Vous hésitez encore à partir seule en voyage? Cet article vous donnera 12 idées de destinations où partir seule en tant que femme. Bien sûr, rien ne devrait vous empêcher de voyager en solo à l’étranger, mais il reste que certaines destinations sont plus propices à ce type de voyage, surtout si l’on part seule pour la première fois.
Oser voyager seule en tant que femme
Même après une cinquantaine de départs complètement en solo, je dois avouer avoir toujours cette petite « peur » au fond du ventre. Pas celle qui m’empêche de partir à l’aventure, mais celle qui me garde alerte. Oser le voyage solo m’a sans aucun doute permis de comprendre qui j’étais et me fait encore pousser des ailes même aujourd’hui !
Mes chères aventurières, je vous partage ici des suggestions de destinations pour vous aider à savoir où partir seule, suivant vos envies et votre état d’esprit du moment.
**Participez à l’un de nos voyages entre femmes!!!
Notre agence “Voyages Les voyageuses du Québec” est la première agence québécoise consacrée exclusivement aux voyages de groupe entre femmes.
Destinée spécifiquement aux femmes québécoises de tous âges, déjà piquées par la passion du voyage ou désireuses de vivre l’aventure d’une vie, cette agence est l’aboutissement d’une importante communauté Facebook qui recense plus de 50 000 membres actives à ce jour.
Que vous soyez seule, entre amies ou en famille, voyager entre filles est une expérience que vous n’êtes pas prête d’oublier. Vous ressortirez avec de nombreux beaux souvenirs et assurément de nouvelles amitiés.
Vous pouvez retrouver tous nos voyages entre femmes ici.
Conférence en ligne sur le voyage en solo
***Pour vous préparer à votre voyage en solo, voici ce qu’il vous faut! Ariane Arpin Delorme, qui a voyagé dans plus de 80 pays, dont plusieurs seule, a offert une conférence en ligne sur le voyage en solo au féminin pour la communauté des voyageuses du Québec. Comme on a fait “sold out” en quelques heures lors de ses deux présentations, on vous offre la possibilité d’écouter la conférence en rediffusion. Cliquez-ici pour être dirigé vers le lien de nos conférences.
Vous pouvez également lire nos articles : Voyager en tant que femme : 10 destinations coups de coeur pour voyageuses et Organiser un road trip entre filles : 12 destinations pour faire un road trip au féminin pour avoir plus d’inspiration.
Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de vos prochains voyages dans ces destinations suggérées ici-bas , on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ chacun sur le site des Aventuriers voyageurs, les magnifiques films d’inspiration de réalisatrices et réalisateurs québécois.
Voici les films disponibles pour les destinations que l’on parle dans cet article:
Japon : de sumos à robots Costa Rica en famille Thaïlande Vietnam en famille Birmanie : pays au mille et un bouddhas Laos et Cambodge
Où partir seule et voyager en tant que femme
Argentine & Chili
Les capitales des plus branchées de Buenos Aires et de Santiago de Chili offrent un mode de vie assez semblable à certains pays d’Occident. De plus, chaque région du Chili se voyage bien et de façon sécuritaire. Essayez la formule en auto-tour (conduite par soi-même). Si vous êtes une amatrice de bons vins, le nord de ces pays vous surprendra ! C’est aussi le temps de vous poser dans une ville dynamique, par exemple Buenos Aires, afin de rencontrer les gens et enfin d’apprendre le tango ! Décidément, l’Argentine et le Chili sont deux destinations idéales où partir seule en voyage.
Conseils pour voyager seule en Argentine et au Chili
Quand aller en Argentine et au Chili : Choisir les mois du printemps et de l’automne.
Budget : $$$
Hébergement coup de coeur de l’équipe LVDQ en Argentine : Les hôtels Explora, au Chili et en Argentine, offrent une expérience luxueuse hors du commun. À visiter absolument si votre budget vous le permet.
Comment se déplacer : La location de voiture est assez sécuritaire dans la plupart des régions, encore là, faut-il souhaiter conduire en voyageant seule. Sinon, avec chauffeur-guide (assez cher surtout au Chili) ou en transport en commun selon son budget. De plus, comme les pays sont grands, il est idéal de prendre des vols intérieurs entre les régions.
Comment se rendre sur place : En vol premièrement vers Buenos Aires (Argentine) ou Santiago de Chili avec la plupart des principales compagnies aériennes canadiennes, américaines ou de certains pays d’Amérique latine.
Équateur
Relativement sûr, sûrement dû en partie à la bonne situation financière des habitants, surtout en comparaison avec ses voisins des Andes, l’Équateur est devenu une des destinations de prédilection des familles et voyageuses en solo. Ses 60 volcans offrent des possibilités de randonnée à l’infini (idéalement à réaliser avec un guide). Sans parler de sa jungle amazonienne ou des temples incas du Sud : des écosystèmes des plus variés ! Si le budget vous permet de vous rendre aux îles Galapagos pour une croisière de quelques jours, l’expérience est inoubliable.
Conseils pour un voyage en solo en Équateur
Quand y aller : De mai à octobre.
Budget :$$$
Hébergement coup de coeur de l’équipe LVDQ en Équateur : Le Balsa Surf Camp est l’endroit idéal pour s’adonner au surf ou pour se la couler douce, tout simplement. Le resto du Balsa a une carte savoureuse où on trouve des plats santés, savoureux et végans, mais pas que. Le personnel est chaleureux et on ressent leur amour envers l’endroit. On vous invite à suivre ce lien pour découvrir l’hébergement et prendre connaissance des prix.
Comment se déplacer : La location de voiture est conseillée seulement le long de la Route du soleil longeant l’Océan Pacifique. Sinon, avec chauffeur-guide (peut être la même personne en Équateur) ou en transport en commun selon son budget.
Comment se rendre sur place : En vol vers Quito avec plusieurs des principales compagnies aériennes canadiennes, américaines ou de certains pays d’Amérique latine.
Japon
Pays parmi les plus sûrs (où les gens laisseront leurs sacs dans un coin du train sans surveillance) et les mieux organisés (réseaux de train impeccable ayant une moyenne de 3 secondes de retard), le Japon est fascinant et est un excellent pays où partir seule, mais il est aussi rempli de contradictions. Il est sécuritaire d’y voyager en solo en tant que femme comme les rues des grandes villes sont bien éclairées et plusieurs magasins sont ouverts 24h/24. Cependant, la problématique principale réside au niveau de la barrière de la langue. À l’extérieur de Tokyo et Kyoto, les caractères latins ne sont pas affichés et l’anglais devient moins répandu. La cité intrigante de Tokyo est une merveille à découvrir à vélo ou en bateau sur la rivière, afin d’avoir un aperçu bien impressionnant de cette mégapole aux édifices et temples bien symétriques.
Conseils pour voyager en solo au Japon
Quand y aller : De mars à mai (attention, réserver 1 an et plus d’avance pendant la période des cerisiers en fleurs, surtout si vous recherchez des hébergements à petits prix) et de septembre à novembre (pour les couleurs d’automne).
Budget : $$$$
Hébergement coup de coeur de l’équipe LVDQ au Japon : Le Kashiwaya Ryokan est une auberge traditionnelle japonaise de luxe que vous devez inévitablement vous payer si votre budget vous le permet. Les onsens sont privatifs et les repas sont absolument délicieux. Voici le lien à suivre afin de découvrir ce ryokan fabuleux. ⇒ Vous pouvez également lire l’article complet de Pamela, co-fondatrice des Voyageuses du Québec, sur son expérience dans ce ryokan de Shima Onsen au Japon.
Comment se déplacer : En train (l’un des meilleurs réseaux au monde avec une moyenne de 3 secondes de retard !). Aussi en autobus dans certaines régions, comme les Alpes japonaises.
CONSEIL DE PRO : Ne manquez pas de prendre des guides de ville à l’occasion, mais c’est assez cher. Des services d’excursion regroupée et en anglais peuvent être un bon compromis si on ne peut s’offrir des guides en privé et francophones.
Comment se rendre sur place : En vol vers Tokyo avec plusieurs des principales compagnies aériennes. Essayez de prioriser une compagnie asiatique afin de profiter d’un meilleur service. Un vol direct Montréal-Tokyo est maintenant offert depuis juin 2018 avec Air Canada.
⇒ Vous pouvez lire également l’article d’Ariane sur la ville de Tokyo, sur son propre blogue.
Panama & Costa Rica
Habitées par de nombreux expatriés canadiens, américains et italiens par exemple (le Panama offre de belles conditions pour encourager les jeunes retraités à s’y installer), ces destinations d’Amérique latine sont maintenant des plus prisées et sont de belles destinations où partir seule. On y circule sans difficulté (surtout au Costa Rica) grâce à la location de voiture ou via le service de navette entre les hôtels à travers tout le pays. Pour profiter d’une des biodiversités les plus impressionnantes, le Costa Rica est la destination par excellence. Mais pour rencontrer diverses communautés qui y vivent encore de façon traditionnelle, le Panama est tout à propos.
Conseils pour voyager en solo au Panama et Costa Rica
Quand y aller : De décembre à mars, surtout de février à mars. Et en juillet au Costa Rica où les pluies diminuent (théoriquement !).
Budget : $$$
Hébergement coup de coeur de l’équipe LVDQ au Costa Rica : Le Room2Board Hostel and Surf School est le lieu parfait où séjourner dans la ville de Jaco au Costa Rica. Sur place, vous pourrez prendre des cours de surf, de yoga, participer à toutes sortes d’activités ou profiter de l’espace co-working et de la piscine. Nous vous invitons à suivre ce lien pour vous faire une idée du prix et de l’hébergement.
Comment se déplacer : La location de voiture est sécuritaire (attention au vol dans les voitures), encore là, faut-il souhaiter conduire en voyageant seule. Sinon, un service de navette en mini-van bien efficace est offert par diverses compagnies (à réserver d’avance). Puis, en transport en commun bien sûr si l’on n’est pas trop pressée. À noter que la formule avec chauffeur et/ou guide surtout au Costa Rica est devenue assez chère dû au coût de la vie sur place.
Comment se rendre sur place : En vol vers San Jose ou Liberia avec plusieurs des principales compagnies aériennes canadiennes, américaines ou de l’Amérique latine. En haute saison, de la mi-décembre à la mi-mars, des vols nolisés (charters) sont aussi offerts par des compagnies du même type.
Séoul & Singapour
La capitale démesurée de Séoul invite aussi à retrouver le calme recherché au milieu des temples bouddhistes et palais royaux. Ville lumière aux mille néons où l’on est constamment sollicité! La technologie est clairement présente dans beaucoup de sphères de la vie. Les gens y sont franchement sympathiques et toujours prêts à vous donner un coup de main. Entre ses gratte-ciels futuristes et sa vie nocturne trépidante, vous vous sentirez quand même en sécurité. Si vous avez plus de temps à y consacrer, sortez de la ville pour vous immerger en nature où allez visiter Suwon, une petite ville bien agréable. Séoul est une destination idéale où partir seule en Asie.
Probablement l’une des villes les plus propres, Singapour est un délice avant-gardiste (voir le jardin des « Super tree ») de design et raffinement. Tout est neuf ou presque, même les voitures ne peuvent être âgées de plus de dix ans. Une cité des plus organisées, mais aussi suivant des règles bien strictes. J’y ai passé plusieurs séjours et j’y découvre toujours un nouveau bijou de quartier : Little India, Chinatown, etc..
Conseils pour partir seule à Séoul et Singapour
Quand y aller : Séoul : De mars à mai et de septembre à novembre. Singapour : De la mi-janvier à mai.
Budget :$$$
Hébergement coup de coeur de l’équipe LVDQ à Séoul: Si vous êtes à la recherche d’un lieu abordable, mais vraiment bien situé, propre et parfaitement sécuritaire pour une femme seule, The Cube hôtel est le l’endroit idéal. Vous pouvez suivre ce lien pour voir quelques photos de l’auberge de jeunesse et vous faire une idée des prix.
Comment se déplacer : À pied, en métro ou en autobus de ville.
Comment se rendre sur place : En vol vers Séoul ou Singapour avec plusieurs des principales compagnies aériennes. Essayez de prioriser une compagnie asiatique afin de profiter d’un meilleur service.
Scandinavie
Que ce soit en Norvège, en Suède ou au Danemark, vous pourriez vous débrouiller assez facilement en anglais. Les droits de la femme et d’autrui sont aussi respectés, la parité homme-femme est appliquée et la nature est respectée. C’est rassurant pour la voyageuse en solo qui se balade dans un pays inconnu. Le réseau des transports en commun est aussi bien développé (peut-être encore mieux en Norvège). Si on inclut aussi l’Islande, comme sa population est peu nombreuse, les problèmes d’insécurité et de criminalité sont proportionnels. Cependant, le pays a dépassé l’explosion touristique. Il faut donc idéalement vous y prendre à l’avance. À moins de faire du pouce ou du covoiturage. La Scandinavie au complet vous séduira à coup sûr pour ces panoramas de grands espaces extraordinaires et est un endroit sûr où voyager seule.
Conseils pour voyager seule en tant que femme en Scandinavie
Quand y aller : De la fin mai à septembre.
Budget : $$$$
Comment se déplacer : En location de voiture à l’extérieur des villes.
CONSEIL DE PRO : De superbes croisières au travers des fjords sont offertes ainsi que vers l’Arctique (je serai justement en expédition dans l’archipel des Svalbard en Norvège arctique en août 2019 : au plaisir de vous raconter !)
Comment se rendre sur place : En vol vers Oslo (Norvège), Stockholm (Suède), Copenhague (Danemark) et Reykjavik (Islande) avec la plupart des principales compagnies aériennes canadiennes et européennes.
Sri Lanka
Endroit de prédilection sur la fameuse « Route des épices » d’autrefois, l’île du Sri Lanka est une merveille et une belle destination où partir seule en tant que femme ! Le préfixe sanskrit de « Sri » signifie en fait « la resplendissante favorisée par la chance ». Le tourisme a heureusement repris très rapidement depuis la fin de la guerre civile et la destination est plus accessible pour les voyageuses en solo que l’Inde du Nord. En quelques heures en transport, vous passerez des quartiers mouvementés cosmopolites de Colombo vers le bord de mer parsemés d’anciens édifices coloniaux pour y prendre le thé ; aux cités antiques du centre au travers des plantations de thé perchées sur les hautes terres ; à la forêt vierge pour terminer aux plages tranquilles.
Conseils pour voyager en solo au Sri Lanka
Quand y aller : De novembre à mars (pour visiter le centre et le sud-ouest, où il y a plus d’intérêts au niveau touristique) et d’avril à octobre (pour visiter le nord et la côte est).
Budget : $$
Comment se déplacer : Idéalement avec chauffeur-guide (peut être la même personne au Sri Lanka) si votre budget vous le permet. Sinon, en autobus entre les endroits, mais prévoir plus de temps.
Comment se rendre sur place : En vol vers Colombo avec plusieurs compagnies aériennes canadiennes, européenne ou provenant du Moyen-Orient (vous recevrez un très bon service avec ces dernières).
Suisse
Pour la facilité des échanges ainsi que pour la place égalitaire qu’occupe la femme, la Suisse est un pays idéal pour voyager seule en tant que femme. Saviez-vous que la ville de Genève par exemple figure au rang des cités où il fait bon de vivre et flâner et est définitivement l’un des endroits les plus sécuritaires au monde. Et quoi dire de ses paysages ? Alpes, châteaux, lacs… Il fait bon respirer le grand air. Par contre, préparer un budget plus conséquent, même pour loger dans les auberges de jeunesse.
Conseils pour un voyage en solo en Suisse
Quand y aller : De mai à octobre ou de décembre à mars pour le ski.
Budget : $$$$
Comment se déplacer : En location de voiture à l’extérieur des villes.
CONSEIL DE PRO : De superbes randonnées dites « en liberté » où l’on peut transporter vos bagages d’un hébergement à l’autre ou guidées sont disponibles.
Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Laos et Vietnam
L’Asie du Sud-Est en général est un bon point de départ pour votre premier saut vers l’Orient en solo. Malgré que certains coins de la Thaïlande et du Vietnam soient très touristiques, vous vous sentirez en sécurité (attention seulement au vol dans les autobus de nuit), peut-être même plus que dans votre propre pays. Aussi, il est facile de faire connaissance avec d’autres voyageurs à sac à dos, surtout en logeant dans ce que l’on appelle les guest houses. De nombreuses infrastructures touristiques ont pris racine et l’offre pour les transports en commun et services de navettes est grande. La Thaïlande se combine bien avec le Laos et il en va de même pour la combinaison Vietnam-Cambodge.
⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers l’Asie ou le reste du monde : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.
Conseils pour partir seule en Asie du Sud-Est
Quand y aller : De décembre à mars.
Budget : $$
Hébergement coup de coeur de l’équipe LVDQ en Thaïlande : Si vous prévoyez visiter le Park National Khao Sok en Thaïlande et que vous êtes soucieuse de voyager de façon responsable, une nuit en pleine jungle, dans une des cabanes dans les arbres du Our jungle House vous charmera au plus haut point. Pour vérifier les prix et la disponibilité, on vous invite à suivre ce lien.
Si vous prévoyez visiter le Lac Inle en Birmanie, dormir au Inle Heritage Stilt Houses est une expérience incroyable. Hébergement de luxe, on y dort dans de magnifique maisons de bois sur pilotis directement sur le lac. L’hébergement, avec son délicieux restaurant, sert également d’école d’hôtellerie à de jeunes birmans. On retrouve également sur place un refuge pour chats de race birmane qui était jusqu’à tout récemment complètement en extinction dans le pays. Voici le lien pour voir et réserver cet hébergement.
Comment se déplacer : Voyager en transport en commun (train et autobus) via diverses catégories de services offerts aux touristes et/ou Thaïs se fait assez facilement.
CONSEIL DE PRO : Afin de sortir davantage des sentiers battus pour ces destinations touristiques, encore plus pour la Thaïlande et le Vietnam, il est idéal de prendre les services d’un chauffeur et d’un guide (jamais la même personne dans ces pays). Par exemple, à choisir dans la région du nord-est de la Thaïlande au départ de Chiang Rai ou dans la région de Mai Chau au sud d’Hanoi et dans les hauts-plateaux au départ de Dalat au Vietnam.
Conseil de l’équipe LVDQ : Si vous vous sentez à l’aise, faire la location d’un scooter afin d’explorer par vous-même est souvent la solution la plus pratique et la moins coûteuse en Asie du Sud-Est. Attention, il n’est pas légal par contre de conduire un scooter au Vietnam, et ce, même avec le permis international.
Comment se rendre sur place : Bangkok (Thaïlande), Kuala Lumpur (Malaisie) et Singapour sont des portes d’entrée en Asie du Sud-Est à coût abordable. À partir de là, il est possible de prendre des vols internes entre les pays asiatiques avec des compagnies “low cost” locales.
Réinventez-vous une vie chaque fois que vous changerez de décor et osez voyager seule en tant que femme dans l’une de ces 12 destinations idéales pour un voyage en solo !
Nous vous invitons à consulter le site web d’Ariane afin de lire ses articles sur les destinations qui se retrouvent dans cet article.
Informations pratiques pour organiser vos voyages
⇒ Suggestion LVDQ pour votre hébergement : Vous pouvez utiliser ce lien Booking.com pour faire la réservation de vos hébergements. Chaque fois que vous utilisez ce lien avant de réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.
⇒ Suggestion LVDQ pour vos vols : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.
⇒ Suggestion LVDQ pour vos assurances voyage : Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.
⇒ Suggestion LVDQ pour planifier vos voyages : Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!
Est-ce qu’un voyage en solo vous interpelle ? Ou peut-être avez-vous déjà voyager seule en tant que femme? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience dans la section commentaires et n’hésitez surtout pas à ajouter d’autres destinations où partir seule en tant que femme.
[yasr_visitor_votes size=”medium”]
Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Où partir seule en tant que femme : 12 destinations pour un voyage en solo.
* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre voyage en solo en tant que femme ainsi que pour vous donner des idées d’où partir seule.
12 Commentaires
Bonjour, je planifie faire un voyage solo à l’âge de 19 ans. Est-ce tout de même sécuritaire? Quels sont les meilleurs conseils à suivre? Et les meilleurs pays à visiter en tant que jeune femme?
Bonjour Noémie. Pour un premier voyage solo, peut-être commencer par un court voyage, pas trop loin, pour voir comment tu te sens.
Par exemple, tu pourrais commencer par un pays d’Europe où il est facile de se déplacer, de se loger et où le choc culturel n’est pas très grand. Par exemple, le Portugal ou l’Espagne seraient de beaux pays à visiter. Moins chers que certains de leurs voisins.
Sinon, si tu veux un pays d’Amérique centrale, le Costa Rica est le plus sécuritaire. Tu peux te déplacer avec les navettes touristiques et il y a de nombreuses auberges de jeunesses où tu pourras rencontrer des gens.
Si tu es à l’aise ensuite, l’Asie du Sud-Est est très sécuritaire. Un plus gros voyage, je te dirais la Thaïlande ou encore Bali.
Bon futur voyage 🙂
Bonjour,
J’ai 56 ans.
Pas vraiment les moyens d’arrêter de travailler mais je rêve depuis très longtemps de voir autre chose que de passer mes journées devant un ordinateur.
Y a t’il des endroits dans le monde où je peux aller travailler ?
Merci !
Bonjour Louise,
Pour travailler dans un pays, il faut préalablement avoir un visa de travail.
Par contre, si vous avez la possibilité de faire du télétravail ou de développer une activité professionnelle en ligne, là les possibilités sont immenses. Vous pourriez très bien vous installer en Thaïlande, en Indonésie, au Mexique, en Colombie, en Espagne. Il y a de grandes communautés de nomades numériques un peu partout sur la planète. Cela donne énormément de liberté 🙂
Tellement inspirant !! Comment trouver le courage de partir seule ? J’aurais tant de raisons de reculer…. n’ayant pratiquement pas d’expérience en voyage et ayant un tempérament légèrement anxieux, mais l’appel que je ressens est très puissant ! Après m’être séparée d’une relation de 9 ans, à 27 ans et avec un peu d’argent en banque, je sens que c’est le temps ou jamais de partir ! Le moment de débarquer de l’avion dans un tout nouvel environnement doit tellement être inquiétant et excitant en même temps ! Je suis une personne fonceuse dans la vie, je dois arrêter d’attendre le moment parfait et planifier mon premier voyage sans plus tarder !!
Allo Florence,
Le premier départ est toujours un peu plus angoissant, mais si l’appel se fait ressentir, il faut suivre votre coeur 🙂
Le meilleur moment pour oser sera toujours maintenant (bon le temps de mettre les choses en place bien sûr) 🙂
Bonne route ma chère.
Bonjour Florence, je me reconnais dans vos paroles…histoire similaire, prise de conscience,
envie de liberté, l’appel du large se fait de plus en plus ressentir.
Si vous souhaitez une compagne de voyage je suis preneuse.
Vous pouvez me contacter via messenger Maryline cl.
Dans l’attente de vous lire.
Vous éludez entièrement les pays d’Afrique du nord, Moyen-Orient.
Or, des pays comme Israël, la Jordanie, le Maroc ou la Tunisie sont chouettes aussi à découvrir, et sans grands risques pour une femme voyageant seule.
Tout à fait! Il y aurait tellement d’autres pays intéressants à ajouter sur cette liste! 🙂 Merci pour ton commentaire.
la photo du beau château blan est ou. Ce que je trouve triste de belle photos mais pas le lieu
C’est à Chiang Rai en Thaïlande 🙂
Je me rends justement en Thailande en passant par Doha où j’y resterai 3 nuits. J’arrive ensuite à Chiang Mai et c’est certain que j’irai voir ce beau temple blanc. . J’y resterai 1 mois dont 1 semaine à faire du bénévolat dans un sanctuaire d’éléphants. Je repars de Bangkok.