Visiter l’île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables

Par Ariane Arpin-Delorme
168 Vues
Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage

Sommaire de l'article

Visiter l’île de la Barbade dans les Caraïbes

L’île de la Barbade est à mon humble avis l’une des plus belles îles des Caraïbes – si ce n’est pas LA plus spectaculaire – avec des panoramas incroyables, une forte culture, son ensoleillement à longueur d’année ainsi que l’un des endroits chouchous pour y pratiquer le surf! Les Barbadiens sont aussi des gens très accueillants ayant beaucoup d’histoires à raconter. Je vous amène donc visiter la Barbade, une île où j’ai pu séjourner quelques semaines, en vous présentant quelques activités incontournables à faire lors de votre séjour.

⇒ À lire également : Que faire en Martinique : 10 incontournables à visiter sur l’île aux fleurs

 

Mon voyage en Barbade en 10 activités incontournables

Voici 10 activités incontournables à faire lors d’un voyage en Barbade, l’un des plus petits pays du monde.

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous logez sur la côte sud ou la côte ouest de l’île, une belle excursion est offerte qui vous permettra d’avoir un bon aperçu des richesses naturelles et culturelles de la Barbade. Vous pouvez voir les détails de cette excursion qui a de bonnes recommandations et réserver votre place ici.

 

1-Surfer dans les vagues infinies de l’île de la Barbade : l’activité incontournable d’un voyage en Barbade

Saluée comme «la capitale du surf des Caraïbes», la Barbade, avec ses vagues infinies, font de l’île un paradis pour tout surfeur. Le positionnement géographique naturel de l’île de la Barbade créerait en fait les conditions idéales. Le pays «recevrait» aussi des vagues d’Afrique, du Brésil et du reste des Caraïbes, ce qui expliquait la régularité des vagues. On peut même dire que la Barbade a été une partie intrinsèque du développement du surf international, car cette petite île a accueilli de nombreuses compétitions de niveau international.  Le surf est donc une activité en Barbade à tester absolument lors d’un voyage sur cette île.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert des vagues pour planifier votre première expédition de surf sur l’île, il y en a pour tous les niveaux, du débutant inexpérimenté au plus avancé. Si vous êtes à la recherche de houles légèrement plus petites, les mois de juillet à août serait le moment idéal pour visiter la Barbade. Toutefois, si vous cherchez plutôt des vagues extrêmes, les houles d’ouragan de novembre à avril apporteront des vagues de plus de 6 pieds de haut. Il devient donc préférable de planifier votre voyage à la Barbade durant cette période. Voici quelques endroits populaires pour la pratique du surf sur l’île de la Barbade.

⇒ À lire également : Expérience de surf en Équateur et Le surf à Oahu : Mes plus beaux spots de surf sur cette île d’Hawaii

Surf à la Barbade à Hastings dans notre article Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage

Le surf est une activité incontournable à essayer lors d’un voyage à la Barbade, comme ici à Hastings

 

Surfer Point à Christ Church

Située sur la côte sud-est de la Barbade, cette plage est, comme son nom l’indique, un lieu de prédilection pour le surf. Surfer’s Point offre également des conditions parfaites pour la planche à voile, le kitesurf, le bodyboard et le kayak.

 

Soup Bowl (Bathsheba) à Saint-Joseph

En raison de son emplacement sur l’océan Atlantique, les vagues du célèbre «Soup Bowl» ou Bathsheba en font l’un des meilleurs spots de surf sur l’île de la Barbade. On y retrouve les vagues les plus énergiques, hautes jusqu’à 15 pieds, aux courbes enviables, et ce, 360 jours par an. Et ces vues sublimes de la côte est de la Barbade ont acquis une solide réputation dans le monde du surf. Le nom «Soup Bowl» dérive des caractéristiques de l’endroit : la face ondulée de la vague représente le «bol», tandis que l’eau vive après la rupture de la vague est considérée comme la «soupe». Plusieurs compétitions de surf ont lieu ici, surtout en hiver où les vagues sont à leur point culminant. Bathsheba est également un bon endroit pour faire une retraite de bien-être lors d’un voyage à la Barbade.

 

Baie de Freights à Christ Church

La baie de Freights est connue comme l’un des meilleurs endroits sur l’île de la Barbade pour débuter. Cette étendue de plage est très appréciée des coachs de surf en raison de ses conditions de vagues sûres. Selon la période de l’année où vous planifiez visiter la Barbade, sachez que l’endroit est cependant souvent achalandé. Les vues sont magnifiques et en plus, vous aurez sûrement la chance de surfer au milieu des tortues des plus curieuses.

 

Écoles de surf & location

Voici quelques entreprises qui offrent des cours de surf et la location de matériel si vous désirez vous initier à cette activité à la Barbade :

  • Barry’s Surf School
  • Ride the Tide Surf School
  • Barbados Surf School
  • Paddle Barbados
  • Zed’s Surfing Adventures
École de surf à la Barbade dans notre article Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage

Il y a de nombreuses écoles et boutiques de location de surf sur l’île de la Barbade

 

2-Nager avec les chevaux et les laver à la plage de Pebble à Bridgetown : une activité insolite à faire lors d’un voyage à la Barbade

L’île de la Barbade abrite un système de courses complet qui doit son existence aux Anglais qui l’a créée il y a plus d’un siècle. On y élève plus de 100 poulains par an qui courent sur l’hippodrome de Garrison Savanah, au bord de la mer à Bridgetown. C’est justement sur la plage principale de la capitale, Pebble, qu’Edward Walcott, l’un des principaux entraîneurs du pays, et son équipe entraînent leurs chevaux pur-sang à nager dans la mer.

Par le fait même, si votre itinéraire de voyage en Barbade coïncide, dès l’aube, tous les jeudis et dimanches, il est possible de venir observer les chevaux s’entraîner. Et même de nager avec eux si souhaité. C’est magique! Ceux-ci effectuent un véritable travail dans la mer et l’eau chaude du lagon permet aux chevaux de s’élancer avec leur entraîneur pour des travaux intenses de souffle. Le tout afin de relaxer les chevaux et d’évacuer tous les points de tension de leur corps. Une belle activité insolite à faire en Barbade.

Laver les chevaux à la plage de Peedle à la Barbade dans notre article Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage

Laver et nager avec les chevaux à la plage de Peedle, une belle activité insolite à faire en Barbade

 

3-Visiter la Barbade en randonnée lors d’une montée vers l’un de ses sommets

Voici deux randonnées que vous pouvez faire si vous planifiez visiter la Barbade, des sentiers qui offrent de beaux points de vue.

Parc Barclay près de Bathsheba

Bien que l’île de la Barbade soit située au-dessous du niveau de la mer et qu’elle soit considérée comme une masse continentale à prédominance plate, il existe quelques petits aperçus qui surplombent majestueusement la mer. Bien que ces sommets n’atteignent pas des altitudes similaires à celles des autres sommets des îles voisines; il y en a une, juste assez grande pour être scientifiquement considérée comme une montagne.

Cette randonnée se fait dans le parc de Barclay, tout près de la plage de Bathsheba. De niveau assez facile, malgré la montée, vous arrivez rapidement au sommet afin d’avoir une vue panoramique splendide sur la plage sauvage. Un épais tapis de verdure s’étend sur des kilomètres, interrompu seulement par les quelques petites maisons éparpillées sur le terrain. La beauté naturelle de la région, qui reste en grande partie intacte par le développement humain, est une bouffée d’air frais. Profitez-en pour rencontrer les gens du village ainsi que les pêcheurs et les courageux baigneurs de mer.

Randonnée au Parc Barclay à la Barbade dans notre article Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage

Vue sur la plage sauvage de Bathsheba lors d’une randonnée au Parc Barclay

 

Mont Hillaby à Saint-Andrew

Situé dans l’époustouflante paroisse de Saint-Andrew, le mont Hillaby est en fait le point culminant de l’île de la Barbade avec ses 340 mètres d’altitude. De niveau aussi facile, partez tôt le matin avant que le soleil ne se lève. Une couverture blanche de brume se drape souvent sur le sommet, amenant une atmosphère surréaliste. Mais lorsque le soleil sort et illumine le ciel, une vue imprenable sous tous les angles de la Barbade apparaît. La colline escarpée et non coupée recouverte de la forêt dense crée un paradis tropical. Une autre caractéristique remarquable du mont Hillaby est sa composition géologique, composée de pierres de corail blanc et de roches volcaniques. C’est le plus intéressant étant donné que la Barbade n’a pas de volcans et que c’est le seul endroit de l’île à posséder ce type de roches.

 

4-Découvrir les fonds marins de l’île de la Barbade lors d’une plongée en bouteille ou en apnée 

Une autre belle activité à la Barbade à tester, la plongée en bouteille ou en apnée. La Barbade est la seule île de calcaire corallien des Caraïbes. Cela fournit un récif de corail frangeant sur tout le rivage. La visibilité (18 à 30 mètres), la température de l’eau (26 à 29 degrés Celsius) et les conditions de la mer étant assez constantes, la plongée à la Barbade est généralement bonne toute l’année. Voici quelques endroits pour pratiquer la plongée lors de votre voyage à la Barbade.

⇒ À lire également : Plongée sous-marine : 23 destinations de plongée à travers le monde

Plongée sous-marine à la Barbade dans notre article Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage

Avec ses récits coralliens et ses épaves, la Barbade offre de superbes lieux de plongée

 

Baie de Carlisle à Bridgetown

Dans les eaux qui bordent l’île de la Barbade, on retrouve de nombreuses épaves de bateaux qui sont devenues au fil des ans de fabuleux récifs artificiels. Afin de préserver la biodiversité marine et les 6 épaves majeures, la baie de Carlisle a été désignée en tant que zone protégée. La plus récente épave de la Barbade, le MV Trident, un navire amiral désarmé de la garde côtière de la Barbade, a été coulé dans la baie de Carlisle en 2016. L’épave du SS Stavronikita est, pour sa part, régulièrement répertoriée dans le top 100 des sites de plongée dans le monde. Ce cargo marchand grec a été délibérément coulé en 1978 et est devenu au fil du temps un récif merveilleux.

⇒ Suggestion LVDQ : Pour ceux qui ne pratiquent pas la plongée, vous pouvez prendre part à une belle activité, faire du kayak à fond transparent au-dessus de trois épaves. Une activité originale dans la Baie de Carlisle pour en prendre plein la vue!

 

Parc marin de Folkestone à Holetown

S’étendant de la pointe nord de la plage de Sandy Lane à la pointe nord de Heron Bay, le parc marin de Folkestone comprend des récifs bien préservés dans des eaux assez peu profondes tels que Dottins, Fishermans et Church Point. Des endroits rêvés pour faire de la macro photographie marine lors de votre voyage à la Barbade.

 

Projet de protection des tortues de mer

Depuis plus de 25 ans, le Barbados sea turtle project est impliqué dans la conservation des espèces de tortues marines menacées d’extinction qui se nourrissent et nichent au pays grâce à la recherche, à l’éducation et à la sensibilisation du public, ainsi qu’à la surveillance des femelles nicheuses, des juvéniles et des nouveau-nés.

Protection des tortues de mer à la Barbade dans notre article Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage

Le Barbados sea turtle project permet de protéger les tortues marines et leur habitat

 

Écoles de plongée

Voici quelques entreprises qui offrent des cours et des sorties de plongée sur l’île de la Barbade :

  • West Side Scuba
  • Dive Barbados Blue
  • Roger’s Scuba Shack

 

5-Faire un voyage à la Barbade au coeur de ses entrailles en visitant la grotte d’Animal flower à Sainte-Lucy

Animal flower, qui s’ouvre directement sur l’océan Atlantique, est la seule grotte marine accessible sur l’île de la Barbade. Par temps calme, vous pouvez nager dans les piscines rocheuses naturelles et ainsi admirer la vue imprenable au travers les ouvertures donnant sur l’océan. Son nom « Animal flower » vient des anémones de mer trouvées dans les piscines de la grotte. Et que dire des murs de celle-ci qui regorgent de formations intéressantes colorées de vert et marron issues de l’oxydation du cuivre et du fer.

Assurez-vous également de vous arrêter au bar et restaurant Pirates Tavern pour boire la meilleure limonade de la Barbade et de bons cocktails, tout en admirant les énormes vagues de l’Atlantique qui se brisent contre les falaises. Ce lieu est quand même assez achalandé!

 

6-Luncher aux jardins de Hunte à Coffee Gully, un magnifique endroit à visiter à la Barbade

Autrefois une plantation de canne à sucre, les jardins de Hunte sont vraiment un endroit à visiter à la Barbade. Il y a plus de dix ans, cet espace était un gouffre, mais l’horticulteur Anthony Hunte l’a habilement transformé en un chef-d’œuvre. La forêt est remplie d’une variété (84 espèces) de fleurs et d’arbres abritant une foule d’oiseaux et des singes. Les palmiers sont aussi hauts que le ciel, les étangs sont remplis de nénuphars, les fontaines sont magnifiques et les statues (beaucoup représentant Bouddha) ajoutent une touche spéciale et complètent parfaitement les jardins. De nombreux bancs sont éparpillés et situés dans des espaces privés afin que vous puissiez profiter de cette oasis tropicale ou bien pique-niquer. M. Hunte accueille les invités à bras ouverts et encourage les visiteurs à s’asseoir sur la véranda de la maison et à prendre un thé. Hunte’s Gardens est à la hauteur de son slogan: «enchanteur, majestueux et accueillant.»À mettre sur votre liste d’endroits à voir lors de votre voyage à la Barbade.

⇒ Suggestion LVDQ : Depuis Bridgetown, vous pouvez prendre un tour à la journée qui permet de visiter les jardins de Hunte et la grotte de Harrison, une des merveilles de l’île qui a une impressionnante galerie de stalactites et stalagmites.

Jardin botanique Hunte's Gardens à la Barbade dans notre article Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage

Les jardins de Hunte sont un lieu magique sur l’île de la Barbade

 

7-Pédaler en vélo électrique le long de la côte sud et expérimenter le kite surf  à Silver Rock ou Silver Sands

Une belle activité à la Barbade à faire est d’explorer l’île en vélo électrique, en vélo hybride ou en vélo de route. C’est l’une des façons les plus amusante de découvrir l’île de la Barbade. En premier lieu, parcourez le sud d’Ostins, en passant par la célèbre plage Miami, les quartiers résidentiels de Christ Church, la baie de Freights jusqu’à Surfer Point, afin de découvrir la culture de l’île sur deux roues. Par vous-mêmes, ou en étant accompagné d’un guide ou en se joignant à un mini groupe, vous aurez beaucoup de plaisir. Faites un arrêt à Silver Rock Beach ou Silver Sands Beach, ou revenez sur vos pas en vélo.

⇒ Suggestion LVDQ : Il est possible de réserver sa sortie en vélo électrique avec un guide qui vous amènera dans des coins sublimes de l’île. Détails et réservation ici.

Tours guidés de vélo électrique & location

Voici quelques entreprises qui offrent la location et des tours guidés en vélo électrique pour visiter la Barbade :

  • Bike Caribbean Tours
  • Ebike Island Adventures

 

En plus du surf, la Barbade est un excellent spot de planche à voile et de kite surf. Les plages moins fréquentées le long de la côte sud, comme Silver Rock sont superbes. Silver Rock est d’ailleurs le terrain de jeu de Brian Talma, la légende de la planche à voile et ancien athlète olympique, qui y tient son école. Vous aurez suffisamment d’espace ainsi que des conditions de vent idéales pour perfectionner vos compétences.

Écoles de kitesurf & location

Voici quelques entreprises qui offrent des cours de kitesurf et qui font la location du matériel pour vous adonnez à cette activité à la Barbade :

  • De Action Shop and Beach Appartments (école de Brian Talma)
  • Up Winds Kitesurf School Barbados
  • Kitesurf Intl. Barbados
  • Endless Kiteboarding Barbados
Kite surf à la Barbade dans notre article Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage

La Barbade offre des conditions idéales pour la pratique du kite surf

 

8-Faire son jogging du matin sur la promenade Richard Haynes à Hastings et observer les tortues de mer

Parcourez en joggant ou en marchant la promenade faite de bois de Richard Haynes à Hastings. Dans un lieu paisible, vous longerez la mer, verrez de splendides panoramas et de vieux édifices abandonnés. À d’autres moments, une scène plus animée prend vie avec une multitude d’endroits où passer un bon moment. Les établissements très populaires et bien fréquentés sur la promenade comprennent Blakeys, Chill Cafe Bar and Grill, Tapas, Naru, Blue Pineapple, Lord of the Wings, dont plusieurs sur le thème de la cabane de plage, offrent de bonnes vibrations de fête.

À ne pas manquer lors de votre voyage en Barbade, l’observation des tortues de mer. La promenade mène aussi à des endroits stratégiques pour observer la faune. Sur les principales plages de nidification des tortues imbriquées, qui sont d’ailleurs en voie de disparition, vous apercevrez probablement plusieurs femelles nicheuses arrivant sur le rivage la nuit dans l’espoir de pondre leurs œufs. Ces créatures délicates sont un spectacle à voir alors qu’elles vaquent méticuleusement à leurs affaires. Les bébés sont si adorables après avoir éclos et lorsqu’ils tentent leur voyage vers la mer. Différents types d’oiseaux de mer et d’autres animaux marins peuvent être observés sur les petites plages parsemées le long de la promenade.

*Dans le même coin, vous entendrez sûrement aussi parler du Saint-Lawrence Gap, des plus touristiques. En plus des rythmes palpitants des différents clubs, vous trouverez également des vendeurs de rue cuisinant de délicieuses bouchées jusqu’au petit matin. On retrouve aussi une grande variété d’hôtels. Du côté ouest du Gap, vous trouverez davantage d’action. L’extrémité orientale, en revanche, tout comme la partie orientale de l’île de la Barbade, est plus calme. Cette section est principalement bordée d’appartements, entrelacés de maisons résidentielles. Le Gap abrite également la plage de Dover, l’une des plages les plus populaires de l’île. Un endroit pittoresque avec des eaux turquoise et du sable blanc. 

 

9-Souper au marché Friday Night Fish Fry à Oistins : l‘activité à la Barbade à faire pour les foodies

Oistins est une ville de pêcheurs animée sur la côte sud. Lors de votre voyage en Barbade, essayez d’y être un vendredi soir. À partir de 19h chaque vendredi soir, l’activité à ne pas manquer est d’aller au Friday Night Fish Fry au marché Oistins Bay Gardens. La nourriture est le principal attrait : le thon, l’espadon, le marlin, le mahi-mahi, l’homard, le poulet, etc. sont servis dans un cadre très informel. Tout est cuit sur place devant vous. Les places sont nombreuses, bien que rustiques. Les aînés jouent aux dominos. Tout cela, sur un fond musical allant de vieux classiques (Bob Marley, Platters, Jimmy Cliff, ska jamaïcain, country et western) à un genre tout autre, le calypso. Certains soirs, il y a un groupe de musique qui performe. Si vous y allez plus tôt, vous pouvez marcher sur la jetée et peut-être apercevoir un superbe coucher de soleil. Par contre, si vous y allez après 20h00, préparez-vous à peut-être devoir attendre longuement pour la nourriture. Cette soirée BBQ festive à Oistins est une belle activité à la Barbade à faire lors de votre séjour.

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous résidez à Bridgetown, vous pouvez prendre le tour organisé qui vous amènera vivre cette expérience du Friday Night Fish Fry à Oistins en réservant via ce lien.

 

10-Faire un voyage à la Barbade historique en suivant la Route du rhum

Avec la canne à sucre cultivée et récoltée sur l’île pendant plus de trois siècles, la Barbade est devenue un acteur important dans la production de ses sous-produits tels que le sucre, la mélasse et le rhum. Pendant la période de l’esclavage et du colonialisme, la canne à sucre était la culture principale sur l’île de la Barbade, créant une richesse significative pour les propriétaires de plantations britanniques au cours des siècles suivants. Des milliers d’esclaves travaillaient la terre et récoltaient les récoltes. Lorsque vous serez à visiter la Barbade, voici quelques adresses à retenir pour plonger au coeur de ce pan d’histoire important pour l’île.

⇒ Suggestion LVDQ : Pour les passionnés d’alcool, depuis votre hébergement sur la côte sud ou ouest de l’île, il y a une excursion guidée sous le thème du rhum dans divers lieux de fabrication. Les détails et les réservations ici.

Champs de canne à sucre à la Barbade dans notre article Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage

À une certaine époque, la canne à sucre était la principale culture sur l’île de la Barbade

 

Rhum Mount Gay

La distillerie Mount Gay serait apparemment le plus ancien producteur de rhum des Caraïbes au monde avec des opérations ininterrompues. Leur rhum était à l’origine appelé «Kill-Devil» par les Barbadiens qui l’ont distillé en premier.

Vous serez accueillis dans un jardin verdoyant afin d’explorer l’histoire, le patrimoine et l’artisanat des rhums Mount Gay. Tandis que des visites spéciales vous offriront une séance de fabrication de votre propre rhum, ou un mélange de cocktails, ou bien un repas Bajan traditionnel. L’équipe comprend entre autres la première femme Master Blender de la Barbade, Trudiann Branker.

La distillerie utilise toujours le puit d’origine qui a été creusé au début du 18e siècle. Filtrée par les formations de pierre de corail de l’île de la Barbade, c’est l’eau naturellement purifiée avec la mélasse (or noir) qui constituent les ingrédients clés du rhum des Caraïbes. Leur technique de distillation a résisté à l’épreuve du temps, inchangée depuis 1703.

 

Abbaye Saint-Nicolas

Juste en haut de la colline du moulin à vent de Morgan Lewis se trouve la pittoresque abbaye Saint-Nicolas, où la production de sucre remonte au 18e siècle. L’introduction d’une machine à vapeur en 1890 a stimulé la production et positionné l’abbaye Saint-Nicolas comme l’une des meilleures plantations de l’île de la Barbade.

Les visiteurs sont les bienvenus à l’abbaye afin d’en apprendre davantage sur l’histoire et l’importance de cette propriété dans la production de sucre et de rhum de la Barbade. Une expérience à l’abbaye ne serait pas complète sans une visite de la machine à vapeur et du moulin, dirigés par le propriétaire et distillateur, Larry Warren. Votre visite inclut une boisson gratuite, une dégustation officielle de rhum et une bouteille miniature souvenir du rhum St Nicholas âgé de 5 ans. Une belle visite à faire lors de votre voyage à la Barbade.

 

Rhum Foursquare

Ancienne plantation de canne à sucre de la Barbade qui remonte à environ 1720, la distillerie Foursquare a rouvert en 1996. La visite de cette installation est assez différente des autres distilleries puisque les clients sont invités à faire une visite autoguidée. De grands panneaux sont stratégiquement dispersés dans toute la distillerie, expliquant leur processus de production de rhum. Vous pouvez déguster des échantillons de rhum au bar de l’endroit.

Intéressant de noter que la distillerie réutilise les déchets de canne à sucre pour fournir une énergie propre qui alimente leurs machines. Ils captent et vendent également les gaz produits pendant le processus de fermentation et disposent d’une installation de traitement des eaux usées sur place. Si vous cherchez une distillerie à visiter en Barbade qui a à coeur l’environnement et qui fait des gestes concrets, celle-ci devrait vous plaire.

 

Rhum Colony Club

La cave à rhum du Colony Club offre plus de 150 variétés de rhum des Caraïbes et du monde entier. De plus, l’expérience « Souper au rhum et contes » offre aux visiteurs l’occasion de discuter avec les ambassadeurs du rhum qui partageront l’histoire de la production tout en savourant un repas de 3 ou 4 services, associé à des cocktails au rhum signature.

Route du Rhum à la Barbade dans notre article Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage

En plus de découvrir de bons rhums, parcourir la Route du Rhum est un plongeon dans l’histoire de l’île de la Barbade

 

Envie de partir au chaud dans un endroit paradisiaque et rempli d’une riche culture? Visiter la Barbade devrait alors vous plaire! 

⇒ À lire également : Voyager en République Dominicaine autrement à Las Terrenas

 


Informations pratiques pour visiter la Barbade


Comment se rendre sur l’île de la Barbade


SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher pour visiter la Barbade : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.



Où dormir lors d’un voyage à la Barbade


Le Naniki Barbados est une belle adresse si vous désirez vous retrouver dans la nature. Perché haut dans les collines de la paroisse St. Joseph, Naniki est connu pour ses vues à couper le souffle, son environnement paisible et sa cuisine insulaire à son restaurant. La propriété dispose de 10 chalets autonomes confortables (simples et doubles) avec 20 chambres disponibles pour occupation. Des retraites de bien-être peuvent être également organisées.


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver vos hébergements pour votre voyage à la Barbade : Vous pouvez explorer les offres sur Booking afin de trouver des promotions et réserver vos hébergements pour votre voyage à la Barbade et pour vos nuits avant et après vos excursions. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


Retraite bien-être au Naniki Barbados à la Barbade dans notre article Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage


 


Visiter la Barbade en tant que femme


Personnellement, je me sens confortable de voyager en solo, comme je le fais aussi régulièrement, et ce, depuis près de 20 ans. En vieillissant (ayant perdu un peu de naïveté disons!) et suivant les expériences de la vie – en voyage ou au quotidien à Montréal – j’ai développé de petites inquiétudes. Mais je m’outille bien, je reste alerte et je continue d’écouter mon instinct qui ne se trompe pratiquement jamais.


Je suis cependant confortable d’affirmer que l’on se sent bien confortable en général, en tant que femme, de visiter la Barbade. La gent masculine nous laisse assez tranquille.


Je dirais seulement de peut-être porter une attention particulière sur la plage en fin de journée (éviter de s’y balader à la noirceur bien sûr) ainsi que dans les transports en commun de type mini-van qui naviguent sur certaines routes touristiques (je ne parle pas des autobus de ville ici). Ils sont pas mal tous conduits par des hommes et on y retrouve souvent un autre homme qui collecte l’argent. Malgré que ce soit une option très abordable pour se déplacer, certains chauffeurs semblent consommer de l’alcool à l’occasion, la musique est extrêmement forte (mais c’est drôle en soi) et les limites de vitesse ne sont pas du tout respectées (cette loi routière est assez nouvelle en fait).


Je conseille aussi de partir randonner à deux si possible, comme c’est le cas dans de nombreuses destinations.


Visiter la Barbade en tant que femme dans notre article Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage


 


Assurances voyage pour visiter la Barbade


⇒ SUGGESTION LVDQ pour vos assurances voyage : Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification d’un voyage en Barbade


⇒ SUGGESTION LVDQ pour la planification de votre voyage en Barbade : Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous a donné l’envie de visiter la Barbade et vous a aidé à planifier votre voyage? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de faire un voyage à la Barbade auparavant? Si oui, nous serions curieuses que vous nous partagiez votre expérience sur l’île de la Barbade dans les Caraïbes. Et n’hésitez pas à donner vos conseils et vos idées d’activités à la Barbade à tester dans la section des commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 2 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter l’île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables

Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage Visiter l'île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables #barbade #antilles #caraibes #ile #voyage

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à planifier votre voyage sur l’île de la Barbade et à bien vous préparer à vivre ces activités.

Laissez un commentaire

eighteen − twelve =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+