Voyager en tant que femme : 10 destinations coups de coeur pour voyageuses

Par Pamela Rose Jean
1505 Vues
Voyager en tant que femme : 10 destinations coups de coeur pour voyageuses #destination #femme #voyager #voyage #solo #voyageuse

Vous désirez voyager seule ou partir en voyage entre femmes et aimeriez choisir une destination idéale pour voyageuses? Cet article vous donnera plusieurs idées de destinations pour voyager en tant que femme. Voici donc les 10 destinations coups de coeur de nos collaboratrices. 

Voyager en tant que femme : Les 10 destinations préférées pour voyageuses de nos collaboratrices

Lorsque nous sommes à choisir notre prochaine destination, plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte, dont la sécurité et ce sentiment de sécurité que l’on peut ressentir lorsqu’on voyage en tant que femme, seule ou accompagnée d’une autre voyageuse. Nous savons que la place qu’occupe la femme dans les différentes cultures n’est pas nécessairement la même que celle dont nous jouissons au Québec et que cela peut avoir un impact sur l’expérience que nous vivons si nous ne sommes pas préparées à cela. Dans le cadre d’un partenariat avec la compagnie aérienne Turkish Airlines, nous avons demandé à 10 de nos collaboratrices au magazine de nous partager leur destination coup de coeur qu’elle suggérerait aux autres voyageuses qui voudraient voyager entre femmes ou en solo.


Toutes ces destinations sont couvertes par Turkish Airlines, soit sur le trajet entier ou pour couvrir une partie du voyage après un vol avec un transporteur local. La compagnie fait partie de Star Alliance, tout comme notre compagnie nationale. Elle a même obtenu le meilleur taux de satisfaction pour les vols vers l’Europe en 2019 pour la qualité du service à bord, la nourriture et les expériences précédentes avec la compagnie selon J.D. Powers, la compagnie de marketing ayant sondé le pouls des voyageurs nord-américains qui vont vers l’Europe et l’Asie.


Basées sur leur propre expérience personnelle, tout en essayant de couvrir diverses régions du monde, voici donc 10 destinations idéales pour un voyage entre femmes ou pour une voyageuse seule que nos collaboratrices vous recommandent. N’hésitez pas à suggérer d’autres destinations intéressantes pour voyageuses parmi celles que vous avez visitées et où vous vous êtes sentie bien à voyager en tant que femme dans ce pays.

À toutes celles qui désirent partir seules en voyage


***Pour vous préparer à votre voyage en solo, voici ce qu’il vous faut! Ariane Arpin Delorme, qui a voyagé dans plus de 80 pays, dont plusieurs seule, a offert une conférence en ligne sur le voyage en solo au féminin pour la communauté des voyageuses du Québec. Comme on a fait « sold out » en quelques heures lors de ses deux présentations, on vous offre la possibilité d’écouter la conférence en rediffusion. Cliquez-ici pour être dirigé vers le lien de nos conférences.


Vous pouvez également lire nos articles : Où partir seule en tant que femme : 12 destinations pour un voyage en solo et Organiser un road trip entre filles : 12 destinations pour faire un road trip au féminin pour avoir plus d’inspiration.


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de vos prochains voyages dans ces destinations, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ chacun sur le site des Aventuriers voyageurs, les magnifiques films d’inspiration de réalisatrices et réalisateurs québécois.


films les aventuriers voyageursVoici les films disponibles pour les destinations que l’on parle dans cet article:


La Thaïlande

Hommage au Népal

La Colombie pour tous

Croatie

 

1. La Thaïlande : LA destination pour voyager en tant que femme

La Thaïlande est une destination de choix pour le dépaysement qu’elle nous fait vivre, pour les activités diverses qui répondront aux besoins de tous, pour le faible coût pour y voyager ainsi que pour la facilité de se déplacer à travers les différentes régions du pays. Ce pays est également une destination parfaite pour les femmes de part son peuple accueillant et serviable et du haut taux de sécurité pour les voyageuses.

Vos papilles seront conquises par les plats délicieux et variés et vous pourrez bénéficier des bienfaits des massages thaïlandais, le tout à petits prix. Pour les amoureuses des plages et paysages paradisiaques, le Sud du pays saura répondre à vos attentes. Au centre du pays, Bangkok est un incontournable pour son effervescence. Vous pourrez aussi voir les spectaculaires ruines anciennes de la ville d’Ayutthaya à environ une heure de train de Bangkok.  Dans le Nord, l’expérience y est plus authentique. Vous pourrez alors y assouvir votre soif de temples, de randonnées et de contact avec l’habitant dans les petits villages dans les montagnes. 

Par Annie Bussière

⇒ À lire également : Visiter le Nord de la Thaïlande hors des sentiers battus

La Thaïlande, destination idéale pour femmes dans notre article Voyager en tant que femme : 10 destinations coups de coeur pour voyageuses #destination #femme #voyager #voyage #solo #voyageuse

La Thaïlande est une destination idéale et sécuritaire pour les femmes avec son peuple accueillant

 

2. La Pologne : une destination originale de voyage pour femme

Destination européenne moins classique, la Pologne est réellement un pays à découvrir! Que ce soit pour son héritage culturel, son architecture, son histoire chargée, ses mets locaux ou son coût de la vie abordable, la Pologne m’a totalement charmée. J’ai éprouvé un immense plaisir à me balader dans Varsovie, surtout dans la Vieille-Ville. J’ai ressenti un coup de cœur pour Gdansk avec ses rues animées, la rivière Motlawa et les vieilles demeures de style flamand hollandais. La station balnéaire de Sopot, donnant sur la mer Baltique, vaut également le détour. Cracovie est essentielle avec sa grande place médiévale. De là, j’ai fait un saut à Auschwitz-Birkenau pour un devoir de mémoire. Et pour une virée rafraîchissante et verte, il y a Zakopane à la frontière slovaque. On s’y sent complètement ailleurs. Vraiment, la Pologne est une destination de choix pour toute voyageuse en quête de découvertes, en plus d’être classée comme l’une des destinations les plus sûres au monde pour les femmes. Sans hésitation, la Pologne mérite le voyage!

Par Julie Ayotte 

⇒ À lire également : Itinéraire de deux semaines en Pologne

La Pologne, un pays pour voyager entre femmes dans notre article Voyager en tant que femme : 10 destinations coups de coeur pour voyageuses #destination #femme #voyager #voyage #solo #voyageuse

La Pologne, l’une des destinations les plus sûres au monde pour voyager en tant que femme

 

3. Le Népal : voyager en tant que femme dans ce pays hors du commun

Visiter le Népal est un voyage hors du temps, un paradis pour trekkeurs et alpinistes face aux plus hauts sommets du monde, panoramas exceptionnels garantis! S’entourer d’un guide local, loger dans des auberges ou chez les habitants vous feront sentir bien, car c’est une destination sécuritaire pour les femmesDécouvrir la culture millénaire en flânant à Katmandou la bruyante, surpeuplée, polluée; replonger au Moyen-âge à Bhaktapur en sillonnant à travers temples, palais et pagodes, j’adore! Randonner vers des villages isolés de haute montagne pour s’imprégner du quotidien de ce peuple tellement accueillant, oh combien sympathique, un vrai bonheur! S’enfoncer dans la nature exubérante du Teraï à la recherche de tigres, d’une faune et flore diversifiée, frissons garantis! Ressentir l’atmosphère unique d’une humanité incommensurable à Pashupatinath lors de crémations hindoues, âme sensible s’abstenir! Impossible de rester impassible dans ce pays unique, où chaque voyageuse trouvera sa quête, en toute sécurité. Le Népal est définitivement une destination où vous pouvez voyager en tant que femme en toute tranquillité. 

Par Dominique Anthony

⇒ À lire également : Quoi faire lors d’un voyage au Népal 

 

4. La Colombie : destination pour voyageuses en Amérique du Sud

La Colombie est un merveilleux pays d’Amérique du Sud. Je suis tombée en amour avec sa capitale Bogotá. J’ai eu un gros coup de cœur pour Medellín qui essaie d’oublier son passé. J’ai adoré danser la salsa à Cali, visiter le village de Guatapé, monter au sommet du El Peñol et admirer les maisons coloniales de Carthagène. J’ai apprécié la nature à Minca et à Tayrona ainsi que les magnifiques plages à Palomino, Santa Marta et sur l’île de San Andrès. J’ai aussi eu la chance incroyable de festoyer au Carnaval de Barranquilla.

La Colombie ce n’est plus le pays dangereux souvent associé aux narcotrafiquants et à la guérilla. La Colombie ne mérite plus cette renommée et comme le phénix, elle renaît de ses cendres. J’ai parcouru ce pays durant deux mois en solo et j’ai adoré mon aventure. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays qui a si mauvaise réputation. J’ai vécu des moments mémorables en terme d’expériences humaines à voyager en tant que femme en Colombie, ce pays qui a tant à partager mérite bien qu’on lui donne une chance.

Par Geneviève Blais

⇒ À lire également : Quoi faire lors d’un voyage en Colombie

 

5. Istanbul en Turquie : une destination idéale du Moyen-Orient pour les voyageuses

Contraste frappant entre modernité et tradition, Istanbul en Turquie est une ville dont l’atmosphère est unique et complètement étourdissante. À Istanbul, préparez-vous au dépaysement total de tous vos sens!

Istanbul est une ville riche de culture et d’histoire abritant de nombreux monuments majestueux que vous pourrez admirer et visiter. Les rues étroites sont animées à tout moment de la journée; difficile de savoir où donner de la tête à travers les Turcs qui vous interpellent, les bruits de la circulation chaotique et l’appel à la prière assourdissant provenant d’une mosquée à proximité. Les kiosques de nourriture et d’épices se succèdent autant que les nouvelles odeurs qui atteignent vos narines.  Dans les restaurants, vous serez accueillis comme roi et reine. Place aux découvertes de la gastronomie turque : la table débordera (littéralement) de mets savoureux et variés! 

Contrairement à certaines régions du Moyen-Orient, à Istanbul les habitants sont très ouverts d’esprit et les femmes y sont émancipées. Il n’y a donc aucune raison de craindre à voyager en tant que femme à Istanbul et c’est d’ailleurs une destination que je recommande fortement. Impossible de ne pas s’émerveiller devant les trésors fascinants qu’Istanbul dévoile à chaque coin de rue : dépaysement et découvertes de toutes sortes garantis ! En plus, Turkish Airlines offre des vols directs depuis Montréal. Ce serait bête de s’en passer !

Par Sarah Robichaud

⇒ À lire également : Carnet de voyage à Istanbul 

 

6. L’Indonésie : l’Asie à son meilleur pour un voyage entre femmes

L’Indonésie, un archipel aux multiples cultures, suscitera un grand intérêt chez les voyageuses qui choisiront de s’y envoler. Située sur la ceinture de feu, l’étendue du pays nous amène à découvrir de nombreux paysages naturels merveilleux. Que ce soit en montant le volcan Rinjani, en plongeant dans les eaux cristallines des îles de Flores ou en admirant les rizières de l’île de Bali, il y en aura pour tous les goûts.

Cette destination vous permettra de garder les pieds sur terre avec la générosité et le sourire des Indonésiens. Vos cinq sens seront comblés dans ce voyage, ne serait-ce qu’en mangeant des ramboutans frais, en contemplant les stupas du grand temple bouddhiste de Borobudur ou en assistant à une cérémonie balinaise ô combien colorée. Définitivement, l’Indonésie c’est l’Asie à son meilleur pour un voyage entre femmes.

Par Amélie Swijani-Préfontaine 

⇒ À lire également : Un mois sur l’île de Bali 

 

7. La Grèce : destination parfaite pour voyager en tant que femme

Pour l’accueil chaleureux de son peuple, sa gastronomie délectable, son histoire et sa culture fascinantes et tout cela dans un cadre idyllique et très sécuritaire pour les voyageuses, la Grèce est définitivement la meilleure destination pour un voyage au féminin. Ce pays jouit d’un climat méditerranéen idéal alors que vous pourrez aisément profiter, lors de votre séjour, d’un heureux mélange entre la relaxation sur les îles et les visites culturelles sur le continent. Ne manquez surtout pas de déguster les délicieux mets grecs tels que les souvlakis ou les gyros accompagnés d’un délicieux tzatziki et d’une bière rafraîchissante. Les occasions de partager ces plats avec les Grecques seront multiples et ceux-ci vous réserveront assurément un accueil des plus agréables. Il ne tient qu’à vous de partir à la découverte de ce magnifique pays !

Par Vicky Morency Lauzon

⇒ À lire également : 10 expériences culinaires à vivre en Grèce 

Le Grèce, la meilleure destination pour voyager en tant que femme dans notre article Voyager en tant que femme : 10 destinations coups de coeur pour voyageuses #destination #femme #voyager #voyage #solo #voyageuse

Sécuritaire et offrant un accueil chaleureux, la Grèce est parmi les meilleures destinations pour voyageuses

 

8. L’Équateur : voyage entre femmes entre plages et montagnes

La vallée des nuages, la route des cascades et le chaudron du diable, vous connaissez? Ces endroits ne sont pas tirés d’un conte de fée, quoi que les colibris de Mindo ou la balançoire du bout du monde ont ce « je ne sais quoi » de magique! Ces lieux magnifiques ne sont que quelques endroits qui forment les couleurs de l’Équateur. Dans ce petit pays d’Amérique du Sud, on côtoie tantôt les volcans, tantôt l’Amazonie et quelque part entre les deux, la Cloud forest: un milieu humide et unique où le nectar coule à flots. Sur la côte pacifique, des plages, du surf ou l’ultime dépaysement, les Îles Galapagos! Avec sa facilité de transport, où sur de petites distances le décor se métamorphose drastiquement, l’Équateur est une destination de choix pour la voyageuse qui veut tout voir et tout faire!

Par Mélanie Briand

⇒ À lire également : Une expérience de surf en Équateur

L'Équateur, destination idéale pour voyageuses qui veulent tout faire dans notre article Voyager en tant que femme : 10 destinations coups de coeur pour voyageuses #destination #femme #voyager #voyage #solo #voyageuse

L’Équateur, la destination de choix pour une voyageuse qui veut tout voir et tout faire

 

9. La Croatie : une diversité de beautés qui se transforme en autant de plaisirs pour un voyage entre femmes

Peu importe l’itinéraire choisi, il y a tant à voir et à découvrir dans ce pays que vous en serez enchantées, voire charmées. Voici trois incontournables parmi plusieurs attraits fabuleux.     

Dans la vieille ville de Zadar, tout au bout de cette presqu’île, au coucher du soleil il faut voir l’installation artistique de verre qui déploie la lumière emmagasinée toute la journée et, l’orgue marin qui joue des mélodies inspirées par Poséidon. Envoûtement visuel et auditif assuré! Dubrovnik à admirer sous tous les angles : parcourir ses remparts tôt le matin, braver les flots de la mer Adriatique en kayak et le soir hors des murs et bien en hauteur, la voir s’illuminer.  Le Parc national de la Karka, moins achalandé que celui des lacs de Plitvice et tout aussi beau avec ses cascades et ses lacs émeraude. 

L’histoire et l’architecture foisonnent dans toutes les villes, tout comme les terrasses qui offrent des poissons et crustacés à rendre fou et des vins locaux savoureux. La Croatie est un pays que je recommande à tous types de voyageurs. Ma visite de ce pays ne s’est pas faite en solo en tant que femme voyageant seule, mais je n’aurais aucune crainte de m’y rendre seule ou avec une amie. C’est un pays sécuritaire pour une femme et les infrastructures d’hébergement et de transport sont nombreux et facilitant. Comme pour n’importe quel voyage, une prudence bienveillante est de mise.  

Par Sylvie Labrie

⇒ À lire également : Où aller et que faire en Croatie 

 

10. L’Afrique du Sud : belle destination pour voyager en tant que femme dans le sud du continent africain

Les voyageuses profiteront sans aucun doute d’un séjour varié et inoubliable en Afrique du Sud, sans manquer d’aller à la rencontre de sa Nation arc-en-ciel, célébrant toutes les cultures, africaines comme migrantes. Pour les œnophiles amatrices (Route des vins de Stellenboch et Franschhoek), pour les amoureuses de la nature et observation de la faune (Le Cap, Hermanus, Oudtshoorn et Knysna) ou pour les ferventes d’histoire et de culture (Le Cap, Île de Robben, Pretoria, Johannesburg et État du Swaziland), etc.. Ou afin d’expérimenter un premier safari animalier en Afrique (Parc national d’Addo, Parc national de Kruger, Réserves privées de Karongwe, ou Kampala ou Sabi Sand au sud du Grand Kruger et Réserve d’Hluhluwe-Umfolozi) ou randonner (Péninsule de Robberg, Tsitsikamma et Canyon Blyde) de façon accessible, l’Afrique du Sud est LA destination idéale pour voyager entre femmes ou en tant que femme

Il fait bon d’y voyager presque à longueur d’année, comme les températures varient beaucoup de l’est à l’ouest (à peut-être éviter: fin janvier-février-début mars). Différentes formules voyages sont offertes pour mieux découvrir le pays, soit en groupe bien sûr et certainement en voyage sur mesure en privé avec guide-chauffeur pour un service plus personnalisé tout en se sentant en sécurité. C’est aussi l’une des rares destinations africaines, avec la Namibie, où il est possible et assez sécuritaire de choisir l’autotour (idéalement à 2 personnes), avec un certain encadrement quand même. Soit le long de la Route des Jardins, de Cape Town jusqu’à Port Élisabeth, ou bien de la Route Panoramique, de Johannesburg à Hazyview.

Par Ariane Arpin-Delorme

 


Informations pratiques pour l’organisation de vos voyages


Réserver vos hébergements lors d’un voyage en tant que femme


⇒ Suggestion LVDQ : Pour vos hébergements dans ces destinations, vous pouvez faire une recherche sur Booking ou sur Airbnb si vous préférez un appartement, afin de vérifier ce qu’il y a de disponible. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, ces partenaires nous versent une partie de leur commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Trouver vos billets d’avion


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher  : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


Vous pouvez voir les offres de Turkish Airlines directement sur leur site internet et y réserver vos vols. Pour les vols achetés avant le 31 mars 2021, vous pouvez faire des changements de manière illimitée jusqu’au 31 décembre 2021 si les plans devaient changer à cause du Covid-19. Si vous devez absolument voyager pendant la période de pandémie, pour diverses raisons, sachez qu’ils ont mis en place de nombreuses mesures visant à protéger son personnel et ses passagers, avant et pendant le vol. Vous pouvez retrouver toutes ces mesures ici-même.


 


Assurances pour votre voyage


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre voyage, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


Est-ce que ces destinations pour voyageuses vous inspirent et vous rassure dans la concrétisation d’un voyage au féminin? Peut-être avez-vous déjà eu la chance de voyager en tant que femme dans un de ces 10 pays ou ailleurs? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience d’un voyage entre femmes ou en solo que vous avez fait et de la destination dans les commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 3 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Voyager en tant que femme : 10 destinations coups de coeur pour voyageuses

10 destinations où partir voyager en tant que femme : Les coups de coeur de nos collaboratrices 10 destinations où partir voyager en tant que femme : Les coups de coeur de nos collaboratrices

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à choisir une destination pour voyager en tant que femme.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

4 × four =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+