Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir

Par Julie Ayotte
5261 Vues
Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville #vancouver #canada #voyage #amerique

Vous prévoyez visiter Vancouver au Canada bientôt? Voici mon retour d’expérience à travers mon top 10 de Vancouver au Canada. Cet article pourra vous aider à planifier votre séjour et à savoir quoi faire à Vancouver

Visiter Vancouver : La ville multiculturelle du Canada

Vancouver est réellement une destination qui mérite le voyage! Port maritime animé de la côte ouest en Colombie-Britannique, Vancouver est l’une des villes les plus denses et les plus ethniquement diversifiées du Canada. On y trouve un mélange de nature incomparable et de divertissements urbains. Habituée de bourlinguer partout sur la planète, il faisait bon, cette fois, d’insérer un nouveau coin de mon pays dans mon baluchon-voyageur. Et croyez-moi, visiter Vancouver au Canada ne vous fera jamais soupirer d’ennui. Je vous présente ici mon top 10 de quoi faire à Vancouver et quoi voir dans cette ville canadienne.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique au Canada, prenez contact avec Sandra, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler au Canada avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

Visiter Vancouver : Mon top 10 de quoi faire et voir dans la ville

Voici donc mon top 10 à visiter à Vancouver au Canada. Un bon début pour préparer votre voyage et savoir quoi faire à Vancouver si vous prévoyez y passer quelques jours.

À toutes celles qui partent dans l’Ouest canadien


***Pour compléter la préparation votre voyage dans l’Ouest canadien, voici ce qu’il vous faut! De quoi rêver en attendant de partir. Laetitia a offert une conférence en ligne sur sa traversée du Canada en van pour la communauté des voyageuses du Québec. Comme on a fait « sold out » en quelques heures, on vous offre la possibilité d’écouter la conférence en rediffusion. Cliquez-ici pour être dirigé vers le lien de nos conférences.


 

1. Promenade pédestre dans le Parc Stanley : un incontournable à visiter à Vancouver au Canada

Saviez-vous que le Parc Stanley est 10% plus grand que Central Park à New York? En fait, le Parc Stanley est un espace vert de quelque 400 hectares. C’est l’un des plus grands parcs urbains d’Amérique du Nord et c’est l’incontournable par excellence à visiter à Vancouver au Canada! S’y promener est un vrai plaisir. Afin de découvrir ce célèbre parc de Vancouver, je vous propose les 9 kilomètres de promenade pédestre.

 

Vous croiserez, entre autres, les totems amérindiens situés à Brockton Point, le rocher Siwash, la sculpture Girl in wetsuit. Je vous conseille de monter jusqu’au Prospect Point lookout, point culminant du Parc Stanley, à environ 210 pieds au-dessus du Seawall. Cette place offre une vue panoramique incroyable sur les montagnes du North Shore et sur le Pont Lions Gate.

 

2. Visiter Vancouver en parcourant le Seawall à vélo

Le Seawall est le plus long chemin du bord de mer ininterrompu au monde. Conçu à l’origine pour protéger le littoral contre l’érosion, il est devenu un élément incontournable de toute expérience à Vancouver. Afin de bien découvrir la ville, rien de mieux qu’une promenade à vélo en parcourant le Seawall, qui mesure 28 km de long. C’est l’endroit récréatif le plus populaire de la ville, un top à Vancouver!

Seawall de Vancouver dans notre article Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville #vancouver #canada #voyage #amerique

Le Seawall de Vancouver, le plus long chemin en bord de mer ininterrompu au monde

Si vous sillonnez la totalité du parcours, vous pourrez découvrir le Port de Vancouver, le Parc Stanley, le West End, Yaletown, le quartier du village olympique, Fairview, Kitsilano et Point Grey, avec de nombreuses opportunités tentantes de vous arrêter et de découvrir chaque quartier. Il y a aussi beaucoup à voir et à faire le long de cette route cyclable, y compris: Canada Place, Lost Lagoon, Second Beach (Stanley Park), English Bay Beach, David Lam Park, Plaza of Nations, Science World, Granville Island, Kitsilano Beach et le Jericho Sailing Center.

Les sentiers sont divisés en deux : vélos et patineurs à roues alignées d’un côté et piétons et joggeurs de l’autre. Les Vancouvérois sont respectueux des lois et sont très désireux que les visiteurs et touristes observent la bonne direction du trafic et utilisent les bonnes voies. Voici un bon endroit pour louer un vélo : Spokes Bicycle Rentals.

 Adresse : 1798 W Georgia Street, près de l’entrée du Parc Stanley.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite de Vancouver à vélo avec un guide local. Sur le site de Get Your Guide, vous pouvez facilement réserver cette activité.

 

3. Découvrir le charmant quartier de Gastown à Vancouver

Il fait bon se balader dans le quartier de Gastown, le plus ancien de la ville, qui a beaucoup de charme. Il est situé juste à côté du centre-ville. C’est une zone attrayante d’importance historique, ce qui explique pourquoi elle a été officiellement désignée lieu historique national. La rue principale du quartier, Water Street, est bordée de boutiques pittoresques, où vous pouvez acheter vos souvenirs touristiques, et d’excellents restaurants. Outre les restaurants, les pubs et les bars, les points forts de ce coin incluent :

  • la Steam Clock à l’angle de Water et Cambie Street, une horloge historique qui dégage un jet de vapeur toutes les 15 minutes devant une cohorte de touristes impressionnés! Elle siffle les heures grâce à de la vapeur acheminée par un réseau de tuyaux souterrains.
  • le bâtiment Flatiron de six étages, immeuble de forme allongée à la convergence des rues Water, Alexander et Powell. En fait, c’est l’ancien Hôtel Europe, première structure en béton armé de Vancouver.
  • la statue de bronze de Gassy Jack (illustre propriétaire de bar), sur Maple Tree, face au magasin qui jadis fut son Saloon.

⇒ À lire également : Visiter Calgary durant le Stampede

Gastown Steam Clock de Vancouver dans notre article Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville #vancouver #canada #voyage #amerique

La Steam Clock, cette horloge historique inhabituelle, est à voir dans le quartier Gastown de Vancouver

 

4. Visiter Vancouver et son Chinatown, l’un des quartiers les plus anciens de la ville

Après San Francisco, Vancouver est la ville d’Amérique du Nord qui abrite la plus grande communauté chinoise. Chinatown est l’un des quartiers les plus anciens de Vancouver et peut-être l’un des plus grands du Canada et des États-Unis. On vous suggère donc de l’ajouter à votre liste de quoi faire à VancouverC’est l’endroit idéal pour découvrir des plats typiques ou une excellente cuisine fusion asiatique et pour aller à la rencontre d’une autre culture.

Après avoir passé la porte d’entrée du quartier chinois, la Chinatown Millenium Gate, profitez-en pour visiter le Jardin chinois du docteur Sun Yat-Sen. Véritable sanctuaire au cœur de la ville, ce jardin incroyablement soigné a été le premier jardin chinois classique authentique construit en dehors de la Chine. Promenez-vous le long des sentiers paisibles et admirez les éléments harmonieux conçus dans la roche, l’eau, les plantes et l’architecture. Je n’ai pas détesté non plus fouiner dans les petites boutiques de fortune à la recherche d’un souvenir à jeter dans mes bagages.

Chinatown de Vancouver dans notre article Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville #vancouver #canada #voyage #amerique

Le Chinatown de Vancouver est l’un des plus grands en Amérique du Nord

 

5. Granville Island : endroit incontournable à visiter à Vancouver

Granville Island est une petite péninsule sous le pont du centre-ville de Vancouver. Cet endroit est connu pour sa communauté d’artistes, sa brasserie et son marché public. Le marché est ouvert tous les jours et dispose d’une aire de restauration et de stands vendant des produits frais, de délicieuses friandises et des produits artisanaux. Dès mes premiers instants à visiter Vancouver, j’ai marché jusqu’à Granville. Parcourir les petites boutiques originales a été un pur plaisir tout comme prendre un bon latte sur la terrasse du restaurant Bridges. Situé à la pointe ouest de Granville Island, Bridges est un restaurant historique depuis 1980. La vue sur les toits de la ville, les montagnes de la rive nord et l’activité marine de False Creek est imbattable! Son emplacement au bord de l’eau permet de prendre des photos pittoresques. Accordez-vous au moins 3 heures pour explorer, manger et découvrir Granville Island, un top de Vancouver.

⇒ À lire également : Un road trip en Alberta 

 

6. Visiter Vancouver et le Pont suspendu de Capilano

Le pont suspendu de Capilano est l’une des principales attractions touristiques de North Vancouver. Ce site privé attire 800 000 visiteurs par année, autant vous dire qu’il fait partie des tops à visiter à Vancouver. Situé à environ 20 minutes du centre-ville, c’est l’un des ponts les plus anciens de la région, qui offre des sensations fortes depuis 1889. Outre le pont, qui mesure 140 mètres de long et qui est suspendu à 70 mètres au-dessus du fleuve, l’endroit demeure toutefois intéressant pour la  diversité des activités qu’il propose : une promenade sur le Cliffwalk (parcours étroit adossé à une falaise de 91 mètres de haut), un circuit en hauteur dans les arbres, la visite du Parc des totems (qui compte l’une des plus importantes collections privées de mâts totémiques au monde) et du Centre culturel des Premières Nations. 

Arrivez tôt le matin, lorsque les foules sont moins nombreuses et empruntez ce pont historique, dirigez-vous vers la falaise et parcourez les passerelles dans les arbres. C’est vraiment un endroit magnifique et l’une des meilleures activités si vous cherchez quoi faire à Vancouver. La navette est gratuite depuis le centre-ville (Visitor Center à Canada Place) mais l’entrée au parc coûte 46.95$.

 

7. Quoi faire à Vancouver pour un peu de challenge : Le défi de la Grouse Mountain Trail

À seulement 20 minutes du centre-ville, on retrouve l’une des trois principales montagnes de North Vancouver, Grouse Mountain, destination idéale au sommet d’une montagne pour une expérience vraiment mémorable.

Âmes sportives, si vous recherchez quoi faire à Vancouver pour un peu de challenge, vous pourrez vous en donner à cœur joie en parcourant la Grouse Mountain Trail. Suer sa vie, 2830 marches, 853 mètres de dénivelé, 2.9 kilomètres. Évidemment, le défi est d’éviter la télécabine en montant (par contre elle est obligatoire pour redescendre). Je vous lance le défi de prendre le sentier de randonnée Grouse Grind, plutôt difficile et raide, au milieu de la nature. On mentionne que la balade physique dure environ 90 minutes, mais moi, j’ai totalisé 2h43! Chose certaine, j’avais un visage salé de fille heureuse une fois arrivée au sommet de la montagne.

Une fois le défi relevé, j’ai profité du Lumberjack Show au sommet de la montagne. Il s’agit d’une petite compétition à saveur comique entre deux bûcherons canadiens. Aussi, j’ai magasiné des souvenirs à la boutique et j’ai assisté à une présentation vidéo sur Vancouver et sur la vie des deux grizzlis résidents de Grouse Mountain.

 

8. Randonnée au Lynn Canyon Park

Pendant vos quelques jours à visiter Vancouver, si vous cherchez un endroit pour profiter des grands espaces de la nature, alors le Lynn Canyon Park est l’un des meilleurs endroits à visiter à North Vancouver. On y retrouve des sentiers pédestres, des cascades, un centre écologique et un pont suspendu. 

Le pont suspendu de Lynn Canyon, passerelle qui trône à 50 mètres au-dessus du vide, vaut le détour! Il n’est pas aussi long que celui de Capilano, mais il est gratuit et la vue est tout aussi spectaculaire. Traverser un pont suspendu reste toujours au final une expérience mémorable, car il rebondit et se balance sous nos pas, insécurisant certains promeneurs.

Je vous conseille de passer quelques heures au parc : apportez vos chaussures de marche et explorez les sentiers de randonnée, adaptés à tous les niveaux. Si vous cherchez une promenade tranquille à travers la forêt ou une montée rapide en haut de la colline, Lynn Canyon offre beaucoup de choix.

Lynn Canyon Park à Vancouver dans notre article Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville #vancouver #canada #voyage #amerique

Pour un peu de nature, faire une randonnée au Lynn Canyon Park de Vancouver

 

9. Quoi faire en une journée à partir de Vancouver : Visiter le village alpin de Whistler

Parmi les tops de Vancouver et ses environs, l’une des excursions d’une journée les plus populaires au départ de Vancouver, avec prise en charge complète, est une promenade le long de la route Sea-to-Sky jusqu’à Whistler. Il existe peu d’autoroutes dans le monde avec autant de paysages grandioses. Cette route légendaire, officiellement connue sous le nom de BC Highway 99, offre des vues incroyables à chaque tournant. Elle est également remplie d’arrêts intéressants : des destinations de plein air, des points d’intérêt culturels et des sites historiques. En chemin, le groupe s’est arrêté à Squamish et Shannon Falls, la troisième plus haute cascade de la Colombie-Britannique.

Arrêt à Shannon Falls, en route vers Whistler dans notre article Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville #vancouver #canada #voyage #amerique

Un arrêt à Shannon Falls, sur la route entre Vancouver et Whistler

Profitez de votre temps à Whistler pour explorer le village, domicile des Jeux olympiques d’hiver de 2010 et destination de ski de renommée mondiale, où vous trouverez des magasins, des restaurants et de beaux paysages à chaque coin de rue. Moi, j’en ai profité aussi pour parcourir un bout de la Valley Trail en me rendant jusqu’au Lost Lake. Et j’ai terminé ma journée par un arrêt gourmand chez Cow’s, pour un cornet double saveurs : cownadian maple & wowie cowie!

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez déjà acheter votre billet d’autobus pour faire le chemin entre Vancouver et Whistler pour seulement 21$ sur le site de Get Your Guide.

Visiter Whistler depuis Vancouver dans notre article Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville #vancouver #canada #voyage #amerique

Visiter Whistler depuis Vancouver, une belle escapade à faire à la journée

 

10. Quelques adresses utiles lorsque vous irez visiter Vancouver

Tourism Vancouver Visitor Centre

Très proche de Canada Place se trouve le Centre des Visiteurs. On peut même vous servir en français. Vous pourrez y obtenir dépliants, informations, suggestions et rabais pour visiter Vancouver au Canada. Adresse : Plaza Level, 200 Burrard Street (proche du Port de Vancouver).

Port de Canada Place de Vancouver dans notre article Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville #vancouver #canada #voyage #amerique

Le Port de Canada Place de Vancouver

 

Pour les amateurs de crème glacée

Rendez-vous à La Bella Gelateria pour déguster une succulente glace, parmi les meilleures de la ville. Attendez-vous à faire la queue! Adresse : 1001 West Cordoba Street.

Casa Gelato présente un comptoir phénoménal de 238 saveurs! C‘est décidément un arrêt obligatoire, un top de Vancouver. Ça m’a pris 15 minutes avant de choisir deux saveurs, et j’en avais goûté au moins 15 auparavant sur cuillère-échantillon! Adresse : 1033 Venables Street.

 

Brunch au Jam Café

Pour déguster un super brunch le weekend, rendez-vous au Jam Café… et bravez la file du matin! Menu varié et éclectique, plats réconfortants, collection de recettes familiales. De plus, la décoration rustique et vintage ajoute à la chaleur et à l’atmosphère accueillante de ce restaurant. Adresse : 556 Beatty Street.

 

Le Café des chats de Vancouver

Ceux qui ont une affection incontrôlée pour les chats doivent s’arrêter au Catfé, qui a ouvert ses portes en 2017. Ils ont environ 20 à 25 chats dans le salon à tout moment, avec quelques chatons adoptés en plus des nouveaux arrivants chaque semaine. Eagle, le tabby, a reçu ma cote d’amour. Réservez votre plage-horaire à l’avance. Adresse : 88 Pender Street, International Village Mall (2e étage).

 

Orchestre symphonique de Vancouver

J’ai eu la chance, en juillet 2018, d’assister au tout premier concert en plein air du Vancouver Symphony Orchestra : Symphony At Sunset. Ce concert public gratuit en plein air a attiré des milliers de personnes dans English Bay. Au rendez-vous : Bizet, Strauss, Vivaldi, Rossini, Dvorák … en passant par John Williams et le french cancan d’Offenbach. Et cette tradition de concert en plein air se poursuit maintenant! C’est donc un rendez-vous musical si vous prévoyez visiter Vancouver en été!

 

Art public de Vancouver

A-maze-ing Laughter est l’une des œuvres d’art public les plus photographiées de Vancouver. Les statues, créées par Yue Minjun, se trouvent au Morton Park, à quelques pas de la plage d’English Bay. Attendez-vous à voir des groupes de visiteurs souriants prendre des photos, imitant les 14 bronzes surdimensionnés, chacun d’entre eux semblant sur le point d’exploser avec leurs rires gigantesques. 

A-maze-ing Laughter au Morton Park de Vancouver dans notre article Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville #vancouver #canada #voyage #amerique

Le A-maze-ing Laughter au Morton Park de Vancouver

 

East Vancouver : une région à découvrir 

En skytrain, je me suis rendue à East Vancouver (communément appelé East Van ou East Side). Il s’agit d’une région de Vancouver connue pour sa diversité, sa culture et son histoire. J’ai bien aimé le paisible Trout Lake Park, parc de 27 hectares également connu sous le nom de John Hendry Park. Adresse : 3300 Victoria Drive (à la 15e avenue). Et j’ai adoré flâner sur la Commercial Drive, rue des boutiques, cafés et restaurants.

 

Pour les aficionados de café

Bien que je fasse cette activité partout où je vais en voyage, boire du café à Vancouver m’a fait découvrir un éventail de petites places sympathiques. Évidemment, le torréfacteur local JJ Bean se retrouve un peu partout, mais lorsque l’on arpente un tant soit peu les quartiers, on tombe, par exemple, sur le Revolver Café. Merveilleuse trouvaille! En fait, il s’agit probablement du premier café de spécialité avec un petit look branché new-yorkais à Vancouver. Adresse : 325 Cambie Street (Gastown).

J’ai adoré aussi la 49th Parallel Brewing Company. Ce torréfacteur local reçoit de nombreux éloges. Leur sélection est en constante évolution, provenant entre autres du Honduras, du Guatemala, de la Colombie, du Kenya et de l’Éthiopie. À cet endroit, on favorise les mélanges plus fruités au détriment des torréfactions foncées. Adresse : 689 Thurlow Street (proche de Canada Place).

Bonnes adresses pour prendre un café à Vancouver dans notre article Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville #vancouver #canada #voyage #amerique

Vancouver compte plusieurs bonnes adresses pour prendre un café

 

Inukshuk 

Symbole de la culture autochtone, l’inukshuk est aussi devenu l’emblème des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010. Une version imposante de ces constructions de pierres se trouve près de Beach Avenue, en bordure d’English Bay. Je me suis également fait plaisir en construisant mon mini-inukshuk improvisé en bordure du Seawall, pour laisser ma trace, tout comme le font les résidents et les touristes.

Inukshuk à l'English Bay de Vancouver dans notre article Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville #vancouver #canada #voyage #amerique

On retrouve un grand Inukshuk en bordure d’English Bay

 


Informations pratiques pour visiter Vancouver


Où dormir à Vancouver au Canada


Que vous partiez en solo, en couple, en famille ou entre amis, il y a de multiples options pour se loger à Vancouver au Canada. Sachez qu’entre l’hôtel, l’auberge de jeunesse, le dortoir ou la location sur Airbnb, l’offre est réellement variée. À vous de voir vos préférences et vos envies selon votre budget. Moi, pour ce voyage, j’ai eu la chance d’occuper le divan d’un ami, faisant ainsi des économies, et profitant d’une extraordinaire vue sur English Bay depuis le dernier étage d’une tour à condos sur Harwood Street.


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez  explorer les offres sur Booking afin de trouver un hébergement à votre goût à Vancouver au Canada. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Comment se déplacer pour visiter Vancouver


Le réseau de transports à Vancouver est particulièrement bien développé et permet de circuler partout en ville, mais aussi dans les banlieues aux alentours. Toutefois, pour ce qui est du centre, je vous conseille de vous déplacer à pied ou à vélo pour réellement prendre le pouls de la ville.


À Vancouver, le SkyTrain est un métro aérien composé de 3 lignes. Les métros passent généralement toutes les 5 minutes durant la journée et toutes les 10 minutes le soir tard et les weekends. Note : vous pouvez prendre le métro pour aller de l’aéroport vers le centre-ville et inversement avec la Canada Line. Comptez environ 30 minutes. De plus, le réseau d’autobus compte de nombreuses lignes qui courent à travers toute la ville et dans les banlieues.


De plus, pour visiter Vancouver, j’ai bien aimé essayer le miniferry en ville! Deux agences proposent un trajet simple, qui  coûte au minimum 3,50 $. Aquabus Ferries : Les bateaux circulent entre le bas de Hornby Street et l’île Granville. La compagnie dessert aussi d’autres points le long du front de mer de False Creek jusqu’au Science World. False Creek Ferries : Rallie l’île Granville depuis Sunset Beach et effectue le même itinéraire que son concurrent, avec des ports supplémentaires le long de False Creek.


⇒ Suggestion LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Vancouver au Canada : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


Aquabus Ferries de Vancouver dans notre article Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville #vancouver #canada #voyage #amerique


 


Visiter Vancouver au Canada en tant que femme


L’indice de criminalité du Canada est considéré comme étant l’un des plus bas d’Amérique du Nord. Certes, la criminalité est nettement plus élevée dans les villes de Vancouver, de Toronto et de Montréal que dans le reste du pays, mais le Canada demeure globalement un pays sécuritaire où nous pouvons circuler en toute sérénité. Mais comme dans n’importe quel voyage, il faut toujours utiliser son gros bon sens dans ses déplacements, ses sorties et ses fréquentations. Il faut aussi user de prudence. De mon côté, je n’ai vécu aucun désagrément en tant que femme à Vancouver.


Visiter Vancouver en tant que femme dans notre article Visiter Vancouver au Canada : Mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville #vancouver #canada #voyage #amerique


Le principal problème remarqué à Vancouver est celui qui concerne les personnes qui utilisent ou vendent des drogues. Le quartier du Downtown Eastside est durement touché par la crise des opioïdes. Il est facile de voir des personnes qui s’injectent de l’héroïne directement sur le trottoir et des seringues usagées traînant ici et là par terre. La rue Hastings est à éviter si vous voyagez avec des enfants ou si vous circulez seule, de jour et de soir. C’est la désolation à l’état pur. En fait, ce quartier est le site d’un ensemble complexe de problèmes sociaux : drogues, sans-abri, pauvreté, criminalité, maladie mentale et prostitution.


 


Quoi faire à Vancouver : Nos autres suggestions d’activités


Si vous vous demandez encore quoi faire à Vancouver, voici quelques activités supplémentaires qui pourraient être intéressantes lorsque vous irez visiter Vancouver. Vous pouvez les réserver sur le site de notre partenaire Get your Guide



 


Assurances voyage pour visiter Vancouver


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.



L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Vancouver au Canada? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de voyager dans cette ville canadienne? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre expérience et de vos tops de Vancouver ainsi que vos suggestions de quoi faire à Vancouver dans la section des commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 4 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Vancouver au Canada avec mon top 10 de quoi faire et voir dans cette ville

Visiter Vancouver : Quoi faire à Vancouver Visiter Vancouver : Quoi faire à Vancouver

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Vancouver et à savoir quoi faire à Vancouver.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

4 × one =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+