Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement

Par Sandra Douville
1020 Vues
Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Vous aimeriez visiter l’Islande, mais vous n’avez que quelques jours? Je vous présente mes incontournables afin de vous aider à savoir quoi faire en Islande et quoi voir en 4 jours seulement, ce pays incomparable à aucun autre. 

Visiter l’Islande sur un coup de tête

Même si je rêvais de visiter l’Islande depuis longtemps, je me refusais ce rêve à cause du budget nécessaire pour le réaliser. Ce pays insulaire formé de volcans, de geysers, de champs de lave et de sources chaudes est probablement l’un des pays les plus magnifiques sur terre, de l’avis de plusieurs. Puis un matin, la compagnie islandaise Wow Air, désormais en faillite, a annoncé des prix ultra-bas pour des vols directs de Montréal à Reykjavik, dans le but de hausser son taux de tourisme au pays. C’est donc sur un coup de tête que je suis partie vers ces terres riches de beautés naturelles, où la magie opère à chaque kilomètre parcouru.

⇒ À lire également : Voyage d’une semaine en Islande : Visiter l’Islande en solo et sans voiture

Paysages d'Islande dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Les paysages de l’Islande sont parmi les plus beaux au monde pour les amoureux de la nature comme moi

 

Visiter l’Islande : quoi faire et quoi voir en 4 jours sur place

Voici donc mes suggestions sur quoi faire en Islande et quoi voir si vous avez 4 jours sur place.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Islande, prenez contact avec Jean-Marc l’expert local de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Islande avec un numéro gratuit !


On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.



Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu d’un d’Islande, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Steve et Mylène Islande  : grandeur nature


film sur l'Islande des Aventuriers voyageursVoici le descriptif :


L’Islande apparaît aux visiteurs comme une terre de contraste.


Des cascades aux geysers, des sources chaudes aux majestueux fjords de l’Ouest, en passant par les Vestmannaeyjar, c’est un dépaysement total auquel l’Islande convie tous les curieux.


C’est dans cet état d’esprit que Steve et Mylène désirent vous faire connaître cette terre de feu et de glace où les fréquentes éruptions volcaniques ont forgé autant le paysage que l’esprit national, mais aussi ce peuple à l’identité culturelle forte et indépendante.


Le périple islandais commence par un ‘road-trip’ sur la route circulaire, en passant par les incontournables que sont le Cercle d’Or, la lagune glaciaire de Jökulsárlón, la magnifique région de Mývatn et la péninsule du Snæfellsnes. Puis, nous vous proposons d’aller dans les Hautes Terres et de faire une baignade dans les eaux chauffées par sa lave en refroidissement.


 

Quoi voir et quoi faire en Islande sur la péninsule de Reykjanes

En novembre, il fait déjà froid en Islande. Alors c’est avec mon manteau et mes bottes d’hiver que j’atterris sur le sol islandais. Sur le coup, je me dis à moi-même « Mais qu’est-ce que je fais là, on gèle au Québec, je ne peux pas croire que je paye pour venir me geler ailleurs ». Mais rapidement, je constate que je vois les choses différemment. Sitôt sur la route de Keflavik, en direction des compagnies de location de voiture, on a l’impression d’être sur une autre planète. C’est pour visiter l’Islande, et pour la première fois de ma vie, que je décide de louer une voiture en voyage. Ici, il n’existe pas une tonne d’autres options, puisque les transports en commun sont quasi inexistants en dehors de sa capitale Reykjavik. Après avoir pris possession de la voiture, c’est vers la péninsule de Reykjanes que je me dirige. Voici donc quelques suggestions de quoi voir et quoi faire en Islande sur cette péninsule. 

Sur la route pour visiter l'Islande dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Visiter l’Islande, c’est s’attendre à faire de nombreux arrêts le long de la route

 

Le Blue Lagoon (Grindavik), un incontournable à visiter en Islande

Il est 5h00 du matin quand je quitte la ville de Keflavik, en direction de Grindavik, question d’aller me tremper les fesses dans les célèbres Lagons Bleus, à environ 1h00 de là. Sur place, je me permets un petit somme puisque les portes n’ouvrent pas avant une autre heure. Sachez que vous devez acheter votre billet à l’avance car le Blue Lagoon affiche complet chaque jour. À 8h00, il fait encore très noir. En novembre ici, les heures d’ensoleillement sont de très courte durée, il faut s’y faire et adapter notre horaire en conséquence. Même dans le noir, la couleur émeraude de l’eau vient charmer nos yeux. Le National Geographic a décerné un prix à 25 merveilles naturelles dans le monde, dont un au Blue Lagoon. Son eau est composée de 70% d’eau de mer et de 30% d’eau douce, enrichie naturellement de silice, de minéraux et d’algues. C’est une thérapie naturelle pour la peau autant qu’un plaisir, car à 38C, l’eau est chauffée naturellement par les volcans tapissant l’île islandaise. Malgré les forts vents aux alentours, c’est par centaines que touristes et locaux en profitent.

Petit conseil que j’ai appliqué moi-même : couvrez vos cheveux de revitalisant avant d’entrer dans l’eau. Vous en trouverez partout dans les vestiaires et ce n’est pas pour rien. L’eau a beau enrichir votre peau et c’est scientifiquement prouvé, mais elle assèchera vos cheveux si vous ne les protégez pas. Une fois dans l’eau, vous pouvez en profiter pour prendre un verre ou simplement vous détendre en vous appliquant un masque de silice et d’algues, fournis gratuitement sur place. Ici, tout est synonyme de luxe. Traitements thérapeutiques, spa et massage vous sont offerts. Même les vestiaires sont impressionnants !

⇒ SUGGESTION LVDQ : Réservez sur la plateforme Get Your Guide votre activité au Lagon Bleu.  Cette Activité est tellement populaire qu’il est impératif de réserver. Vous pouvez également réserver une navette à partir de Reykjavik vers le lagon bleu.

Blue Lagoon, un incontournable à visiter en Islande dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Chauffés naturellement par la terre, les lagons bleus d’Islande attirent chaque année des milliers de touristes

 

Visiter l’Islande et sa capitale, Reykjavik

De retour sur la route, je me dirige vers la ville de Reykjavik. Très petite ville, on a peine à croire que c’est la capitale du pays. Alors dites-vous que tout ce que vous croiserez sur votre chemin sera encore plus petit, sauf ses beautés naturelles qui elles, sont gigantesques !! Petite ville chaleureuse et pittoresque, elle a le charme des villages scandinaves. Je sens que je pourrais vivre ici. On y fait vite le tour, mais la vue des montagnes enneigées de l’autre côté de la mer du Groenland fait foi de magnifiques paysages nordiques.

⇒ SUGGESTION LVDQ : Pour ne rien manquer à Reykjavik , vous pouvez réserver ici l’autobus touristique à arrêts multiples qui vous amènera aux principaux incontournables de la ville.

⇒ À lire également : Visiter Belfast en Irlande du Nord

Visiter l'Islande et sa capitale Reykjavik dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Visiter l’Islande et sa capitale Reykjavik qui offre un panorama grandiose

 

Quoi faire et quoi voir en Islande sur le Cercle d’Or

Qui n’a pas déjà entendu parler du Cercle d’Or en Islande? C’est un circuit célèbre et probablement l’un des seuls où vous pourrez trouver une compagnie d’autobus pour le faire. Si vous êtes en escale et n’avez qu’un jour pour visiter l’Islande, vous pourrez même vous le permettre, car il vous fera voir 3 des sites les plus remarquables du pays. Voici donc mes suggestions sur quoi faire et quoi voir en Islande sur le Cercle d’Or.

⇒ SUGGESTION LVDQ : Pour ne rien manquer, partir l’esprit tranquille et profiter au maximum des paysages sans vous soucier de la conduite, réservez avec Get Your Guide une journée de visite du cercle d’or au départ de Reykjavik.

 

Les magnifiques chutes de Gullfoss à visiter en Islande

Les chutes de Gullfoss sont renommées à cause du double arc-en-ciel qu’on peut parfois y voir au-dessus des eaux. C’est de là que provient d’ailleurs sont nom « chute d’or » en islandais. Avec ses nombreux sentiers glacés tout au long du site, les touristes peuvent se balader et prendre tout un tas de photos.  

Visiter en Islande les chutes de Gullfoss dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Apportez vos bottes d’hiver antidérapantes lors de votre visite en hiver, avec la vapeur, c’est extrêmement glissant

 

Les sources chaudes et les geysers Geysir et Strokkur

À quelques minutes de là se situe Geysir, un ensemble de sources chaudes créées par un champ géothermique. Le nom des geysers de ce monde provient d’ailleurs de cet endroit. Ici, le fameux geyser Strokkur, le plus actif d’Islande, produit chaque 5-10 minutes une projection d’eau dans le ciel à une hauteur de 20 à 40 mètres. Mais ce n’est rien si l’on compare au Geysir, qui lui, a déjà projeté son eau à 170 mètres, y a de ça, plus de 100 ans. Depuis, il est presqu’en dormance, car il entre en activité seulement 2-3 fois par jour. On considère tout de même ce geyser le plus haut au monde, malgré son activité plutôt réduite. Sachez cependant qu’un séisme pourrait faire changer la donne rapidement, comme ce fut le cas en l’an 2000. Et croyez-moi, quand l’eau sort de terre comme une bombe atomique, personne ne reste indifférent. Sur mon vidéo, on m’entend littéralement crier. On a beau tous compter les minutes, en sachant que l’explosion va arriver d’une minute à l’autre, personne ne sait quand exactement ça sautera. Et ce n’est pas la petite corde tout autour qui empêche d’être éclaboussés d’eau !

Le geyser Strokkur à visiter en Islande dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Moment marquant de ma visite du Strokkur en Islande, malgré le soleil qui se couchait

 

Le parc national de Thingvellir

Thinkvellir est un parc national à l’est de la capitale, à la jonction de deux plaques tectoniques, dont l’immense faille de l’Almannagja. Ces deux plaques s’écartent de manière relativement régulière, à raison de 2 centimètres par an en moyenne. Je n’ai hélas pas pu la voir puisque j’étais en pleine tempête de neige, pour ne pas dire un blizzard. La peur de ma vie en fait. Il n’y avait aucune voiture sur la route pendant plus de 1h30, dans le noir complet, avec pour seul bruit la musique islandaise de ma radio d’auto et le vent terrible qui soufflait dehors. On n’y voyait pas à 2 mètres !! Bref, il paraîtrait que je suis passée juste à côté de ce parc, mais je n’ai rien vu. Recouvert en grande partie d’un champ de lave, ce parc national a été également l’un des sites de tournage les plus emblématiques de la série Game of Thrones ! Et si vous êtes comme moi, tout au long de votre itinéraire, vous aurez le sentiment de faire partie de la série, puisque chaque tournant de la route vous amène un paysage différent, à chaque fois plus mystérieux et intimidant.

 

Quoi faire et quoi voir dans le sud de l’Islande

Facilement rejoignable de Reykjavik, la route 1 fait carrément le tour du pays. Personnellement, ça m’a pris plusieurs heures me rendre au point le plus au sud, soit Vik y Myrdal, puisque j’ai passé mon temps à arrêter sur la route pour faire de la photo. Le gouvernement a bien fait les choses ici, car à plusieurs moments, on peut stationner la voiture sécuritairement sur le côté de la route afin de profiter du paysage spectaculaire qui s’offre à nous. Nombreux seront les moutons et les magnifiques chevaux islandais qui viendront vous saluer dans l’espoir de se faire gâter par une pomme ou une carotte. Voici donc mes quelques suggestions sur quoi voir et quoi faire dans le sud de l’Islande.

⇒ SUGGESTION LVDQ : Choisissez une excursion sur Get Your Guide pour ne rien manquer du sud de l’Islande depuis Reykjavik.

Visiter le sud de l'Islande dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Les petites maisons à même le roc sur la route du sud de l’Islande dont certaines ont de la tourbe sur le toit

 

Visiter le village de Hveragerdi

Le minuscule village de Hveragerdi est un arrêt obligé puisque la route 1 le traverse littéralement. Stationnez votre voiture et faites quelques pas. Vous ne pourrez manquer les trous d’aération formés naturellement par la sortie de longues colonnes de fumée. Réputé pour ses sources d’eau chaude alimentées par les volcans, nombreux sont les gens qui viennent se baigner gratuitement dans les bassins d’eau tout autour. La chaleur est si importante que de nombreuses serres ont été construites sur place et même la banane, un fruit pourtant tropical, arrive à y pousser facilement !

Visiter le village Hveragerdi au sud de l'Islande dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

La fumée sort directement de la terre dans ce village et l’odeur de soufre est omniprésente

 

La chute Seljalandsfoss, un incontournable à visiter en Islande

Difficile de garder les yeux sur la route quand, même de loin, on tombe sur la Seljalandsfoss. Au nom imprononçable (comme bien d’autres en Islande), cette chute d’eau mesure près de 65 mètres de hauteur. Sa particularité est la possibilité de passer derrière celle-ci, ce qui offre un nouveau point de vue et la rend plus impressionnante encore. Tapez « Islande » dans Google et ce sera probablement une des premières images qui sortira. La force de l’eau, quand elle se jette du haut de la falaise est impressionnante. On doit crier pour s’entendre et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait moi-même, en voulant exprimer ma joie et ma chance de me situer là, à ce moment précis. Profitez du petit café sur place pour vous réchauffer, car en novembre, l’humidité vous transperce rapidement les os.

La chute Seljalandsfoss, un incontournable à visiter en Islande dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Une des plus belles chutes d’Islande à voir lorsque vous descendez vers le sud

 

Le volcan Eyjafjallajokull

Qui ne se souvient pas de l’éruption volcanique de 2010, ayant paralysé l’espace aérien de l’Europe de l’Ouest pendant près d’un mois? Recouvert en partie du glacier long de 78 km2, quand le volcan Eyjafjöll est entré en éruption avec la glace du dessus, la formation d’un important panache volcanique composé de vapeur d’eau, de gaz volcaniques et de cendres poussées par le vent vers l’Europe a obligé plusieurs pays à annuler des centaines de vols. Sur la route 1, il est possible de s’arrêter pour voir le petit village tout en bas de la montagne. Sur place, ils ont construit un petit hangar, servant de musée, où vous pourrez acheter de la cendre volcanique et apprécier les nombreuses photos en souvenir de ce cauchemar désormais historique. 

Le volcan Eyjafjallajokull en Islande dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Personne ne sait comment prononcer le nom de ce célèbre volcan, mais tous se souviennent de son éruption

 

La chute Skogafoss, la plus visitée d’Islande

Cette fois, c’est dans la série Viking que vous aurez peut-être vu la chute la plus visitée d’Islande : Skogafoss. Large de 25 mètres, elle forme un mur devant nous. J’ai bien tenté de m’y approcher un peu, mais c’est trempé de froid qu’on se retrouve si on tente l’impossible. Il est possible de la voir d’en-haut, un sentier de montagne vous y mènera par la droite, mais c’est d’en-bas qu’elle est la plus impressionnante.

La chute Skogafoss, un incontournable à visiter en Islande dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Le bruit qu’on entend quand on arrive tout près de ce mur d’eau est tout simplement monstrueux

 

Solheimajokull, mon moment fort à visiter l’Islande

La visite du Solheimajokull a été mon moment fort de ce road trip à visiter l’Islande. Je n’avais pas mis la visite de ce glacier sur mon itinéraire au départ. Mais avec le peu d’heures d’ensoleillement en sol islandais l’hiver, je n’ai pas eu d’autre choix que de modifier mon parcourt à la dernière minute. Mais ce fut une des meilleures décisions de ma vie !! Quand j’ai réalisé que c’était facile de s’y rendre de la route principale et que son approche était réalisable même pour les moins en forme, je n’ai pas hésité une seconde. Dès que je l’ai vu, au loin, des larmes sont montées à mes yeux. Et je n’exagère pas. Encore aujourd’hui, quand j’y repense, j’ai une boule qui se forme dans ma gorge.

 

Visiter le village de Vik y Myrdal

Dans le village de Vik même, y a pas grand-chose à y faire, mais juste pour voir ces deux endroits qui suivent, ça vaut le déplacement. Vous trouverez malgré tout une station-service et une épicerie complète pour faire des provisions lors de vos futurs déplacements.

⇒ SUGGESTION LVDQ : Depuis Vik, réservez une excursion dans une grotte de glace en 4×4. Vous aurez l’occasion d’admirer des paysages uniques.

⇒ À lire également : Un voyage dans les Alpes autrichiennes en été 

Le village de Vik, au sud de l'Islande dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Vik y Myrdal, petit village très mignon dans un creux de vallée, où vous aurez l’occasion de vous rapprocher de la mer du Groenland et voir des paysages fabuleux

 

La péninsule de Dyrholaey

Dyrholaey c’est une toute petite péninsule et c’est l’endroit le plus au sud de l’Islande. Cette île d’origine volcanique est battue par les vents, mais elle est directement plongée dans la mer du Groenland et les vagues qui viennent frapper les côtes sont absolument monstrueuses. Dyrholaey est une réserve naturelle protégée et c’est un paradis pour les oiseaux, notamment les macareux, absents en cette période de l’année. La plage, elle, est remplie de galets et de sable noir comme l’ébène. Ça rend l’endroit mystérieux et ésotérique. Au Québec, personne ne nous permettrait de marcher sur les falaises telles que celles-là. Mais à Vik, il n’y a pas de surveillance et c’est à vos risques et périls. Bien entendu, je n’ai pu y résister et c’est avec mon appareil photo au cou que je suis allée tout au bout du rocher glissant et que je suis descendue sur la plage pour toucher l’eau. Mais pas besoin de s’approcher pour toucher l’eau, je m’en suis vite rendue compte. Petite anecdote : pendant que je me faisais un petit vidéo de ce paysage obscur, une vague gigantesque s’est abattue sur nous, pauvres naïfs. Je peux vous dire que le vidéo a coupé plutôt rapidement sur des cris qui venaient de partout !

 

La magnifique plage de Reynisfjara

Si on met les plages tropicales de côté, celle de Reynisfjara est l’une des plus belles au monde. De nombreuses scènes de films ont été tournées ici et on comprend bien pourquoi. Sur les parois d’entrée de la grotte se trouvent des colonnes de basalte. La légende dit que ce serait des trolls pétrifiés qui ont été attrapés dehors au lever du soleil et qui sont dorénavant figés dans le temps. D’ailleurs, vous verrez partout en Islande des statues de trolls, édifiées à l’aide de pierres des champs. Ce pays est rempli de magie et ses légendes sont nombreuses. Sur la plage de sable noir se trouve un joli café où est posée sur le sol, une énorme vertèbre de baleine. Sachez toutefois qu’une extrême prudence est de mise à tout moment lors de la visite de Reynisfjara, car les vagues déferlantes sont fréquentes et le courant est très fort. De malheureuses histoires racontent que des touristes se sont approchés trop près de la mer et elle les a emportés dans l’eau sans jamais les ramener au rivage. La seule pointe de terre au sud de Vík est l’Antarctique. Ça donne pas mal de temps pour augmenter la force des courants avant de venir s’écraser sur les côtes islandaises !

La plage de Reynisfjara en Islande dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Parfois les vagues sont si fortes qu’elles avancent jusqu’aux colonnes de basalte, près de la grotte

En résumé, c’est avec le cœur rempli d’émotions et la tête pleine de souvenirs que je quitte ce merveilleux pays, avec la certitude que j’y reviendrai un jour. Après avoir parcouru et visiter l’Islande sur près de 1000km en 4 jours, j’ai couvert seulement la partie Ouest et Sud du pays, mais j’en ai apprécié chaque kilomètre. Je souhaite de tout cœur que l’Islande ne deviendra pas comme certains autres pays où l’augmentation du nombre de touristes est si forte qu’il devient désagréable de s’y aventurer. Ce pays recèle parmi les plus beaux chef-d ’œuvres naturels que la terre possède et bien que le réchauffement climatique y laisse des traces indéniables, souhaitons que cette destination garde ce qui la rend si particulière.

Un drakkar, un bateau viking, dans notre article Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage

Le drakkar, célèbre bateau Viking, est un symbole de l’Islande. Situé à Reykjavik, cette magnifique sculpture représente bien la conquête du pays par les scandinaves

 


Informations pratiques pour visiter l’Islande


Où dormir à Reykjavik


Hlemmur Square (petit budget): J’ai dormi à cette auberge de jeunesse située en plein cœur de la ville où tout se fait à pied. On retrouve un sympathique restaurant sur place et vous trouverez juste en face une épicerie où vous pourrez acheter tout ce dont vous avez envie pour la route à venir. 


⇒ Nos suggestion LVDQ pour dormir à Reykjavik :


Petit budget (moins de 140$ en occupation double) : Galaxy Pod Hostel : Une auberge de jeunesse trop géniale si vous avez envie de technologie futuriste. Tous vos besoins seront comblés dans ces cubes métalliques où se trouvent système de son, air climatisé ou chauffage, éclairage de toute sorte et matelas bien confortable. Cet endroit est un must lors de votre visite à Reykjavik si vous cherchez un hébergement abordable puisqu’il n’y en a pas des tonnes.  C’est assurément à essayer assurément !


Moyen budget (entre 141 et 215 $ en occupation double) : Downtown Reykjavík Apartments : Quoi de mieux qu’un appartement muni d’une cuisine pour économiser dans cette destination où la nourriture est très dispendieuse ! Vous pourrez vous faire à manger et vous aurez même une place de stationnement inclus gratuitement.


Gros budget (au-dessus de 215$ en occupation double) : House of the Snowbird : Situé dans le quartier préféré des voyageurs, cet appartement est également muni d’une cuisine complète, mais possède en plus un cachet unique qui vous charmera dès votre arrivée en Islande. Vous ne pourrez certainement pas la manquer avec sa magnifique façade rouge vif et son charme islandais !


Vous pouvez voir ici tous les hébergements disponibles à Reykjavik.


Vous pouvez également explorer les offres sur Booking pour les villes qui vous intéressent afin de trouver des promotions pour visiter l’Islande. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages. Bien que nous ne les ayons pas testés nous-mêmes, cette sélection est le fruit d’une recherche méticuleuse faite par l’équipe qui est basée entre autres sur les commentaires des voyageurs, l’emplacement ainsi que sur le rapport qualité-prix.


 


Où manger à Reykjavik 


Reykjavik Chips, petit resto de coin de rue avec ambiance agréable. Leurs frites maisons accompagnées de sauce Andalucia au goût de lime piquante sont succulentes. 


 


Comment se rendre en Islande


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers l’Islande : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


⇒ SUGGESTION LVDQ : Pour vous rendre facilement à votre hébergement, il est possible de réserver ici par l’entremise de Get Your Guide un Transfert de l’aéroport jusqu’à Reykjavik.


⇒ SUGGESTION LVDQ : Pour ne rien manquer à Reykjavik , vous pouvez réserver ici l’autobus touristique à arrêts multiples qui vous amènera aux principaux incontournables de la ville.


 


Suggestions d’activités à faire en Islande


Si vous n’avez pas votre propre voiture pour visiter l’Islande, quoique c’est ce que nous recommandons pour pouvoir profiter au maximum de ce voyage en toute liberté, voici quelques activités qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez les réserver sur le site de Get your Guide. Donc voici quelques autres suggestions de quoi faire en Islande.



Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement #islande #europe #voyage


 


Visiter l’Islande en tant que femme


Que de plaisir vous attend à visiter l’Islande. Que vous soyez une femme, un homme, seul(e) ou en groupe, tout est pensé pour les globe-trotteurs. Malgré la forte augmentation du nombre de touristes depuis quelques années, les prix ayant augmentés depuis la faillite de Wow Air, vous rencontrerez très peu d’autres voitures sur la route. Mais chaque fois, vous serez enchantés de constater la gentillesse des gens et leur accueil formidable. Ils habitent dans l’un des plus beaux pays au monde et ils en sont conscients.


 


Assurances voyage pour visiter l’Islande


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous donne envie de visiter l’Islande? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de faire un voyage en Islande, ce magnifique petit pays entre l’Europe et l’Amérique. Nous serions curieuses que vous nous partagiez vos idées de quoi voir et quoi faire en Islande et que vous nous parliez de votre propre expérience sur cette île volcanique. N’hésitez pas à suggérer d’autres idées d’incontournables à visiter en Islande le temps d’un court voyage dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 5 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter l’Islande : quoi faire et voir en 4 jours seulement

Visiter l'Islande : Quoi faire en Islande en 4 jours Visiter l'Islande : Quoi faire en Islande en 4 jours

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter l’Islande et ses incontournables en 4 jours et pour savoir quoi voir et quoi faire en Islande.

Pour continuer la lecture

2 Commentaires

Marie josee 18 avril 2020 - 10 h 34 min

Wow!!! Chacun de tes recits me donne l’envi de voyager! Ton écriture rend tellement bien l’émotion dans laquelle tu étais à ce moment là. Bravo, simplement bravo! Je suis remplie d’admiration!

Répondre
Sandra 26 février 2021 - 16 h 05 min

Merci pour tous tes commentaires, je ne réponds pas toujours mais c’est sincèrement apprécié 🙂

Répondre

Laissez un commentaire

fifteen − ten =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+