Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l’île de Lombok

Par Sylvie Labrie
160 Vues
Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest

Vous planifiez ou vous rêvez d’un voyage sur l’île de Lombok en Indonésie? Cet article devrait vous aider à savoir que faire à Lombok lors de votre séjour.On vous amène visiter Lombokl’une des belles îles d’Indonésie.

Visiter Lombok, l’île Piment, en Indonésie

Un voyage à l’île Piment, vous y avez déjà pensé ? Avec un nom pareil, voilà qui pique la curiosité et les papilles ! Vous vous demandez sans doute où se situe cette île ? Elle se trouve dans l’archipel de l’Indonésie, là où j’y ai terminé mon circuit en bateau depuis Florès. Ce sont les habitants qui ont donné ce surnom à l’île de Lombok. Je ne sais si c’est la terre à base de larve volcanique qui y fait pousser des piments aussi forts, mais ils sont classés au huitième rang (torride!) sur l’échelle de Scoville. Eh oui, une telle échelle existe !

⇒ À lire également : Visiter Florès en Indonésie: l’île de Florès, ses beautés et ses curiosités

Soyez rassurés, si vous prévoyez visiter Lombok en Indonésie, sachez que l’île dispose de nombreux autres attraits. Si vous vous demandez que faire à Lombok, je vous dévoile dans cet article mes 3 coups de coeur. Voisine de la célèbre et attractive île de Bali, Lombok n’a pas à être envieuse, car elle a de nombreux atouts et attraits, mais aussi une authenticité qui séduira certainement votre coeur et votre esprit de voyageuse.

⇒ À lire également : 7 jours dans un ashram à Bali en Indonésie

Île de Lombok en Indonésie, entre mer et montagnes dans notre article Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest

Lombok, une île d’Indonésie entre mer et montagnes

 

Petit survol de l’île de Lombok en Indonésie

Si vous arrivez sur l’île de Lombok en provenance de Bali, sans vous en rendre compte, vous traverserez la ligne de Wallace. Il s’agit d’une fine frontière biogéographique qui sépare deux écozones. Et cette ligne passe pile poil entre ces deux îles. C’est le naturaliste Alfred Russel Wallace qui a établi cette ligne qui différencie des deux côtés de celle-ci, la faune et la flore asiatiques et australasiennes. Alors si vous n’êtes pas convaincus que Lombok est différente de Bali et bien… il ne vous reste qu’à aller voir sur place ! Je suis certaine que vous en avez déjà envie.

⇒ À lire également : Visiter Java en Indonésie hors des sentiers battus

Mais qu’a-t-elle à offrir cette autre belle de l’archipel de l’Indonésie ? Vous serez d’abord étonnés de constater comment l’île de Lombok en Indonésie est à la fois aride et luxuriante. Le géant Mont Rinjani, Gunung Rinjani en Indonésien, avec son cône volcanique toujours actif y est certainement pour quelque chose. Les contrastes entre les côtes et le centre de l’île se voient et se ressentent.

Volcan Rinjani sur l'île de Lombok dans notre article Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest

Le volcan Rinjani n’est jamais bien loin

Visiter l’île de Lombok est l’occasion d’explorer une flore variée et de partir à la découverte de plages au sable blanc, de forêts luxuriantes, de champs aux cultures généreuses et diversifiées, de fonds marins mystérieux et foisonnant de merveilles et de découvrir le sommet fascinant du Gunung Rinjani.

Rizières en paliers de l'île de Lombok dans notre article Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest

La beauté des rizières en paliers de l’île de Lombok

Comme dans les autres petites îles de la Sonde, Lombok s’enorgueillit de ses traditions culturelles spécifiques autant en musique qu’en danse ou en artisanat par la poterie, le tissage ikat et la vannerie. C’est aussi en visitant lîle de Lombok, au coeur de l’île dans la région centrale, que vous irez à la rencontre de la communauté Sasak, les premiers habitants qui ont donné vie à cette île. Si vous vous demandez que faire à Lombok, vous voyez que les possibilités ne manquent pas.

Culture dans la région centrale de l'île de Lombok dans notre article Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest

En plus d’être belle, la région centrale de l’île permet une belle immersion auprès des communautés

 

Que faire à Lombok en Indonésie en 3 coups de coeur

L’île de Lombok en Indonésie offre de nombreuses expériences aux voyageurs. Si vous vous demandez que faire à Lombok lors de votre séjour, voici quelques suggestions, 3 coups de coeur, issues de mon expérience sur cette île. Prêts à visiter Lombok, ce joyau indonésien?


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Indonésie, prenez contact avec David, l’expert local de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Indonésie avec un numéro gratuit !


On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.


 

Visiter le centre de l’île de Lombok, dont le village de Tetebatu

Parmi les différentes régions de l’île de Lombok en Indonésie, le centre m’a particulièrement plu. Si vous cherchez que faire à Lombok, visiter le centre de l’île est un incontournable pour en apprécier l’authenticité. Au coeur de l’île, cette région luxuriante et fertile vous fait entrer dans un jardin bien particulier avec ses immenses rizières, ses vergers, ses forêts et ses champs de tabac et de café.

Il y a de très belles randonnées à faire dans cette luxure végétale où vous croiserez de splendides cascades et probablement des singes accrochés aux arbres en train de grignoter tout en vous jetant des regards taquins et curieux.

Et si le Mont Rinjani est souvent à l’horizon lorsqu’on parcoure l’île, dans la région centrale, il est omniprésent et se retrouve en premier plan de pratiquement tous les paysages. Ce n’est pas étonnant puisque ce colosse est le deuxième plus haut volcan de l’Indonésie. Certains voyageurs viennent visiter Lombok en ayant pour premier objectif d’en faire l’ascension. Si tel est votre rêve, ou si vous souhaitez en savoir davantage sur cette magnifique aventure, je vous invite à prendre connaissance de l’article de ma collègue.

⇒ À lire également : Trekking au Rinjani : Mon ascension du volcan Rinjani sur Lombok en Indonésie

Volcan Rinjani à Lombok dans notre article Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest

Avec ses panaches de fumée, difficile d’oublier que le volcan Rinjani est toujours actif

Cette région de l’île de Lombok est également le berceau des premiers habitants de l’île, les Sasaks. Cette communauté originaire de Malaisie constitue maintenant le groupe ethnique le plus important de l’île. Une partie de cette communauté respecte un culte qui leur est propre appelé watu telu; un mélange d’influences animiste, hindouiste, bouddhiste et islamique.

Les maisons traditionnelles sasaks sont étonnantes. Construites sur pilotis, leur dernier étage constitue le grenier à riz. Appelées lumbung en indonésien, ces habitations symbolisent l’identité sasak. Vous en verrez un peu partout sur l’île, mais elles se concentrent surtout dans la région centrale. Si vous vous demandez que faire à Lombok pour une expérience culturelle, sachez que plusieurs petits villages offrent la possibilité de découvrir la culture, les rites et l’artisanat de ce groupe ethnique unique de l’Indonésie.

⇒ Suggestion LVDQ : Une très belle excursion privée sur Lombok vous amènera découvrir la culture sasak. On vous fera découvrir différents villages sasak et leur savoir-faire avant de terminer votre journée sur les plages paradisiaques de Lombok. Une autre excursion dans le nord et le centre de l’île vous amènera découvrir des villages sasak, la vieille mosquée de Bayan, un palais d’été et jardins royaux, la vallée de Sembalun et de sublimes cascades.

Habitations sasak à Tetebatu dans la région centrale de l'île de Lombok dans notre article Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest

Les habitations sasak de Tetebatu dans le centre de l’île

Si le centre de l’île fut l’un de mes coups de coeur, c’est en bonne partie grâce à mon séjour à Tetebatu. Un village qui a des airs de bout du monde et où le dépaysement est garanti. En parcourant le village, qui s’étire tout au long de la route principale, vous êtes imprégnés de la vie des habitants de Lombok. Outre les visages souriants et souvent timides, vous croiserez des cidomos avec leurs chargements de toutes sortes. Les cidomos sont de petits véhicules à deux roues tirés par des chevaux. Si je force un tantinet la comparaison, je dirais un peu comme le char de Benhur !  Il s’agit d’un moyen de déplacement traditionnel et encore assez courant dans cette région.

Charrette cidomos à Tetebatu dans la région centrale de l'île de Lombok dans notre article Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest

Le cidomos est un moyen de transport encore très utilisé dans cette région d’Indonésie

C’est au pied du Gunung Rinjani que Gun a installé le Hakiki Inn, un hébergement constitué de petites maisons traditionnelles sasaks. Vous trouverez les coordonnées dans la section « informations pratiques » au bas de l’article. Il s’agit d’installations rudimentaires dans un atmosphère sasak à souhait.

Cet hébergement offre un bon pied à terre pour amorcer les balades à faire tout autour. Notamment celle qui vous amène à la recherche des impressionnants et énigmatiques singes noirs et qui, de façon inattendue, mène à l’une des entrées du gigantesque Parc National Gunung Rinjani. La cascade Juruk Manis est également à voir. Aussi bien en profiter pour y faire trempette si le coeur, et surtout si le corps, vous en dit.

⇒ Suggestion LVDQ : Certaines cascades de Lombok sont parmi les principaux attraits naturels de l’île. Une belle excursion privée depuis votre hébergement sur Lombok vous amènera voir les sublimes cascades de Sendang Gile et Tiu Kelep.

Découvrir la région à pied, à vélo, à moto, avec ou sans guide, sont autant de possibilités pour faire un tabac de votre séjour dans cette région.

Si l’on dit parfois qu’une image vaut mille mots, je transgresse à ce proverbe et vous relate en quelques mots le souvenir d’une soirée magnifique à Tetebatu, petit village du centre de l’île de Lombok en Indonésie.

Nous sommes attablés à la salle à manger qui prend la forme d’un gazebo surplombant les paliers de la mini rizière fraîchement repiquée du matin par un bataillon de femmes chantantes.  Le repas est succulent et l’alcool de riz local descend bien. Une lampe à l’huile sur la table a pris le relais, car il y a une panne d’électricité. On devine dans le noir le volcan Rinjani tout proche. Les grenouilles sont au rendez-vous et coassent allègrement alors que l’écho des prières musulmanes résonne au loin. Je sens le museau froid du chien sur mon mollet et Gun, l’un des proprios de l’hébergement, gratte sa guitare et chante avec son accent Bahasa Indonesia du Francis Cabrel: « …je l’aime à mourir, je l’aime à mourir! ».

 

Je vous l’avais dit qu’à Tetebatu, le dépaysement était garanti. Une tranche de voyage de quelques jours à peine, mais des souvenirs indéfectibles bien loin des attraits touristiques qui dénaturent trop souvent les beautés et attraits d’un pays.

 

Faire la farniente sur les plages de Senggigi

Que faire à Lombok après son immersion culturelle dans le centre du pays ? Faire la farniente sur ses magnifiques plages! Incontestablement, les sublimes plages de sable blanc de l’île de Lombok contribuent à son charme. Elles sont réparties sur ses côtes et celles près de Kuta (oui, il y a un Kuta aussi sur Lombok), sont très réputées pour la pratique du surf. Les vagues viennent mourir sur le sable, offrant de très beaux défis aux adeptes.

Les plages près de Senggigi sont des plus attrayantes et offrent l’avantage de la proximité avec les villes de transit (Senggigi et Mataram). L’offre d’infrastructures hôtelières est considérable, et ce, pour tous les budgets. Si au cours de votre périple à visiter Lombok vous envisagez de vous gâter pour quelques nuits, vous trouverez assurément votre bonheur parmi l’offre présente.

À votre agenda de ces quelques jours, le farniente devrait occuper la place centrale. Et si vous avez gravi l’imposant Gunung Rinjani, alors voilà une récompense plus que bien méritée.

Pendant que vous parcourrez ces plages qui s’étirent, vous découvrirez de jolies petites baies, des bateaux colorés qui se laissent bercer par la mer et des pêcheurs juchés sur des rochers escarpés et armés de longues perches espérant une pêche miraculeuse.

 

En déambulant sur ces chemins de sable, ce sera l’occasion de s’arrêter sur une des terrasses pour siroter un cocktail coloré ou dans l’un des restaurants plein d’exotisme, avec leurs plates-forme aux allures de hutte en guise de table à manger, pour savourer l’un de leurs plats délicieux qui viendront compléter ce moment de rêve. En état de zénitude, votre regard sera omnibulé par la mer turquoise et vous aurez peut-être un peu de peine à vous extirper de votre transat pour vous rendre à votre séance de massage.

Les orteils dans le sable, l’horizon nous fait cadeau d’un superbe tableau. De l’autre côté, sur l’île de Bali, le Gunung Agung, qui signifie montagne suprême, fait son fier du haut de ses 3 000 mètres. On a l’impression qu’il est tout à côté. Ce pourrait être l’occasion pour vous, comme ce fut le cas pour moi, de se remémorer son ascension. Je revois au petit matin notre cortège de lampes frontales qui, comme une armée de fourmis, gravit le volcan en serpentant sur ses versants rocailleux. Avec, dans nos sacs à dos, un oeuf à faire cuire au sommet dans la vapeur des cheminées alors que l’on regarde le soleil se lever.  Un lieu coup de coeur qui rappelle parfois le souvenir d’un autre coup de coeur. Le polyamour des souvenirs de voyages !

Vue sur le volcan Agung sur Bali depuis Lombok dans notre article Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest

Depuis la plage de Senggigi, le volcan Agung sur Bali semble tout près

Si vous avez envie de bouger un peu, je vous suggère de faire la visite du temple hindou de Batu Bolong. Ce petit temple perché sur un rocher surplombe la plage et offre un superbe panorama. Comme plusieurs petites familles de la région, allez-y au coucher du soleil et n’oubliez pas votre appareil photo !

Si vous chercher que faire à Lombok, je suis certaine que les plages sauront vous envoûter.

Enfant à Senggigi à Lombok dans notre article Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest

Petite fille en balade du dimanche


Où dormir à Senggigi


À Senggigi, vous trouvez sur Booking un grand choix d’hôtels sur front de mer, offrant confort et multiples services. Dans la majorité des cas, les prix sont raisonnables pour la qualité de l’offre. Si vous désirez un hébergement plus modeste, mais vraiment très bien, je recommande le Cafe Wayan Cottages Senggigi. C’est une maison d’hôte charmante à quelques minutes de la plage, avec une belle piscine extérieure et un café sur place. Il y a aussi le Living Asia Resort and Spa ou le Puri Saron Senggigi Hotel qui  sont tous les deux en bordure de mer et qui offre des services de spa. Les prix sont vraiment dérisoires pour la qualité des hébergements. Vous pouvez aussi voir ici tous les hébergements de Senggigi.


 

Visiter Lombok et ses paradisiaques îles Gilis

Elles forment un beau trio ces 3 petites îles où l’on peut se rendre à partir de l’île de Lombok à laquelle elles appartiennent, ou même à partir de Bali. Un séjour sur ces îles constitue une étape incontournable à votre périple si vous planifiez visiter Lombok. Vous pouvez réserver vos ferries vers les îles Gilis ainsi que d’autres transports au départ de Lombok directement sur le site de BookaWay. L’absence d’autos ou de motos sur ces îles est une particularité que nos sens accueillent avec grand plaisir. Voilà qui confère à ces îles un refuge de quiétude au milieu de la mer bleue, cerclées de sable blanc et de cocotiers dansant.

⇒ Suggestion LVDQ : Depuis Lombok, une belle manière de découvrir les îles Gilis est de prendre l’excursion privée d’une journée sur un bateau à fond de verre. On viendra vous chercher à votre hébergement de Lombok, on vous fera visiter les îles Gilis et vous pourrez faire du snorkeling dans ses eaux incroyables.

Beauté des îles Gilis à Lombok en Indonésie dans notre article Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest

Sable blanc et mer turquoise, les îles Gilis offrent un cadre idyllique

S’il est vrai qu’il soit des plus agréables d’être loin des véhicules à moteur, il faut convenir que ces îles sont très populaires et achalandées. Bon nombre de touristes y vont pour faire la fête et pour profiter de ses plages. Cette popularité a l’avantage d’amener une offre intéressante d’hébergements et de restauration. Mais soyez rassurés, il est possible de dégoter un hôtel tranquille.

Il est également facile de se déplacer sur l’île pour profiter des attraits touristiques. Comme elles sont petites, dont l’île de Trawangan où j’ai séjourné, les déplacements se font à pied, à vélo ou à carriole. Il est également possible de se déplacer par bateau d’une île à l’autre; ce service est accessible plusieurs fois par jour.

S’il fut des plus délicieux et paisible de siroter un Singapore sling près de la plage, pour moi, ce sont ses sites de plongée qui me permettent d’accorder la mention coup de coeur aux îles Gilis. Même si vous êtes débutant, n’hésitez pas à expérimenter la plongée. Plusieurs compagnies offrent des sorties en mer qui sont adaptées aux différents niveaux. L’accompagnement et l’équipement sont appropriés et sécuritaires.

S’il vous est possible de faire du snorkeling à partir de la plage, la mer ouvre sur de superbes sites où vous serez époustouflés d’en découvrir les entrailles. Vous avez le rêve fou de nager avec les tortues ? Il est fort possible que ce rêve se concrétise lors de votre séjour aux îles Gilis. Vous voulez en connaître davantage sur les divers sites de plongée, je vous suggère de voir ce site.

⇒ Suggestion LVDQ pour le snorkeling aux Gilis : Depuis Lombok, pour une journée de snorkeling aux îles Gilis, vous pouvez soit prendre l’excursion plus longue qui vous amènera, en plus des séances de plongée, découvrir les îles où vous aurez du temps pour les explorer ou bien l’excursion plus courte exclusivement axée sur le snorkeling.

⇒ Suggestion LVDQ pour la plongée sous-marine aux Gilis pour les débutants : Si c’est plutôt la plongée sous-marine avec bouteille qui vous intéresse, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir ses certifications pour tenter l’expérience. À Lombok, vous avez la possibilité de prendre une journée découverte (faire votre baptême) de la plongée sous-marine accompagnée d’un instructeur. Si vous souhaitez passer votre certification PADI, c’est une belle occasion, car des cours sur 3 jours sont offerts à des prix vraiment pas chers pour l’équivalent au Québec ou dans d’autres pays.

 


Où dormir à Gili Trawangan


À Gili Trawangan, j’ai séjourné à la Villa Julius. Classé 3 étoiles, cet établissement haut de gamme offre aux clients la possibilité de bénéficier d’un restaurant, d’une piscine extérieure et d’un massage directement sur place. Je vous propose également le Jambuluwuk Oceano Gili Trawangan qui n’est pas cher, bien noté des voyageurs et qui propose des chambres à plusieurs lits pour les familles ou le charmant Laguna Gili avec ses cottages de style balinais et qui a sa plage privée. Vous pouvez voir ici tous les hébergements sur les îles Gilis.


 


Informations pratiques pour visiter Lombok en Indonésie


Comment se rendre et se déplacer pour visiter Lombok


Comment trouver les transports et les réserver : Que ce soit pour se rendre sur l’île de Lombok en bateau ou en avion depuis les autres îles d’Indonésie et même pour les déplacements en ferry entre les îles Gilis et Lombok, vous pouvez voir les horaires et prix des différentes possibilités de transport sur le site de BookaWay et y réserver directement vos billets.


Les portes d’entrée d’Indonésie : Lombok dispose d’un nouvel aéroport international. Cependant, les liaisons avec les Amériques et l’Europe sont plus fréquentes avec Bali ou Java. Il est probable que lors de votre voyage en Indonésie, vous désiriez combiner la découverte de plus d’une île.


Comment se rendre à Lombok depuis Bali : L’accès à l’île de Lombok se fait facilement depuis Bali. Vous avez deux options, soit opter pour le bateau, soit opter pour l’avion.


Par bateau, trois possibilités s’offrent à vous: le ferry public, le ferry privé et le hors-bord. Vous l’aurez deviné, le tarif, le niveau de confort et la durée de la traversée ne sont pas les mêmes (de 2 heures à 5 heures). Dans les trois cas, il ne s’agit quand même pas de coûts astronomiques et la traversée est en soit une expérience.


Il ne faut toutefois pas écarter le déplacement en avion qui lui dure à peine 40 minutes et dont le coût est environ l’équivalent de la traversée en hors-bord. Plusieurs compagnies comme Wings Asia, Lion Air ou Garuda proposent des vols à très bons prix. Ces options sont à considérer selon votre planification de voyage. Et pourquoi ne pas couper la poire en deux si vous faites un aller-retour entre les deux îles et expérimenter les deux moyens de transport ? Depuis, ou vers, l’aéroport, vous pouvez réserver votre transport privé vers votre hébergement sur Lombok.


Comment se rendre aux îles Gilis : À partir de Lombok, les départs vers les îles Gilis se font au port de Bangsal. Informez-vous des diverses possibilités au port, dans les comptoirs officiels de ventes de billets, auprès de votre hébergement ou auprès des autres voyageurs. Soyez vigilants, car il y a souvent des arnaques de vente de billets vers les Gilis et n’achetez pas sur la rue. Depuis et vers Bali, vous pouvez réserver votre bateau rapide jusqu’à Gili Air ici-même ou le hors-bord de Bali (ou vers) vers Gili Trawangan.


Comment se déplacer pour visiter Lombok : Les moyens de déplacement sur l’île de Lombok sont multiples : location d’une auto, à moto, avec une navette touristique, en transport public, en transport privé avec ou sans guide. Selon votre budget, votre besoin ou non de se déplacer fréquemment, votre tolérance ou votre aisance à conduire sur un territoire inconnu, vous pouvez combiner ces divers moyens.


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers l’Indonésie : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Où dormir lors d’un voyage sur l’île de Lombok


Lombok a une belle offre d’hébergements variés, tant au niveau du type d’hébergement que du coût. Évidemment, dans les secteurs les plus touristiques, comme aux îles Gilis, cette offre est vraiment vaste.


Où dormir à Tetebatu au centre de l’île : Comme je l’ai indiqué dans l’article, mon séjour dans le village de Tetebatu était superbe et l’hébergement au Hakiki Inn est une expérience à vivre.


Où dormir à Senggigi : À Senggigi, vous trouvez sur Booking un grand choix d’hôtels sur front de mer, offrant confort et multiples services. Dans la majorité des cas, les prix sont raisonnables pour la qualité de l’offre. Si vous désirez un hébergement plus modeste, mais vraiment très bien, je recommande le Cafe Wayan Cottages Senggigi. C’est une maison d’hôte charmante à quelques minutes de la plage, avec une belle piscine extérieure et un café sur place. Il y a aussi le Living Asia Resort and Spa ou le Puri Saron Senggigi Hotel qui  sont tous les deux en bordure de mer et qui offre des services de spa. Les prix sont vraiment dérisoires pour la qualité des hébergements. Vous pouvez aussi voir ici tous les hébergements de Senggigi.


Où dormir sur les îles Gilis : À Gili Trawangan, j’ai séjourné à la Villa Julius. Classé 3 étoiles, cet établissement haut de gamme offre aux clients la possibilité de bénéficier d’un restaurant, d’une piscine extérieure et d’un massage directement sur place. Je vous propose également le Jambuluwuk Oceano Gili Trawangan qui n’est pas cher, bien noté des voyageurs et qui propose des chambres à plusieurs lits pour les familles ou le charmant Laguna Gili avec ses cottages de style balinais et qui a sa plage privée. Vous pouvez voir ici tous les hébergements sur les îles Gilis.


⇒ SUGGESTION LVDQ : Vous pouvez réserver vos hébergements sur l’île de Lombok en Indonésie en cliquant  sur le lien général de Booking. Chaque fois que vous utilisez ce lien avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


Hébergement à Lombok en Indonésie dans notre article Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 


Voyager en tant que femme sur l’île de Lombok


Comme c’est le cas dans plusieurs îles de l’Indonésie, les femmes touristes se sentent en sécurité de visiter Lombok. Les liens sont plus faciles avec les femmes en dehors des grandes villes. Les consignes usuelles de sécurité s’imposent toujours. surtout lors des déplacements.


Si la prudence est toujours de mise lors d’un voyage, la visite de lieux d’affluence touristique incite à redoubler de prudence. C’est une mise en garde qui est souvent faite aux touristes qui séjournent sur les îles Gilis. Je n’ai pas rencontré de difficultés, mais il vaut mieux être avisé et prendre les mesures nécessaires. Ne paniquez pas, ce n’est pas dangereux comme destination, il faut simplement ajouter une petite couche de vigilance.


Personnellement, je n’ai pas été la cible ou témoin de fraudes ou d’arnaques particulières, mais nul doute qu’il faut être vigilantes.


⇒ À lire également : Voyager en tant que femme : 10 destinations coups de coeur pour voyageuses


Voyager en tant que femme à Lombok dans notre article Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest


 


Assurances voyage pour visiter Lombok en Indonésie


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


Est-ce que cet article vous donne envie de découvrir l’île de Lombok en Indonésie? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter Lombok lors d’un précédent voyage? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience et que vous nous partagiez vos coups de coeur et idées de que faire à Lombok dans la section des commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 1 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l’île de Lombok

Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest Que faire à Lombok en Indonésie: 3 coups de coeur à visiter sur l'île de Lombok #lombok #indonesie #ile #voyage #asie #asiedusudest

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre voyage à visiter Lombok, cette île d’Indonésie.

Pour continuer la lecture

2 Commentaires

Marc Boucher 24 juillet 2022 - 20 h 33 min

Bonjour,
Pour avoir visité cette île et les Gilis cet article , fort bien écrit, décrit de façon invitante et pertinente, ces superbes îles.
Merci de partager vos expériences, elles nous permettent de voyager à moindre coût et de rêver à mon prochain départ.
Marc

Répondre
Sylvie Labrie 27 juillet 2022 - 21 h 23 min

Merci ! Ça fait plaisir d’avoir un commentaire comme celui là. Une belle motivation à continuer à écrire et à partager nos aventures et nos découvertes: ça fait partie des bonheurs du voyage.

Répondre

Laissez un commentaire

five × one =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+