Road trip en Irlande : 3 semaines de road trip en couple à travers l’Irlande

Par Lysiane Alexandre
690 Vues
Road trip en Irlande : 3 semaines de road trip en couple à travers l’Irlande #irlande #irlandedunord #roadtrip #circuit #europe #voyage

Vous prévoyez bientôt un road trip en Irlande? Pays par excellence pour les amoureux de la nature,  je vous partage mon itinéraire de 3 semaines en Irlande et en Irlande du Nord et tous mes conseils afin de vous aider à planifier votre voyage.

Sommaire de l'article

Mon road trip en Irlande

En juillet 2018, je suis partie faire 3 semaines de road trip en Irlande et en Irlande du Nord avec mon conjoint. Ce voyage de 3 semaines en voiture dans les magnifiques paysages d’Irlande figure parmi mon top 5 des voyages faits dans ma vie. Les raisons? Des décors à couper le souffle, un peuple accueillant et chaleureux et des randonnées exceptionnelles vous attendent lors d’un road trip en Irlande! Voici donc notre itinéraire pour un circuit en Irlande en voiture! Les sites identifiés par une étoile* sont, selon moi, les plus beaux de la liste.

 

La météo : un facteur important à tenir compte lors d’un road trip en Irlande

L’Irlande est reconnue pour être une île fraîche et pluvieuse. Un des guides que nous avons eu la chance de côtoyer mentionne habituellement aux touristes que « summer is the warmest day of the year » (l’été est la journée la plus chaude de l’année) pour illustrer la météo typique de l’île. Par contre, en 2018, l’Irlande a connu son été le plus chaud et ensoleillé en 50 ans! Par « chaud », on parle de 20 à 30 degrés le jour, mais 10 à 15 degrés la nuit. Rien à voir avec la canicule montréalaise! Nous n’avons ainsi connu qu’une seule journée de temps gris et brumeux, ce qui nous a permis de passer beaucoup de temps dehors. Sachez que si vous décidez de faire un road trip en Irlande, vous n’aurez probablement pas droit à une météo aussi clémente, ce qui ne vous empêchera tout de même pas de faire ce circuit de 3 semaines en Irlande! 

⇒ À lire également : Un road trip d’une semaine en Écosse 

 

3 semaines en Irlande : Où aller lors d’un circuit en Irlande de 21 jours

Voici au jour le jour mon circuit en Irlande et en Irlande du Nord, un circuit en voiture qui s’est étalé sur une période de 3 semaines. Ceci pourra vous servir de base à planifier l’itinéraire de votre propre road trip en Irlande.

Giant's Causeway, incontournable d'un road trip en Irlande du Nord dans notre article Road trip en Irlande : 3 semaines de road trip en couple à travers l’Irlande #irlande #irlandedunord #roadtrip #circuit #europe #voyage

Giant’s Causeway, un incontournable d’un road trip en Irlande et Irlande du Nord

 

Jours 1 à 3 : Commencer son road trip en Irlande par Dublin, la capitale du pays

Le 1er jour de ce road trip en Irlande, vous arriverez probablement en avant-midi après un vol transatlantique de nuit. Après avoir déposé vos bagages à l’hôtel, la première chose à faire de ce circuit en Irlande est de vous rendre dans un pub pour déguster un traditionnel fish and chips avec une bière Guiness en fût. Ensuite, voici quelques activités possibles à Dublin et qui sauront vous occuper pour ces 3 premiers jours : 

  • GPO Witness History Museum ou EPIC Irish Emigration Museum, pour se familiariser avec l’histoire du pays;
  • Jeanie Johnston Tall Ship, magnifique voilier de l’époque de l’émigration massive d’Irlandais suite à la famine;
  • Custum House, magnifique building gouvernemental historique à l’architecture remarquable;
  • Temple Bar (c’est le nom d’un quartier, d’une rue ET d’un bar!);
  • Trinity College*, pour son excellente visite guidée par un étudiant du collège, pour sa célèbre bibliothèque de 2 km de rayon et pour la présence du Book of Kells, un livre vieux de plus de 1000 ans, manuscrit et illustré en couleurs par des moines de l’époque;
  • Guiness Storehouse*, pour une visite exceptionnelle de l’endroit où on produit la fameuse bière Guiness. Cette visite se termine en sirotant une pinte de Guiness au 7e étage de l’immeuble, avec vue à 360 degrés sur Dublin. Inoubliable!

Sachez que Dublin est une ville assez petite par rapport à Montréal ou à Paris, par exemple. Toute la ville se traverse à pied en 30 à 45 minutes. Même si cet article présente un circuit de 3 semaines en Irlande en voiture, nous vous conseillons de sortir de Dublin avant de louer votre véhicule; vous économiserez ainsi quelques jours de frais de location de voiture et surtout, vous vous éviterez le casse-tête du stationnement!

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez découvrir Dublin en prenant part à quelques activités comme par exemple, la visite d’un distillerie, la visite de la ville en bateau ou en prenant part à un food tour à Dublin.

 

Jour 4 du circuit en Irlande : Brú na Bóinne en Irlande et route vers Belfast en Irlande du Nord

Après avoir récupéré notre voiture de location pour ce road trip de 3 semaines en Irlande, mon conjoint nous a donc conduits à Brú na Bóinne, un site archéologique datant d’il y a presque 5000 ans. Nous avons choisi de visiter l’un des trois sites: Knowth, ainsi que le musée qui explique ce qu’on y voit. En bonus, on a monté sur le tumulus principal pour admirer une magnifique vue à 360 degrés! Pour la suite de ce circuit en Irlande, nous avons repris la route en direction de Belfast, en Irlande du Nord cette fois.

 

Jours 5 à 7 du road trip en Irlande et Irlande du Nord : La ville de Belfast en Irlande du Nord

J’ai rédigé un article complet sur la magnifique ville de Belfast, qui vaut assurément un arrêt de 2 à 4 jours dans lors de votre road trip en Irlande et Irlande du Nord

Voici les principaux attraits touristiques de Belfast :

  • Marcher en ville et admirer le street art*;
  • Visiter le City Hall*;
  • Visiter le War Memorial de Belfast;
  • Pique-niquer dans un parc verdoyant de la ville; 
  • Découvrir le Peace Wall* et les quartiers avoisinant ce mur;
  • Visiter le Clonard Monastery;
  • Visiter le musée exceptionnel du Titanic Belfast*;
  • Visiter le musée Irish Folk and Transport.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez découvrir Belfast sous un angle différent lors d’une visite guidée sur le thème de la guerre civile. Pour prendre part à cette activité, vous pouvez consulter l’offre sur Get Your Guide.

Visiter Belfast en Irlande du Nord dans notre article Road trip en Irlande : 3 semaines de road trip en couple à travers l’Irlande #irlande #irlandedunord #roadtrip #circuit #europe #voyage

Le street art et le peace wall sont des incontournables de Belfast, à visiter lors de votre road trip en Irlande

 

Jours 7 à 9 de votre circuit en Irlande du Nord : Giant’s Causeway et les environs dans le comté d’Antrim

Le comté d’Antrim est, selon moi, l’un des plus beaux comtés de toute l’île d’Irlande! Vous serez heureuse d’y passer quelques jours lors de votre road trip de 3 semaines en Irlande et Irlande du Nord pour y visiter les sites suivants. 

Carrick-A-Rede, à voir lors d'un road trip en Irlande dans notre article Road trip en Irlande : 3 semaines de road trip en couple à travers l’Irlande #irlande #irlandedunord #roadtrip #circuit #europe #voyage

Vous devez absolument vous arrêter pour voir le Carrick-A-Rede lors de votre road trip en Irlande!

  • The Dark Hedges, route mythique où les arbres matures forment un pont de branches et de feuillages;
  • Carrick-A-Rede*, pont de cordes suspendu au-dessus de l’océan;
  • Ballintoy Harbour, village pittoresque qui a servi aux décors de Games of Thrones; 
  • Bushmills, la plus vieille distillerie (de whisky) de l’île d’Irlande;
  • Giant’s Causeway*, plage nord-irlandaise où de la roche volcanique forme des polygones qui descendent comme un escalier vers la mer;
  • Château de Dunluce, château en ruine dans un décor à couper le souffle.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite de la chaussée des géants en participant à une activité guidée depuis Belfast si vous n’avez pas de voiture.

Ballintoy Harbour, à voir lors d'un road trip en Irlande dans notre article Road trip en Irlande : 3 semaines de road trip en couple à travers l’Irlande #irlande #irlandedunord #roadtrip #circuit #europe #voyage

Ballintoy Harbour et ses pierres volcaniques offrent un décor mémorable

 

Jour 10 du road trip en Irlande : Slieve League, une alternative aux falaises de Moher

Après une nuit à Donegal, nous nous sommes dirigés vers les 2e plus hautes falaises d’Europe, Slieve League*. Ce site est semblable aux célèbres falaises de Moher, mais il est beaucoup moins populaire, donc plus tranquille, et il est également beaucoup plus haut. Je dois admettre qu’arrivée tout en haut de ces falaises, j’ai eu un moment d’émotion dont je me souviens encore à ce jour. La beauté du paysage, la difficulté de l’ascension pour s’y rendre et le fait de s’y sentir seule au monde m’ont émue profondément. Je ne regrette vraiment pas la décision d’avoir favorisé Slieve League au détriment des falaises de Moher lors de ce road trip en Irlande.

 

Jours 11 et 12 du circuit en Irlande : Le Connemara et les alentours

Si je devais m’établir en Irlande pour ma retraite, il y a de fortes chances que je choisisse la région du Connemara tellement elle est splendide et relaxante. Voici quelques activités inoubliables à faire dans la région durant votre circuit en Irlande de 3 semaines et qui valent ce détour :

Parc du Connemara en Irlande dans notre article Road trip en Irlande : 3 semaines de road trip en couple à travers l’Irlande #irlande #irlandedunord #roadtrip #circuit #europe #voyage

Le Parc du Connemara offre de nombreuses vues panoramiques à couper le souffle comme celle-ci

  • L’abbaye de Kylemore* et ses jardins victoriens, principale attraction de la région, est un ancien château racheté par les sœurs bénédictines situé sur un site extraordinaire : deux lacs tranquilles entourés de montagnes encore à l’état sauvage. Superbe!
  • Le parc national du Connemara*, pour faire une randonnée sur sa célèbre boucle de 6,7 km sur Diamond Hill, qui culmine en un sommet avec une vue panoramique sur 360 degrés sur la région.
  • Killary Sheep Farm*, près de Leenane : visite d’une véritable ferme de moutons traditionnelle où vous apprendrez tous les secrets liés à l’élevage de moutons en Irlande. Après avoir croisé autant de moutons durant votre circuit en Irlande, vous aurez certainement envie d’avoir des réponses à vos questions! 
  • Le village de Roundstone, pour y déguster de délicieuses moules/frites pêchées localement.

⇒ À lire également : 12 destinations pour un road trip au féminin

 

Jour 13 : Une journée de transport lors de notre circuit en Irlande

Pour nous, toute cette 13e journée de ce road trip en Irlande a été consacrée au transport entre Cleggan et Milltown: 300 km en théorie, mais plusieurs heures en réalité. La météo exceptionnellement chaude et sèche des derniers temps avait causé un feu de forêt dans la région et nous a forcés à faire un détour. Mais faire de la route en Irlande n’est jamais désagréable, car les routes sont parsemées de vues panoramiques et de moutons! 

 

Jours 14 et 15 du road trip en Irlande : Comté de Kerry en Irlande

La principale raison de notre arrêt dans le comté de Kerry lors de ce road trip en Irlande a été la visite du Gap of Dunloe*. Le Gap of Dunloe est une vallée située entre certaines montagnes du comté de Kerry. On n’est pas censés le parcourir en voiture, mais certains le font quand même. Les moyens de transport privilégiés sont, dans l’ordre, la calèche (oui oui!), le vélo et la marche. Amateurs de randonnée, nous avons opté pour la marche. Sur place, personne ne semblait s’entendre sur la longueur réelle du parcours. Au point de départ, on s’est fait dire que l’aller-retour était d’environ 3 miles, donc environ 5 km. Soit on a manqué une indication importante, soit la longueur est vraiment plus longue que ça, car nous avons finalement marché 15 km! 

Le Gap of Dunloe dans le Comté de Kerry en Irlande dans notre article Road trip en Irlande : 3 semaines de road trip en couple à travers l’Irlande #irlande #irlandedunord #roadtrip #circuit #europe #voyage

Randonnée dans la vallée Gap of Dunloe dans le Comté de Kerry en Irlande

Les autres points d’intérêt du coin à voir lors de votre circuit de 3 semaines en Irlande sont, entre autres :

  • Torc Mountain*, belle chute d’eau avec sentier de randonnée;
  • Plage de Inch, une belle grande plage de sable fin où on peut louer surf et wetsuit pour 5 euros;
  • Dingle, village de pêcheurs;
  • Connor pass, route sinueuse dans une vallée entre des montagnes plutôt hautes (500-900 mètres) et la vue théoriquement épique (malheureusement, le 15e jour a été notre premier jour de pluie, donc nous n’avons pas pu profiter de cette vue).

 

Avertissement : À partir d’ici, le voyage a pris un rythme effréné. Nous avons honnêtement prévu trop d’arrêts en peu de temps. Donc, je vous suggère de faire des choix légèrement différents des nôtres si votre rythme de voyage idéal est plus lent que ce qui suit.

 

Jour 16 : Dursey Island, une île sauvage d’Irlande

Durant ces 3 semaines en Irlande, j’avais vraiment envie d’aller visiter un endroit atypique du bout du monde. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le détour jusqu’à Dursey Island, cette petite île qui compte une poignée de résidents (moins de 10 à l’année) et qui est accessible seulement en téléphérique (cable car) d’une capacité maximale de 6 personnes. C’est le seul téléphérique d’Europe à traverser l’océan et c’est le seul téléphérique tout court d’Irlande. Cet endroit m’intriguait, c’est pourquoi nous l’avons visité – et adoré! Par contre, il faut savoir que c’est un détour considérable de ce circuit en Irlande ; donc si vous préférez passer plus de temps que nous dans le sud de l’Irlande, cet arrêt pourrait être rayé de votre liste. Si vous faites ce détour, arrêtez-vous à Ladies View pour admirer une vue incroyable. Pour ma part, je suis très contente d’avoir fait ce détour à Dursey Island lors de mon road trip en Irlande et d’avoir découvert un tel endroit!

 

Jour 17 : Mizen Head, le point le plus au sud-ouest de ce road trip en Irlande

Mizen Head* est le point le plus au sud-ouest de l’Irlande. On profite donc d’une vue sur l’océan Atlantique : on a carrément l’impression d’être en train de naviguer dessus. En plus, on y vit toutes les saisons en peu de temps! Le site est très bien aménagé et vaut une visite lors de votre circuit en Irlande.

Mizen Head qui se jette dans l'Atlantique en Irlande dans notre article Road trip en Irlande : 3 semaines de road trip en couple à travers l’Irlande #irlande #irlandedunord #roadtrip #circuit #europe #voyage

Rejoindre Mizen Head, le point le plus au sud-ouest de ce circuit en Irlande

 

Jour 18 du road trip en Irlande : La ville de Cork

Nous n’avions vraiment pas beaucoup de temps pour profiter de Cork, cette ville irlandaise appréciée de plusieurs touristes. Néanmoins, voici ce que nous avons pu y voir durant le peu de temps que nous y avons passé lors de ce road trip en Irlande :

  • Fota Wildlife Park: il s’agit d’un espace pour présenter les animaux au public, mais aussi pour en réinsérer dans la nature! Les animaux sont donc gardés, autant que possible, en liberté ou dans de très grands espaces. Ainsi, on a failli trébucher sur des paons, canards, kangourous, lémurs… C’était magique! Les girafes et les zèbres sont dans un immense enclos, je n’en ai jamais vu d’aussi grands!
  • Blackrock Castle* : c’est un lieu unique au monde : un planétarium dans un château!
  • English Market de Cork

⇒ Suggestion LVDQ : À Cork, vous pouvez prendre part à une visite fantôme dans la ville, partir pour la journée en excursion guidée vers les falaises de Moher ou une journée complète guidée autour de l’Anneau de Kerry.

Le Black Rock Castle près de Cork en Irlande dans notre article Road trip en Irlande : 3 semaines de road trip en couple à travers l’Irlande #irlande #irlandedunord #roadtrip #circuit #europe #voyage

Le Black Rock Castle, une visite à faire près de Cork en Irlande

 

Jour 19 du road trip en Irlande : La ville de Kilkenny

Encore une fois, ayant été trop ambitieux à notre goût sur cet itinéraire de 3 semaines en Irlande, nous avons manqué de temps pour profiter pleinement de la ville de Kilkenny durant notre road trip. Ceci dit, nous avons pu visiter la brasserie Smithwicks*, là où on fabriquait les bières Smithwicks et la Kilkenny. Cette visite vaut le détour! 

 

Jour 20 et 21 : Retour à Dublin et fin de ce fabuleux road trip en Irlande

Dernière journée à Dublin pour faire les emplettes et profiter une dernière fois de l’Irlande! C’est aussi le moment de rendre la voiture de location. 

Après ce voyage de 3 semaines en Irlande, c’est le cœur gros que nous avons dû reprendre l’avion pour rentrer à la maison. L’Irlande est un pays verdoyant qui restera gravé dans nos cœurs pour longtemps!


Informations pratiques pour organiser un road trip en Irlande


Habillement et météo pour un road trip en Irlande


Quand on voyage en Irlande, il n’est pas rare qu’on vive 4 saisons dans la même journée. Mon conseil est donc de prévoir des vêtements légers qui sèchent vite et de s’habiller en pelures d’oignon. Traînez toujours avec vous un imperméable efficace avec capuche, car le parapluie n’est pas tellement utile dans cette destination venteuse. 


 


Comment se rendre en Irlande


Pour vous rendre en Irlande, vous devrez prendre un vol transatlantique. Pour notre part, nous avons dû faire escale à Toronto. 


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers l’Irlande ou l’Irlande du Nord : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


 


Faire la location de voiture en Irlande pour se déplacer


Le moyen le plus simple de se déplacer où vous le souhaitez est certainement de faire la location d’une voiture en Irlande. Les transports en commun ne se rendent pas partout, mais ils existent. 


Pour notre part, c’est au matin du 4e jour que nous avons fait notre location de voiture en Irlande. Sachez que toute l’île d’Irlande circule en sens inverse par rapport à l’Amérique du Nord. Ce n’était pas ma première visite d’un pays qui circule du côté gauche de la route et pourtant, ça m’a quand même fortement déstabilisée alors que je n’étais que passagère de la voiture de location! De plus, les routes d’Irlande sont souvent très étroites, surtout hors des grandes villes. Il n’est pas rare de devoir freiner, se tasser sur le côté de la route, fermer les rétroviseurs et rouler très lentement pour éviter d’accrocher le véhicule qui roule en sens inverse! Mes conseils sont donc les suivants :



  • Prévoyez une première journée de route courte afin de vous familiariser tranquillement avec la conduite à gauche (et vous remettre de vos émotions!)

  • Assurez-vous de choisir le type de transmission qui vous convient (ce n’est pas le temps d’apprendre à conduire manuel en passant les vitesses de la main gauche!)

  • Trouvez un mode de communication qui convienne à votre groupe de voyageurs et surtout, au conducteur ou à la conductrice. Il peut être stressant de conduire « à l’envers » et cette situation est propice aux chicanes! De quelle manière allez-vous signaler à la personne qui conduit qu’elle se trompe de côté de route? Cette question mérite une discussion! (À lire également : Comment voyager en couple sans se chicaner

  • Un GPS où les cartes d’Irlande sont déjà téléchargées vous sera d’une précieuse aide. La conduite à gauche nécessite déjà assez d’ajustements à faire sans y ajouter en plus le défi de l’orientation! D’autant plus que les indications routières semblent facultatives sur l’île… 

  • Voyez les bandes rugueuses sur l’accotement comme des alliées qui vous aideront à rester dans la bonne voie sur la route! 


Selon mon conjoint, qui a conduit durant ces 3 semaines en Irlande, la principale adaptation est de s’habituer à être assis à droite de la voiture alors qu’on est conducteur. La perception des distances est perturbée. Je partage son point de vue, car j’ai trouvé difficile d’être assise à gauche du véhicule sans en avoir le contrôle! 


 


Où dormir lors de votre circuit en Irlande et en Irlande du Nord


La majorité des hébergements en Irlande sont des Bed and breakfast. Que vous fassiez vos recherches à partir de Booking, d’Air Bnb ou d’autres plateformes, vous risquez d’atterrir dans un Bed and breakfast. Ça tombe bien, car les Irlandais sont extrêmement accueillants et sympathiques, ce qui rend le contact avec eux très agréable! 


Sachez que la nourriture en Irlande comprend peu de fruits et légumes et beaucoup de friture. Si votre voyage est plutôt long, je vous conseille fortement de louer des hébergements où vous aurez accès à une cuisine de temps en temps, question de faire le plein de vitamines et de prendre congé de friture!  


Hébergements préférés de ce circuit en Irlande et en Irlande du Nord : 


*Vous n’avez qu’à cliquer sur le nom de l’hébergement pour être redirigé sur Booking ou Airbnb


Tullyearl House, Donegal Town Tullyearl, Irlande : Charmante maison familiale dans laquelle vous serez accueillie chaleureusement par Sarah, qui a eu de nombreuses petites attentions pour nous. 


Beechcroft B & B, Ballymoney, Ballymoney, Irlande du Nord, Royaume-Uni : Bed and breakfast dans une maison où vous serez accueillis par John et sa femme. John adore discuter avec ses visiteurs et vous racontera certainement quelques anecdotes croustillantes autour d’un traditionnel thé anglais en fin de soirée. 


Right in the heart of Kerry, Milltown, Killarney, Kerry, Irlande :  Una vous accueillera dans sa maison très confortable responsable de quelques-uns de nos départs tardifs! 


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également explorer les offres sur Booking afin de trouver des promotions. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Autres activités à faire en Irlande


⇒ Suggestion LVDQ : Lors de votre road trip en Irlande, vous pouvez également prendre part  à une visite de la chaussée des géants, grand incontournable de l’Irlande du Nord, acheter votre billet pour l’autobus touristique à arrêts multiples pour visiter Belfast plus facilement ou aller à la découverte des lieux de tournage de Game of Thrones. 


 


Faire un road trip en Irlande et Irlande du Nord en tant que femme


Nous n’avons rien de particulier à signaler par rapport au voyage en tant que femme en Irlande et Irlande du Nord. Bien sûr, lorsque vous visitez une église, il est préférable de se couvrir les épaules, ce qui risque d’être déjà fait de toute façon compte tenu de la météo sur cette île!


Voyager en tant que femme en Irlande dans notre article Road trip en Irlande : 3 semaines de road trip en couple à travers l’Irlande #irlande #irlandedunord #roadtrip #circuit #europe #voyage


 


Assurances voyage pour un road trip en Irlande


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre road trip en Irlande, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


Est-ce que cet article vous donne envie de faire un road trip en Irlande? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de faire un voyage en Irlande de cette façon. Nous serions curieuses que vous nous partagiez l’itinéraire de votre circuit en Irlande et que vous nous parliez de votre propre expérience dans ce pays. N’hésitez pas à suggérer d’autres idées et lieux à visiter dans la section commentaires pour ceux qui seraient pour plus de 3 semaines en Irlande.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 1 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Road trip en Irlande : 3 semaines de road trip en couple à travers l’Irlande

Road trip en Irlande et en Irlande du Nord de 3 semaines

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à organiser votre road trip en Irlande et préparer votre circuit de 3 semaines à travers le pays.

Laissez un commentaire

1 × one =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+