Costa Rica : Mon séjour au Costa Rica en mode détente

 

Profiter d’un moment de détente et de méditation à la Hacienda San Lucas lors d’un voyage au Honduras

Si vous vous demandez que faire au Honduras dans la région de Copán pour bien terminer votre voyage, l’ Hacienda San Lucas est l’endroit où vous arrêter si vous désirer vous détendre quelques heures ou même quelques jours. Superbement installée sur le sommet d’une colline, elle offre une vue sur les montagnes autour et la vallée tout en-bas. Cet endroit vous fera décrocher assurément de tous vos soucis. Le bâtiment principal est centenaire et on y vit comme à la maison. Les repas se préparent tous ensemble et on trouve sur place le Gaia Spirituality Center où sont offertes des séances de yoga, de méditation et autres cérémonies. Le site se prête à merveille à la célébration de mariages et il n’est pas rare de voir des familles complètes se faire prendre en photo dans ce décor enchanteur. À l’époque, je n’étais pas fan de yoga, mais aujourd’hui, mon expérience y serait très différente. Un bel endroit où se poser lors d’un voyage au Honduras.

Suggestion LVDQ : Pour un autre endroit détente, depuis Copán Ruinas, vous pouvez prendre l’excursion privée qui vous amènera au Spa resort Luna Jaguar qui comprend des sources d’eau chaude naturelles situées au milieu de la jungle. Vous pourrez vous faire masser avec vue sur la jungle, plonger dans les sources d’eau chaude ou de vous laisser emporter par les doux courants des cascades, un véritable havre de paix ! Le prix est le même jusqu’à 8 personnes.

L'Hacienda San Lucas à Copán au Honduras dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan

L’Hacienda San Lucas, un bel endroit paisible près de Copán

 

Petit conseil de sécurité lors d’un voyage au Honduras : ne pas s’attarder dans la ville de San Pedro Sula

Après ce beau voyage à visiter le Honduras, pour notre retour au pays, j’avais planifié de reprendre l’avion à San Pedro Sula, puisque c’était l’aéroport le plus près de Copán Ruinas. Comme il s’agit de la 2e plus grande ville du Honduras après sa capitale Tegucigalpa, j’ai pensé que ce serait intéressant de la visiter un peu. Hélas, j’ai su après que San Pedro Sula était reconnue pour être une ville avec un haut taux de criminalité. En 2013, elle devenait bien malgré elle la ville la plus dangereuse au monde. Je ne saurais vous donner les détails précis, mais à la sortie de notre hôtel, qui était vraiment joli en passant, absolument rien ne nous donnait envie de visiter. On a pourtant marché un peu, mais même dans leurs voitures, les gens nous criaient de ne pas rester là, que c’était dangereux! Notre chauffeur de taxi le lendemain matin nous a dit que le prix du trajet doublait les soirs, tant le risque est plus élevé. Quand je relis mon calepin de voyage, je ris aujourd’hui mais visiblement, je n’ai pas aimé la ville.

⇒ À lire également : Journal de voyage : 5 bonnes raisons de tenir un carnet de voyage

Fleur sauvage du Honduras dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan

Un plaisir pour les yeux cette fleur sauvage du Honduras

 


Informations pratiques pour visiter le Honduras et l’île de Roatán


Comment se rendre au Honduras et à l’île de Roatán


Pour passer de l’île de Roatán au continent, ou l’inverse, l’idéal c’est de prendre le ferry avec Galaxy Wave. Pour une trentaine de dollars US (aller seulement), vous ferez la route assis bien confortablement à l’intérieur ou à l’extérieur. La compagnie offre ses services 2x/jour pour chacune des routes. L’idéal pour votre voyage au Honduras est de réserver vos billets un peu à l’avance. J’ai été chanceuse de pouvoir partir à l’heure voulue, car ce matin-là, le line-up était assez long. Quand on a un itinéraire strict comme le mien, vaut mieux tout prévoir.


Si vous désirez visiter les pyramides de Copán, les autobus Hedman font le trajet à partir de plusieurs villes du Honduras et même à partir du Guatemala, puisque c’est à 12 km seulement. Le service était excellent!


⇒ Suggestion LVDQ pour trouver un vol pas cher pour visiter le Honduras et l’île de Roatán : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


Pyramide à Copán, un site maya au Honduras dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan


 


L’outil par excellence de planification d’un voyage au Honduras


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 


Où dormir lors d’un voyage au Honduras et à l’île de Roatán


Sur l’île de Roatán, à West BayLas Rocas Resort and Dive Center 


Super endroit pour un séjour de rêve sur l’île de Roatán au Honduras, nous avions droit à notre petite maisonnette privée, à deux pas de la plage où l’on avait qu’à mettre nos palmes et nos masques et se jeter dans l’eau. Il y a plusieurs restaurants tout autour, de l’eau chaude et la climatisation inclut. (À la carte seulement) Le prix des petits bungalows commence à 80$ US/nuit. Voir ici les autres hébergements sur l’île de Roatán.


Copán Ruinas Plaza Copán Hotel


Cet hôtel est situé juste en face d’un joli parc municipal, au beau milieu du village, tout se faisait à pied. Près des restaurants et boutiques, des nombreux tuk-tuk et il est situé à seulement 15 minutes des ruines de Copán. Voir ici les autres hébergements à Copán Ruinas.


San Pedro SulaAparthotel La Cordillera


Magnifique hôtel avec vue sur les montagnes. Je me souviens que c’est à cet endroit-là que j’ai mangé les meilleurs nachos de ma vie. Un peu loin du centre-ville par contre, on s’est vite rendu compte qu’il n’y avait rien à faire dans le coin, autre que de profiter de la piscine sur place. Voir ici tous les hébergements de San Pedro Sula.


 


Où manger lors d’un voyage au Honduras et à l’île de Roátan


Sur l’île de Roatán ⇒ Argentinian Grill : Ce restaurant est directement situé sur la plage. On était installé sur le sable avec des chandelles un peu partout comme seul éclairage. Laissez-moi vous dire que c’était joli en plus d’être délicieux.


Copán Ruinas ⇒ Twisted Tanyas : Un très bel endroit et une nourriture excellente. À un tel point que nous y sommes allés 3 fois. Une cuisine du monde, une terrasse et un bar à musique certains soirs.


Restaurant Twisted Tanyas à Copan au Honduras dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan


 


Assurances voyage pour visiter le Honduras et l’île de Roatán


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage au Honduras, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.



Visiter le Honduras et l’île de Roátan en tant que femme


Sur l’île de Roátan, il n’y a aucun souci à avoir puisque l’île est de plus en plus connue des touristes (hélas) et les plages sont remplies de femmes en bikinis. Lorsque j’y étais, il y a quelques années, il n’y avait qu’un seul tout inclus à West Bay. Mais c’était évident que d’autres allaient s’ajouter prochainement, puisque de nombreuses constructions étaient en cours au moment de mon passage. Ailleurs au Honduras, les femmes peuvent ressentir un peu plus de pression de la part des hommes, mais rien de malaisant au point de devoir modifier son style vestimentaire. J’étais en couple à ce moment-là et je me souviens être sortie à quelques reprises les soirs pour prendre un verre sur une terrasse. À Roátan, c’est souvent la fête et les restos pubs sont ouverts tard le soir.


Coquillage sur l'île de Roatan au Honduras, destination pour la plongée dans notre article Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan


Est-ce que cet article vous a aidé à planifier votre voyage au Honduras? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter le Honduras et l’île de Roátan précédemment? Nous serions curieuses que vous nous partagiez votre expérience de voyage dans ce pays d’Amérique centrale Et n’hésitez pas, tout comme j’ai fait pour mon voyage de 1 semaine, à nous donner vos idées de que voir et que faire au Honduras dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 5 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Voyage au Honduras et l’île de Roátan : Que faire et visiter en 1 semaine

Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan Voyage au Honduras et sur l'île de Roátan : Que faire et visiter au Honduras en 1 semaine #honduras #roatan #voyage #ameriquecentrale #copan

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre voyage au Honduras et sur l’île de Roátan.

Laissez un commentaire

ten + 15 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+