Vous partez en voyage sur l‘île d’Oahu à Hawaii? Vous ferez certainement un arrêt à la plage de Waikiki, une belle destination surf à côté d’Honolulu. Je vous présente mes coups de coeur de Waikiki à Hawaii avec ses bonnes adresses.
Waikiki à Hawaii : l’endroit préféré des touristes sur l’île Oahu
Waikiki à Hawaii se trouve sur l’île d’Oahu, voisine d’Honolulu et c’est probablement l’endroit préféré des touristes. Mais c’est aussi l’endroit idéal pour apprendre à faire du surf, pour boire des bonnes bières hawaïennes avec vue sur la plage au coucher de soleil, voir un spectacle de Hula sur Kuhio Beach, magasiner une chemise hawaïenne, manger un Loco Moco ou bien grimper en haut du Diamond Head.
⇒ À lire également : Honolulu en 10 incontournables et L’île d’Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d’un road trip
Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique à Hawaii, prenez contact avec Clémentine, l’expert local d’Evaneos.
Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler à Hawaii avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.
La plage de Waikiki à Hawaii : le plaisir de faire du surf en ville
Je vous ne cacherais pas que je suis une fille qui aime vivre en ville, je suis une vraie citadine dans la vie. De plus, la plage de Waikiki est l’endroit où se trouvent mes vagues préférées dans le monde. Pour une amoureuse de surf et une longboard girl comme moi, faire du surf à Waikiki est un incontournable.
Ce que j’aime de cette ville, c’est être près de tout, avec les avantages de vivre en ville, de pouvoir me réveiller à 5h am et marcher 2 min avec ma planche de surf sur la tête pour aller surfer presque toute seule sur les vagues. Voici mes coups de cœur à Waikiki à Hawaii, ainsi que mes bonnes adresses, ce que je fais à chaque fois que j’y vais invariablement.
Mes 10 incontournables de Waikiki à Hawaii
Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu d’Hawaii, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Yannick et Marie Hawaii : la Paradis.
Voici le descriptif :
Hawaii éveille l’imaginaire grâce à ses plages d’eaux translucides, ses montagnes et forêts luxuriantes, ses vagues de surf spectaculaires, un monde sous-marin exceptionnel, ses volcans actifs et une culture polynésienne encore très présente. Voilà un aperçu de ce que proposent nos voyageurs au fil de la visite de quatre îles de ce paradis terrestre : Oahu, Maui, Big Island et Kauai.
1. Faire du surf à Waikiki sur Oahu
Oui, je suis une grande amoureuse du surf et par conséquent d’Hawaii. Je fais du surf à tous les jours. Plusieurs diront que Waikiki à Hawaii n’est pas le meilleur endroit pour pratiquer le surf, car il y a beaucoup de monde sur les vagues. Mais Waikiki a plus de 20 spots de surf et donc, si vous êtes débrouillards un peu, vous pouvez les trouver. Waikiki est l’endroit idéal pour apprendre ce sport. Vous pouvez même repartir avec des photos de vous qui chevauchez une vague.
Il y a 2 écoles de surf que j’adore, la première est Ohana Surf Project. J’ai perfectionné ma technique avec Sean et j’adore toute son équipe. Il y a aussi Moku, ils sont situés tout près des vagues les plus populaires de Waikiki. Vous pouvez aussi y louer des planches de surf si jamais vous n’avez pas envie de prendre de leçons. Ces deux endroits proposent des leçons de surf (en groupe ou privé), de SUP (paddle board), de la location de planches et aussi des excursions de surf hors Waikiki. Sinon, il y a plusieurs kiosques directement sur la plage de Waikiki où vous pouvez également louer une planche de surf à rabais.
⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également réserver votre cours de surf à Waikiki Beach directement sur le site de Get your Guide en cliquant juste ici.
2. Lulu’s, le resto-bar surf incontournable de Waikiki à Hawaii
Le Lulu’s, c’est mon quartier général. Chaque fois que des amis viennent à Waikiki à Hawaii et que j’y suis, ils adoptent rapidement cet endroit, tout comme moi. C’est un resto-bar avec une ambiance de surf et une vue sur la plage de Waikiki. C’est l’idéal pour voir les couchers de soleil en buvant un bon Mai Tai. Les assiettes sont généreuses et le menu est varié. Il y a des planches de surf partout, des télévisions avec des compétitions ou films de surf et plusieurs choix de bières et microbrasseries hawaiiennes. Le Happy Hour est de 15h à 17h, en soirée il y a des petits spectacles acoustiques, le lundi soir, il se transforme en boîte de nuit avec DJ et les dimanches après-midi, on peut y écouter le football américain. Moi, j’y suis presque à tous les jours.
3. Manger au restaurant Ruffage Natural Foods
Hawaii est le 50ième État des États-Unis, donc bien manger à bas prix et surtout en évitant les fastfoods, ce n’est pas facile. Je vous suggère fortement ce restaurant santé. Je suis une inconditionnelle de la salade d’avocat et de thon ahi. Il y a des options sans gluten, des options végétariennes et aussi végétaliennes, des smoothies, des sandwichs et beaucoup plus.
Adresse : 2443 Kuhio Ave, Waikiki, HI 96815
4. Acheter des produits locaux au Farmer’s Market
Le Famer’s Market est ouvert quelques jours par semaine de 16h à 21h, juste en face du Kings Village. C’est l’occasion idéale pour acheter directement des producteurs locaux, des fruits et légumes, mais aussi pour essayer quelques trucs typiquement hawaiiens et japonais.
5. Assister à un spectacle de Hula sur la plage de Waikiki
Tous les mardis, jeudis et samedis au coucher de soleil, sur Kuhio Beach, une plage de Waikiki, il y des spectacles de Hula. Le tout commence un peu avant le coucher du soleil, tout près de la statue de Duke Kahanamoku, qui se trouve sur Kalakaua avenue. Vous ne pouvez pas le manquer. Ça vaut la peine et surtout pas besoin d’aller sur les sites touristiques qui proposent ce genre genre de soirée à fort prix et loin de la ville, alors que celui-ci est gratuit.
Pour en savoir plus sur la programmation, vous pouvez consulter ce site.
6. Visiter le Diamond Head
Une excursion qui en vaut la peine et où vous pouvez y voir tout Waikiki et Honolulu. Je crois qu’il y a des frais si vous y aller en voiture pour le stationnement. Sinon, c’est possible d’y aller en autobus. L’entrée au parc était 4$ quand j’y suis allée. Je vous suggère fortement d’y aller le matin, il fait très chaud et c’est désertique à l’intérieur du cratère. Apportez de l’eau, votre appareil photo et surtout mettez de bons souliers, car ça grimpe!
⇒ Pour réserver votre activité au Diamond Head, vous pouvez le faire juste ici, via le site de Get Your Guide. Vous pouvez également y réserver votre visite de Pearl Harbor ou une visite de la forêt pluviale et des chutes Manoa.
7. Manger au Rainbow Drive-In
C’est l’endroit idéal pour goûter le plat hawaiien, le fameux Loco Moco : du riz, une boulette de viande de style hamburger, de la sauce brune, un œuf frit sur le top avec un accompagnement de salade au macaroni. Il y a plusieurs variantes, mais au Rainbow Drive-In c’est typique et sympathique et on y mange à bon prix avec les locaux.
8. Magasiner au Baley’s Antique and Aloha Shirt
L’endroit idéal pour acheter une chemise hawaiienne, même que le fameux Tom Selleck allait acheter ses chemises hawaiiennes pour Magnum PI à cet endroit. C’est éclectique, vous pouvez y passer des heures de plaisir à fouiller. Il y a des antiquités hawaiiennes, dont les fameuses lampes et des milliers de chemises. Ça vaut vraiment le déplacement et si vous marchez à pied sur Kapahulu avenue pour aller manger au Rainbow Drive-in, vous allez passer devant.
9. Goûter aux desserts du Leonard’s Bakery
Après le Baley’s Antique et le Rainbow Drive-in, continuez votre route sur Kapahulu pour aller manger un dessert chez Leonard’s Bakery. Un bon malasadas, c’est un beigne de type portugais tout à fait délicieux et calorifique !! Ne vous laissez pas impressionner par la file d’attente, c’est quand même un endroit très prisé des touristes et des locaux.
10. Visiter l’International Market Place
L’International Market Place est l’endroit parfait pour magasiner des souvenirs, manger, faire du yoga gratuit, apprendre à faire des colliers de fleurs hawaïennes et s’adonner à une tonne d’autres activités. De mon côté, j’ai connu l’ancienne version, mais j’ai bien hâte de découvrir le nouveau marché.
Informations pratiques pour un séjour à Waikiki à Hawaii
Comment se déplacer à Waikiki
Il existe une application qui s’appelle Turo qui permet la location de voiture un peu à la façon de Airbnb. Sinon, à Waikiki, il est facile de se déplacer en autobus et en vélo. L’autobus se rend un peu partout et même au North Shore, c’est très abordable, mais veuillez noter que les planches de surf ne sont pas admises dans les autobus.
⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Hawaii : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.
Où dormir à Waikiki à Hawaii
À Honolulu, la majorité des auberges de jeunesse se trouvent à Waikiki et il y a aussi des hôtels pour tous les prix, des Airbnb et des petits appartements pour les locations à court ou long terme. Hawaii, c’est tout de même une destination assez dispendieuse, donc magasinez bien avant de partir. De mon côté, je loue souvent un petit studio près de la plage de Waikiki, au Royal Grove, avec mini cuisinette et je paye approximativement 2500-3000$ USD pour 1 mois.
The Royal Grove est vraiment ma deuxième maison et il est situé en plein coeur de Waikiki. C’est un beau et vieux building rétro et rose avec piscine et wifi. Il y a des studios avec petite cuisine à louer. C’est un endroit très tranquille, ce n’est vraiment pas un hostel pour rencontrer des jeunes et faire la fête. C’est plutôt un endroit avec pleins de snowbirds qui passent leur hivers ou leur retraite à cette endroit. Moi, j’adore ça, c’est vraiment très calme et tranquille mais surtout bien situé près de mes vagues favorites. Et j’adore être entourée de grand-mamans et grand-papas !! Ils sont tout simplement adorables.
Suggestion LVDQ : Vous pouvez vérifier les prix des hôtels sur le site de Booking. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.
Voyager en tant que femme à Waikiki sur Oahu
Hawaii est un État des États-Unis et la vie ressemble beaucoup à la vie au Québec. Je crois qu’il faut être aussi prudente que nous le sommes, comme par exemple dans une grande ville comme Montréal. Il y a beaucoup d’itinérance à Waikiki, surtout sur les plages et dans les parcs, donc j’éviterais d’y marcher à la nuit tombée et surtout si c’est mal éclairé. Moi, je voyage seule et je me suis toujours sentie en sécurité, mais je reste sur mes gardes lorsque je marche seule à Waikiki en soirée ou la nuit. Je préfère rester sur les grandes rues que de marcher par mes raccourcis et les petites rues.
Quel budget prévoir à Waikiki
Voyager à petit prix, ce n’est pas facile sur des îles aussi éloignées et isolées que les îles d’Hawaii. Waikiki ne fait pas exception, même si c’est l’une des villes les plus populaires auprès des touristes. Pour 40$ d’épicerie, tu n’as pas beaucoup de choses dans ton panier et il ne faut pas oublier le taux de change. Tout est un peu plus cher là-bas, car tout est importé.
Assurances voyage pour un voyage à Waikiki à Hawaii
Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.
L’outil par excellence de planification de voyage
Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!
Je suis littéralement tombée en amour avec Waikiki, je regarde même de temps en temps pour m’acheter un petit studio, afin d’avoir mon pied à terre là-bas. Le rêve pour ma retraite, surfer à tous les jours et vivre le Aloha Life !
Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Waikiki à Hawaii? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de faire du surf à Waikiki ou simplement profiter de ses plages? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience à Waikiki sur l’île d’Oahu à côté d’Honolulu et n’hésitez pas à suggérer d’autres idées de que faire à Waikiki dans la section commentaires.
[yasr_visitor_votes size=”medium”]
Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d’Oahu
* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre voyage de surf à Waikiki à Hawaii ou simplement à profiter de ses plages.
4 Commentaires
Wow ! Je suis tombée par hasard sur ce site ! Mille fois merci à Geneviève pour ses conseils, recommandations et informations générales….. j’ai plus que jamais le goût d’aller à Waikiki. Bref, elle répond à toutes les questions que je pouvais me poser. En effet, au printemps prochain …. pour mes 65 ans et ”enfin la retraite” mon chum et moi aimeraient vraiment aller à Hawaii. Nous avons trouvé sur VRBO un petit appartement avec suisinette situé au Waikii Grand Hawaii Hotel. Donc avec tous petits conseils de Geneviève, et aussi pour les forfaits de vols que nous regarderons, ce devrait être une semaine bien heureuse même si on ne fait pas de surf…. nous, les amoureux de la mer.
Encore merci Geneviève !
Johanne
Je suis heureuse de vous avoir inspiré ! Hawaii c’est un rêve pour plusieurs d’entres-nous ! Aloha & Mahalo
Nous sommes un groupe de six, deux mamans et 4 jeunes adultes. Nous avons loué des chambres avec cuisinettes au Ohia Waikiki studio Suites. Peux-tu nous suggérer un endroit à proximité ou accessible en taxi pour les achats de bouffe, restaurant bouffe pas cher, et école de surf pour débutant? Une des jeunes adultes réalise un rêves de fin de vie( cancer) est- ce l’excursion au Diamond HEAD est difficile on peut comparer à quelle randonnée au Quebec ? Nous partons la première semaine d’août..
Le moins cher pour l’épicerie c’est définitivement le Walmart à Honolulu, accessible avec The Bus (transport en commun autobus) et en taxi. Manger pas cher c’est difficile à Hawaii car ça représente souvent cuisiner ou manger dans les fast-food. Celui là est un peu loin mais vaut la peine :Helena’s Hawaiian Food, un restaurant familiale et typiquement hawaiien : http://www.helenashawaiianfood.com, Wailana Coffee, pour les déjeuners 24 hrs et les plats typiquement hawaiien et le décors, Rainbow Drive-In, pour le Loco Moco et le meilleur fast food d’Hawaii, Lulu’s Waikiki, pour les meilleurs hamburgers, l’ambiance, la bière et les cocktails, Ruffage Natural Foods, pour manger santé ( 2443 Kuhio Ave, Waikiki, HI 96815), Cheeseburger in Paradise, restaurant américain-hawaiien, s’ils existent encore, avec la pandémie, je ne sais pas si tous ont survécu. Pour le surf, aller voir mes amis chez Ohana Surf, ils sont fantastiques avec les enfants et adultes. La meilleure école de surf à Waikiki.(https://www.ohanasurfproject.com). Pour le Diamond Head, allez-y le matin, c’est l’intérieur d’un cratère et c’est très chaud, désertique et au gros soleil. C’est beaucoup d’escaliers à monter… parfois dans des endroits étroits. Moi, je n’aime pas les randonnées mais je l’ai fait, apportez eau, crème solaire et un chapeau… et appareils photos. Je ne connais pas de comparaison… ça prend plus ou moins 2 heures aller-retour. Il faut se renseigner car je sais qu’avec le covid, il y a des restrictions pour les non-hawaiiens, donc vous je vous suggère de réserver la place de stationnement d’avance et l’entrée sur le site web. (https://dlnr.hawaii.gov/dsp/parks/oahu/diamond-head-state-monument/) De plus, l’autobus (transport en commun) dépose très loin au bord de la route, ça ajoute du temps. Donc peut-être prendre une excursion organisé avec un shuttle ou un taxi et en appeler un autre pour le retour. Je ne suis pas du type randonneuse, mais plutôt surfeuse ! Donc, si je suis capable, tout l’monde le peut… Aloha !