Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller

Par Vicky Morency Lauzon
2314 Vues
Road trip avec son chien dans notre article Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller #NouvelleÉcosse #Roadtrip #RoadtripNouvelleÉcosse  #RoadtripChien #VoyageChien

Vous prévoyez un road trip en Nouvelle-Écosse et vous songez fortement à amener votre compagnon canin avec vous? Jour de chance : notre collaboratrice vous raconte son road trip inoubliable en Nouvelle-Écosse avec son chien et vous partage de façon détaillée ses trucs et astuces pour que tous puissent profiter au maximum des perles de la région!

La Nouvelle-Écosse avec un chien, une destination de choix pour voyager

À la suite de mon expérience marquante en Nouvelle-Écosse avec mon chien, je vous offre mes meilleurs conseils pour un road trip réussi avec son chien en Nouvelle-Écosse. La Nouvelle-Écosse est une province ULTRA « dog friendly », où vous aurez la chance de profiter au maximum des beautés du pays avec votre chien sans avoir l’impression de vous sentir contrainte par la présence de votre fidèle compagnon. 

⇒ À lire également : Quoi faire en Estrie avec son chien : mon itinéraire pour visiter l’Estrie avec Pitou

Visite de Peggy's Cove avec son chien dans notre article Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller #NouvelleÉcosse #Roadtrip #RoadtripNouvelleÉcosse  #RoadtripChien #VoyageChien

La Nouvelle-Écosse, une belle destination pour partir en road trip avec son chien

 

Road trip en Nouvelle-Écosse : mon itinéraire de 3 semaines avec mon chien

Pour se rendre en Nouvelle-Écosse, le trajet est assez long et la route 2 (transcanadienne) du Nouveau-Brunswick est assez monotone. Je vous suggère de faire quelques arrêts au Nouveau-Brunswick et de planifier votre itinéraire en faisant en moyenne 3 h de route par jour. Cela vous permettra de bien profiter de vos journées et de ne pas trop vous épuiser en roulant constamment. Le pitou aussi a besoin de se dégourdir ailleurs que dans les « Truck Stops ». Voici donc mes suggestions d’arrêt pour un road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien réussi.

⇒ À lire également : Visiter Chaudière-Appalaches avec son chien : itinéraire gourmand et nature

 

Arrêts avec pitou sur la route vers la Nouvelle-Écosse

Vous devrez vraisemblablement traverser le Nouveau-Brunswick pour vous rendre à destination. Je vous conseille quelques arrêts coup de cœur sur la route. Tout d’abord, la ville de Fredericton est un excellent point d’arrêt pour couper le trajet vers la Nouvelle-Écosse. Je vous conseille fortement de faire un arrêt au parc provincial de Mactaquac pour une nuit de camping ou pour louer un refuge. Il y a des randonnées à même le site et vous pourrez aller profiter de la ville, qui n’est pas trop loin.

⇒ À lire également : Voyage au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse en mode backpack

Sentier randonnée Fredericton dans notre article Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller #NouvelleÉcosse #Roadtrip #RoadtripNouvelleÉcosse  #RoadtripChien #VoyageChien

Il y a de magnifiques sentiers de randonnée à parcourir dans le parc provincial de Mactaquac au Nouveau-Brunswick

Promenez-vous par la piste cyclable qui longe la vieille ville et traversez le pont piéton pour aller sur l’autre rive du fleuve Saint-Jean afin de déguster une bonne bière sur la terrasse ULTRA « dog friendly » du Picaroons. L’ambiance y est incroyable et le « burrito bowl » ou encore le « north burger » sont délicieux pour accompagner ce breuvage désaltérant.

 À lire également : Pour d’autres idées de road trips, consultez mon article intitulé : voyager avec son chien au Québec : que faire et où aller

Microbrasserie Picaroons dans notre article Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller #NouvelleÉcosse #Roadtrip #RoadtripNouvelleÉcosse  #RoadtripChien #VoyageChien

Bon repas, bonne bière, ambiance chaleureuse et environnement inclusif des chiens à la microbrasserie Picaroons

Il est également possible de s’arrêter dans le coin de Magnetic Hill afin de déguster quelques vins de la région; à la Magnetic Hill Winery, les chiens sont les bienvenus sur la terrasse et les vins sont délicieux et accompagnés d’une magnifique vue.  Profitez-en pour en apprendre davantage sur la côte magnétique et dégustez un lobster roll au Magnetic Wharf Village.

⇒ À lire également : Visiter Terre-Neuve au Canada : mon itinéraire de 10 jours sur l’île de Terre-Neuve

Magnetic Hill dans notre article Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller #NouvelleÉcosse #Roadtrip #RoadtripNouvelleÉcosse  #RoadtripChien #VoyageChien

On lève les voiles à Magnetic Hill!

 

Cape Chignecto : un lieu hors des sentiers battus où s’arrêter avec son chien lors d’un road trip en Nouvelle-Écosse

Vous serez assurément charmées par les paysages singuliers de cette portion méconnue de la Nouvelle-Écosse. N’hésitez pas à mettre le Cape Chignecto sur votre itinéraire de road trip en Nouvelle-Écosse avec votre chien puisque vous pourrez en profiter pour sortir des sentiers battus. Bien que vous aurez un réseau cellulaire chancelant, cette région vous permettra d’aller à la rencontre d’un charmant peuple en côtoyant des paysages hors du commun, tout en ayant l’impression d’être seule au monde dans cette portion méconnue de la baie de Fundy.

Des campings en bords de falaises aux campings reclus dans la forêt, la beauté de la nature vous sera dévoilée au fil de votre périple, alors que vous pourrez profiter de la  grande marée basse pour aller vous promener le long des plages du secteur.

Je vous recommande fortement de visiter le secteur des Three Sisters, où vous pourrez contempler de magnifiques falaises rocheuses rouges façonnées par les hautes marées de la baie, alors que la nature nous offre des rochers à la forme phallique dans leur plus simple appareil.

Falaises Baie de Fundy dans notre article Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller #NouvelleÉcosse #Roadtrip #RoadtripNouvelleÉcosse  #RoadtripChien #VoyageChien

Les imposantes falaises rocheuses rouges de la baie de Fundy

Tout près du village d’Advocate Arbour, vous aurez la chance de faire de la randonnée au Parc provincial de Cape Chignecto ainsi que de vous prélasser sur la plage Advocate. Il est aussi intéressant de visiter le port du village à différents moments de la journée afin de contempler les effets des différentes marées sur les bateaux de pêcheurs, qui doivent patiemment attendre que mère Nature leur permette d’aller gagner leur pain quotidien.

Ne manquez pas non plus de profiter du belvédère du Cap d’Or et de l’effet des courants puissants de cette région.  Le plus fabuleux dans tout cela, c’est que vous pouvez même profiter de la terrasse du restaurant Wild Caraway avec votre chien : une nouvelle loi en Nouvelle-Écosse permet aux chiens d’avoir accès à toutes les terrasses de restaurants à condition que cette dernière ait un accès direct par la rue!

En poursuivant votre chemin vers Halifax lors de votre road trip en Nouvelle-Écosse, il est également possible de faire quelques arrêts intéressants sur la route avec votre chien :

  • La microbrasserie Two Island Brewing
  • Le parc Five Islands Provincial Park
  • Le sentier de randonnée Red Head Trail
  • Le Phare Five Islands et son parc parfait pour pique-niquer
  • Goûter les délicieuses palourdes frites de la région.
  • Faire des réserves du sensationnel GOUDA FUMÉ de la ferme That Dutchman’s Cheese Farm. Cet endroit est génial si vous avez de jeunes enfants puisqu’il est possible d’admirer une foule d’animaux pour un prix dérisoire.
  • Planifier vos déplacements en fonction des « Tidal bores » de Turo pour voir ce que la baie de Fundy a de si particulier à offrir.

 


Où dormir à Cape Chignecto


Fox Point Inn (200$ CA/nuit) : auberge de charme en campagne avec confort et plage privée. Parfait endroit pour découvrir la région et pour la détente. Les chiens sont admis!


 

La périphérie ouest d’Halifax : un road trip en Nouvelle-Écosse le long des villages côtiers

C’est dans ce secteur de la Nouvelle-Écosse que les villages côtiers les plus pittoresques se situent. Les villages de la Mahone Bay sont tout simplement magnifiques à visiter. Prenez le temps de bien vous installer au magnifique camping de Graves Island afin de pouvoir en faire votre point de chute pour toutes les activités de la région. Il vous permettra, d’une part, d’atteindre facilement le site de Peggy’s Cove ainsi que les plages de Queensland et Hubbards et d’une autre part, les villages de Mahone Bay, de Lunenburg et de Blue Rocks.

Mahone Bay dans notre article Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller #NouvelleÉcosse #Roadtrip #RoadtripNouvelleÉcosse  #RoadtripChien #VoyageChien

Le pittoresque village de Mahone Bay en Nouvelle-Écosse

Les arrêts intéressants à faire dans la région lors de votre road trip en Nouvelle-Écosse avec votre chien sont les suivants:

  • Microbrasserie Saltbox Brewing Company, où votre chien se fera offrir un beau bol d’eau alors que vous dégusterez une bonne bière ou un délicieux cidre. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être déguster les délicieux oréos maison du foodtruck Ciabatta Jay’s!
  • Le « boardwalk » de Mahone Bay afin de photographier la ville carte postale avec ses habitations colorées, sa baie et ses bateaux de pêcheurs. En trame de fond : trois magnifiques églises qui longent le bord de l’eau, pour un point de vue unique.
  • The South Shore Fish Shack pour manger un homard ou un fish and chips avec votre chien. Choisissez vous-même votre homard, pesez-le et dégustez-le fraîchement cuisiné pour vous!
  • La distillerie Ironworks pour déguster le meilleur rhum de la région. Apprenez-en plus, par la même occasion, sur l’histoire du nom de la distillerie.
  • Le bateau Bluenose au port de Lunenburg, emblème du 10 cents canadien.
  • Le port de Lunenburg, les magnifiques bâtiments emblématiques et les boutiques « dog-friendly » du secteur (remarquez les bols de chien sur les perrons!)
  • Oven’s Park pour visiter les grottes de la série Netflix Locke Keys
  • Carter’s Beach pour ses eaux turquoise (toutefois glaciales)

 


Où dormir autour de Peggy’s Cove


The Kitch’inn – Boutique Inn and Wine Bar à Mahone Bay  (180$ CA/nuit) : charmant endroit avec jardin et BBQ. Central pour la visite des différents villages de la région.  Les chiens sont admis!


Lighthouse Motel and Cottages (217$ CA/nuit) : Chaleureux, convivial et au bord de l’eau en plus! Non, mais, quoi demander de mieux?! Les chiens sont admis!


Voir ici tous les hébergements autour de Peggy’s Cove.

 

Halifax : arrêt avec son chien dans la capitale de la Nouvelle-Écosse

Profitez d’une journée ensoleillée pour visiter Halifax et son front de mer. Les choix de délicieux restaurants à visiter ne manqueront pas lors de votre road trip en Nouvelle-Écosse avec votre chien. Il y a des endroits sur le « board walk » où l’eau est accessible afin de rafraîchir votre chien. Il existe des parcs à chien intéressants également si vous le désirez et je vous invite fortement à consulter le curated guide afin de visiter les microbrasseries  « dog-friendly » du coin.

⇒ Suggestion LVDQ : Pourquoi ne pas profiter d’une visite audio de la ville d’Halifax avec votre chien grâce à cet audio tour autonome sur votre téléphone intelligent?


Où dormir à Halifax


Four Points by Sheraton Halifax  (240$ CA/nuit) : hôtel super bien situé sur le front de mer où les chiens sont admis.


The Westin Nova Scotian (500$ CA/nuit)  : hôtel de luxe en plein centre-ville d’Halifax où vous pourrez séjourner avec votre chien.


Voir ici tous les hébergements à Halifax.


 

La périphérie est d’Halifax : un secteur plus sauvage à parcourir lors d’un road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien

Partez à la découverte de ce secteur plus sauvage et moins habité de la Nouvelle-Écosse lors de votre road trip en Nouvelle-Écosse avec votre chien. Vous serez subjuguée par les paysages dignes des Caraïbes avec les plages de sable blanc immaculé. Vous pourrez vous prélasser ou encore faire du surf dans cette région. Planifiez bien votre épicerie en ville avant de partir puisque celles-ci se font rares. Voici les endroits à ne pas manquer :

  • Découvrez la plage Clam Harbour Beach pour la relaxation; cette plage de sable blanc s’étend à perte de vue.
  • La plage Martinique Beach pour surfer ou pour suivre des cours si vous le désirez
  • Microbrasseries Sober Island Brewing Company et The Harbour Brewing Company
  • Les couchers de soleil au Norse Cove Campground. Il est possible de réserver des expéditions de kayak (sans votre chien) sur le site directement. Les propriétaires sont des amis des animaux et leurs chiens se promènent même sur le site. Si vous le voulez, il est possible de faire du « off leash » (sans laisse).
  • La randonnée de la Atlantic View Trail

 


Où dormir à l’est d’Halifax


Salmon River Country Inn (125$ CA/nuit) :  accueil chaleureux dans cette auberge de charme, chien admis et déjeuner délicieux.


The Marmalade Motel (169$ CA/nuit) : vue imprenable sur l’eau et balcon privé. Chien admis. Les clients sont très satisfaits de cet hébergement.


 

Cabot Trail : un incontournable d’un road trip en Nouvelle-Écosse

La Cabot Trail est une route sinueuse emblématique de la Nouvelle-Écosse : un passage incontournable lors d’un road trip avec son chien en Nouvelle-Écosse! Il convient de prévoir au MINIMUM 1 nuit à mi-chemin afin de bien en profiter et de se permettre quelques randonnées sur le parcours, tout en visitant les villages et en admirant les paysages iconiques de la région. Nous avons préféré débuter le tour en entamant le trajet en sens horaire, pour nous émerveiller des falaises rouges du secteur de Chéticamp. Outre la Skyline Trail, où les chiens ne sont pas admis pour préserver la faune, il vous est possible de faire plusieurs randonnées magnifiques.

Visite de la Cabot Trail dans notre article Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller #NouvelleÉcosse #Roadtrip #RoadtripNouvelleÉcosse  #RoadtripChien #VoyageChien

La beauté des paysages de la Cabot Trail, un incontournable de la Nouvelle-Écosse

Il faut savoir que la partie payante de Parcs Canada de la Cabot Trail commence APRÈS le village de Chéticamp, donc toute la portion avant cela n’est pas payante. Lorsque vous entrez dans la portion de Parcs Canada, rappelez-vous que c’est un parc, donc qu’il y a peu de commodités. Assurez-vous de mettre de l’essence et de prévoir à manger. Les restaurants sont rares et parfois fermés.

⇒ Suggestion LVDQ : Pourquoi ne pas profiter d’une visite audio de la Cabot Trail avec votre chien grâce à cet audio tour autonome sur votre téléphone intelligent?

Cabot Trail chien dans notre article Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller #NouvelleÉcosse #Roadtrip #RoadtripNouvelleÉcosse  #RoadtripChien #VoyageChien

Explorer Cabot Trail avec son chien est une expérience tout à fait inoubliable pour tous les participants

En ce qui a trait aux hébergements, le camping reste ce qu’il y a de plus simple sur la Cabot Trail. Le camping Cap-Rouge vous offrira les plus beaux couchers de soleil du voyage! Nous avons adoré le camping, qui est neuf! L’accès à l’océan directement sur le site nous permet de promener pitou et il peut se baigner sans problème!

Si vous voulez une expérience plus unique, optez pour du camping « backcountry » à Fishing Cove, qui nécessitera un permis et une randonnée de 6 km en pente descendante (niveau modéré) pour vous rendre à votre plateforme de camping.

J’avais aussi lu sur la possibilité de camper gratuitement en compagnie de chevaux sauvages à Pollett’s Cove, mais je ne l’ai pas tenté personnellement. Il s’agit d’une randonnée assez difficile de 16 km, mais qui, selon la plupart des commentaires, vaut vraiment le coup. Si vous avez la forme et le désir de le faire, lancez-vous !

Voici mes suggestions d’arrêts sur la Cabot Trail pour en profiter au maximum lors de votre road trip en Nouvelle-Écosse avec un chien :

  • Profiter de la terrasse de la distillerie Glenora avec votre chien
  • Pêche au bar rayé à Cheticamp
  • Parc Cabot Landing Provincial Park pour la baignade sur une plage rouge. Encore plus cool si vous participez au Cabot Day, qui a lieu en juillet.
  • Baignade et camping à Meat Cove (profitez de la vue tout au long du trajet!)
  • Randonnée à White Point pour sortir des sentiers battus
  • Pique-nique à Black Brook Cove Beach (impressionnant de voir l’eau foncée de la rivière contraster avec l’eau claire de l’océan Atlantique (si vous arrivez en sens horaire, arrêtez-vous APRÈS le pont pour profiter de la meilleure vue du phénomène)
  • Admirer les chutes Mary Ann falls
  • Faire la randonnée Franey trail

Après coup, nous avons trouvé que les meilleurs endroits pour s’arrêter dormir lors de notre road trip avec notre chien auraient été Ingonish, Meat Cove et le camping Cap-Rouge. Quand je dis minimum 1 nuit sur la Cabot Trail pour bien en profiter, c’est qu’il existe tellement d’arrêts et de randonnées scéniques que ça vaut la peine de ralentir un peu et de se poser tout au long de la boucle pour mieux en profiter… Et ne pas juste faire de la voiture! Bien que les vues de la route soient imprenables, celles-ci le sont d’autant plus au sommet des différentes montagnes de la région!


Où dormir sur la Cabot Trail


The ZzzzMoose (100$ CA/nuit) :  charmante petite tente en bois pour vous accueillir avec votre chien. Accès à une plage privée. Hébergement dans le secteur d’Ingonish sur la Cabot Trail.


St Ann’s Motel & Cottage (132$ CA/nuit) : situé dans le secteur de Baddeck, les chambres disposent d’une magnifique vue sur l’eau et les chiens sont admis.


Hebridean Motel (139$ CA/nuit) : situé à Port Hood, ce motel où les chiens sont admis est l’endroit parfait pour couper la route vers la Cabot Trail.


 


Infos pratiques d’un road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien


Avant de partir en road trip avec son chien en Nouvelle-Écosse


Avant de partir pour votre road trip en Nouvelle-Écosse, voici une liste de sites Internet indispensables à connaître quand on décide de voyager avec son chien en Nouvelle-Écosse :


-Site Internet partout avec mon chien


-Site Internet Bring Fido


-Le Curated Guide pour avoir une liste de tous les établissements « dog-friendly » . Procurez-vous le guide papier pour avoir TOUT à portée de la main. Recherchez l’iconographie du chien et le tour est joué. En un rien de temps, vous saurez si les restaurants, les vignobles et les microbrasseries sont « dog-friendly » !


-Amateurs de cidres, planifiez votre itinéraire dans la région grâce à la cider route ou consultez ce site pour localiser facilement les vignobles,  les microbrasseries et les cidreries de la Nouvelle-Écosse.


-Voici mon lien Google Maps  pour retrouver tous les « PINS » de mes arrêts en Nouvelle-Écosse.


 


Savoir s’adapter lorsque l’on décide de voyager avec son chien en Nouvelle-Écosse


Ces conseils vous seront très utiles pour vous adapter lorsque vous partirez voyager avec votre chien en Nouvelle-Écosse. Vous et votre fidèle compagnon pourrez mieux profiter de vos vacances.


-Choisissez des hébergements appropriés pour les chiens. La plupart des plateformes de réservation telles que AirBnb et Booking proposent des filtres pour les animaux. Le moyen le plus facile de voyager en Nouvelle-Écosse avec son chien est sans aucun doute le camping dans les parcs provinciaux. Prenez quand même soin de vérifier les règlements des campings; certains d’entre eux les acceptent avec joie alors que d’autres les tolèrent, mais sans qu’ils ne puissent sortir des limites du terrain.


-Privilégiez des terrains à l’écart si votre chien est jappeur ou réactif. Vous avez souvent accès aux cartes des sites à l’avance sur Internet. De plus, vous pourrez profiter des suggestions d’autres voyageurs sur la page Facebook citée plus haut.


-Choisissez des emplacements avec de l’ombre pour les toutous.


-Adaptez-vous à la météo. Par exemple, favorisez une activité où le chien peut se baigner si c’est la canicule et n’allez pas faire 10 km de randonnée en plein soleil.


-Apportez des bottes de marche. Parfois, vous voudrez visiter des villes, mais l’asphalte peut être extrêmement chaud. Favorisez ce genre de sortie tôt le matin ou en fin de journée.


-Traînez toujours de l’eau fraîche pour vous et votre chien.


-Apportez une trousse de premiers soins adaptée.


-Testez certaines expériences avant le départ pour ne pas être déçue lors de votre séjour. Par exemple, si votre chien n’a jamais fait de kayak ou de canot, louez une embarcation près de votre domicile afin de tester le tout avant de décider de faire un week-end de canot-camping. Vous devez savoir si celui-ci est capable de rester calme et vous devez vous pratiquer pour qu’il ne vous fasse pas chavirer lorsqu’il verra un oiseau au loin. Il en est de même pour la cohabitation dans une tente.


 


Comment se déplacer en Nouvelle-Écosse


Une voiture est souvent essentielle pour visiter la Nouvelle-Écosse compte tenu des grandes étendues à parcourir. Un changement d’huile et un bon entretien avant de partir sont requis. Un VUS n’est pas obligatoire pour la plupart des trajets suggérés dans cet article. Il peut toutefois être utile afin que votre animal ait son espace à travers vos bagages et les siens. Il est important de s’informer de la possibilité de louer une voiture si vous voyagez avec votre chien, car certaines compagnies pourraient avoir des clauses qui interdisent les animaux.  


Bagages road trip en Nouvelle-Écosse dans notre article Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller #NouvelleÉcosse #Roadtrip #RoadtripNouvelleÉcosse  #RoadtripChien #VoyageChien


 


Où dormir lors d’un road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien


Les sites de camping des parcs provinciaux sont un must pour voyager avec son chien en Nouvelle-Écosse. Consultez également les sites de camping de Parcs Canada dans la boucle de la Cabot Trail.


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez  explorer les offres sur Booking afin de trouver un hébergement à votre goût, en vérifiant bien que les chiens sont acceptés, pour vos escapades et vos voyages avec votre chien en Nouvelle-Écosse cet été. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


Camping en Nouvelle-Écosse dans notre article Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller #NouvelleÉcosse #Roadtrip #RoadtripNouvelleÉcosse  #RoadtripChien #VoyageChien


 


Assurances pour couvrir votre road trip en Nouvelle-Écosse


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte [qu’il est possible de partager], les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc., les dépenses converties en une seule devise, des listes de planification, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter !


 


Voyager en tant que femme en Nouvelle-Écosse et précautions à prendre pour votre chien


Vous n’aurez aucun souci à visiter les régions suggérées dans cet article en tant que femme. Il convient plutôt de respecter les conseils généraux comme pour tous les types de voyages. 


Je m’inquiéterais davantage des rencontres que votre chien pourrait faire avec la faune lors de votre road trip en Nouvelle-Écosse. Une trousse de premiers soins ainsi que son carnet de santé sont indispensables afin de faire face à toute éventualité. Assurez-vous que vous répondez aux exigences en matière de vaccination, car la plupart des établissements de gardiennage exigeront les vaccins de base ainsi que la rage et le Bordetella [toux de chenil]. Ayez également l’habitude de traiter votre chien pour les tiques et de vous munir d’une pince pour les retirer le cas échéant, car elles sont présentes dès le début du printemps et jusqu’au début de l’hiver. 


 


Se rendre en Nouvelle-Écosse par la voie des airs


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers la Nouvelle-Écosse [Halifax] pour ceux venant de l’extérieur:  Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


Est-ce que cet article vous donne envie de partir en road trip en Nouvelle-Écosse avec votre chien ? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de vivre cette expérience avec votre boule de poil? Nous serions curieuses que vous nous partagiez votre expérience de voyage avec un chien en Nouvelle-Écosse. N’hésitez pas à nous donner vos trucs et astuces ainsi que des suggestions de que faire et où aller avec un chien en Nouvelle-Écosse.

[yasr_visitor_votes size=”medium”]

Vous êtes sur Pinterest ? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller

Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller #NouvelleÉcosse #Roadtrip #RoadtripNouvelleÉcosse  #RoadtripChien #VoyageChien Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller #NouvelleÉcosse #Roadtrip #RoadtripNouvelleÉcosse  #RoadtripChien #VoyageChien

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure. Tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il comporte également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ pour vous aider lors de votre prochain road trip en Nouvelle-Écosse avec votre chien.  

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

13 + eight =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+