Vous vous apprêtez à partir en voyage à Hawaii? Il y a de bonnes chances que votre premier arrêt soit la ville d’Honolulu sur Oahu. La plupart des touristes la quitte rapidement pour rejoindre d’autres parties de l’île, pourtant, visiter Honolulu peut être vraiment agréable. Si vous vous demandez que faire à Honolulu, voici notre liste des 10 activités incontournables de Honolulu sur l’île d’Oahu à Hawaii.
Visiter Honolulu à Oahu
Je passe toujours plusieurs semaines sur l’île d’Oahu et parfois même, quelques mois. Je connais cette île presque aussi bien que Montréal. Plusieurs ne prendront pas le temps de visiter Honolulu, donc je me suis dit que je pourrais peut-être vous en donner l’envie en vous donnant mes 10 coups de cœur pour cette ville.
⇒ À lire également : L’île d’Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d’un road trip
Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique à Hawaii, prenez contact avec Clémentine, l’expert local d’Evaneos.
Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler à Hawaii avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.
Honolulu à Hawaii, la capitale et la plus grande ville de l’île d’Oahu
Honolulu à Oahu est la capitale de l’État d’Hawaii. Je vous confie que ce n’est pas ma ville préférée sur l’île d’Oahu, mais c’est tout de même un incontournable si vous aimez l’histoire et visiter des lieux historiques. De plus, ne soyez pas surpris, cette ville à souvent l’air d’une ville fantôme, il n’y a pas beaucoup de monde dans les rues et sur les trottoirs. À Hawaii, lorsqu’il fait beau, on va à la plage, on surf … on ne va pas en ville ! Et la plupart des touristes se trouvent à Waikiki.
⇒ À lire également : Mes 10 coups de coeur à Waikiki
Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu d’Hawaii, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Yannick et Marie Hawaii : la Paradis.
Voici le descriptif :
Hawaii éveille l’imaginaire grâce à ses plages d’eaux translucides, ses montagnes et forêts luxuriantes, ses vagues de surf spectaculaires, un monde sous-marin exceptionnel, ses volcans actifs et une culture polynésienne encore très présente. Voilà un aperçu de ce que proposent nos voyageurs au fil de la visite de quatre îles de ce paradis terrestre : Oahu, Maui, Big Island et Kauai.
Que faire à Honolulu : les 10 activités incontournables
1. Visiter Chinatown et y manger
Dans toutes grandes villes d’Amérique, il y a un Chinatown et Honolulu à Hawaii ne fait pas exception. Je vous conseille de vous y promener à pied, il y a des boutiques de médecine chinoise, des fabricants de Lei, le collier de fleurs hawaiiennes, des boutiques souvenirs, de vrais restaurants chinois de qualité, des marchés asiatiques et surtout on y trouve les meilleures nouilles ramens de l’île d’Oahu.
2. Visiter le Iolani Palace
Le Iolani Palace est l’ancien Palais des souverains hawaïens. La construction débuta sous le règne du Roi Kamehameha III en 1845. Si vous voulez en apprendre plus sur les rois et surtout sur la Reine Liliuokalani, c’est l’endroit parfait. Il est possible de visiter ce Palais pour quelques dollars, si vous laissez vos chaussures à l’entrée. C’est très commun de se déchausser avant d’entrer dans les maisons à Hawaii et ce Palais à Honolulu à Oahu ne fait pas exception.
3. Aller voir la statue du roi Kamehameha
Juste en face du Iolani Palace se trouve la superbe statue du roi Kamehameha, toute noire et or, recouverte de Lei ; le collier de fleurs hawaiiens, en l’honneur de ce souverain qui a réussi à unifier les îles d’Hawaii en 1810. Pour ceux qui écoutent la série télé Hawaii 5-0, la nouvelle génération, et que vous vous demandez que faire à Honolulu, ce lieu devrait être ajouté à vos visites, car c’est la location extérieure du bureau du 5-0.
4. Visiter le Punchbowl Crater
Dans le Punchbowl Crater, le cratère Puowaina, où autrefois les membres de la famille royale hawaïenne étaient enterrés, se trouve un grand cimetière. Anecdote, le grand-père de Barack Obama s’y trouve. Il y a un mémorial et une vue imprenable sur le Diamond Head et Honolulu.
5. Magasiner au Ala Moana Center par les jours de pluie
Si vous vous demandez que faire à Honolulu par temps de pluie, ce centre d’achat est très grand et vous y trouverez des boutiques de luxes tout autant que des boutiques pour le commun des mortels, des restaurants et le Mai Tai Bar, idéal pour déguster un bon Mai Tai et manger des calmars frits tout en écoutant un band live situé sur le dernier étage.
6. Aller faire un tour au Aloha Tower
L’intérêt de la Aloha Tower, c’est sa tour et sa vue de 360 degrés sur Honolulu du 10e étage et heureusement, il y a un ascenseur! Construite en 1926, elle a servi pendant de nombreuses années de tour de contrôle aux bateaux de commerce et de tourisme. Il y a aussi quelques boutiques, restaurants et terrasses donnant sur le port d’Honolulu.
7. Voir Kawaiaha’o Church
La Kawaiaha’o Church est la plus ancienne église en pierre d’Oahu. Elle est constituée de 14 000 blocs de corail d’un poids moyen d’une demi-tonne. Chaque bloc a été retiré de la barrière de corail par des plongeurs en apnée, entre 3 et 6 mètres de profondeur. Elle se trouve tout près du Iolani Palace et fait partie des bâtiments à visiter à Honolulu à Hawaii.
8. Faire la bronzette à Ala Moana Beach Park
Si vous cherchez que faire à Honolulu par temps très chaud, faire bronzette au Ala Moana Beach Park est une bonne option. Cette plage de 1 km à Honolulu à Oahu est protégée par une barrière de corail, on peut s’y baigner sans danger. C’est le meilleur endroit d’Honolulu pour voir le coucher de soleil en fin de journée. Malheureusement, ne rester pas à cet endroit à la tombée de la nuit, il y a beaucoup d’itinérants et le coin devient vite dangereux. Par contre, aucun danger le jour, c’est un endroit familial et il y a des lifeguards et de la surveillance de 9h à 17h.
9. Assister au coucher de soleil au Mont Tantalus
Le Mont Tantalus surplombe la ville d’Honolulu et est situé dans les montagnes de Koolau. La belle route pour s’y rendre est sinueuse et commence tout juste derrière le Punchbowl Crater et fait son chemin à travers Makiki Valley. Le Mont Tantalus est un excellent endroit pour faire un pique-nique et regarder un beau coucher de soleil hawaïen.
Vous pouvez consulter le site web de l’office du tourisme d’Hawaii afin d’en apprendre davantage.
10. Sortir dans le nightlife du Chinatown
Si vous vous demandez où aller et que faire à Honolulu en soirée, le Chinatown est probablement l’endroit idéal pour faire le party et vivre le nightlife sur l’île d’Oahu. Il y a beaucoup d’animation dans les rues et surtout beaucoup de choix de bars et discothèques.
Les informations pratiques pour visiter Honolulu à Oahu
Comment se déplacer à Honolulu
Il existe une application qui s’appelle Turo qui permet la location de voiture un peu à la façon de Airbnb. Sinon, pour visiter Honolulu, il est facile de se déplacer en autobus et en vélo. L’autobus se rend un peu partout et même au North Shore, c’est très abordable et veuillez noter que les planches de surf ne sont pas admises dans les autobus. Sinon, surtout si vous décidez de sortir dans le Chinatown et le downtown Honolulu, le taxi est la meilleure option.
* Pour prévoir votre transport depuis l’aéroport, l’équipe LVDQ vous suggère de faire affaire avec cette entreprise et de réserver d’avance, afin d’avoir la tête tranquille. Le site Get Your Guide et un site fiable pour les réservations d’activités et de transports en voyage.
⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Hawaii : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.
Où dormir à Honolulu
Je vous conseille de séjourner au Plumeria Hostel. J’ai habité à Honolulu 1 semaine avant de déménager pour de bon à Waikiki. Ce qui est bien avec le Plumeria Hostel, c’est que vous pouvez partager un appartement avec 2-3-4 colocataires. Vous partagez l’aire commune, la cuisine et la salle de bain, mais vous avez votre chambre privée qui peut se barrer. J’ai bien aimée l’expérience, j’avais comme coloc 2 vétérans de la 2e guerre mondiale, nous avons même fêter les 82ans de l’un de mes colocs et une femme un peu plus âgée que moi. Je ne suis pas resté plus de 2 semaines, car je voulais être plus près des vagues de surf, donc je suis déménagée à Waikiki, pour un peu plus cher. Mais je vous le recommande si jamais vous voulez un pied à terre et aimez la ville, il y a du stationnement et des services d’autobus qui passent tout près.
Suggestion de l’équipe LVDQ : Pour un peu de luxe, le Ilikai Hotel and Luxury Suite peut être un excellent choix d’hébergement à Honolulu si vous avez envie de vous faire plaisir lors de votre voyage à Hawaii.
Voyager en tant que femme à Honolulu à Hawaii
Je crois qu’il faut être aussi prudentes que nous le serions dans une ville comme Montréal ou New York. Il y a beaucoup d’itinérance à Honolulu, surtout sur les plages, dont celle d’Ala Moana Beach Park, dans les parcs et dans le Chinatown. Donc, j’éviterais d’y marcher à la nuit tombée et surtout si c’est mal éclairé. La majorité des gens, pour ne pas dire tous, se promènent en taxi, surtout si on a l’intention de faire le party au centre-ville et dans le Chinatown. Moi, je voyage seule et je me suis toujours sentie en sécurité, mais je reste sur mes gardes en soirée ou la nuit, je me déplace toujours en taxi à la nuit tombée à Honolulu.
Quel budget prévoir pour visiter Honolulu
Voyager à petit prix ce n’est pas facile sur des îles aussi éloignées et isolées que les îles d’Hawaii. Honolulu sur Oahu ne fait pas exception, même si c’est la plus grande ville et aussi la plus peuplée des îles hawaïennes. Par contre, il y a moyen de faire des économies en faisant notre épicerie au Walmart d’Honolulu, qui se trouve tout juste derrière le Ala Moana Center, le gros centre d’achat d’Honolulu.
Assurances voyage pour visiter Honolulu et Hawaii
Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.
L’outil par excellence de planification de voyage
Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!
J’ai encore beaucoup à découvrir et à visiter à Honolulu, comme les musées. Il paraît que le musée Bishop est aussi un incontournable de que faire à Honolulu si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire d’Hawaii et il y a aussi le Honolulu Museum of Art que je veux visiter à ma prochaine visite.
Aloha Honolulu !
Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Honolulu dans un futur rapproché? Ou peut-être avez-vous déjà fait eu la chance de découvrir Honolulu à Oahu à Hawaii? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience et n’hésitez pas à suggérer d’autres idées de que faire à Honolulu dans la section commentaires.
[yasr_visitor_votes size=”medium”]
Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Que faire à Honolulu sur l’île d’Oahu à Hawaii.
* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de que faire à Honolulu à Hawaii.