Vous êtes tentée par une courte escapade aux États-Unis et visiter St Augustine en Floride vous intéresse? Notre collaboratrice vous partage ses meilleures suggestions de que faire à Saint Augustine pour un séjour énergisant et original en Floride.
Visiter St Augustine en Floride, la polyvalente
Située sur la côte nord-est de la Floride, la ville de Saint Augustine a été découverte par le conquistador espagnol Juan Ponce de León en 1513. Officiellement fondée en 1565 par les Espagnols, elle fut ensuite conquise par la France et à nouveau par l’Espagne, avant d’être finalement dirigé en 1821, par les États-Unis. Si vous planifiez visiter St Augustine en Floride, vous constaterez rapidement que cette ville offre une escapade culturelle et architecturale unique. Vous serez étonné par la beauté de ses espaces naturels au large de l’océan Atlantique, à proximité de la ville. Je vous propose ici quelques activités incontournables à faire à St Augustine en Floride durant un court séjour.
⇒ À lire également : 5 incontournables de la Nouvelle-Orléans à visiter en 3 jours
Que faire à St Augustine en Floride
Voici donc quelques idées et suggestions à mettre sur votre liste de que faire à St Augustine en Floride. Un bon point de départ pour planifier votre séjour.
⇒ À lire également : Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours
Le quartier historique de Saint Augustine en Floride
Lors qu’on part visiter St Augustine en Floride, il est impératif d’explorer le quartier historique. Ses musées et son architecture sont uniques. Voici quelques lieux phares du quartier historique si vous vous demandez que faire à Saint Augustine.
1. Visiter les expositions du Musée Lightner
Construit en 1887, cet ancien hôtel arborant une architecture typique de la Renaissance espagnole est désormais connu comme étant le musée Lightner à Saint Augustine en Floride. Ce musée propose diverses expositions.
2. Admirer l’architecture du Collège Flagler
Le Collège Flagler de St Augustine est considéré comme l’une des plus belles universités des États-Unis. Construit en 1888, le collège était jadis l’un des plus luxueux hôtels de la Floride. Ses arcades, ses toits de tuiles rouges, ses fontaines et ses vastes jardins rappellent le sud de l’Espagne.
⇒ À lire également : Visiter Boston à Noël : petit guide d’un séjour à Boston réussi en période des fêtes
3. Découvrir le Monument national Castillo de San Marcos
Le monument national Castillo de San Marcos, lieu intéressant à visiter à Saint Augustine en Floride, fut construit par les Espagnols en 1672. Ce site, d’une superficie de 8,3 hectares, a été classé monument national en 1924. Durant votre visite, plusieurs représentations audiovisuelles et expositions vous seront proposées dans les divers pavillons du fort.
4. Se balader sur la rue Saint George
La rue Saint George est considérée comme l’artère principale de la ville de Saint Augustine en Floride. Vous y trouverez des attractions historiques, des restaurants, des bars et bistros, des galeries d’art, des boulangeries, des crémeries et plusieurs magasins de souvenirs. Toutefois, une fois la nuit tombée, le quartier devient peu recommandable. Ne vous y promenez pas seule. À mettre sur votre liste de que faire à St Augustine durant la journée.
Les activités sportives à tester à St Augustine en Floride
Si vous vous demandez que faire à Saint Augustine en Floride pour profiter de la nature, vous serez agréablement surpris d’apprendre qu’il existe plusieurs activités sportives vous permettant une sortie de la ville.
1. Faire une randonnée dans la réserve naturelle Guana Tolomato Matanzas
La réserve naturelle estuaire Guana Tolomato Matanzas, située à St Augustine en Floride, est une péninsule entourée par les rivières Guana et Tolomato. Les réseaux de sentiers parcourent un large éventail d’habitats, notamment des savanes d’eau douce, des marécages, des marais salés et des forêts tropicales humides. Au bout de la péninsule, vous y découvrirez une petite plage ainsi qu’une table de pique-nique où vous pourriez manger… Et pourquoi pas vous y baigner!
Dans cet environnement calme et ressourçant, prévoyez une durée d’environ trois heures pour effectuer cette randonnée de 14,8 km. Au cours de cette promenade, nous avons rencontré beaucoup d’animaux : des tatous, des tortues, des serpents, des reptiles, des oiseaux et même des dauphins. Cependant, faites attention : vous pourriez y rencontrer des alligators! Définitivement une belle activité à faire si vous prévoyez visiter St Augustine en Floride.
⇒ À lire également : White Mountains au New Hampshire : 5 randonnées à faire dans les Montagnes Blanches
2. Faire une sortie en kayak ou planche à pagaie à St Augustine
Vous vous demandez que faire à St Augustine en Floride? Accompagné d’un guide, je vous propose de vivre l’expérience d’un lever de soleil en kayak ou en planche à pagaie dans la baie de St Augustine, en réservant le ” Sunrise Tour “. Voilà une excellente façon de débuter la journée!
⇒ À lire également : Ogunquit dans le Maine : petit guide pour des vacances en famille réussies
Les autres activités à faire à St Augustine en Floride
Originalité est le mot d’ordre ici! Laissez-vous surprendre par les attraits éclectiques possibles lors d’une visite à St Augustine. Donc, en plus de toutes nos belles suggestions précédentes, voici d’autres idées de que faire à St Augustine lors de votre séjour.
1. Visiter le parc zoologique Alligator Farm
Situé à l’extérieur du centre-ville historique de Saint Augustine, le parc zoologique Alligator Farm est l’un des plus vieux parcs d’attractions de Floride, ayant ouvert en 1893. Il présente 24 espèces de crocodiliens indigènes, mais aussi d’autres reptiles, des mammifères et des oiseaux exotiques. Des expositions et des animations éducatives rendent la visite très dynamique. La ferme aux alligators offre chaque jour plusieurs spectacles. Le parc propose également, pour les plus aventuriers, deux tyroliennes et des parcours aériens.
2. Monter au sommet du phare de St Augustine
À visiter à St Augustine, son phare, situé à l’extrémité nord d’Anastasia Island, a été construit en 1874. Il vous offrira une vue imprenable sur la côte de la Floride. Le phare, d’une hauteur de 50 m, est équipé d’une lentille de Fresnel d’origine. Sa portée est d’environ 44 km. Pour atteindre le sommet du phare, vous devrez monter 192 marches.
3. Découvrir l’histoire paranormale de St Augustine en Floride
St Augustine est considérée comme une ville hantée par des histoires étranges et paranormales. Réservez la balade « St Augustine visite à pied des lieux fantomatiques ». Avec votre guide, déambulez dans les rues sombres et découvrez les lieux les plus hantés de Saint Augustine. Une belle façon de découvrir la ville nocturne en groupe, surtout si vous êtes seul! Sinon, il y aussi la visite en trolley. Une activité originale à mettre sur votre liste de que faire à St Augustine en Floride.
4. Marineland Dolphin Adventure
Vous avez envie d’une activité aquatique? Venez interagir et nager avec les dauphins au Marineland Dolphin Adventure à St Augustine en Floride.
⇒ À lire également : Walt Disney World à Orlando : Le meilleur de ce parc d’attractions en Floride
⇒ Il existe de nombreuses autres activités que vous pourriez effectuer à destination de St Augustine en Floride. Vous pouvez réserver une activité guidée en groupe avec GetYourGuide.
Nos bonnes adresses à tester à St Augustine en Floride
Vous planifiez visiter St Augustine en Floride, voici donc nos bonnes adresses à mettre à votre carnet, que ce soit pour manger, prendre un verre, sortir ou dormir, pour vous assurer un séjour réussi.
⇒ À lire également : Visiter Portland dans le Maine : Quoi faire à Portland pour un week-end gourmand
Où manger à St Augustine : les restaurants et bistros
Si vous planifiez visiter St Augustine en Floride, attendez-vous à manger comme des rois! Voici nos bonnes adresses.
1. Casa Reina Taqueria Tequila
Ce restaurant est tout simplement EXQUIS! Situé au pied du pont des Lions, ce restaurant offre une superbe vue sur le port de Saint Augustine depuis la terrasse sur le toit. La Casa Reina s’inspire des saveurs traditionnelles de la cuisine mexicaine, de la cuisine latino-américaine et de la cuisine du littoral de la Floride. L’ambiance y est très agréable et je vous recommande fortement.
2. Harry’s Seafood Bar & Grille
La terrasse intérieure de ce restaurant est très végétalisée. Leur cuisine cajun et créole est typique de St Augustine en Floride. Je vous recommande vivement le plat de poulet et de crevettes à la créole, servi avec le riz. Un vrai régal! Les portions sont gargantuesques et la nourriture délicieuse.
3. Tini Martini Bar
Ce bistro est vraiment un incontournable de St Augustine. Sur la terrasse ou sur la véranda, profitez d’une très grande sélection de martinis. En dégustant votre cocktail, profitez de la vue sur la baie de Matanzas et admirez le coucher du soleil de la Floride. Prendre un cocktail au Tini Martini Bar devrait être sur votre liste de que faire à St Augustine.
4. The Reef
Après avoir randonné dans la réserve naturelle de Guana Tolomato Matanzas, nous sommes allés prendre un petit apéro et manger quelques bouchées dans ce petit bistro en bord de mer. La terrasse surplombant la plage Vilano de St Augustine en Floride est très agréable.
5. La distillerie de St Augustine
La distillerie Saint Augustine se spécialise dans la fabrication de whisky artisanal en Floride. Lors de votre séjour à visiter St Augustine, participez à une dégustation gratuite et apprenez-en plus sur le processus de distillation du bourbon. Nous avons vraiment apprécié cette dégustation et, avec un certain étonnement, nous avons adoré les produits alcoolisés offerts. Après la visite, une boutique est à votre disposition pour des achats de boissons et de cadeaux. À noter : vous devez être en possession de votre passeport valide et être âgé de 21 ans et plus pour participer aux dégustations de spiritueux. Aucune réservation n’est nécessaire.
Où sortir à St Augustine en Floride
Il fait bon de sortir en soirée pour une expérimenter une autre ambiance! Voici une bonne adresse à mettre à votre carnet si vous planifiez visiter St Augustine.
1. Colonial Oak Music Park
Vous vous demandez que faire à St Augustine si vous avez envie de faire la fête? Je vous propose d’aller entendre des chansonniers au Colonial Oak Music Park, situé sur la rue St George dans le centre-ville historique de Saint Augustine. Ce site en plein air est gratuit et est organisé autour d’un majestueux chêne vieux de 300 ans. Vous pourrez y entendre certains des meilleurs talents musicaux de la Floride ainsi que des artistes en tournée occasionnelle. Les prestations sont offertes les jeudis, les vendredis et les samedis soirs, ainsi que les dimanches après-midis.
Où se loger à St Augustine en Floride
Lors de notre séjour à visiter St Augustine en Floride, nous étions logés à l’hôtel Marriott Renaissance, en plein centre-ville historique. L’hôtel Renaissance combine le charme d’antan, de par son architecture de style victorien, au style moderne très élégant de son intérieur.
Vous ne disposez que de quelques jours de vacances et vous souhaitez effectuer un court séjour dans une ville américaine? Je vous suggère sans hésitation de visiter St Augustine en Floride. Cette destination est idéale si vous souhaitez vous promener en ville et découvrir l’architecture, les musées et les restaurants. De plus, plusieurs activités sportives ou de plein air sont possibles à Saint Augustine, ce qui la rend très polyvalente.
Informations pratiques pour visiter St Augustine en Floride
Comment se rendre à St Augustine
Par avion, à destination de la Floride, vous avez le choix entre l’aéroport de Jacksonville ou l’aéroport d’Orlando. Une fois rendu à l’aéroport, l’idéal est de louer une voiture, car la ville de St Augustine est assez éloignée des aéroports. Par contre, une fois sur place, tout se fait facilement à pied.
⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers la Floride : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.
Visiter St Augustine en Floride en tant que femme
Saint Augustine est une destination intéressante en Floride de par ses nombreuses attractions touristiques. En tant que femme, je m’y suis sentie en sécurité. Par contre, je ne vous recommande pas de vous y promener seule une fois la nuit tombée. Comme plusieurs villes dans le monde, certaines rues sont très sombres et il y a beaucoup d’itinérance, en particulier sur la rue St George.
Autres adresses où dormir à St Augustine
Voir ici tous les hébergements à Saint Augustine en Floride
⇒ Suggestion LVDQ : Pour réserver vos hébergements, explorez les offres sur Booking afin de trouver un hébergement à votre goût. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.
L’outil par excellence de planification de voyage
Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc., les dépenses converties en une seule devise, des listes de planification, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!
Assurances voyage pour visiter la Floride aux États-Unis
Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.
Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter St Augustine en Floride? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter cette vieille ville hispanique? Nous serions curieuses que vous nous parliez des meilleurs souvenirs de votre séjour et de vos suggestions de que faire à St Augustine dans la section des commentaires.
[yasr_visitor_votes size=”medium”]
Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter St Augustine en Floride : Nos bonnes adresses et que faire lors d’un séjour.
*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il comporte également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ pour vous aider à visiter St Augustine en Floride.