Que voir à Athènes en Grèce : 3 jours à visiter Athènes en 15 incontournables

Par Julie Ayotte
313 Vues
Visiter Athènes en Grèce : mes 15 incontournables à voir et à faire #Athènes #Grèce #VisiterAthènes #Europe #Voyage

Vous prévoyez visiter Athènes, en Grèce, bientôt? Notre collaboratrice nous livre ici ses coups de cœur et ses incontournables de la capitale grecque afin que vous sachiez que faire et que voir à Athènes en trois jours lors de votre prochain passage en Grèce.

Sommaire de l'article

Visiter Athènes, en Grèce, en deux jours

C’est en errant dans la ville d’Athènes, en Grèce, qu’on la découvre, qu’on la ressent et que l’on constate la quantité infinie de boutiques, de restaurants et de reliques archéologiques dont elle recèle. Vivre Athènes, c’est user ses souliers, de quartier en quartier, sous le soleil ou sous la bruine. Un pur plaisir!

Vous aimeriez savoir que faire et que voir à Athènes lors de votre prochain voyage dans ce charmant pays qu’est la Grèce? Voici donc une petite sélection personnelle de mes incontournables d’Athènes à visiter en 3 jours. Si vous prévoyez visiter Athènes prochainement, ces quelques idées pourront vous servir de base pour bâtir votre propre itinéraire. Pour ceux et celles qui ont déjà visité le pays, n’hésitez pas à ajouter vos recommandations de que voir et que faire à Athènes dans la section commentaires.

⇒ À lire également : 10 capitales européennes à visiter au moins une fois dans sa vie


Nos voyages entre femmes en Grèce : Voyage entre femmes sur l’île de Crète en Grèce


Notre agence de voyages Les voyageuses du Québec offre un beau circuit sur l’île de Crète entre femmes. Vous pouvez retrouver le circuit, les tarifs et y faire votre inscription en cliquant sur le lien suivant : VOYAGE ENTRE FEMMES SUR L’ÎLE DE CRÈTE EN GRÈCE – LES VOYAGEUSES DU QUÉBEC. Vous pouvez aussi voir tous nos voyages entre femmes ici.


Athènes, ville d'histoire dans notre article Visiter Athènes en Grèce : mes 15 incontournables à voir et à faire #Athènes #Grèce #VisiterAthènes #Europe #Voyage

Aux quatre coins de la ville, vous serez épatés par la culture colorée et la riche histoire d’Athènes

 

Que faire et que voir à Athènes en 15 incontournables

Vous avez 3 jours pour visiter Athènes en Grèce? Voici 15 incontournables si vous vous demandez que faire et que voir à Athènes. 


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Grèce, prenez contact avec Aggeliki, l’expert local d’Evaneos. Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client, et même l’appeler en Grèce avec un numéro gratuit! Vous pouvez demander un devis gratuit ici même.


 

1. Monter l’Areopagus Hill, un site incontournable au pied de l’Acropole

L’Aréopage, appelé aussi colline de Mars, se trouve à 40 m de la sortie de l’Acropole, dans le prolongement de la rue piétonne Dionysiou Areopagitou. De par son histoire et le magnifique panorama qu’elle nous offre, cette petite colline rocheuse de 115 m a de quoi attirer notre curiosité. L’Aréopage d’Athènes est l’un des nombreux points de vue offrant un magnifique panorama sur la colline de l’Acropole et sur la ville d’Athènes. Y grimper au crépuscule pour assister au coucher de soleil a été une excellente idée de ma part!

⇒ À lire également : Visiter l’île de Rhodes en Grèce

 

2. Visiter Athènes et son Acropole : un incontournable de tout séjour à Athènes

Évidemment, visiter l’Acropole est un incontournable de tout séjour à Athènes. C’est dans ce lieu où les aspects les plus essentiels de l’identité européenne ont émergé : démocratie, philosophie, théâtre, sciences et arts. Plusieurs achètent à l’avance leur billet en ligne, mais je me suis procuré mon billet à l’entrée au coût de 20 € et j’ai réalisé ma visite en solo, sans guide.

Le site antique de l’Acropole est en perpétuelle rénovation, alors il faut s’attendre à voir quelques échafaudages; c’est par exemple le cas au Parthénon, le monument le plus connu de l’Acropole d’Athènes. Il est plaisant de déambuler sur le site à sa guise, et il est amusant de constater que plusieurs touristes enfilent leurs plus beaux atours afin de tirer le meilleur cliché devant l’Érechthéion. J’y ai même vu une femme en robe blanche, style déesse, et une autre visiter les lieux en talons hauts! Le Théâtre de Dionysos (pour ce qu’il en reste) m’a sincèrement déçue, mais l’amphithéâtre d’Hérode Atticus est hautement spectaculaire.

⇒ À lire également : Visiter Rome en 4 jours : Que faire à Rome, la capitale de l’Italie

 

3. Que voir à Athènes d’étonnant: assister au changement de garde au Syntagma Square

Syntagma est l’une des plus grandes places d’Athènes. On peut s’y rendre facilement en métro pour assister à un spectacle étonnant : la relève de la garde devant le monument du Soldat inconnu (à 18h tous les jours, durée de 12 min). Juste en face du parlement grec, les soldats Evzones montent la garde de manière impassible. Durant une heure entière, ils restent là sans bouger avant d’être remplacés par d’autres soldats lors d’une relève cadencée et structurée.

⇒ À lire également : Où aller en Italie et que visiter : 10 incontournables de 1 mois de voyage en Italie

Place Syntagma Athènes dans notre article Visiter Athènes en Grèce : mes 15 incontournables à voir et à faire #Athènes #Grèce #VisiterAthènes #Europe #Voyage

L’immense place Syntagma est un incontournable à visiter à Athènes

 

4. Aller philosopher sur la colline de Philopappos

Le chemin qui conduit jusqu’au sommet de la colline de Philopappos, appelée aussi colline des Muses, est très agréable à parcourir puisqu’il traverse des sentiers au beau milieu de la végétation. L’ombre des arbres de cette petite montagne est quelque chose qui est très apprécié, surtout durant les journées chaudes d’été. Philopappos à Athènes est un lieu idéal pour photographier l’Acropole, car la vue est particulièrement spectaculaire.

Plus bas sur la colline de Philopappos, j’ai pu voir ce que certains disent être la cellule où Socrate aurait été emprisonné en 399, avant son exécution; plusieurs qualifient conséquemment les grottes de cette colline de prison de Socrate.

 

5. Que faire à Athènes pour les foodies : goûter aux saveurs grecques

Réputé dans le monde entier pour ses bienfaits nutritionnels, ses plats colorés et ses combinaisons de saveurs, le régime méditerranéen est presque emblématique. Vraiment, la cuisine grecque traditionnelle est appréciée partout sur la planète. Alors, je n’ai pas hésité à m’immiscer dans les merveilleux restaurants locaux lors de ma visite de la capitale grecque. Une recommandation : une Moussaka au resto Théa, dans le quartier de Pláka, sur la terrasse avec vue sur l’Acropole! Tester la cuisine grecque, clairement à mettre sur votre liste de que faire à Athènes.

⇒ À lire également : LA CUISINE GRECQUE : 10 EXPÉRIENCES CULINAIRES À VIVRE EN GRÈCE

Moussaka à Athènes dans notre article Visiter Athènes en Grèce : mes 15 incontournables à voir et à faire #Athènes #Grèce #VisiterAthènes #Europe #Voyage

On mange réellement avec les yeux cette délicieuse moussaka au resto Théa

 

6. Visiter Athènes et ses merveilles lors d’un Free Walking Tour

J’adore les expériences de type Walking Tour afin d’apprivoiser une nouvelle ville. La marche commentée, d’une durée de presque deux heures, n’a pas de prix fixe. Elle fonctionne plutôt sur le modèle du Free Walking Tour, que l’on retrouve partout dans le monde et dans lequel chaque participant est invité à donner un pourboire selon son appréciation. N’hésitez pas à vous inscrire, cela en vaut la peine. Il s’agit là d’un bon début si vous ne savez que faire à Athènes pour commencer votre visite! Plusieurs compagnies offrent ce genre de tour, mais j’apprécie notamment GuruWalk. Le lendemain de mon arrivée dans la capitale, j’ai réservé un tour à pied d’Athènes, qui débutait à 10h et qui se terminait à 14h. Au cours de la visite, j’ai pu voir les principaux points d’intérêt d’Athènes.

 

7. Flâner dans le Square Monastiráki

Cette place animée relie toutes les rues principales du quartier de Monistiráki à Athènes en un seul endroit. C’est également à cet endroit que vous trouverez la basilique Sainte-Marie Pantanassa.

Place Monistiráki à Athènes dans notre article Visiter Athènes en Grèce : mes 15 incontournables à voir et à faire #Athènes #Grèce #VisiterAthènes #Europe #Voyage

Il ne manque jamais de vie à la superbe place Monistiráki à Athènes

De jour comme de nuit, les gens affluent vers ses marchés aux puces, ses étals de fruits, ses souvlakis… D’ailleurs, j’ai pris un excellent gyro au restaurant The Greco’s Project!

Gyro Athènes dans notre article Visiter Athènes en Grèce : mes 15 incontournables à voir et à faire #Athènes #Grèce #VisiterAthènes #Europe #Voyage

Je me devais d’immortaliser le délicieux gyro que j’ai mangé au restaurant The Greco’s Project sur la place Monistiráki à Athènes!

 

8. Visiter Athènes, un musée à ciel ouvert

Athènes est réellement un musée à ciel ouvert. Personnellement, je n’ai acheté aucune City Pass, bien qu’on en vante les bienfaits sur le portefeuille. Par ailleurs, en déambulant dans Athènes, il est facile de voir la Bibliothèque d’Hadrien, la porte d’Hadrien et le Temple de Zeus, l’Agora romaine, la porte d’Athéna et l’Olympiéion. C’était tellement satisfaisant pour mes yeux de voyageuse! Tous des endroits à mettre sur votre liste de que voir à Athènes en 3 jours.

Reliques archéologiques d'Athènes dans notre article Visiter Athènes en Grèce : mes 15 incontournables à voir et à faire #Athènes #Grèce #VisiterAthènes #Europe #Voyage

L’histoire se cache partout à Athènes. C’est l’endroit idéal pour mettre votre sac à dos d’explorateur et vous laisser surprendre par les merveilles archéologiques sur votre passage

 

9. Que voir à Athènes en priorité :  visiter le quartier de Pláka, la zone célèbre au cœur d’Athènes

Pláka est le plus vieux quartier d’Athènes, appelé le quartier des Dieux à cause de sa proximité avec l’Acropole. Si vous n’avez que 3 jours pour visiter Athènes, c’est le quartier à ne pas rater! Cet endroit pittoresque, principalement destiné aux touristes, a un aspect authentique avec ses maisons colorées et regorge de jolies petites rues, de restaurants et de boutiques de souvenirs authentiques. Je me suis promenée de nombreuses fois dans ses deux rues principales, Adrianoú et Kydathinéon. Vraiment, j’ai adoré sillonner le labyrinthe des rues piétonnes et des allées de Pláka, un incontournable de que faire à Athènes. Flâner, ça fait partie intégrante du voyage!

 

10. Découvrir des restaurants au décor unique, des adresses à mettre sur votre liste de que voir à Athènes

Un arrêt s’impose au restaurant Little KooK, situé dans le quartier Psyri (rue Pittaki). C’est un hallucinant et fascinant café inspiré des contes de fées! La décoration est dense et touffue (c’est peu dire) et change de thème trois fois par année. Quand j’y suis allée, c’est le décor d’Alice au pays des merveilles qui prenait place! Ce moment devant la devanture à pousser des « Ah! Onh! Ben voyons! Ayoye! » est un souvenir mémorable de mon séjour à visiter Athènes en trois jours. Ce café a ouvert ses portes en 2015 et est rapidement devenu un social media hit grâce à son design unique. Je peux maintenant dire que j’ai eu la chance de prendre une crêpe sucrée… Au pays des merveilles!

Je suis également allée prendre un latte au Tazza Coffee. L’étonnante déco extérieure m’a rendue curieuse; l’intérieur en est de même, donnant l’impression de manger dans un château. Vraiment, la décoration est rococo et originale (jusque dans la vaisselle), rappelant un boudoir français. Le décor est dépaysant, atypique et vintage : moi, j’adore ce côté décalé! Ne pas oublier d’aller faire un tour aux toilettes, car il y a un petit salon en bas. Pour les fans de Marie-Antoinette, c’est vraiment un lieu magique!

Café Little KooK à Athènes dans notre article Visiter Athènes en Grèce : mes 15 incontournables à voir et à faire #Athènes #Grèce #VisiterAthènes #Europe #Voyage

L’atmosphère qui règne au café Little KooK, situé dans le quartier Psyri à Athènes, est complètement disjonctée!

 

11. Que faire à Athènes pour une vue imprenable : grimper la plus haute des collines de la ville, le mont Lycabette

On retrouve 7 collines à Athènes. Sous un soleil de plomb, j’ai gravi la colline du Lycabette, d’où l’on obtient les meilleures vues sur Athènes (et ses 10 millions d’habitants!). C’est la plus haute des collines qui entourent Athènes (278 m). Et, de là, le panorama est exceptionnel. On voit toute la ville, l’Acropole, la mer et, lorsque le temps est dégagé, l’île d’Égine. Le Lycabette est un véritable îlot de verdure dans une mer d’immeubles, un promontoire pour prendre de la hauteur et se repérer dans Athènes. Si vous aimez la marche et souhaitez profiter de la nature, je vous recommande d’emprunter les sentiers pédestres qui serpentent à travers la pinède (au lieu du funiculaire ou d’une voiture). J’ai commencé la montée à partir de la rue Sarantapichou pour redescendre vers Aristippou, en conservant donc les escaliers pour la descente. Sur ma route de retour, je me suis arrêtée prendre un latte au Prasini Tenta, café-restaurant situé au sommet de la colline du Lycabette. Cette colline et son point de vue sont à mettre sur votre liste de que voir à Athènes lors de votre séjour de 3 jours.

 

12. Visiter Athènes et son quartier tout blanc, Anafiotika

À partir de Pláka, on monte quelques marches et on arrive dans le petit village cycladique de Anafiotika. Calme assuré. Ce petit hameau, avec des maisons blanchies à la chaux, a été construit par les habitants de l’île d’Anafi (à l’est de Santorini), réfugiés à Athènes pendant la guerre d’indépendance. J’ai adoré me promener dans ce quartier ancien et singulier d’Athènes, bien différent des autres endroits, en empruntant petites ruelles et escaliers et en admirant ses maisons typiques au charme indéniable. Un arrêt mémorable lors d’un séjour à visiter Athènes en Grèce!

 

13. Emprunter l’allée Dyonisiou-Aeropagitou, un incontournable d’Athènes

La rue Dyonisiou-Aeropagitou est la plus longue allée piétonne d’Europe (3 km) depuis une interdiction de circulation des voitures en 2003. On qualifie souvent Dionysiou Areopagitou, qui relie la porte d’Hadrien à la colline de Philopappos, de musée en plein air. On s’y promène littéralement entre l’Athènes antique et l’Athènes actuelle.

Rue Dyonisiou-Aeropagitou à Athènes dans notre article Visiter Athènes en Grèce : mes 15 incontournables à voir et à faire #Athènes #Grèce #VisiterAthènes #Europe #Voyage

Déambulez sur l’allée piétonne Dyonisiou-Aeropagitou qui s’étend sur 3 km

 

14. Se balader dans le jardin national, le plus bel espace vert d’Athènes

Situé en plein centre-ville d’Athènes, le jardin national est également appelé jardin Amalia. Cette oasis de verdure et de fraîcheur était destinée à devenir un jardin royal, mais en 1974, le jardin est devenu le jardin national lorsque la république de Grèce fut proclamée. Il est entièrement ouvert au public, tous les jours, du lever au coucher du soleil. Ce parc, très prisé des Athéniens et des visiteurs, permet de faire une pause méritée lors d’une balade à la découverte d’Athènes. On y trouve un cadran solaire, des palmiers importés et le monument du Zappéion.

Jardin National d'Athènes dans notre article Visiter Athènes en Grèce : mes 15 incontournables à voir et à faire #Athènes #Grèce #VisiterAthènes #Europe #Voyage

Le jardin national est un incontournable à visiter à Athènes depuis 1974!

 

15. Que voir à Athènes pour les fans des J.O. : visiter le stade des Panathénées, ancêtre de nos jeux olympiques modernes

Sur la colline d’Ardittos, on retrouve le Stade panathénaïque, ce magnifique stade de marbre blanc, également connu sous le nom de Kallimarmaro. C’est ici que les premiers Jeux olympiques modernes ont vu le jour en 1896. Il n’est pas rare d’y voir des coureurs faire quelques tours de piste dans ce lieu mythique. Aujourd’hui, le stade permet d’assister à concerts et spectacles, avec sa capacité de 60 000 spectateurs. Ce lieu de célébration de l’athlétisme dans l’Antiquité est un passage obligé lors d’un séjour à visiter Athènes en 3 jours!

 

Bonus : Prolonger son séjour à Athènes et aller dans les Météores

Les Météores, c’est grandiose! Mon passage en Thessalie aura été marquant de bien-être et de soleil. Jamais je n’aurais pensé être autant subjuguée par ces imposants blocs de grès (appelés aussi « colonnes du ciel »), mis à découvert après l’abaissement du niveau de la mer et formant aujourd’hui des falaises vertigineuses!

Selon mon expérience, il faut prévoir deux nuits dans les Météores, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Je suis parvenue à la Gare de Kalambaka le premier jour et j’ai marché jusqu’à mon hôtel, situé dans Kastraki, un petit village paisible et pittoresque à 30 min de marche. En mai 2023, il n’y avait qu’un train direct par jour qui partait de la gare d’Athènes Larissis en matinée pour arriver à Kalambaka.

En fin de journée, un tour organisé m’a permis de plonger dans l’histoire en parcourant en minibus les six monastères byzantins, perchés au sommet de magnifiques piliers rocheux. Vraiment, chaque monastère a son histoire. J’ai visité l’intérieur du Monastère Agios Stefanos, le seul monastère encore habité par des religieuses, et l’église byzantine de la Vierge Marie dans la vieille ville de Kalambaka. J’ai aussi découvert les grottes cachées des Ermites de Badova. Pour finir en beauté, j’ai profité d’un coucher de soleil époustouflant dans les Météores depuis un point de vue panoramique, assise sur les rochers.

Cependant, c’est à pied que j’ai pu observer au mieux la beauté unique et les formations géologiques des Météores. Alors, le lendemain matin, j’ai profité d’une randonnée guidée pour m’approcher de ces structures naturelles et accéder directement aux plus beaux points de vue. La rando a commencé sur la place Kastraki, avant de rejoindre l’ermitage de Dupiani. Je suis passée sous les ruines du monastère de Pantokratoros pour arriver au monastère Ypapanti et admirer les vestiges de Saint-Dimitrios, un monastère détruit par les Ottomans en 1808. Par la suite, j’ai suivi le chemin montant jusqu’aux impressionnants monastères de Megalo Meteoro (que j’ai visité de l’intérieur) et de Varlaam. Il en coûte 3 € pour visiter un monastère.

Pour ma deuxième nuit, j’ai dormi dans Kalambaka, plus touristique et avec davantage de services. Je n’ai pas raté l’occasion de prendre un bon Freddo (boisson glacée à base d’espresso monté en mousse) au Franklin Coffee House. Compte tenu du service réduit de trains (au moment où j’y suis allée), j’ai pris un bus aux aurores le lendemain matin pour retourner à Athènes. Vraiment, cet endroit figurera incontestablement parmi mes highlights de vie de globetrotteuse, notamment pour ma rando sur la MTR (Meteora Trail Run).


Informations pratiques pour visiter Athènes


Où dormir pour visiter Athènes


Des hébergements pour visiter Athènes :


Quartier Thisseio (Athènes)The Sweetest Acropolis Flat


Situé dans le centre d’Athènes, à 300 m de l’Agora antique, cet appartement se trouve à 9 min à pied de la place Monastiráki. Cet appartement climatisé comprend une chambre séparée, un salon, une salle de bains ainsi qu’une cuisine entièrement équipée avec un réfrigérateur et un four. Cet établissement se trouve à proximité des stations de métro Kerameikos, Gazi – Technopoli et Monastiráki.


 


Quartier Monastiráki (Athènes)Tempi Hotel


Le Tempi Hotel est un établissement bénéficiant d’un emplacement central à Athènes, à quelques mètres de la station de métro Monastiráki, et qui donne sur une paisible rue piétonne remplie de restaurants. Il est facile de rejoindre le quartier de Pláka en 2 min à pied. On peut même admirer les vues sur l’Acropole aux portes de l’hôtel. Ouverte 24 h/24, sa réception fournit des services touristiques. Le Tempi Hotel assure un service gratuit de bagagerie très utile, alors on peut laisser nos bagages sur place avant un check-in ou après un check-out.


 


Des hébergements pour un séjour dans les Météores :


Village de Kastraki : Zozas Rooms


L’hôtel à la gestion familiale Zozas Rooms propose des chambres spacieuses dotées d’un balcon privé (avec vue sur les Météores, selon la chambre). Les chambres décorées dans un style traditionnel sont toutes pourvues de la climatisation et du chauffage. Tous les logements bénéficient d’une salle de bains privative avec douche. J’ai vraiment adoré la décoration de l’endroit : hallucinante, kitsch et touffue! Des cafés et des restaurants se situent à moins de 10 min à pied. Le Zozas Rooms se trouve sur la route principale du village et le parking est accessible gratuitement. Et quand on s’attable à la terrasse extérieure, les nombreux minets du propriétaire viennent nous visiter!


 


Village de Kalambaka : Hôtel Kaikis


Situé dans la ville de Kalambaka, l’hôtel Kaikis propose des chambres avec un balcon meublé, offrant une vue sur les rochers des Météores et sur le massif du Pinde. Les chambres lumineuses et climatisées du Kaikis sont dotées d’une salle de bains privative. Le restaurant de l’hôtel sert une cuisine grecque traditionnelle pour le déjeuner, tandis que le bar propose des boissons et du café. Un service d’étage est assuré 24 h/24. À moins de 1 km, vous pourrez visiter la magnifique région des Météores, avec ses nombreux monastères datant du XIVe siècle. La ville de Trikala est située à 20 km. Un parking est disponible gratuitement sur place.


 


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible à Athènes pour votre voyage en Grèce. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail qui est de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Comment se déplacer pour visiter Athènes


En arrivant à l’aéroport : La ligne 3 du métro relie l’aéroport au centre-ville (place Syntagma). La durée du trajet est d’environ 40 min. Les trains circulent toutes les 40 min, 7 jours sur 7, de 6h30 à 23h30. Un aller simple coûte 9 € et un billet aller-retour coûte 16 €.


Le système de transports en commun d’Athènes est abordable, fiable et couvre la majeure partie de la ville et des banlieues. Vous pouvez utiliser tous les moyens de transport en commun avec le même ticket (un aller simple coûte 1,40 € et est valable 90 min).


À l’intérieur d’Athènes, j’ai utilisé le métro, car c’est le moyen le plus rapide. Le métro d’Athènes présente trois lignes qui relient le centre de la ville avec la plupart des lieux d’intérêt. De plus, le système de métro d’Athènes est relié au tram, aux lignes de bus et au train de banlieue.


Transport pour les Météores : Je suggère deux nuits dans les Météores. Ça vaut vraiment la peine! Vérifiez bien les transports. Les lignes de train étaient encore réduites en mai 2023. Moi, j’y suis allée en train depuis Athènes et je suis revenue en autobus au petit matin de la 3e journée. | Greek Railways (OSE) : Il y avait un seul train direct par jour, qui partait de la gare d’Athènes Larissis à 8h28 et arrivait à Kalambaka à 13h11. Coût : 30 €. | Pour retourner à Athènes, j’ai pris un bus de la compagnie KTEL – Bus Kalambaka-Larissa à 5h40 du matin (direct, environ 5 h). Coût : 29 €. 


⇒ Suggestion LVDQ pour trouver un vol pas cher vers la Grèce  : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant d’effectuer vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et de créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Que faire et que voir à Athènes : autres suggestions d’activités


Voici quelques activités supplémentaires à mettre sur votre liste de que faire et que voir à Athènes et qui pourraient être intéressantes lors de votre voyage au pays. Vous pouvez les réserver sur le site de notre partenaire Get Your Guide.


Depuis Athènes : trajet en bus vers Mycènes, Épidaure et Nauplie | Explorez le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de l’ancienne Mycènes. Admirez le théâtre antique le plus célèbre d’Épidaure et ajoutez un élément moderne à votre journée, avec un court arrêt dans la ville côtière de Nauplie.


Athènes : visite guidée d’une journée du site et du musée de Delphes avec prise en charge | Voyagez au centre de la Grèce antique lors d’une excursion d’une journée complète et neutre en carbone, d’Athènes à Delphes. Découvrez le monde grec classique en visitant les ruines perchées, le temple d’Apollon, etc.


Depuis Athènes : croisière d’une journée sur Égine, Agistri et Metopi avec déjeuner | Découvrez les îles Saroniques lors d’une excursion d’une journée au départ d’Athènes. Plongez dans les eaux cristallines du golfe Saronique, profitez du soleil méditerranéen et découvrez le mode de vie distinctif des îles grecques.


 


Visiter Athènes et faire un voyage en Grèce en tant que femme


De nombreuses femmes voyagent seules en Grèce. Le taux de criminalité reste relativement bas et voyager seule en Grèce est sans doute plus sûr que dans la plupart des autres pays européens. Mieux vaut cependant rester vigilante; les vols à la tire et les viols peuvent arriver, en particulier dans les grands complexes touristiques des îles. Comme dans n’importe quel voyage, il faut toujours utiliser son gros bon sens dans ses déplacements et ses fréquentations. De mon côté, je n’ai vécu aucun désagrément lors de ma visite à Athènes en tant que femme seule et je n’ai aucune anecdote négative à livrer sur le sujet.


Certes, une femme seule attire par le seul fait d’être non accompagnée. Mais vous ne rencontrerez pas de grands dangers. Les Grecs peuvent s’avérer parfois dragueurs en annonçant ouvertement leurs couleurs. Dans la rue, il est rare de se faire siffler ou apostropher.


Il est toujours intéressant de lire les Conseils pour les voyageuses sur le site officiel du Gouvernement du Canada.


 


Assurances voyage pour visiter la Grèce


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage en Grèce, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ci-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir et il fonctionne sur un plan d’abonnement. Cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements et de transports, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planification, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que visiter Athènes en Grèce est dans vos plans? En espérant que cet article vous soit utile. Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience dans la section commentaires et n’hésitez pas à ajouter d’autres idées de que faire et que voir à Athènes en 3 jours pour les autres lectrices.

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Que voir à Athènes en Grèce : 3 jours à visiter Athènes en 15 incontournables

Visiter Athènes en Grèce : mes 15 incontournables à voir et à faire #Athènes #Grèce #VisiterAthènes #Europe #Voyage Visiter Athènes en Grèce : mes 15 incontournables à voir et à faire #Athènes #Grèce #VisiterAthènes #Europe #Voyage

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il comporte également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Athènes et savoir que voir à Athènes en 3 jours.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

twelve − six =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+