Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada : 10 choses à visiter en 5 jours

1758 Vues
Visiter Charlottetown dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

Vous planifiez visiter l’Île-du-Prince-Édouard au Canada? Je vous livre ici les 10 incontournables à mettre sur votre liste de quoi voir et quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard en 5 jours pour y passer un séjour des plus réussis. 

Visiter l’Île-du-Prince-Édouard au Canada : une petite province au charme infini

L’Île-du-Prince-Édouard est peut-être la plus petite province du Canada, mais il y a certainement beaucoup de choses à y faire, en particulier pendant les mois d’été. Avec des plages magnifiques, des fruits de mer frais et une histoire riche, si vous planifiez visiter lÎle-du-Prince-Édouard au Canada, vous verrez qu’elle a beaucoup à offrir. Vous ne manquerez pas d’endroits à explorer! Voici donc les incontournables à voir et à visiter sur de l’Île-du-Prince-Édouard.

Suggestion LVDQ : Si vous avez peu de temps pour visiter l’Île-du-Prince-Édouard, vous pouvez prendre l’excursion d’une journée depuis Charlottetown qui vous amènera voir les lieux phares de l’île, dont la visite guidée de Charlottetown, les falaises rouges de Cavendish, les jardins du Prince Edward Island Preserve Co. avant de plonger dans l’histoire de Anne, la maison aux Pignons verts en visitant sa maison au site patrimonial Anne of Green Gables.

Beauté de l'Île-du-Prince-Édouard dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

La beauté de la plus petite province canadienne

 

Quoi voir et quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard en 5 jours

Vous vous demandez quoi voir et quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors de votre passage? Suite à mon expérience sur place, je vous partage une petite suggestion d’incontournables pour bien remplir vos 5 jours sur place.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique au Canada, prenez contact avec Sandra, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler au Canada avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

1. Visiter l’Île-du-Prince-Édouard et sa capitale, Charlottetown

Charlottetown est la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard au Canada et regorge des charmes de l’époque victorienne. Des édifices patrimoniaux, comme la maison historique de Beaconsfield, la basilique-cathédrale Saint-Dunstan et le lieu historique national du Canada Province House, lieu de naissance de la Confédération, sont des incontournables à mettre sur sa liste de quoi voir sur l’Île-du-Prince-Édouard.

Les rues de Charlottetown dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

Balade dans les rues de Charlottetown

Bien sûr, Charlottetown ne se limite pas aux sites historiques. La ville de Charlottetown abrite aussi de nombreux musées, galeries d’art, restaurants, cafés et théâtres à visiter lors de votre passage sur l’Île-du-Prince-Édouard.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez participer à une visite guidée à pied de 2hrs de Charlottetown. Vous profiterez d’une combinaison d’histoire, de visites et de divertissement. On vous amènera voir les lieux phares de la ville et vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la ville.

Architecture à Charlottetown dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

Charlottetown est véritablement multiforme; on y trouve même des monuments historiques splendides

 

Se promener sur Victoria Row à Charlottetown

L’un des meilleurs endroits pour découvrir Charlottetown est Victoria Row, cette rue piétonne bordée de bâtiments victoriens. Que vous soyez à la recherche de boutiques, de restaurants ou de cafés, Victoria Row est parfaite pour commencer votre exploration de Charlottetown. Le soir, Victoria Row s’anime avec de la musique live et les cafés et les bars se remplissent de visiteurs… Un incontournable à visiter sur l’Île-du-Prince-Édouard au Canada!

Rue Victoria Row à Charlottetown dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

La charmante rue piétonne Victoria Row

 

La marina de Charlottetown

À la marina de Charlottetown, vous trouverez de nombreuses propositions d’activités nautiques, des rampes de mise à l’eau, des excursions, des expériences culinaires sur des quais flottants et plus encore. La marina de Charlottetown, qui se trouve à distance de marche du centre-ville, permet de profiter du front de mer historique de Charlottetown. C’est vraiment un incontournable à visiter lors d’un séjour sur l’Île-du-Prince-Édouard : l’endroit est coloré et il y a plusieurs boutiques et restaurants. Les petits kiosques sur les quais flottants sont l’attraction préférée des voyageurs et il est même possible d’y manger et de prendre quelques verres en partageant une table à pique-nique.

⇒ À lire également : Road trip en Nouvelle-Écosse avec son chien : que faire et où aller

Marina de Charlottetown dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

Charmant petit kiosque à la marina de Charlottetown

 

2. Voir les falaises et les plages de sable rouge de l’Île-du-Prince-Édouard

Conduire à travers la campagne de l’Île-du-Prince-Édouard au Canada signifie souvent tomber sur une scène saisissante : la nature verte et vibrante ancrée dans un sol rouge terreux. Le phénomène est créé par l’oxyde de fer qui rouille avec l’exposition à l’air, créant un sable rouge. Une grande partie de la côte est bordée de ces falaises et de ces plages rouges emblématiques, immanquables sur l’Île-du-Prince-Édouard.

⇒ À lire également :  Visiter Terre-Neuve au Canada : mon itinéraire de 10 jours sur l’île de Terre-Neuve

Falaises rouges de l'Île-du-Prince-Édouard dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

Les falaises de terre rouge sont emblématiques de la beauté naturelle de l’Île-du-Prince-Édouard

 

3. Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard immanquablement : découvrir le monde d’Anne, la maison aux pignons verts

Aucun voyage à l’Île-du-Prince-Édouard n’est complet sans une visite à l’endroit qui l’a rendue célèbre et qui a inspiré Anne, la maison aux pignons verts. L’autrice Lucy Maud Montgomery a fréquenté la région près de Cavendish en grandissant et a souvent fait référence à son environnement dans ses histoires sur la rousse orpheline, qui capture les cœurs  des lecteurs depuis plus d’un siècle. Un incontournable à mettre sur votre liste de quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada. Voici quelques lieux phares à visiter.

  • Site historique Héritage Anne, la maison aux pignons verts : Aujourd’hui, c’est Parcs Canada qui gère le site qui comprend une grange avec de grandes portes rouges, des sentiers boisés et l’emblématique maison aux pignons verts.  Vous allez en apprendre plus sur la romancière Lucy Maud Montgomery : son histoire, ses débuts, etc. En prime, une visite de sa maison et plus encore. À ne pas confondre avec le musée qui se trouve à 30 minutes. Il y a vraiment beaucoup de points d’intérêt sur l’autrice sur l’Île-du-Prince-Édouard. Il y en a pour tous les goûts comme on dit!
Maison de Anne aux Pignons Verts dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

L’emblématique maison aux Pignons verts vue de l’intérieur!

  • Anne of Green Gables Museum : C’est ici que vous verrez la propriété familiale de l’auteur Lucy Maud Montgomery, bâtie en 1872. Il est possible d’y faire des visites et des balades en calèche. Il y a une boutique de souvenirs et des expos historiques sur place. Le Anne of Green Gables Museum, situé dans la magnifique ferme Campbell, est un musée consacré à la vie et aux œuvres de l’auteur Lucy Maud Montgomery. Découvrez les nombreux artefacts et lieux sur lesquels elle a écrit, tels que le lac des eaux brillantes, la bibliothèque enchantée d’Anne et une collection unique d’objets de l’auteur.
Musée de Anne La Maison Aux Pignons Verts dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

L’une des pièces que l’on retrouve au musée de Anne, la maison aux Pignons verts

  • Avonlea Village : Le village d’Avonlea est, quant à moi, un attrape-touristes. C’est une foire alimentaire déguisée. L’église d’Avonlea est plutôt un fast-food de burgers, l’école est un magasin de souvenirs, la gare de train, une crémerie Cows et ainsi de suite. Le Village d’Avonlea se trouve à moins de 5 min du site historique Héritage Anne, la maison aux pignons verts sur l’Île-du-Prince-Édouard. Un lobster roll qui vient avec un sac de croustilles et une bière locale vous coûtera 46$ avec le pourboire. C’est délicieux, mais ça peut monter vite en famille.
  • Boutique Chocolaterie Anne of Green Gables : Il y a un grand choix d’attractions et de boutiques qui tournent autour de la romancière Lucy Maud Montgomery. Vous pourriez visiter l’une des nombreuses boutiques et chocolateries Anne of Green Gables. J’ai eu un gros coup de coeur pour les chocolats noirs au caramel salé, un incontournable à déguster à l’Île-du-Prince-Édouard selon moi.
Chocolaterie Anne of Green Gables dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

La succulente chocolaterie Anne of Green Gables, l’une des nombreuses boutiques inspirées de l’univers d’Anne

  • Lieu de naissance de l’auteure Lucy Maud Montgomery : À New London, une maisonnette avec un toit à pignon est le lieu de naissance de Lucy Maud Montgomery, née le 30 novembre 1874. Située à l’angle des routes 6 et 20, vous la croiserez si vous allez au musée Anne of Green Gables.
Maison de Lucy Maud Montgomery dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

Le lieu de naissance de l’autrice Lucy Maud Montgomery, à New London

 

4. Quoi faire d’original à l’Île-du-Prince-Édouard : aller au musée de la Patate

Un incontournable si vous planifiez visiter l’Île-du-Prince-Édouard au Canada est sans contredit le Musée canadien de la Patate. Situé à plus ou moins 1h45 de Charlottetown, c’est une activité à faire lors d’une journée de pluie. Le Musée canadien de la Patate raconte l’histoire de la pomme de terre et son importance pour l’histoire et l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard. J’ai appris beaucoup sur la place de la pomme de terre dans la culture canadienne; on y trouve aussi des recettes traditionnelles et des artefacts de l’histoire de l’île. Des expositions présentent l’industrie de la pomme de terre de l’île, des premières techniques agricoles aux méthodes de transformation modernes. Il y a aussi un restaurant sur place qui propose des plats de pommes de terre inspirés de l’Île-du-Prince-Édouard. J’adore les patates et j’étais contente de prendre la pause près de la patate géante. Donc décidément, un lieu à mettre sur votre liste de quoi voir à l’Île-du-Prince-Édouard!

Musée de la Patate dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

Visiter le Musée de la Patate m’a rendue éperdument heureuse!

 

5. Visiter l’Île-du-Prince-Édouard et ses magnifiques dunes

Les dunes de l’Île-du-Prince-Édouard sont peut-être aussi emblématiques que les falaises rouges de la province et se trouvent dans des endroits comme la section de Greenwich du Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard au Canada. La zone est accessible via le sentier des dunes de Greenwich. Après avoir escaladé une colline sablonneuse, il y a une vaste plage avec de nombreuses plateformes : c’est parfait pour observer les dunes en constante évolution, qui sont remodelées par le vent! Un bel endroit à visiter sur l’Île-du-Prince-Édouard.

Dunes de l'Île-du-Prince-Édouard dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

Une belle vue sur les dunes de l’Île-du-Prince-Édouard

 

6. Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard pour un peu de repos : se prélasser sur ses belles plages de sable

Vous avez besoin d’un peu de repos et vous vous demandez quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard après toutes ces visites? Il y a un grand choix de plages sur l’Île-du-Prince-Édouard au Canada. J’ai fait plusieurs kilomètres sur les routes vallonnées pour visiter plusieurs plages et profiter de magnifiques endroits en attendant que le ciel bleu se pointe le bout du nez. La province la plus petite et la moins peuplée du Canada possède une quantité incroyable de rivages et 800 km de plages!

  • Cavendish Beach : Cavendish Beach est une belle plage de sable située sur la rive nord de lÎle-du-Prince-Édouard au Canada. La plage de Cavendish est l’endroit idéal pour se détendre et profiter des vues incroyables sur le golfe du Saint-Laurent. La plage est également idéale pour nager, bronzer et pique-niquer.

    Cavendish Beach dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

    Les vues sur le golfe du Saint-Laurent que l’on retrouve à Cavendish Beach sont incomparables

  • Bassin Head Beach : Bassin Head Beach est reconnue pour être la plage au sable chantant… qui ne fait aucun bruit finalement, du moins lorsque je l’ai visitée. Mais ça demeure une très belle plage. Il y a de la surveillance, des toilettes, des commodités, un restaurant, un musée sur la pêche et plus. L’endroit idéal pour une journée en famille et aussi un incontournable à visiter sur l’Île-du-Prince-Édouard.

    Bassin Head Beach dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

    Bassin Head Beach, alias la plage au sable chantant (à ce qu’on dit!)

  • Greenwich Beach : Greenwich Beach fait partie du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard au Canada et possède le plus grand système de dunes de l’île. Une fois sur place, on a l’impression que le sable blanc continue indéfiniment. La grande plage de Greenwich possède un vaste réseau de sentiers qui permet de découvrir les lieux à pied ou à vélo en parcourant un trottoir de bois. L’on y retrouve plusieurs panneaux d’interprétation. Les amateurs de plages seront comblés par le sable doux.

    Plage Greenwich dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

    Le sable blanc semble s’étendre à perte de vue sur la grande plage de Greenwich

  • Cedar Dunes Beach : Un des points forts de la côte ouest de l’Île-du-Prince-Édouard est le sable de couleur terre cuite de Cedar Dunes Beach. Entouré de dunes, ce parc provincial tranquille se trouve bien au-delà des sentiers battus. À côté de la plage se trouve un petit terrain de camping; certains emplacements ont même vue sur l’océan. Cedar Dunes Beach abrite également le phare de West Point à rayures blanches et noires.
Cedar Dunes Beach dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

Le parc provincial de Cedar Dunes

 

7. Visiter l’Île-du-Prince-Édouard et ses phares

 L’Île-du-Prince-Édouard, la plus petite province du Canada, mesure environ 225 km de long avec 1100 km de côtes. Sa surface terrestre est de 3 515 km2. Avec 63 phares, dont environ 37 encore actifs, cela représente en moyenne un phare pour 54 km2, ce qui en fait la plus forte concentration de phares dans toutes les provinces et tous les États d’Amérique du Nord!

Attention : Un certain nombre de phares mis hors service appartiennent à des particuliers. Merci de respecter leur vie privée.

  • Le musée du phare de West Point : Le West Point Lighthouse Museum est l’une des attractions touristiques les plus populaires de l’Île-du-Prince-Édouard au Canada. Le musée est installé dans l’ancienne maison du gardien du phare, construite en 1876.

    Phare West Point dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

    Le phare rayé de West Point, qui abrite le musée de même nom

  • Le phare d’East Point : Le phare d’East Point est un phare historique situé à l’extrémité est de l’Île-du-Prince-Édouard au Canada. Le phare a été construit en 1866 et est l’un des plus anciens phares du Canada. Un bel endroit à mettre sur votre liste de quoi voir à l’Île-du-Prince-Édouard.

    Phare d'East Point dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

    Le phare d’East Point, l’un des plus anciens phares du Canada

  • Le phare de St-Peters Harbour : Le phare de St-Peters Harbour est inactif et est situé à St-Peter’s Bay, dans le comté de Kings. Ce phare patrimonial est répertorié par la loi sur la protection des phares patrimoniaux en date du 19 août 2016.
  • Phare du Cap Bear : Le phare Cape Bear est un point de repère historique situé à la pointe est de l’Île-du-Prince-Édouard au Canada. Le phare a été construit en 1829 et est en fonctionnement continu depuis. Il est possible de visiter le phare et le rez-de-chaussée de la tour abrite un petit musée. Le musée raconte l’histoire du phare et de ses gardiens ainsi que les naufrages qui se sont produits au large de l’île. Il est entouré de falaises rouges, un incontournable à voir si vous planifiez visiter l’Île-du-Prince-Édouard.

 

8. Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard pour les foodies : goûter aux délices glacées de la Crèmerie Cows

Anne… la maison aux pignons verts est certes le symbole le plus aimé de l’Île-du-Prince-Édouard, mais la crèmerie Cows est tout juste derrière! La crèmerie sert de la crème glacée depuis 1983 en utilisant de la crème fraîche, des œufs et du sucre à l’ancienne, ce qui donne de délicieuses crèmes glacées. L’entreprise est fortement enracinée sur l’île où elle compte six crèmeries; la principale se trouve à Charlottetown et offre des visites gratuites des zones de production en plus de posséder une immense boutique de cadeaux. Il paraît que c’est la meilleure crème glacée du pays, voire du monde. Vous me direz si c’était la meilleure crème glacée que vous aurez mangée de votre vie? Un incontournable à visiter, mais surtout à goûter. À mettre assurément sur votre liste de quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada!

Crèmerie Cows dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

Ce serait un sacrilège de visiter l’Île-du-Prince-Édouard sans s’arrêter à une crèmerie Cows…

 

9. Quoi voir à l’Île-du-Prince-Édouard d’original : voir les Bottle Houses à Cap-Egmont

Si vous aimez les attractions originales et hors des sentiers battus, alors les Maisons de Bouteilles ou Bottle Houses à Cap-Egmont doivent figurer sur votre itinéraire de quoi voir à l’Île-du-Prince-Édouard. Il s’agit de l’œuvre d’Édouard Arsenault qui a commencé la construction des maisons de bouteilles en 1980. Il a cimenté plus de 25 000 bouteilles recyclées de différentes formes, tailles et couleurs pour construire trois bâtiments : une maison à six pignons, une taverne et une chapelle. Il y a aussi un joli jardin à apprécier sur place qui présente des sculptures en verre et une réplique de phare. Définitivement à voir si vous planifiez visiter l’Île-du-Prince-Édouard!

Maisons de Bouteilles dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

Les Maisons de Bouteilles, une œuvre d’Édouard Arsenault à l’Île-du-Prince-Édouard

 

10. Visiter Summerside, la seconde plus grande ville de Île-du-Prince-Édouard

Summerside est la deuxième plus grande ville de l’Île-du-Prince-Édouard au Canada et c’est génial à visiter en excursion d’une journée. Assurez-vous de visiter Spinnakers Landing, un village de pêcheurs recréé sur le front de mer où il y a plusieurs boutiques, des restaurants, des ateliers d’artistes et plus. C’est très joli et surtout à mettre sur votre liste de choses à voir et visiter sur l’Île-du-Prince-Édouard au Canada.

 

Mon séjour à visiter l’Île-du-Prince-Édouard au Canada a été tout simplement magique. J’ai beaucoup aimé Charlottetown, le port coloré, les paysages, les fleurs de lupin au bord de la route, la terre rouge, les champs verts et les gens avec leur accent si charmant. Cette destination est à voir! J’ai vraiment adoré mon séjour sur l’île. Est-ce que vous avez d’autres recommandations à ajouter à une liste de quoi voir et quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard?


Informations pratiques pour visiter l’Île-du-Prince-Édouard


Où dormir à l’Île-du-Prince-Édouard


J’ai logé à The Arts Hotel dans le centre historique de Charlottetown. J’ai eu une magnifique petite chambre fonctionnelle avec une belle murale. On y retrouve aussi une belle salle de bain moderne, du rangement sous le lit, un bon wifi, une chaise et un petit bureau. Au The Arts Hotel, il n’y a pas de télé dans les chambres, mais il y a un grand salon commun avec deux télés, des divans, une cuisinette, une machine à café et une table à manger pour partager avec les autres clients. Il y a aussi une buanderie, qui se trouve dans la pièce d’à côté au 2e étage. Tout est à distance de marche et l’hôtel est central, ce qui est facilitant pour visiter Charlottetown sur l’Île-du-Prince-Édouard.


The Arts Hotel à Charlottetown dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes


 Suggestion LVDQ : Vous pouvez également faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, ce partenaire nous verse une partie de sa commission sans que cela ne vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail, qui nous permet de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Comment se déplacer pour visiter l’Île-du-Prince-Édouard


Lors de la planification d’un voyage, il est important de rechercher également comment se rendre du point A au point B. Moi, j’ai choisi le mode road trip pour visiter l’Île-du-Prince-Édouard au Canada et je vous suggère fortement d’avoir une voiture pour bien profiter de votre séjour. J’ai loué un véhicule sur l’application TURO et je suis partie de Montréal, en passant par la Gaspésie et le Nouveau-Brunswick. J’ai loué un véhicule hybride et ça m’a permis d’économiser sur l’essence. C’est indispensable pour profiter de l’Île-du-Prince-Édouard.


 


Comment se rendre à l’Île-du-Prince-Édouard


Il y a de fortes chances que vous traversiez le pont de la Confédération depuis le Nouveau-Brunswick pour vous rendre à l’Île-du-Prince-Édouard. Le pont de la Confédération est une merveille d’ingénierie reliant les deux provinces. D’une longueur de presque 13 km, il s’agit du plus long pont au Canada; il a aussi la distinction d’être le plus long pont au monde à s’étendre sur de l’eau couverte de glace. Pour traverser le pont, il vous en coûtera 50,25$ par voiture. C’est plus cher encore si vous avez plus de deux essieux. À noter que vous payez seulement pour revenir au Nouveau-Brunswick, car dans l’autre sens c’est gratuit.


Pont de la Confédération dans notre article Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes


 SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers l’Île-du-Prince-Édouard : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Assurances voyage pour visiter l’Île-du-Prince-Édouard


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Êtes-vous tentée de visiter l’Île-du-Prince-Édouard? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience, des activités qui vous attirent le plus dans la région et de vos recommandations de quoi faire et quoi voir à l’Île-du-Prince-Édouard dans la section commentaires.

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada : 10 choses à visiter en 5 jours

Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes Quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada lors d’un séjour de 5 jours #ÎleDuPrinceÉdouard #Canada #VisterÎleDuPrinceÉdouard #Maritimes #ExplorerMaritimes

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure. Tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il comporte également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ pour vous aider lors de votre prochain voyage à visiter l’Île-du-Prince-Édouard et à savoir quoi voir et quoi faire à l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

three − two =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+