Voyage à Bali : 1 mois à visiter Bali en Indonésie entre découvertes et farniente

Par Emilie Savard
5311 Vues
Voyage à Bali : 1 mois à visiter Bali en Indonésie entre découvertes et farniente #bali #indonesie #asie #voyage #ile

Vous planifiez un voyage à Bali en Indonésie et vous êtes dans les préparatifs? Cet article devrait vous aider dans la planification de votre itinéraire sur l’île de Bali. Visiter Bali, c’est à coup sûr faire un voyage mémorable! 

Mon voyage à Bali en Indonésie

Me voilà donc sur l’île de Bali en Indonésie! Après 2 mois et demi à sillonner les routes de la Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de troquer l’hiver néozélandais contre la chaleur balinaise. Décision prise, je m’envolais vers l’Indonésie quelques jours plus tard. Je n’avais rien planifié pour ce voyage à Bali outre mes 7 jours dans un Ashram pour faire une retraite de yoga et de méditation. Pour le reste, j’allais laisser place, pour la première fois de ma vie, à de l’inconnu total.


**Nos voyage entre femmes à Bali!!!


Notre agence Voyages Les voyageuses du Québec offre un beau circuit découverte de 14 jours à Bali entre femmes. Vous pouvez retrouver le circuit, les tarifs et y faire votre inscription ici-même. Cliquez sur le lien du voyage entre femmes à Bali ici. Vous pouvez aussi voir tous nos voyages entre femmes ici.


À propos, au même moment d’écrire ces quelques lignes, cela fait 1 an pile-poil que j’atterrissais à l’aéroport international de Denpasar. Avec, disons-le, une valise pas du tout adéquate pour le climat et aussi beaucoup trop encombrante pour un voyage de style « sac à dos ». C’est pourquoi, avant de partir, j’ai contacté sur Internet une entreprise qui est venue récupérer mon « trop plein » à l’aéroport directement afin de l’entreposer en lieu sûr. Sage décision, qui m’aura permis d’avoir un souci de moins à gérer. 

C’est avec un réel plaisir et le sourire aux lèvres que je me remémore ce mois de découvertes et farniente à visiter Bali en Indonésie. Allez! Partons à l’aventure à travers cette île mystique et paradisiaque.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Indonésie, prenez contact avec David, l’expert local de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Indonésie avec un numéro gratuit !


On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.


 

L’itinéraire de mon voyage à Bali

Voici l’itinéraire de mon mois à visiter Bali, cette magnifique île d’Indonésie. N’hésitez-pas à ajouter dans la section commentaire vos suggestions d’endroits à visiter et de nous parler de votre propre expérience de voyage à Bali.

Visiter Ubud et ses environs touristiques lors d’un voyage à Bali

J’ai commencé mon voyage à Bali en Indonésie dans les hautes terres, soit dans la ville d’Ubud. Situé à quelques heures de Denpasar, vous pourrez facilement rejoindre la ville en utilisant les services de taxi ou encore les plateformes en ligne comme Gojek ou Grab. Pour ma part, j’ai eu la chance d’avoir un transport fourni par l’Ashram à mon arrivée et qui deviendra par la suite mon chauffeur privé pour tous mes déplacements ou presque. 

Comment se déplacer pour visiter Bali en Indonésie dans notre article Voyage à Bali : 1 mois à visiter Bali en Indonésie entre découvertes et farniente #bali #indonesie #asie #voyage #ile

Mon chauffeur qui le deviendra tout au long de mon voyage à Bali

Ubud est la ville offrant le plus d’attraits touristiques et elle est reconnue pour être une ville d’artistes. Il est donc recommandé de prévoir plusieurs jours si l’on veut avoir le temps de tout visiter. N’oubliez pas votre appareil photo puisque vous ferez des jaloux. Rizières, temples, chutes et plus encore vous permettront d’avoir les plus belles photos pour vos fans Instagram. Décidément un lieu à visiter à Bali lors de votre voyage sur l’île.

⇒ À lire également : Voyage sur l’île de Java en Indonésie  

Quoi faire à Ubud : Visiter les rizières en terrasses de Tegalalang

Les rizières en terrasses de Tegalalang sont situées à 20 minutes au nord d’Ubud. Définitivement l’attrait le plus populaire à visiter à Bali, il est fortement recommandé d’y aller tôt le matin. De nombreux sentiers vous guideront à travers les terrasses de riz et la végétation verdoyante. Tyrolienne et balançoire géante vous attendent pour les plus courageux. 

Les rizières en terrasses de Tegalalang près d'Ubud dans notre article Voyage à Bali : 1 mois à visiter Bali en Indonésie entre découvertes et farniente #bali #indonesie #asie #voyage #ile

Les rizières en terrasses de Tegalalang près d’Ubud, un incontournable d’un voyage à Bali

 

Quoi faire à Ubud : Visiter le Tirta empul holy water temple

Le temple de Tirta empul est célèbre pour ses sources sacrées. Le site abrite une source d’eau sainte, où les hindous balinais se rendent pour la purification. Rituel très impressionnant à regarder, vous pourrez aussi tenter l’expérience lors de votre voyage à Bali si le cœur vous en dit. L’entrée est payante et vous devrez bien entendu porter le sarung. Important de préciser qu’il est obligatoire, lorsque nous visitons temples et lieux sacrés, de porter ce vêtement couvrant le bas du corps. Le sarung est un paréo que nous enroulons autour de la taille pour cacher les genoux. 

Purification au Tirta Empul temple près d'Ubud dans notre article Voyage à Bali : 1 mois à visiter Bali en Indonésie entre découvertes et farniente #bali #indonesie #asie #voyage #ile

Purification au Tirta Empul temple, un temple important à visiter près d’Ubud

 

Quoi faire à Ubud : Visiter la Goa Gajah

Au sud-ouest d’Ubud se trouve le Goa Gajah ou la grotte Éléphant. Construit au 9e siècle, cette cave servait à l’époque de sanctuaire. Aujourd’hui, ce qui rend ce lieu intéressant à visiter, c’est l’aspect mystérieux de la grotte et les reliques que l’on peut y observer à l’intérieur. Ça éveillera le côté archéologue en vous, j’en suis certaine. 

 

Quoi faire à Ubud : Se rafraîchir dans la Tegenungan waterfall

Quel endroit magnifique de l’île de Bali en Indonésie! Après avoir passé la billetterie, simplement passer au travers le marché et vous rejoindrez facilement l’entrée. Bien qu’hyper achalandée, la descente vers la cascade et la remontée valent l’effort, croyez-moi. En descendant, profitez-en pour prendre des photos dans les « spots photo » typiques de Bali. Et une fois rendu au creux des chutes, vous pourrez vous rafraîchir, surtout si c’est une de ces journées chaudes, vous serez ravie.

Tegenungan waterfall près d'Ubud dans notre article Voyage à Bali : 1 mois à visiter Bali en Indonésie entre découvertes et farniente #bali #indonesie #asie #voyage #ile

Aller se rafraîchir à la Tegenungan waterfall, une belle chute près d’Ubud

 

Quoi faire à Ubud : Visiter la Monkey forest

Cette forêt enchantée grandiose est l’un des incontournables d’Ubud et d’un voyage à Bali. En plus d’y abriter des hordes de macaques gris à longue queue, vous pourrez vous promener dans les sentiers très bien aménagés et profiter de la tranquillité de la nature. Cependant, pour avoir vu une personne se faire mordre par une maman singe surprotectrice, soyez prudent et respectez les directives de sécurité. Les primates sont clairement habitués à côtoyer les humains et ils oseront sans gêne vous voler vos effets personnels. 

Visiter de la Monkey forest à Ubud dans notre article Voyage à Bali : 1 mois à visiter Bali en Indonésie entre découvertes et farniente #bali #indonesie #asie #voyage #ile

La Monkey forest à Ubud, un incontournable d’un voyage à Bali

 

Quoi faire à Ubud : Visiter le marché d’art public 

Le marché d’art d’Ubud est situé en plein centre-ville et est bondé de marchands voulant vous marchander sensiblement les mêmes produits. Vous pourrez trouver des sarungs, des vêtements légers pour le climat balinais, des sacs tissés à la main et pleins d’autres produits artisanaux. Ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00, c’est ici que vous trouverez tous vos souvenirs de votre voyage à Bali à rapporter à la maison.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez déjà réserver vos activités à Ubud en passant par la plateforme Get Your Guide. Par exemple, une journée de visite entre rizières, forêt des singes et cascade avec un guide local, une cure thermale de 2 heures au bord de la rivière, un tour de montgolfière au dessus de la région, un cours de cuisine balinaise dans une ferme et ne manquez pas l’expérience incroyable à faire lors d’un voyage à Bali, l’ascension du Volcan Batur.

 

Visiter la ville balnéaire de Canggu lors d’un voyage à Bali

Ville balnéaire sur la côte sud de l’île de Bali en Indonésie, Canggu est reconnue pour ses plages de surfeurs. Amoureuses des couchers de soleil sur la plage, ce spot deviendra vite un incontournable pour vos 5@7. C’est aussi à cet endroit qu’on retrouve plein de belles boutiques et restaurants très branchés. 

 

Quoi faire à Canggu : Se prélasser sur la Canggu beach

Au nord de Seminyak, Canggu est célèbre pour ses plages idéales à la pratique du surf : Echo Beach (avec des vagues de classe mondiale) et Batu Bolong, aussi connue sous le nom de Old Man (un spot idéal pour les débutants). L’ambiance y est vraiment cool et avec quelques amies rencontrées à l’Ashram, nous nous étions donnés rendez-vous à Canggu. 5@7 branchés ou simplement une Bintang Radler à la main, assises sur la plage pour admirer les couchers de soleil, ce sont quelques activités que nous avons eu le plaisir de partager à Canggu lors de ce voyage à Bali

⇒ Suggestion LVDQ : Lors de votre voyage à Bali, vous pouvez également décider de vous offrir un cours de surf à Canggu. Vous n’avez qu’à le réserver sur le site de Get Your Guide.

Plage de Canggu à Bali dans notre article Voyage à Bali : 1 mois à visiter Bali en Indonésie entre découvertes et farniente #bali #indonesie #asie #voyage #ile

Incontournable de Canggu, assister à un coucher de soleil lors d’un 5@7 sur ses plages

 

Quoi faire à Canggu : Visiter le Tanah lot

Perché au sommet d’une formation rocheuse au large de l’île de Bali en Indonésie, l’ancien temple Tanah Lot signifie « Land in the sea ». Bien que le moment le plus populaire pour le visiter demeure le soir au coucher du soleil, je vous suggère tout de même d’arriver le matin pour éviter la foule. Comptez plus ou moins 30 minutes à partir de Canggu pour atteindre le site. 

Temple Tanah Lot à visiter près de Canggu à Bali dans notre article Voyage à Bali : 1 mois à visiter Bali en Indonésie entre découvertes et farniente #bali #indonesie #asie #voyage #ile

Le Temple Tanah Lot, près de Canggu, est l’un des plus importants de l’île de Bali

 

Quoi faire à Canggu : Se faire plaisir dans les restaurants et boutiques

Il y a en bordure de mer une pléiade de restaurants, les plus stylés les uns des autres, et ce pour tous les budgets. C’est aussi à 5 minutes de la plage que vous trouverez le Gypsy Kitchen and Bar. Restaurant ouvert en avril 2016 par un québécois (Kevin Latrem). Pour celles qui sont nostalgiques de leur voyage à Bali, à noter qu’il vient aussi d’ouvrir sa petite sœur ici même à Montréal pour celles qui voudront voyager le temps d’un repas. 

Pour les accros du shopping, vous trouverez aussi plein de belles boutiques de mode balinaise. N’oubliez pas d’aller au bazar « Love Anchor » si vous voulez avoir les dernières tendances artisanales balinaises. Autrement, on retrouve aussi des marchés éphémères tels que : Le marché bio du dimanche près d’Echo beach, le marché mensuel au bar du Old Men, Lost in Paradise et bien d’autres.

⇒ À lire également : Trekking sur le Rinjani en Indonésie

 

Visiter Nusa Lembongan et découvrir ses fonds marins lors d’un voyage à Bali

Lors de mon mois à visiter Bali, de découvertes et farniente, j’ai eu envie de relever un défi qui était depuis longtemps sur ma « bucket list », soit celui d’essayer la plongée sous-marine. Et quoi de mieux qu’être sur l’île de Bali en Indonésie pour le réaliser. C’est ce qui m’a amené à Nusa Lembongan, une petite île au large de Bali.

Prenez un speed boat, en prenant soin de réserver votre traversée à l’avance, et présentez-vous sur la plage de Sanur à l’heure du départ. 

Speed boat de Sanur à Nusa Lembongan dans notre article Voyage à Bali : 1 mois à visiter Bali en Indonésie entre découvertes et farniente #bali #indonesie #asie #voyage #ile

Le speed boat qui se rend de Sanur à Nusa Lembongan

 

Quoi faire à Nusa Lembongan : Faire de la plongée sous-marine

La shop de plongée French Kiss Divers située sur l’île de Nusa Lembongan a été celle que j’ai choisie. Mon choix a été influencé par les nombreux commentaires positifs et aussi pour la facilité, considérant qu’ils parlaient français. Safety first!

C’est ainsi qu’après mon baptême entouré des raies mantas dans la Baie de Crystal, j’ai eu envie de poursuivre encore plus loin et de me certifier Open water. Rapidement, je me suis liée d’amitié avec le staff et ce fût une semaine incroyable sur et sous l’eau. 

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez réserver votre activité de plongée avec les raies mantas sur Get Your Guide ou prendre part à une journée de snorkeling à Nusa Lembongan.

 

S’offrir quelques jours au calme à Sanur lors d’un voyage à Bali

Après une semaine la tête sous l’eau et pleines de souvenirs mémorables, j’ai remis le cap sur l’île de Bali, vers Sanur. Ville beaucoup moins touristique, j’y suis allée surtout pour gérer ma valise toujours entreposée et pour aller vivre une expérience complètement ésotérique. Qui fait un voyage à Bali se doit de rencontrer une voyante, paraît-il. J’en suis sortie stupéfaite et avec un enregistrement audio. Encore aujourd’hui, je me surprends à vouloir rendre réel ce qu’elle m’a dit. C’était ma première expérience et je m’étais promis d’aller en rencontrer une autre pour confirmer certaines choses… à suivre!

Sanur est beaucoup plus calme, moins achalandée que les centres de Kuta ou Seminyak. Ses plages sont aussi beaucoup plus adaptées pour les familles, il n’y a pas de vagues déchaînées. Lors de votre séjour à visiter Bali, avec son large éventail de restaurants et de petits hôtels, Sanur vous permettra de vous détendre. 

⇒ Suggestion LVDQ : Explorez la superbe île, si populaire sur Instagram, de Nusa Penida lors d’une excursion d’une journée complète au départ de Bali.

 

Visiter Bali et prendre quelque jours à Uluwatu en mode farniente

Il me restait encore quelques jours avant la fin de mon visa et j’avais envie d’aller visiter Uluwatu. Reconnue aussi pour le surf, cette ville est située à l’extrême sud de l’île de Bali en Indonésie. Fait intéressant à savoir, Uluwatu est suffisamment proche de l’aéroport pour s’y rendre facilement la journée même. En rafale, voici un échantillon incroyable de choses à faire : visiter le temple d’Uluwatu, explorer les plages, se faire dorloter dans un spa, jamais se tanner des couchers de soleil et plus encore. Laissez-vous guider par la spontanéité et l’ambiance particulière.

Guesthouse à Uluwatu à Bali dans notre article Voyage à Bali : 1 mois à visiter Bali en Indonésie entre découvertes et farniente #bali #indonesie #asie #voyage #ile

Mon Guesthouse à Uluwatu à Bali


 Informations pratiques pour visiter Bali


Si vous prévoyez visiter Bali, priorisez les matins lors de vos visites dans les lieux populaires et touristiques. Vous pourrez ainsi profiter à son maximum de l’expérience balinaise. Un autre conseil d’amie, ayez un sarung avec vous en tout temps. Que ce soit pour vous couvrir les épaules du soleil brûlant, ou bien pour vous sécher après une baignade improvisée, votre sarung vous sera toujours utile. Surtout qu’il est essentiel lors de la visite des temples. 


 


Où manger sur l’île de Bali en Indonésie


L’île de Bali en Indonésie regorge de restaurants de style Warung où vous pourrez manger des plats locaux à faible coût. Leurs spécialités : Nasi Goreng (riz frit), Gado-gado (salade indonésienne aux arachides), brochettes satay et des Mie Goreng (nouilles sautées). Vous pourrez aussi essayer de bonnes tables plus branchées, que ce soit dans les centres-villes plus touristiques ou encore dans les resorts hôteliers. Vous ne serez jamais déçues et serez en mesure de trouver une carte plus santé et/ou végétarienne presque partout. Comptez en moyenne entre 40 000 et 80 000IDR, soit environ 4$ à 8$ par repas. L’alcool vous en coûtera plus cher, soit entre 25 000 à 30 000IDR pour une petite bière telle la Bintang par exemple. À votre santé!


 


dormir lors d’un voyage à Bali


Sans contredit, je vous recommande de dormir dans les « Guesthouses » et de faire vos réservations en ligne sur des plateformes comme Booking.com ou Agoda. Souvent des rabais vous seront proposés et vous serez à même de comparer les prix. Pour ma part, j’aime bien aussi lire les commentaires des voyageurs, ça aide à la prise de décision. Sans stress, et ce même à la dernière minute, vous trouverez toujours de bons deals selon vos besoins. Chacun a son budget et comme je voyageais seule, je ne pouvais pas partager les coûts. En moyenne, je trouvais à me loger pour 15-20$ la nuit et souvent j’avais les petits déjeuners inclus. Vivre chez les habitants, c’est la grande classe croyez-moi!


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également explorer les offres sur Booking afin de trouver des endroits où dormir lors de votre voyage à Bali. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages. 


 


Comment se déplacer pour visiter Bali


Que ce soit en scooter, en bus (presque inexistants par contre), en taxi ou avec un chauffeur privé, tous les moyens sont bons pour visiter Bali. Toujours vous entendre sur le prix de la course avant de partir et ayez en main le change exact le plus possible. Souvent, ils vous diront ne pas avoir de monnaies. Gojek/Grab (services de transport comme Uber, mais pas disponible partout sur l’île) vous en coûtera des pacodilles si vous utilisez le service de scooter. Tenez-vous bien, nous sommes parties mon kiki! 


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher pour votre voyage à Bali (Denpasar) ou ailleurs en Indonésie,  nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Visiter Bali en tant que femme


L’île de Bali est un endroit idéal pour celles qui désirent partir à l’aventure dans un lieu sécuritaire et riche en culture. J’ai croisé beaucoup de femmes voyageant seules lors de mon voyage à Bali. Elles étaient toutes venues ici pour des raisons différentes, mais nous avions toutes le même désir d’aventure et de farniente.  À nous la douce oisiveté!


 


Assurances voyage pour un voyage à Bali


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Belles découvertes à toutes! 😊 

Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Bali en Indonésie? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de voyager sur cette île hors du commun de l’Indonésie? Nous serions curieuses que vous nous partagiez votre expérience de voyage à Bali. N’hésitez pas à suggérer d’autres idées d’endroits à visiter sur l’île de Bali dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 5 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Voyage à Bali : 1 mois à visiter Bali en Indonésie entre découvertes et farniente

Voyage à Bai en Indonésie : Un mois sur l'île de Bali Voyage à Bai en Indonésie : Un mois sur l'île de Bali

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à organiser votre voyage à Bali en Indonésie et savoir que visiter sur cette île.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

4 − two =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+