Visiter les Galápagos : Le plus beau à voir des îles Galápagos en Équateur

Par Sandra Douville
366 Vues
Lions de mer aux îles Galapagos dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

Vous aimeriez visiter les Galápagos en Équateur? Dans cet article, je vous parles des plus beaux atouts des îles Galápagos afin de vous aider à planifier votre itinéraire idéal. 

Visiter les Galápagos en Équateur : un rêve qui peut sembler  complexe à première vue

C’est le rêve de plusieurs de visiter les Galápagos en Équateur. Je l’ai longtemps cru inaccessible, le coût de ce projet étant élevé. Toutefois, en organisant tout par soi-même en mode low budget, c’est faisable. Et loin d’être décevant, ce mode de voyage m’a permis d’apprécier chaque minute passée dans ce monde unique.

En pleine période de pandémie, se rendre sur les îles Galápagos compliquait encore plus l’organisation du voyage. Déjà que n’entre pas aux Galápagos qui veut, la réglementation qui était en cours à ce moment-là m’a rendue nerveuse plus d’une fois. Mais j’étais tellement bien préparée que les étoiles se sont alignées devant moi et que les portes se sont ouvertes sur le paradis. Je vous réserve d’ailleurs un article complet pour organiser votre voyage aux Îles Galápagos.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Équateur, prenez contact avec Paola, l’expert local de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Équateur avec un numéro gratuit !


On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.


Paysage des Îles Galapagos en Équateur dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

Chaque paysage a ses particularités, mais chaque fois c’est époustouflant!

 

Les îles Galápagos en Équateur, un monde de découvertes

Des images des îles Galápagos en Équateur, on en a tous déjà vues sur internet ou à la télévision. Mais de voir et visiter les Galápagos en vrai, c’est époustouflant. Dès qu’on atterrit sur la terre ferme, on est ailleurs. C’est un paysage sauvage. Une nature isolée. Et d’île en île, on change à chaque fois de spectacle. Chaque île a sa couleur et ses trésors. Même le climat est propre à chacune d’entre elles. Et que dire des animaux!

⇒ À lire également : L’île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables

Iguane aux Galapagos dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

Les iguanes terrestres sont partout aux îles Galapagos, il faut regarder où l’on met les pieds

Pour les amoureux des animaux comme moi, c’est inimaginable tout ce qu’on y voit. Ici, aux Galapágos, l’humain vit en parfaite harmonie avec la nature. Il n’y a pas de guerre de territoire. La peur n’existe pas. Et le résultat de cette paix partagée n’est qu’un avantage pour tous.

Tunnel de lave sur l'île Isabela aux Galapagos dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

Nager dans ce tunnel de lave parmi les requins à pointes noires a été saisissant

 

La nature domine sur les îles Galápagos en Équateur

Les îles Galápagos en Équateur sont les joyaux du Pacifique. Comprenant une vingtaine d’îles et plusieurs îlots, cette étendue sauvage attire voyageurs, scientifiques et photographes de par le monde entier depuis des décennies déjà. Pourquoi? Parce qu’ici on retrouve des espèces animales uniques au monde. La pollution n’existe pas. Et parce qu’ici, l’animal est roi et l’homme sait qu’il emprunte temporairement un bout de terre. Aux Galápagos, la nature prédomine et on ne sait jamais quand les nombreux volcans toujours en activité reprendront leurs droits. La vaste majorité des îles est inhabitée. C’est un privilège d’y mettre les pieds et quand on quitte son territoire, on sait qu’on n’y reviendra peut-être jamais.

⇒ À lire également : Mindo en Équateur : Que faire et voir dans ce lieu à la faune et la flore unique

Pélican sur l'île de Santa Cruz dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

Les pélicans se tiennent toujours près du marché des pêcheurs sur l’île de Santa Cruz

 

Un peu de tourisme à Guayaquil, la porte d’entrée des îles Galápagos

Guayaquil n’est pas la ville la plus connue et la plus populaire de l’Équateur. En général, les touristes sont plus attirés par Quito, sa capitale. On peut d’ailleurs se rendre aux îles Galápagos par Quito, mais c’est moins cher et plus rapide en passant par Guayaquil. Et je n’ai eu aucun regret puisque je ne suis pas une grande fan des capitales, qui sont souvent moins chaleureuses et bondées de touristes. Guayaquil m’a tout à fait charmée. Située plus au Sud, à même le Rio Guayas et ses nombreuses lagunes, la ville de Guayaquil demeure tout de même la 2e plus grande ville d’Équateur.

⇒ À lire également : Expérience de surf a Montanita en Équateur

Hémicycle rotonda à Guayaquil dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

L’hémicycle de la Rotonda, avec ses 10 pilliers, souligne l’indépendance de la province de Guayaquil

J’ai passé quelques jours à Guayaquil et le centre demeure le quartier le plus intéressant. Je me suis baladée toute la journée sur le Malécon 2000 et sur l’avenue Simon Bolivar. À quelques pas de là se trouve le parc Seminario, où je suis allée me reposer avec les iguanes. Ce parc est reconnu partout pour ses superbes reptiles qui se prélassent au soleil. Il y en avait des tonnes, j’avais peine à y croire. Les iguanes vont et viennent quand elles en ont envie : c’est pourquoi ce n’est pas étonnant de les voir au beau milieu de la rue. Et laissez-moi vous dire qu’elles ne sont pas petites!

J’ai aussi marché dans le quartier de Santa Ana, où j’ai grimpé les 444 marches pour me rendre au sommet d’une colline d’où un phare veille sur la ville.

Phare de Guayaquil, porte d'entrée des Galapagos en Équateur dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

Après avoir gravi les 444 marches de la colline de Santa Ana, on peut admirer le phare et toute la ville juste en-bas

J’ai traversé le Rio Guayas jusqu’à Duran, en utilisant les gondoles de Cuatro Mosqueros. Mon but était de me rendre sur l’île de Santay, mais le pont pour y traverser était en rénovation – fermé. On peut donc dire que tout ce que j’ai fait à Duran, c’est manger des empanadas, un genre de beigne en pâte de maïs avec du plantain et du fromage.

Vue sur Santa Ana à Guayaquil dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

Quand on se balade sur le Rio Guayas, on y voit Santa Ana avec ses jolis bâtiments colorés

 

Visiter les Galápagos : présentation des principales îles Galápagos en Équateur

Vous souhaitez visiter les Galápagos en Équateur, mais vous ne savez pas quelles îles prioriser? Voici donc un petit aperçu des principales îles des Galápagos et de leurs attraits.

Suggestion LVDQ : Si vous n’êtes pas de ceux qui aiment organiser leur propre itinéraire, sachez que vous ne serez pas déçu par cette formule de 6 jours aux îles Galapagos. Découvrez de beaux endroits tels que San Cristobal, Santa Cruz, Española et visitez une île inhabitée. Excursions en kayak, plongée en apnée avec les tortues de mer sont que quelques activités au programme.

 

Sur les traces de Darwin sur l’île de Santa Cruz

Lîle de Santa Cruz aux Galápagos ressemble à une petite boule, mais c’est tout au sud que la plupart des voyageurs se rendent, à Puerto Ayora. Puerto Ayora est un petit village de pêcheurs des îles Galapagos en Équateur. On y trouve la station de recherche Charles Darwin, où ont lieu encore aujourd’hui différentes études sur l’adaptation des animaux à leur environnement. On cherche aussi à comprendre comment améliorer le triste sort d’espèces en voie d’extinction.

Vous connaissez le fameux Charles Darwin? L’homme qui a émis la théorie de l’évolution? Il a statué que seuls les êtres qui s’adapteront survivront selon un processus de sélection naturelle. Eh bien, c’est en se rendant aux îles Galápagos en Équateur que notre cher Charles a pu établir les preuves de ses observations, qui encore aujourd’hui demeurent déterminantes si l’on veut survivre.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite guidée de 2h30 de la station de recherche de Charles Darwin pour en apprendre davantage sur le sujet.

Tortue sur l'île de Santa Cruz dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

Le programme de sauvetage des tortues des Galapagos a une renommée mondiale et la visite de la station de recherche Charles Darwin est à ne pas manquer sur l’île de Santa Cruz

 

Un must à visiter aux îles Galápagos, sur l’île de Santa Cruz

Au sud de Santa Cruz se trouve Tortuga Bay (vous pouvez d’ailleurs réserver votre excursion ici-même), une plage où les tortues marines viennent y pondre leurs œufs fréquemment. Où l’on croise des iguanes marines à la tonne, à tel point qu’on doit serpenter entres elles pour les éviter. Les vagues sont très fortes et, à part les surfeurs habitués, vous ne verrez personne à l’eau. C’est l’océan Pacifique dans son état le plus sauvage.

Accroupie sur les rochers, je voyais d’énormes tortues sortir la tête de l’eau pour prendre une bouffée d’air. Voir ces animaux dans leur habitat naturel a été pour moi une première vague de OUF! J’étais émue et je venais pratiquement d’atterrir sur l’île. L’île de Santa Cruz aux Galápagos en Équateur est remplie de découvertes à faire. Las Grietas et ses falaises vertigeuses, d’où on peut sauter dans l’eau cristalline juste en bas, n’est qu’un exemple de plus.

Tortuga Bay sur l'île de Santa Cruz dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

Tortuga Bay a été ma première visite et elle a été mémorable avec ses tortues de mer et sa tonne d’iguanes marines

 

Visiter les îles Galápagos dont l’île d’Isabela avec ses volcans

À l’ouest de Santa Cruz se trouve l’île d’Isabela, la plus grande des Galápagos en Équateur. Elle est connue des touristes pour ses volcans toujours en activité. D’ailleurs, vous souvenez-vous du volcan Wolf, au nord de l’île d’Isabela, qui a explosé en janvier 2022 et qui continue encore aujourd’hui à étendre ses coulées de lave jusque dans l’océan?

Plus au centre de l’île se trouve le volcan Sierra Negra, l’un des volcans les plus actifs et les plus visités de la région. Hélas, c’est une visite que je devais faire moi-même, mais que j’ai finalement annulée le matin-même pour cause de douleurs intenses à ma cheville. Si vous êtes comme moi et avez de la difficulté à marcher sur de longues distances, louez un vélo dans l’un des nombreux endroits de la rue principale. Pour quelques dollars seulement, vous pourrez faire une visite des nombreux endroits secrets de l’île.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à l’excursion au Volcan Sierra Negra en réservant ici-même votre excursion.

Si vous planifiez visiter les Galápagos et l’île d’Isabela, ne manquez pas le minuscule village de Puerto Villamil. On y retrouve un centre de reproduction des tortues géantes. Une visite super intéressante à faire puisqu’on en apprend davantage sur à quel point les tortues sont en danger et sur les moyens mis en œuvre pour tenter de ralentir leur disparition.

⇒ À lire également : Visiter l’île de la Barbade : Un voyage en Barbade en 10 activités incontournables

Tunnel de lave sur l'île d'Isabela dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

Les éruptions de volcans sur l’île d’Isabela ont créé des tunnels de lave

 

Mon expérience de plongée en apnée à Isabela, aux Galápagos

Durant mon séjour à visiter les Galápagos en Équateur, j’ai eu la chance de faire de la plongée en apnée à l’île d’Isabela avec le Tour Opérateur by Chavez. Pour 60$, j’ai parcouru les micro-îles de Las Tintoreras, qui veut dire « requins » dans la langue locale. Et des requins, j’en ai vu des centaines. Tout au long du parcours, on croise des raies, des tortues, des poissons flamboyants et des lions de mer. Mais c’est vraiment à la toute fin, quand on passe dans les tunnels de lave, qu’on se rend compte d’à quel point les requins sont présents. Reposant tout au fond de l’eau, qui n’est qu’à 6-7 m de profondeur, des centaines de requins à pointes blanches veillent les uns sur les autres. Et nous, on glisse tout doucement au-dessus d’eux.

Requin à pointes noires lors d'une plongée en apnée à l'île d'Isabela dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

Assise sur un muret de pierre, ce requin à pointes noires est venu nager sous mes pieds. Vous dire la surprise!

On nous demande de nager calmement, de ne pas s’énerver avec nos palmes et, surtout, de rester bien au milieu du tunnel. On a beau savoir qu’il n’y a pas de danger réel, ça reste stressant et fascinant. Mais l’eau était froide, c’était terrible. J’avais apporté mon wetsuit et malgré ça, j’avais des crampes aux muscles tellement l’eau était gelée. Tout ce froid, tout ce stress et toute cette joie m’ont pris tellement d’énergie que j’ai tout vomi mon dîner en retournant sur le bateau. De la bouffe à poisson comme j’aime penser! Mais quelle expérience inoubliable!

Raies dorées lors d'une plongée à l'île d'Isabela dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

Dans l’eau glacée des Galapagos, on voit de tout : ici j’ai fait un face à face avec des raies dorées

 

Visiter les Galápagos dont l’île de San Cristobal avec ses lions de mer

La troisième île que j’ai eu la chance inouïe de visiter aux îles Galápagos a été l’île de San Cristobal, à l’est de Santa Cruz. C’est de là que j’ai repris l’avion pour retourner sur le continent. On peut d’ailleurs se rendre à l’aéroport à pied puisqu’il n’est situé qu’à 2 km du village de Puerto Baquerizo Moreno, l’un des seuls villages de l’île.

Visiter les Galápagos en Équateur sans s’arrêter à San Cristobal est un crime à mon avis. Cette île est remplie de lions de mer! Aussitôt sortis du ferry, ces grosses bêtes loufoques et adorables sont partout autour de nous. Sur les bancs de parc, dans les pots à fleurs, devant les portes des établissements et même au beau milieu de la rue. Le soir, dans ma chambre, je les entendais communiquer entre eux et je leur répondais.

Lions de mer sur une plage de l'île San Cristobal dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

À San Cristobal, y a des lions de mer partout sur les plages et ils ne se gênent pas pour venir à notre rencontre

 

Moment inoubliable sur l’île de San Cristobal

C’est sur l’île de San Cristobal que j’ai vécu le moment le plus inoubliable de tout mon voyage aux îles Galápagos. Du village de Puerto Baquerizo Moreno, j’ai suivi le sentier pédestre qui parcourait le littoral pour me rendre jusqu’à la baie de Tijeretas. Un petit 3 km parmi les cactus candélabres et les opuntias qui nous mène à une baie où l’eau turquoise et transparente nous attire comme un aimant. Peu de touristes s’y rendent et c’est avec joie que je me retrouve seule avec 5-6 curieux qui, comme moi, plongent dans l’eau.

Et c’est là qu’arrive mon nouvel ami le lion de mer, qui se met à nager avec moi. Les premières secondes, j’ai eu peur : j’ai même hurlé sous l’eau. Le lion de mer est carrément apparu devant moi et s’est mis à tournoyer sur lui-même.

⇒ À lire également : 6 expériences incroyables pour observer la flore et la faune du Canada

Tijeretas sur l'île de San Cristobal dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

C’est dans la Baie de Tijeretas que j’ai eu le plaisir de nager avec un lion de mer

J’ai respiré par le nez (dans mon masque full face, que je recommande soit dit en passant) et j’ai profité du moment. Heureusement, tout s’est bien passé. À plusieurs reprises nous avons nagé ainsi l’un avec l’autre : dans une danse folle, virevoltant à gauche et à droite, une pirouette après l’autre. J’avais cette peur au ventre – quand on voit leurs crocs, on comprend pourquoi – mais j’avais cette immense joie au fond du cœur qui me rendait fébrile, reconnaissante et… émue, évidemment!

⇒ À lire également : 4 histoires de voyage et anecdotes : Pérou, Équateur et Canada

 

Beaucoup plus à découvrir et visiter aux îles Galápagos

Plusieurs sont prêts à payer des dizaines de milliers de dollars pour visiter les Galápagos en Équateur. Et je les comprends puisque chaque île abrite des trésors uniques. J’ai rencontré un ornithologue lors de mon vol de retour qui venait de dépenser la modique somme de 24 000 $ pour un 10 jours en mer, à vagabonder d’île en île.

Si vous allez à Española, vous verrez des iguanes roses, l’espèce endémique de l’île. À Fernandina vous pourrez voir des baleines et des pingouins des Galápagos, l’un des rares endroit où ils vivent. L’un des meilleurs endroits pour voir les requins marteaux, c’est Kicker Rock, près de l’île de San Cristobal. Vous devez être expérimenté pour plonger là-bas, car plusieurs se font surprendre par la force des courants à ce qu’on dit. Mais l’expérience est mémorable et c’est par centaines que vous les verrez passer au-dessus de vos têtes! L’île Bartolomé est quant à elle reconnue pour ses points de vue à couper le souffle. C’est souvent cette île qui est représentée dans les publicités faisant la promotion des îles Galápagos.

Suggestion LVDQ : Laissez-vous séduire par les paysages lunaires de l’archipel des Galápagos avec cette excursion sur l’île Bartolomé à partir de Puerto Ayora. Les couleurs variées du sol volcanique créent un panorama à couper le souffle. Pour 300$, vous pourrez profiter d’une sortie en bateau de 10 heures, parmi les paysages les plus beaux et photographiés de l’archipel.

Sentier sur les îles Galapagos dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

Les îles Galapagos sont volcaniques et partout autour de nous, on ressent la fragilité des lieux

 

Pourquoi les îles Galápagos sont différentes de tout autre endroit sur Terre

En gros, les îles Galápagos sont de petits paradis. À chaque heure de chaque jour, on se rend compte d’à quel point on est privilégié d’être là. Ces îles sont l’exemple parfait qu’il est possible de cohabiter avec les animaux. Dans un profond respect de ces êtres qui étaient là bien avant nous, on réalise combien la nature est fragile. L’homme devient parfois égoïste et puéril, mais quand il y met l’effort, il construit de grandes choses.

Et ce n’est pas pour rien que les îles Galápagos représentent un univers unique au monde. Ici, l’environnement est au cœur des réflexions. Les décisions sont prises en tenant compte des risques et des conséquences sur l’écosystème. Il n’y a pas de bouteilles de plastique sur les plages. Il n’y a pas de sacs de plastique dans l’eau. Aux îles Galápagos les animaux ne vous craignent pas, car ils ne sont pas chassés. Je suis revenue de mon séjour à visiter les Galápagos avec un rêve en tête : le rêve d’un monde meilleur.

 


Informations pratiques pour visiter les Galápagos en Équateur


Comment se rendre aux îles Galápagos


Vous devez obligatoirement passer par l’Équateur pour vous rendre aux îles Galápagos. En avion, il y a deux entrées : soit par Quito, la capitale du pays, ou par Guayaquil, qui est située un peu plus au sud. Vous pouvez aussi choisir une croisière qui vous y amènera, mais sachez que ce sont les deux seuls moyens. En avion, c’est quand même deux heures de vol et il y a plusieurs formalités à remplir avant le départ. Une fois sur les îles, c’est par ferry que vous devrez vous déplacer pour changer d’endroit. Bref, c’est faisable, mais complexe. Je me ferai un plaisir de vous faire un article complet sur le sujet bientôt.


 


Trouver un vol pas cher vers l’Équateur


Suggestions LVDQ : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver les vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Où dormir pour visiter les îles Galápagos en Équateur


À Puerto Ayora, sur l’île de Santa Cruz : Le Maidith White Cove. Véritable havre de paix, situé sur une ruelle tranquille de Puerto Ayora. Malheureusement, le Wifi était terrible mais sinon, les chambres étaient exceptionnellement jolies. J’y ai fait 2 séjours différents et chaque fois, j’ai été conquise par l’endroit. À 5 minutes de marche du bord de la mer et des restaurants principaux, la nuit à 50$ ne m’a pas laissé sur mon reste. Vous pouvez voir ici tous les hébergements de Puerto Ayora. 


À Puerto Villamil, sur l’île d’Isabela : La Hostal Galapagos by Bar de Beto. La propriétaire du site est la même que le bar juste au coin et vous n’aurez que deux pas à faire pour marcher sur le sable et les amas de lave durcie, où des dizaines d’iguanes marines se font dorer au soleil. La chambre est petite, mais fonctionnelle et une cuisine équipée se trouve juste en-bas.  Pour un total de 74$ pour les 2 nuits que j’y ai passées, c’était bien raisonnable. Voir ici tous les hébergements de Puerto Villamil.


À Puerto Baquerizo Moreno, sur l’île de San Cristobal : Le Royal Galapagos Inn. À part l’énorme araignée (on dit pas une tarentule?) que j’ai trouvé dans la chambre en entrant, j’ai bien aimé l’endroit. J’ai trouvé le propriétaire super sympathique en plus de parler français. Avec les déjeuners inclus et à 43$/nuit, je pouvais entendre et voir les lions de mer qui trainaient dans la rue. Voir ici tous les hébergements de Puerto Baquerizo Moreno.


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez vérifier les prix des hébergements sur Booking. Chaque fois que vous utilisez nos liens pour réserver vos hébergements, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


Maidith White Cove sur Santa Cruz dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir qui fonctionne sur un plan d’abonnement. Cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements et de transports, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 


Assurances voyage pour visiter les Galápagos en Équateur


⇒ Suggestion LVDQ : Si vous recherchez une bonne assurance pour votre voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


Lions de mer sur Isabela dans notre article Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage


 


Voyager en tant que femme aux îles Galápagos


Les îles Galapagos n’ont absolument rien d’effrayant pour une femme. Au contraire, je dirais même que j’y ai vu plus de femmes voyageant seules que d’hommes. J’ai fait la rencontre de plusieurs voyageuses qui comme moi, avaient organisé de A à Z leurs activités et leurs hébergements. À aucun moment je ne me suis sentie en danger. J’ai parcouru les îles de soir, et de matin très tôt. J’ai soupé avec des locaux et j’ai même visité des recoins secrets de l’île de Santa Cruz sans jamais me faire achaler. Partout où je me suis arrêté, j’ai senti que je pouvais véritablement avoir confiance.


Est-ce que cet article vous a donné l’envie de visiter les Galápagos en Équateur? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance d’y mettre les pieds? Si oui, nous serions curieuses que vous nous partagiez votre expérience dans cet endroit fascinant ou que vous nous parliez de votre futur itinéraire aux îles Galápagos dans la section des commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 10 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galápagos en Équateur.

 Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage  Visiter les Galapagos : Le plus beau à voir des îles Galapagos en Équateur #galapagos #ilesgalapagos #equateur #voyage

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à planifier votre séjour aux îles Galápagos en Équateur et savoir que voir et que faire aux îles Galápagos.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

thirteen + nineteen =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+