Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables

Par Kelly Rochon
403 Vues
Rivière à Ninh Binh dans notre Voyage organisé au Vietnam entre femmes | Grand circuit du Nord au Sud #vietnam #voyageentrefemmes #voyage #voyagedegroupe #voyageorganise

Vous prévoyez visiter le Vietnam et vous vous demander que faire au Vietnam, dans ce splendide pays d’Asie du Sud-Est? Notre collaboratrice vous partage ses incontournables du Vietnam afin que vous profitiez au maximum de votre premier voyage dans ce pays d’Asie.

Visiter le Vietnam, ce magnifique pays d’Asie-du-Sud-Est

Le Vietnam est un pays de l’Asie du Sud-Est qui longe la mer de Chine. Ce pays se remet encore aujourd’hui de la guerre du Vietnam, qui a frappé le pays durant 20 ans. Cette guerre a grandement affecté les familles partout dans le pays et a causé beaucoup de morts et de blessés. Pour en apprendre plus sur cet évènement marquant, vous pouvez visiter plusieurs musées de la Guerre dans le pays. Les principaux se trouvent dans les deux plus grandes villes, soit Hanoï et Hô Chi Minh. Durant votre voyage, vous entendrez d’ailleurs parler de la ville de Saigon. Saigon est en fait l’ancien nom d’Hô Chi Minh, modifié après la Guerre avec le changement de parti politique. Cependant, les locaux utilisent encore beaucoup celui-ci.

Du nord au sud, ce pays, populaire entre autres pour ses paysages montagneux à couper le souffle et ses champs de riz, vous permettra de voir des climats et des paysages assez différents les uns des autres. Toutefois, c’est aussi un pays avec une culture très riche qui se distingue beaucoup des autres pays. Que ce soit de la nourriture ou des coutumes du pays, le Vietnam a beaucoup de choses à nous faire découvrir.


**Nos voyage entre femmes au Vietnam!!!


Notre agence Voyages Les voyageuses du Québec offre un beau circuit découverte de 20 jours au Vietnam entre femmes. Vous pouvez retrouver le circuit, les tarifs et y faire votre inscription ici-même. Cliquez sur le lien du voyage entre femmes au Vietnam ici. Vous pouvez aussi voir tous nos voyages entre femmes ici.


Lors de votre voyage à visiter le Vietnam, vous aurez la chance de goûter à de nombreux nouveaux plats et breuvages. Osez goûter et découvrir de délicieux plats traditionnels! Pour vous guider dans votre découverte gustative, voici quelques plats traditionnels que j’ai bien appréciés : le bánh mì, le bún chả, la fameuse soupe phở ainsi que les délicieux rouleaux impériaux. Pour les amateurs de café, le egg coffee,  café traditionnel vietnamien, est très populaire.

Donc, que faire au Vietnam? Sans plus attendre, je vous présente mes 7 incontournables du Vietnam, pour un premier voyage réussi.

⇒ À lire également : Premier séjour en Thaïlande : 10 incontournables en Thaïlande à voir et faire

Repas Bun Cha au Vietnam dans notre article Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

Le bún chả, l’un des plats vietnamiens traditionnels qu’il faut absolument essayer lors de son voyage au Vietnam

 

Que faire au Vietnam en 7 incontournables

Vous vous demandez que faire au Vietnam lors d’un premier voyage? Du Nord au Sud, voici 7 incontournables du Vietnam à voir lors de votre séjour. Vous pouvez bien sûr ajouter vos suggestions dans la section des commentaires en bas d’article.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique au Vietnam, prenez contact avec Hong, l’expert local de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler au Vietnam avec un numéro gratuit !


On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.


 

1. Visiter le Vietnam en commençant avec sa capitale, Hanoï

Lors de votre voyage à visiter le Vietnam, vous atterrirez probablement à Hanoï, qui est la capitale du pays. Prenez le temps de visiter cette ville et de vivre à son rythme. C’est une ville très mouvementée : tout va vite dans la capitale. En effet, le simple fait de traverser la rue peut sembler comme un défi à première vue! La visite de Hanoï est à ne pas manquer, il y a beaucoup de choses à faire et à voir. De plus, c’est un bon point de départ pour la visite de plusieurs villes comme la baie de Hạ Long, Ninh Bình, Sapa et Hà Giang.

⇒ À lire également : Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables 

 

Que faire au Vietnam à Hanoï 

Pour commencer votre voyage au Vietnam, rendez-vous au populaire café : The Note Coffee. Celui-ci se distingue par ses murs, qui sont recouverts de mots écrits par des locaux et des touristes de partout dans le monde. Vous pourrez, d’ailleurs, y déguster les cafés traditionnels ainsi qu’une délicieuse chocolatine. Rien de mieux pour commencer sa première journée à visiter le Vietnam!

Note Coffee à Hanoi dans notre article Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

Le concept ludique du Note Coffee à Hanoï rend l’expérience du café matinal ô combien plus spéciale!

Au Vietnam, les principales religions sont le bouddhisme et le catholicisme. Cependant, les principales croyances sont plutôt spirituelles que religieuses. De ce fait, vous trouverez plusieurs temples traditionnels et bouddhistes, ainsi que certaines églises catholiques. Hanoï est une des villes qui nous permet de visiter les trois types de bâtiments de ces différentes croyances. Le temple Kim Ngan, la pagode Trấn Quốc et la cathédrale Saint-Joseph vous permettent d’observer les trois.

Une autre tradition qui date de plus de milliers d’années au Vietnam est le spectacle de marionnettes sur l’eau. Ce genre de spectacle avait été créé dans les champs de riz pour invoquer la pluie. C’est donc à Hanoï que vous aurez la chance d’y assister. Rendez-vous au théâtre de Thang Long Water pour un spectacle de qualité. C’est un excellent moyen de s’imprégner de la culture vietnamienne. Vous pouvez d’ailleurs réserver cette activité via get your guide.

Lors de votre voyage à visiter le Vietnam, vous remarquerez que le coût de la vie n’est pas très élevé, ce qui fait en sorte que vous pourrez vous procurer de magnifiques souvenirs à prix très abordables. Si vous êtes à Hanoï durant la fin de semaine, vous aurez la chance de visiter le marché de nuit, qui se tient du vendredi au dimanche, de 18h à minuit. Pour vous y rendre, vous n’avez qu’à écrire « Hanoi Night Market » sur Google Maps et à suivre votre GPS.

Finalement, rendez-vous à la fameuse Train Street afin de vous asseoir pour prendre une bière ou un café et regarder le train passer à quelques centimètres de vous. Sachez que vous aurez de la difficulté à entrer si vous ne consommez pas dans l’un des restaurants. Ce n’est pas un règlement légalement instauré, mais ils sont très insistants et ils mettent même un faux policier pour vous faire peur. Au final, encourager un restaurateur de la rue en achetant une bière à 3$ pour profiter du moment sans problème vaut clairement la peine. Cela fait partie des incontournables du Vietnam à Hanoï.

Train Street à Hanoi dans notre article Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

Ne manquez pas de prendre une photo dans la vibrante Train Street à Hanoï

Voici quelques bonnes adresses culinaires à Hanoï :

  • Sushi Lab, excellent restaurant de sushis.
  • Bun Cha Hang Manh Dac Kim, pour goûter un repas traditionnel : le bún chả.
  • Little Coffee and Brunch, pour un délicieux déjeuner.
  • Goûtez aux populaires rotis de Anh Tu Bakery.

 

2. Que faire au Vietnam hors des sentiers battus : parcourir le circuit de rêve de Ha Giang Loop dans les montagnes du nord du pays

Ha Giang est une province du nord du Vietnam à la frontière de la Chine. Étant une province éloignée et très montagneuse, les gens vivent principalement avec ce qu’ils ont dans leurs champs comme ressources. Depuis quelques années, leur niveau de vie s’améliore grâce au tourisme, qui y est en constante augmentation pour le fameux tour de la Ha Giang Loop. Ce tour est devenu populaire pour les paysages grandioses qu’offrent ces montagnes et ces champs d’agriculture.

S’il y a une chose que vous ne devez certainement pas manquer, à mettre sur votre liste de que faire au Vietnam, c’est l’expérience de Ha Giang. Le meilleur moyen de visiter cette partie du nord du pays est de participer à un tour de 3 ou 4 jours en scooter. Vous partirez donc avec un groupe de touristes et de chauffeurs vietnamiens, qui vous feront voir des paysages incroyables. Je vous conseille de prendre le service d’un easy rider (un chauffeur) afin de profiter pleinement de la route et de vivre des échanges avec les locaux. Ha Giang est l’une des villes du Vietnam avec les plus beaux paysages; vous serez entouré de montagnes tout le long du trajet.

En scooter sur la Ha Giang Loop dans le nord du Vietnam dans notre article Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

En scooter, à travers les majestueux paysages de la Ha Giang Loop

Selon moi, le clou de ce périple est la proximité avec les locaux. Vous dormirez dans des maisons d’hôtes avec les familles, mangerez la cuisine locale avec eux et apprendrez certaines de leurs coutumes. Pour terminer la soirée, si vous êtes chanceux, vous aurez droit à un karaoké, une coutume très populaire au Vietnam pour terminer les repas. C’est un excellent moyen d’en apprendre plus sur la culture et l’histoire de ce pays.

Vous arrêterez aussi dans de petits villages afin de découvrir le mode de vie des habitants. Nous nous étions arrêtés pour voir les femmes d’un village faire la fabrication de tissu, ce qui était super intéressant. Tout le long de votre route dans les villages, vous recevrez plein de sourires et salutations des enfants qui travaillent avec leur mère dans les champs. Ici, c’est les femmes qui travaillent dans l’agriculture; celles-ci portent des charges de 40 kg sur leur dos afin d’apporter leur récolte après une longue journée. Elles sont vraiment fortes et impressionnantes.

⇒ À lire également : Visiter le nord de la Thaïlande hors des sentiers battus

Tissage traditionnel chez une dame à Ha Giang au Vietnam dans notre article Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

En contact avec la population locale,  comme avec cette femme d’un village qui fait la fabrication de tissu

Pour les chauffeurs plus expérimentés, il vous est possible de conduire votre propre scooter (il faut le permis de moto, car les scooters font du 125cc), mais prenez note que la route est longue et dangereuse; il y a plusieurs décès par année. Je conseille donc fortement d’avoir recours aux services d’un easy rider, qui ne coûte que 40$ de plus, et qui, selon moi, est une expérience incroyable.

Vous trouverez plusieurs agences qui offrent ce tour. Cependant, les deux plus recommandées sont Yasmine et Epic. Pour ma part, je recommande Epic, qui est une plus petite agence. Le tour est plus intime et le service est excellent. Vous pouvez voir toute l’information sur le tour ici.

 

3. La visite de Ninh Binh, un incontournable au Vietnam

À seulement 1h30 de route de Hanoï, Ninh Binh est une ville incontournable au Vietnam. Une fois sur place, louez un vélo ou un scooter (ce sont des 125cc) et partez à la découverte. Cette ville est un bon endroit pour les débutants en scooter puisque la circulation est calme et les routes sont belles (il faut tout de même le permis de moto pour être couvert par les assurances voyage en cas de pépin).

Pour commencer votre visite, rendez-vous d’abord au point de vue de Hang Mua. Sachez que vous pouvez vous stationner directement au pied de celui-ci, mais que certaines personnes tenteront de vous attirer dans leur parking un peu avant d’arriver. Le point de vue est magnifique et vous avez aussi accès à des grottes sur le site. C’est l’un de mes endroits préférés de mes 3 mois en Asie. À mettre sur votre liste de que faire au Vietnam. Après votre montée, baladez-vous dans les rizières et explorez les alentours.

Hang Mua à Ninh Binh dans notre article Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

Le point de vue épatant de Hang Mua à Ninh Binh vaut amplement la montée

En après-midi, profitez d’une balade en chaloupe à Tam Coq. La technique de pagaie est très bien spéciale; ils utilisent leurs jambes plutôt que les bras. Il y a deux endroits pour faire ce genre d’expérience : Tam Coc Van Lam Pier et Di Sản Tràng An.

Si vous aimez faire la fête, vous devez absolument vous rendre dans les party bus. Ils se trouvent juste à côté de l’auberge de jeunesse Banana Tree.

Ninh Binh peut très bien se visiter en un tour d’une journée, mais si vous préférez prendre votre temps et vous reposer un peu, c’est l’endroit idéal pour le faire. Personnellement, je vous conseille d’y rester 1-2 nuits.

Rizières à Ninh Binh dans notre article Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

Les verdoyantes rizières de Ninh Binh à perte de vue

 

4.  Visiter le Vietnam et son emblématique Baie d’Halong et l’île de Cat Ba

L’une des raisons pour lesquelles le Vietnam attire des milliers de touristes par année est, sans aucun doute, la Baie d’Halong. C’est probablement l’endroit le plus populaire lors d’un séjour à visiter le Vietnam. C’est là que vous pourrez faire une croisière au travers des milliers de petites montagnes qui semblent sortir de l’eau.

Il y a des croisières pour tous les goûts et à tous les prix, et vous pourrez facilement vous renseigner pour en trouver une à votre goût. Sachez qu’il faut tout de même réserver un peu d’avance, sinon vous risquez de ne pas avoir de place. Il est aussi possible de faire des tours à la journée depuis Hanoï ou Cat Ba.

L’expérience de la croisière elle-même en vaut la peine. Les paysages sont magnifiques et il y a plusieurs activités durant les croisières. En plus, la nourriture servie à bord est délicieuse. Un grand incontournable du Vietnam!

⇒ À lire également : Mon itinéraire en Malaisie : Que voir, que faire et que visiter en Malaisie en 3 semaines

Croisière sur la Baie d'Halong dans notre article Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

Une croisière au milieu de près de 2000 petites îles sur la baie d’Halong au Vietnam est inoubliable

 

Visiter l’île de Cát Bà

Si vous avez suffisamment de temps, je vous recommande fortement de rester quelques jours sur l’île de Cát Bà au Vietnam. Le parc national de Cát Bà vous permettra de faire de la randonnée et de voir de merveilleux points de vue comme celui de Navy Peak. L’île est beaucoup moins touristique que les autres villes; vous pourrez donc profiter du calme et éviter les attroupements de bateaux. Depuis Cát Bà, vous pouvez découvrir la baie en tour d’une journée en bateau et en kayak.

Lors de votre séjour sur l’île, vous devrez absolument manger au restaurant Yummi. Il y a deux restaurants, le Yummi 1 et 2, et les deux sont excellents. Les locaux les recommandent et ce n’est pas pour rien. Vous aurez de succulents repas pour un prix très abordable.

⇒ À lire également : Visiter les Philippines : que faire et que voir sur les îles des Visayas

 

5. Que faire pour les adeptes de randonnée : faire de la randonnée à Sapa

Sapa est une autre ville du nord du Vietnam avec une nature qui offre des paysages à faire rêver. Contrairement à Ha Giang, qui se fait en scooter, Sapa est plutôt reconnue pour la randonnée. Vous y trouverez des tours de randonnée d’une journée ou de plusieurs jours. La simple visite du centre-ville vaut aussi la peine. L’architecture et l’ambiance de la ville offrent un cadre très enchanteur.

J’ai décidé de faire une randonnée d’une journée avec Get Your Guide, dans le village de Lào Cai puisque j’étais dans la ville durant des jours de pluie. Cette randonnée offre une vue exceptionnelle sur les rizières et sur les montagnes du village.

Durant votre randonnée, il se peut que des femmes du village viennent vous aider à tenir vos sacs et/ou à ne pas glisser dans les sentiers boueux. Soyez prévenu que celles-ci vous demanderont d’acheter de leurs produits ou d’offrir du pourboire à la fin; prévoyez donc un petit montant au cas où.

Pour ceux et celles qui ne sont pas de grands marcheurs, vous pourrez aussi emprunter le téléphérique afin de monter le plus haut sommet de Sapa, la montagne Fansipan. Vous pourrez donc observer le paysage féérique de Sapa durant cette activité sans avoir à marcher plusieurs heures.

Pour un bon souper, rendez-vous au restaurant Good Morning afin de déguster un délicieux curry servi dans une noix de coco.

⇒ À lire également : Itinéraire en Chine du Nord : 10 jours en Chine de Beijing à Xi’an jusqu’au fleuve Jaune

Rizière de Lào Cai à Sapa dans notre article Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

En randonnée à même les rizières dans le village de Lào Cai

 

6. Visiter Hoi An, incontournable du Vietnam et mon coup de cœur

Hoi An est une charmante ville du centre du Vietnam. Que vous visitiez le pays du nord au sud, l’inverse ou seulement que le nord ou le sud, je vous recommande grandement d’ajouter Hoi An sur votre itinéraire, un grand incontournable du Vietnam. Tout dépendant de votre ville de départ, vous pourrez vous rendre à Hoi An en bus, en train ou en avion. Ceux-ci s’arrêtent habituellement à Da Nang; depuis cette ville, vous pourrez vous rendre en bus ou en taxi à Hoi An en une heure. Si vous vous demandez que faire au Vietnam à Hoi An, voici quelques suggestions.

⇒ À lire également : Visiter Chiang Mai en 10 incontournables : que voir et que faire à Chiang Mai en Thaïlande

 

Faire un cours de cuisine à Hoi An au Vietnam

Une activité incontournable à Hoi An au Vietnam est de participer à un cours de cuisine. Votre journée débutera dans un marché traditionnel, où vous récupérerez les articles nécessaires pour votre repas. Les marchés du Vietnam sont très impressionnants : comme il y a beaucoup de produits différents, profitez-en pour en goûter quelques-uns! Ensuite, vous ferez un arrêt aux bateaux-paniers afin de faire un tour dans ceux-ci. Vous finirez votre journée à votre cours de cuisine. Le cours est très complet, vous ferez un 5 services qui vous permet d’apprendre à cuisiner plusieurs mets différents.

Cours de cuisine à Hoi An dans notre article Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

Premier arrêt inévitable du cours de cuisine : dégustation et sélection de produits au marché traditionnel

 

Visiter le centre-ville de Hoi An au Vietnam

Marcher dans le centre-ville de Hoi An est très plaisant. L’architecture est un mélange de bâtiments anciens et nouveaux qui permettent de voir l’évolution du Vietnam. Il y a entre autres le pont japonais, qui est très populaire, et la vieille maison de Tan Ky.

Vous croiserez aussi beaucoup de boutiques de tailleurs dans lesquelles vous pourrez faire confectionner des vêtements et des souliers sur mesure. C’est une particularité de Hoi An que vous ne retrouverez pas dans les autres villes. Étant au Vietnam, où le cout de la vie est très bas, vous trouverez de très bons prix pour vos vêtements.

En soirée, marchez le long de la rivière : vous pourrez observer les barques qui se promènent avec leurs lanternes. L’un des moments populaires pour visiter Hoi An est certainement lors du festival des lanternes. Les habitants fabriquent alors leurs plus belles lanternes pour l’évènement. Ce festival dépend des pleines lunes, renseignez-vous donc avant de partir afin de planifier votre visite si vous souhaitez y assister. Si vous n’avez pas cette opportunité, je vous conseille tout de même d’aller fabriquer votre propre lanterne chez Lanterne Pho Hoi.

⇒ À lire également : Que faire à Luang Prabang au Laos en 8 incontournables

Finalement, si l’envie vous vient de manger de la nourriture québécoise, rendez-vous au Bikini Bottom. Ce restaurant appartient à un Montréalais et la nourriture est excellente. J’ai tellement aimé que je suis retournée à celui de Da Nang, ville voisine de Hoi An.

Bateau panier à Hoi An dans notre article Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

Drôle de sensation de voguer dans un bateau-panier à Hoi An!

 

7. Faire une visite incontournable au Vietnam : la ville de Mui Ne

Mui Ne est un village de pêcheurs situé sur le bord de la mer de Chine méridionale. C’est une station balnéaire pour les Vietnamiens, mais qui devient de plus en plus populaire auprès des touristes. Lors de votre visite, vous aurez probablement l’impression d’être dans un autre pays. Mui Ne se distingue beaucoup des autres villes par son ambiance et ses paysages. Vous vous demandez que faire au Vietnam à Moi Ne, voici quelques suggestions.

⇒ À lire également : Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir

Village pêcheurs de Mui Ne dans notre article Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

Des centaines de petits bateaux de pêcheurs tapissent le paysage de Mui Ne

 

Une journée dans les dunes

Paysage très différent du reste du pays : dans cette ville, vous trouverez des dunes de sable, non pas seulement d’une couleur, mais bien de deux couleurs différentes! Vous verrez donc des dunes blanches et rouges.

Au-delà de leur majestuosité, les dunes blanches sont parfaites pour les gens qui recherchent un peu d’adrénaline. Vous pourrez faire la descente des dunes en luge pour moins de 3$ ou encore rouler en 4×4 dans les dunes pour moins de 10$. Ce sont vraiment des activités plaisantes et différentes. Vous ne retrouverez pas ce genre d’activité ailleurs au Vietnam, et même dans les pays voisins. Profitez-en donc pour vivre une expérience inoubliable lors de votre séjour à visiter le Vietnam!

Les dunes rouges sont plus petites, mais c’est l’endroit parfait pour regarder le coucher de soleil. Rendez-vous donc à cet endroit quelque temps avant l’heure du coucher de soleil pour vous trouver un coin tranquille et vous installer confortablement.

Pour visiter les dunes, vous pouvez louer un jeep vous-même ou bien vous joindre à un tour de groupe. Les tours de groupes vous amènent aussi au Fairy Stream. À cet endroit, vous marcherez les pieds dans l’eau d’un petit ruisseau pour arriver à une petite cascade. Lors de ma visite, il n’y avait pas d’eau dans la cascade. La marche permet tout de même de voir un petit trajet plaisant, mais rien de très spécial, selon moi. Je vous conseille grandement d’apporter des souliers d’eau pour cette activité. Vous aurez aussi un arrêt au village de pêcheur. La vue d’en haut est incroyable et c’est très impressionnant de les voir travailler dans leurs bateaux-paniers, petits paniers ronds avec lesquels ils partent pêcher.

 

Faire du kitesurf

Sa position sur la côte de la mer de Chine fait en sorte qu’il y a beaucoup de vent à Mui Ne. Ce climat rend donc cet endroit propice pour la pratique des sports nautiques comme le kitesurf. Plusieurs écoles offrent des cours pour débutants, et pour les plus expérimentés, il vous sera possible de louer des planches.

 

Admirer le coucher de soleil

Finalement, profitez du coucher de soleil sur le bord de l’eau à Pineapple Beach. Vous y trouverez un petit café-resto super bien aménagé et très mignon pour prendre des photos. C’est un endroit très populaire pour le coucher de soleil au Vietnam. Vous devrez arriver d’avance si vous voulez une place assise; cependant, la vue en vaut vraiment la peine. J’y ai vu l’un de mes plus beaux couchers de soleil.

Coucher de soleil à Mui Ne dans notre article Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

Les couchers de soleil sont parmi les plus spectaculaires du Vietnam à Pineapple Beach

Quelques bonnes adresse à Mui Ne :

  • Lovegan, un petit restaurant végan où vous serez accueilli dans l’entrée de la maison du propriétaire.
  • Pineapple Mui Ne
  • Dong Vui Food Court, un endroit avec plusieurs restaurants qui conviendront aux goûts de chacun.

 


Informations pratiques pour visiter le Vietnam


Visa pour entrer au Vietnam


Sachez que pour les Canadiens, il faut un visa pour entrer au Vietnam. Celui-ci coûte $25 US et vous pouvez l’obtenir en ligne sous forme de e-visa. Depuis août 2023, celui-ci vous permet de rester 90 jours dans le pays. C’est vraiment génial, car il y a tant de choses à voir… J’aurais aimé avoir plus de 30 jours moi aussi! Vous pouvez cliquer ici pour faire votre demande.


 


Se déplacer entre les incontournables du Vietnam


Le Vietnam est un grand pays, il vous faudra donc de longues heures de voyagement pour passer d’un côté à l’autre du pays. L’un des meilleurs moyens de se déplacer dans le pays est le transport en commun. Il est très facile de voyager en bus et ceux-ci sont plutôt confortables.


Un excellent moyen pour économiser du temps est d’utiliser les bus de nuit, qui sont dotés de couchettes. Du coup, vous sauvez temps et argent en dormant dans le bus. Vous pouvez utiliser le site 12goAsia pour l’achat des billets. Vous pouvez aussi voyager en avion si vous désirez éconimiser du temps. Les billets sont souvent à prix raisonnables, mais ça reste beaucoup plus cher que le bus.


Pour les plus courts déplacements, vous pouvez utiliser l’application Grab, une application semblable à Uber pour l’Asie. Pour les taxis et les motos-taxis, au Vietnam, le casque est obligatoire et le chauffeur vous apportera le casque lui-même. Ne prenez pas de taxi autrement, car certains ne sont pas sécuritaires.


 


Où dormir au Vietnam


Suggestion LVDQ : Vous pouvez faire une recherche sur Booking afin de vérifier les hébergements disponibles pour votre voyage au Vietnam. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, ce partenaire nous verse une partie de sa commission sans que cela ne vous coûte davantage. Ce simple geste nous aide à faire vivre ce magazine Web. Merci de nous encourager dans notre travail, qui nous permet de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Assurances voyage pour visiter le Vietnam


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage à visiter le Vietnam, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ci-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir et il fonctionne sur un plan d’abonnement. Cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements et de transports, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planification, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 


Magasiner son vol pour visiter le Vietnam


⇒ Suggestion LVDQ pour trouver un vol pas cher vers les Cornouailles : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers vers les Cornouailles. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


Est-ce qu’une séjour à visiter le Vietnam est dans vos plans? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de découvrir ces incontournables du Vietnam? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience dans la section commentaires et n’hésitez pas à ajouter d’autres idées de que voir et que faire au Vietnam pour les autres lectrices.

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables

Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie Visiter le Vietnam : que faire au Vietnam en 7 incontournables #Vietnam #IncontournableVietnam #AsieDuSudEst #VisiterVietnam #Asie

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il comporte également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à planifier que faire lors de votre prochain voyage à visiter le Vietnam. 

Laissez un commentaire

nineteen + 13 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+