Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables

Par Audrey Bérard
176 Vues
Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Vous prévoyez visiter la Hongrie bientôt? Voici un petit guide pour visiter Budapest. Notre collaboratrice nous livre ici ses coups de cœur et incontournables afin que vous sachiez que voir et que faire à Budapest en Hongrie lors de votre prochain voyage dans ce pays d’Europe.

Sommaire de l'article

Visiter Budapest en Hongrie : ma capitale préférée en Europe centrale

Visiter Budapest fût une agréable surprise et ce fût sans contredit la capitale que j’ai préférée en Europe centrale. Son architecture magnifique, son vieux métro et ses traditionnels bains thermaux ne sont que quelques raisons pour lesquelles je l’ai tant appréciée. Dans cet article, je vous présente que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables, dont une suggestion de 2 activités inédites à vivre absolument lors de votre séjour. En plus de vous proposer mes endroits favoris à ne pas manquer lors d’un week-end dans cette élégante ville qu’est Budapest en Hongrie, vous trouverez des conseils quant aux transports à privilégier, ainsi que les meilleurs quartiers où loger.

⇒ À lire également : Visiter la Croatie : Où aller et que faire en Croatie entre Zadar à Dubrovnik

Marché central de Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Budapest est une magnifique capitale européenne et recèle de nombreux lieux d’intérêt, comme ici le Marché central

 

Budapest en Hongrie, la naissance d’une capitale

C’est à la suite de l’unification des deux villes de Buda et de Pest que la capitale de la Hongrie fût nommée Budapest. Séparées par le Danube, il s’agit aujourd’hui de deux quartiers différents.

D’un côté, Buda arbore ses plus beaux atouts pour nous séduire avec sa verdoyante colline qui surplombe la rivière et qui donne les meilleures vues panoramiques de la ville. Puis de l’autre côté, se trouve sa voisine Pest, plus traditionnelle et authentique. On y trouve de nombreux commerces, de bons restaurants, plusieurs musées à visiter, un marché local, mais aussi des monuments historiques fabuleux à ne pas manquer lorsqu’on décide de visiter Budapest.

Les incontournables à Budapest sont nombreux, il y a tant à voir et à faire. C’est pourquoi je vous partage mes endroits favoris de la capitale. Un long week-end à Budapest vous permettra de découvrir la ville et de l’apprécier à sa juste valeur, en plus de vous donner l’envie d’y revenir.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Hongrie, prenez contact avec Dalos, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Hongrie avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


Budapest, la capitale de la Hongrie dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Buda et Pest, qui sont maintenant unifiés, se trouvent de part et d’autre du Danube

 

Que faire à Budapest et que voir en 12 incontournables

Vous aimeriez savoir que faire et que voir à Budapest, cette charmante ville d’Europe centrale? Voici mes 14 incontournables à ne pas manquer si vous désirez visiter Budapest en Hongrie. Pour vous aider à planifier vos journées de visites en toute simplicité, je vous partage mes incontournables pour chacun des quartiers de la ville, soit Buda et Pest.

Suggestion LVDQ: Les services de tours guidés proposés  pour visiter Budapest sont très variés. Si vous voulez une expérience plus privée et en français (il faut le demander), il y a le tour d’orientation guidé à pied de Buda et de Pest d’une durée de trois heures. Sinon, il y a des tours guidés gratuits comme le Free tour de Budapest et le Free tour dans la Budapest contemporaine. Vous pouvez aussi faire un tour de ville à bord d’un autobus Hop-On Hop-Off. Pour ceux qui aiment tenter de nouvelles expériences, il est également possible de faire une visite guidée de la ville en segway ou en e-scooter, une façon bien originale de visiter Budapest.

 

Visiter Budapest: Que faire à Buda

Voici donc mes 5 incontournables de Budapest à visiter dans le quartier de Buda.

1. Gravir le mont Gellért, une activité incontournable de Budapest

Pour les amateurs de courte randonnée, sachez qu’il est possible de faire l’ascension du mont Gellért, un incontournable à Budapest. Le départ s’effectue près des thermes Gellért et le sentier qui traverse un joli parc est long d’environ 3km. Une fois en haut, la récompense en vaut le coup avec cette vue pittoresque sur Budapest et sur le pont de la Liberté qui relie esthétiquement bien les deux rives. Vous pourrez aussi admirer la statue de la liberté qui fût érigée en l’honneur de la libération du pays suite à la Deuxième Guerre mondiale. Pour les personnes qui préfèrent utiliser le transport en commun pour accéder au sommet du mont Gellért, il vous sera possible de vous y rendre en prenant l’autobus 27. Dans le même secteur, vous découvrirez également la Citadelle de Budapest, une jolie forteresse qui offre un panorama tout aussi intéressant.

Au sommet du Mont Gellért à Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Du sommet du Mont Gellért, on a une superbe vue sur Budapest

 

2. Que faire à Budapest: relaxer dans les thermes Gellért

Situés au pied de la colline, les bains Gellért sont très populaires, mais aussi les plus luxueux de la ville de Budapest. L’établissement dispose de plusieurs installations intérieures et extérieures, telles que piscines, bassins d’eau froide, saunas et bains thermaux chauds. Il y a même une piscine à vagues en plein air qui est ouverte lors de la saison estivale. Des services de massothérapie sont également offerts. En plus des thermes, ce bâtiment comporte un hôtel où vous retrouvez un restaurant, ainsi que de petits cafés. L’endroit idéal pour marquer une pause et se ressourcer le temps d’un après-midi lorsque vous irez visiter Budapest.

Thermes Gellért à Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Les thermes de Gellért sont les plus luxueux de Budapest

 

3. Visiter Budapest en se baladant autour du Château de Buda

Autrefois appelé le Palais Royal, le Château de Buda est un autre lieu intéressant à mettre sur votre liste de que voir à Budapest. Avec son architecture imposante, il ne passe pas inaperçu. Vous pourrez vous balader aux alentours du château ou encore admirer les jardins tout à fait gratuitement. Il est aussi possible de faire la visite de musées moyennant quelques frais. Vous pouvez vous y rendre à pied ou encore en empruntant le funiculaire. Une fois en haut, la vue sur la ville de Budapest et sur le Pont des chaînes, le plus ancien de la capitale, est saisissante.

Suggestion LVDQ: Vous pouvez prendre part à une visite guidée gratuite en anglais de ce Palais. Il suffit de réserver votre place ici-même.

Vue depuis le Château de Buda à Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Magnifique vue depuis le Château de Buda sur le Pont des chaînes

 

4. Aller au Bastion des pêcheurs, l’endroit incontournable de Budapest pour prendre l’apéro

En plus d’être un monument à l’architecture exceptionnelle à voir si vous planifiez visiter Budapest, le Bastion des pêcheurs offre une vue imprenable sur le Danube et sur le Parlement hongrois. Cette promenade fût construite sur d’anciennes fortifications et c’est à cet emplacement même qu’avait lieu le marché aux poissons jadis. Ses sept tourelles représentent les sept tribus fondatrices de la Hongrie. Ce belvédère emblématique, bien qu’il soit très touristique, est un lieu incontournable à voir à Budapest. De plus, de petits cafés se sont établis directement sur place pour vous permettre de faire un arrêt en prenant café ou apéro tout en bénéficiant du joli panorama.

Bastion des pêcheurs à Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Avec ses sept tourelles, le Bastion des pêcheurs impressionne

 

5. Que voir à Budapest : l’Église Matyas, le symbole de la ville de Budapest

Située tout près du Bastion des pêcheurs se trouve l’Église Matyas, aussi appelée l’Église Notre-Dame de l’Assomption, un bâtiment d’une grande beauté à mettre sur votre liste de que voir à Budapest. Son toit de tuiles colorées, ainsi que sa grande tour sont tous les deux des éléments qui caractérisent bien ce symbole de la ville de Budapest en Hongrie. L’intérieur mérite aussi que l’on s’y attarde le temps d’une petite visite.

Église Matyas à Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

L’Église Matyas est le symbole de la ville et un incontournable à voir à Budapest

 

Visiter Budapest: Que faire à Pest

Voici donc mes 6 incontournables de Budapest à visiter dans le quartier de Pest.

6. Visiter Budapest et son Parlement hongrois, le troisième plus grand parlement au monde

Lorsque vous serez à visiter Budapest, vous verrez immanquablement son parlement. Le Parlement hongrois est immense et très impressionnant. En effet, il s’agit du troisième plus grand parlement au monde. Il est possible de participer à une visite guidée en faisant votre réservation en ligne au préalable. Si le temps vous manque, sachez qu’il est aussi possible de faire une visite virtuelle des lieux via leur site internet. À environ une dizaine de minutes à pied du parlement, rendez-vous à la Basilique St-Étienne, la plus grande église catholique de la ville de Budapest. Clairement un endroit à mettre sur votre liste de que voir et que faire à Budapest.

Suggestion LVDQ: Si vous prenez la visite guidée de Budapest, en plus d’explorer le quartier du Château de Buda, de grimper sur la colline Gellért, vous aurez une heure d’incluse (avec billet coupe-file) pour visiter le Parlement. Une option intéressante.

Parlement hongrois à Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Le Parlement hongrois à Budapest est le 3e plus grand parlement au monde

 

7. Que faire à Budapest pour relaxer : profiter d’un moment de détente dans les bains Széchenyi, les plus grands thermes de Budapest

Les bains Széchenyi sont les plus grands thermes de la ville de Budapest. Les sources d’eaux thermales de ses bains proviennent d’un puit profond de 1246 mètres. Pour son cadre enchanteur, ce fût mon choix pour un après-midi de détente. En plus d’être un endroit à l’architecture incroyable, le complexe est tout simplement grandiose. On y propose différents services de soins de bien-être, comme des massages et les installations sont nombreuses. On y trouve des bassins thermaux intérieurs et extérieurs, des bassins d’eau froide, puis plusieurs saunas et salles d’entraînement. Bien qu’ils soient très fréquentés, l’expérience reste tout de même profitable et unique.

Les bains thermaux hongrois font partie intégrante de la culture du pays. En effet, il s’agit d’une tradition bien ancrée que les locaux continuent de pratiquer au quotidien pour les bienfaits thérapeutiques qu’ils apportent, mais aussi pour se détendre ou simplement par pur plaisir. Un endroit incontournable à Budapest qui est également rendu célèbre pour ses joueurs d’échecs qui peaufinent leurs stratégies le temps d’une partie tout en profitant des sources thermales.

Suggestion LVDQ: Pour éviter la file d’attente à l’entrée des thermes, vous pouvez faire la réservation d’une excursion d’une journée aux bains Széchenyi en plus de profiter d’une visite de Palinka.

Bains Széchenyi à Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Les Bains Széchenyi sont les plus grands thermes de Budapest

 

8. Que voir à Budapest : admirer le Château de Vajdahunyad

Le château de Vajdahunyad se trouve dans le quartier de Városliget et fût construit pour l’exposition nationale en 1896. Au départ, sa construction ne devait être que temporaire, mais vu son grand succès le monument est demeuré à cet emplacement en permanence. Il représente à merveille les différents styles architecturaux du pays et il s’agit d’un bâtiment à voir si vous prévoyez visiter Budapest. L’entrée principale est vraiment digne d’un château médiéval. À l’intérieur, il est possible de faire la visite de certaines expositions ou du musée de l’agriculture hongroise. Le château étant situé à proximité de l’étang de Városliget, il est agréable de faire une promenade en barque ou encore de flâner dans son joli parc.

Château de Vajdahunyad à Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Bien que construit pour l’Expo nationale, le château est encore là et accueille les visiteurs

 

9. S’imprégner de l’histoire à la Place des Héros, un lieu de commémoration à voir lors d’une visite de Budapest

Vous trouverez sur cette grande place publique, les statues des sept chefs des tribus fondatrices de la Hongrie, ainsi que la tombe du Soldat inconnu. Il s’agit d’un endroit de commémoration intéressant à voir pour en apprendre davantage sur l’histoire de ce pays. Dans les environs se trouve également le Musée des Beaux-Arts, ainsi que la Galerie d’Arts. Il est à noter que La Place des Héros, le Château de Vajdahunyad, ainsi que les bains Széchenyi sont tous à proximité les uns des autres. Vous aurez donc amplement de choix d’activités pour combler votre journée de visites à Budapest.

Suggestion LVDQ: Pour approfondir vos connaissances sur le contexte politique de la Hongrie, vous pouvez faire la visite de la Maison de la Terreur qui fût construite en hommage aux victimes du régime communiste du pays.

 

10. Que faire à Budapest pour les foodies : goûter les spécialités locales au marché central pour découvrir la culture culinaire

Lorsque vous serez à visiter Budapest, faites un petit arrêt au marché central et vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête avec le dîner. C’est à l’étage du marché que vous trouverez des kiosques de nourriture où vous pourrez déguster diverses spécialités locales. Vous trouverez aussi dans ce marché couvert; fruits et légumes frais, fromages et charcuteries, sélection d’épices et bien plus. Pensez à vous rapporter un petit souvenir du coin, comme le fameux paprika de la Hongrie qui est un excellent choix et pour moi, le meilleur qui soit.

Suggestion LVDQ: Faire un cours de cuisine en voyage, n’est-ce pas la meilleure façon de s’imprégner de la culture culinaire d’un pays? Lors de ce cours de cuisine d’une durée de trois heures qui sera supervisé par un chef professionnel, vous apprendrez à préparer trois mets typiquement hongrois.

Paprika au Marché central de Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Le paprika de la Hongrie est à mon avis, le meilleur de tous

 

11. Se promener sur la rue piétonnière Vaci Utca, la rue commerciale la plus célèbre de Budapest

La rue piétonnière Vaci Utca se trouve entre la Place Vörösmarty et le marché central. Il s’agit d’une rue commerciale où vous trouverez de nombreuses boutiques, plusieurs hôtels, des restaurants et des cafés avec de jolies terrasses pour prendre l’apéro ou encore pour casser la croûte. C’est aussi l’endroit pour faire vos emplettes et acheter vos souvenirs lors d’un week-end à Budapest. Bien qu’elle soit très prisée des touristes, cette rue demeure tout de même charmante et attrayante.

 

Visiter Budapest: Que faire entre Buda et Pest

Voici donc un autre incontournable de Budapest à visiter, mais cette fois entre Buda et Pest.

12. S’offrir une pause sur l’Île Marguerite, un havre de paix à voir à Budapest

Située en plein coeur du Danube, l’Île Maguerite est agréable à visiter à Budapest, et ce, autant pendant le jour qu’en soirée. On y vient pour prendre une bonne bouffée d’air frais et pour prendre une pause de l’agitation de la ville. Ici pas de stress et pas de pollution, car la circulation automobile y est interdite. Il est possible d’explorer ce vaste parc public à pied ou en faisant la location d’un vélo. C’est un endroit parfait pour se balader, faire un pique-nique ou encore pour voir divers jardins, des ruines ou pour apprécier le panorama depuis le belvédère du château d’eau. En soirée, on s’y rend surtout pour assister au superbe spectacle de fontaines son et lumière, dont la représentation a lieu à tous les soirs, à 21 heures. Même s’il est également possible de voir la fontaine musicale danser en pleine journée, c’est à la tombée du jour que l’on est réellement charmé par ce ballet aquatique haut en couleur. Une activité gratuite et féérique à ne pas rater et à mettre sur votre liste de que voir à Budapest.

Suggestion LVDQ: Voici l’activité la plus populaire de Budapest. Faire une croisière d’une heure sur le Danube au crépuscule tout en prenant un apéritif est une autre activité très agréable à faire en soirée. Différentes offres sont proposées, alors sachez qu’il est également possible de faire la croisière de jour ou encore la croisière en soirée avec souper inclus et danse folklorique.

Spectacle de fontaines sur l'île Marguerite à Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Spectacle de fontaines sur l’île Marguerite, au coeur du Danube

 

Autres suggestions d’activités incontournables et insolites à faire à Budapest

Je vous présente donc 2 derniers incontournables de Budapest en Hongrie à tester lors de votre séjour.

13. Que faire à Budapest en août : participer au Sziget Festival

Le Sziget Festival a lieu à tous les ans sur l’île d’Obuda à Budapest, aussi appelé l’île de la liberté et il se déroule lors de la deuxième semaine du mois d’août. Si vous planifiez visiter Budapest cette année, sachez que cet été, le festival se tiendra du 10 au 15 août 2022. Plusieurs spectacles musicaux sont offerts en plein air sur différentes scènes dispersées partout sur le site.

Cet évènement d’envergure attire environ 500 000 festivaliers par année. Il est également le plus grand festival extérieur en Europe, aussi surnommé le “Woodstock européen”.  Une soirée de divertissement qui vous permettra de découvrir une programmation variée et une ambiance très festive. Il s’agit d’une expérience à vivre absolument si vous êtes de passage à Budapest pendant ce festival dont l’ampleur est tout simplement démesurée et l’énergie qui s’y dégage est complètement ahurissante. Une sortie incontournable à Budapest qui vous en mettra plein la vue… et les oreilles!

Festival Sziget, festival de musique à Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Sziget Festival est un grand festival de musique qui a lieu à Budapest à tous les ans

 

14. Que faire à Budapest d’original : tester les Ruines Bars

Même si je n’ai pas eu l’occasion de vivre l’expérience des Ruines Bars à Budapest, je tenais absolument à vous parler de ces endroits complètement branchés et qui ne cessent de gagner en popularité. Construire des bars dans des bâtiments abandonnés, mais quel concept génial! Arborant souvent une déco où la réutilisation de vieux objets est mise en valeur, cela en fait des lieux vraiment spéciaux et uniques en leur genre.

Les ruines bars sont situés dans le quartier juif de Budapest et sont appréciés autant des locaux que des touristes. L’ambiance y est décontractée et festive. On y présente parfois des évènements, tels que des concerts. Certains ont même une belle cour intérieure ou encore un restaurant pour combler les petits creux. Le Szimpla Kert fût le tout premier à ouvrir ses portes en 2002. Il s’agit d’une activité insolite à ne pas manquer et à mettre sur votre liste de que faire à Budapest.

Suggestion LVDQ : Si la visite de ce quartier vous intéresse, il y a un tour guidé gratuit du quartier juif offert que vous pouvez réserver ici.

Ruines Bar à Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

Les Ruines Bars se trouvent dans d’anciens bâtiments en ruine du quartier juif de Budapest

 


Informations pratiques pour visiter Budapest


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 


Combien de jours pour visiter Budapest


Personnellement, je considère que la durée d’un séjour à Budapest devrait être de 4 à 5 jours. Un long week-end à Budapest vous donnera amplement le temps de profiter des différents attraits de la ville. En effet, la durée de votre voyage influencera votre rythme, alors si vous désirez visiter Budapest en prenant votre temps, ce nombre de jours est idéal et vous permettra de voir tous les incontournables de Budapest sans vous sentir pressé.


Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage


 


Où dormir à Budapest en Hongrie


Pour visiter Budapest, je vous suggère fortement de choisir un hébergement du côté de Pest. Vous serez mieux situé pour profiter des différents attraits à voir et le choix d’hébergements y est plus grand. De plus, l’accès au métro sera simple et facile. Vous serez en mesure de trouver des offres d’hébergements abordables à Budapest.


Je vous conseille fortement de privilégier un logis près du métro pour faciliter vos déplacements. Belvaros (5e arrondissement) et Terézváros (6e arrondissement) sont des arrondissements vraiment intéressants pour trouver de bons hébergements. Lipótváros (4e arrondissement) est également un quartier chic et bien centré pour séjourner. Vous pourrez aussi trouver d’autres hébergements à Erzsébetváros (7e arrondissement). Par contre, attendez-vous à ce que ce soit plus bruyant, car il s’agit d’un quartier très fréquenté en soirée. L’ambiance est festive et la vie nocturne est bien présente avec tous les ruines bars qui s’y trouvent. Finalement, bien qu’il soit légèrement excentré, le quartier étudiant de Ferencvaros (9e arrondissement) peut également être un bon choix pour trouver des hébergements à moindre coût si vous prévoyez passer un long week-end à Budapest.


Petit budget : Mes suggestions d’auberges de jeunesse pour un séjour à Budapest sont le Flow Spaces et le Meininger Budapest Great Market Hall, toutes deux bien situées dans le 9e arrondissement de la ville. Pour ceux qui aiment faire la fête, les auberges de jeunesse Netizen Budapest Centre et Maverick City Lodge qui sont situées dans le 7e arrondissement vous combleront de bonheur.


Moyen budget : Enfin, si vous préférez faire la réservation d’un hôtel, le Ibis Budapest Centrum est bien situé dans le 9e arrondissement. Par contre, si vous dérirez loger plus au centre, le Easy Hotel Budapest Oktogon, ainsi que le Dormero Hotel Budapest se trouvent dans le 6e arrondissement et sont également d’excellents choix.


Suggestion LVDQ : Vous pouvez également faire une recherche sur Booking afin de vérifier les hébergements disponibles à Budapest. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, ce partenaire nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Comment se déplacer lors d’un week-end à Budapest


Premièrement, il est important de mentionner que la ville de Budapest est très bien desservie par les transports en commun. Il n’est donc pas nécessaire de faire la location d’une voiture pour visiter Budapest. Le métro de Budapest compte seulement 4 lignes, il est simple d’utilisation et très efficace pour visiter la ville. Lors de votre week-end à Budapest, je vous recommande donc d’utiliser le métro, le tramway ou l’autobus. Tous ces moyens de transport sont inclus dans la Budapest Card, une carte qui vous permettra de visiter Budapest sans soucis, et ce, pour l’entièreté de la durée de votre voyage. Le prix de la carte variera selon le nombre de jours désirés lors de son activation. Celle-ci vous donnera un accès illimité aux différents moyens de transport en commun pendant votre séjour, en plus de vous faire profiter de rabais ou de gratuités dans certaines attractions de la ville. Vous pourrez l’acheter en ligne ou une fois rendu sur place.


Suggestion LVDQ: Depuis l’aéroport, vous pouvez soit prendre la navette (elle vous déposera où vous voulez dans le centre de Budapest) ou le transfert privé. Vous pouvez aussi le prendre pour votre retour à l’aéroport à la fin de votre séjour.


Suggestion LVDQ: Les services de tours guidés proposés  pour visiter Budapest sont très variés. Que ce soit un tour d’orientation guidé à pied de Buda et de Pest d’une durée de trois heures ou un tour de ville à bord d’un autobus Hop-On Hop-Off, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Pour ceux qui aiment tenter de nouvelles expériences, il est également possible de faire une visite guidée de la ville en segway ou en e-scooter, une façon bien originale de visiter Budapest.


Transports en commun pour se déplacer à Budapest dans notre article Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage


 


Magasiner son vol pour visiter Budapest


⇒ Suggestion LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Budapest : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Assurances voyage pour votre séjour à Budapest


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


Prolonger son séjour en Europe


Si vous souhaitez poursuivre votre exploration des pays européens avoisinants comme la République Tchèque et l’Autriche, sachez que c’est une combinaison gagnante qui est réalisable en effectuant un périple d’environ deux semaines. Vous trouverez plus d’informations quant à ces deux destinations en suivant les liens des articles suivants.


⇒ À lire également: Visiter Vienne en Autriche : que voir et que faire à Vienne en 5 jours


⇒ À lire également: Que faire à Prague : incontournables pour visiter Prague en un week-end


Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter Budapest en Hongrie? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter cette belle capitale? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience à Budapest. N’hésitez pas à faire d’autres suggestions d’incontournables à Budapest et à nous donner votre liste de que faire et que voir à Budapest dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 1 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables

Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage Visiter Budapest en Hongrie : Que faire à Budapest et que voir en 14 incontournables #budapest #hongrie #europe #voyage

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Budapest en Hongrie et savoir que faire à Budapest et que voir.

Laissez un commentaire

5 × five =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+