Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte

Par Vicky Morency Lauzon
1723 Vues
Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Voyager en étant enceinte? Pourquoi pas! Mais où aller? Quelles sont les destinations idéales pour une femme enceinte? Si vous décidez de voyager pendant votre grossesse, notre collaboratrice vous donne une belle suggestion, à travers le monde, de destinations pour une femme enceinte. Vous verrez qu’il y a pas mal de possibilités intéressantes et variées pour voyager enceinte.

Sommaire de l'article

Voyager en étant enceinte

L’attente d’un enfant est un heureux évènement dans la vie d’une voyageuse et celle-ci peut susciter une foule de nouveaux questionnements en matière de voyage. L’organisation de celui-ci nécessite de se poser certaines interrogations auxquelles nous n’avions pas nécessairement pensées auparavant. Pour voyager en étant enceinte, il faut certes penser au budget et au choix du meilleur moment pour se rendre à destination, puisque ce sont des paramètres non négligeables des préparatifs, mais également si la destination est adaptée et sécuritaire pour une femme enceinte. Les nausées, les maux de dos, la fatigue qui vient plus rapidement ainsi que les risques de déshydratation en lien avec la chaleur sont certainement des enjeux plus préoccupants lorsqu’on porte un bébé. Il est alors normal de se questionner à savoir quelles sont les destinations idéales pour une femme enceinte.

 

Choisir sa destination pour voyager durant sa grossesse dans notre article Voyage et grossesse : Planifier son voyage lorsqu’on est une femme enceinte #grossesse #enceinte #voyage #conseils

Il est important de bien choisir sa destination lorsqu’on part voyager en étant enceinte

 

Voyager enceinte : les questionnements des femmes enceintes lors de l’organisation d’un voyage

Cette destination est-elle sécuritaire en matière de Zika ou de paludisme ? Existe-t-il des services de santé adéquats ? Puis-je voyager au premier trimestre ? Dois-je prendre une assurance spéciale ? Quelles dispositions dois-je prendre en avion pour limiter les risques de phlébite ? Puis-je voyager en haute altitude ? À combien de temps dois-je limiter les déplacements entre les différents arrêts de mon itinéraire ?

Bref, les questions qu’on se pose lorsqu’on décide de vouloir voyager en étant enceinte sont multiples et les craintes de chacune sont différentes. Ce dossier grossesse et voyage de notre magazine sur le voyage au féminin, Les Voyageuses du Québec, pourra certainement vous servir de point de départ pour l’organisation de ce voyage tout à fait spécial et unique ; un voyage TOTALEMENT au féminin.

 

Le choix de la destination pour une femme enceinte

Lorsque vous serez à choisir parmi les destinations pour une femme enceinte celle qui vous convient le plus, je vous invite surtout à être à l’écoute de votre corps, à faire des choix réfléchis et à penser plutôt « slow travel » pour un voyage réussi! Vous trouverez dans cet article des idées de destinations sécuritaires et agréables lors d’une grossesse. Bien entendu, il existe une foule d’autres endroits amusants et sécuritaires pour voyager en étant enceinte, il suffit de vous référer à mon article qui s’intitule : Voyage et grossesse : Planifier son voyage lorsqu’on est une femme enceinte que j’ai méticuleusement créé pour les femmes voyageuses grâce à ma formation en santé en tant que pharmacienne. Ces deux articles pourront assurément vous aider à faire vos propres choix.

Il sera évidemment beaucoup plus facile et sécuritaire de visiter des villes et des pays urbanisés pour limiter les risques pour votre santé et celle de votre bébé, mais vous serez surprises d’apprendre que certaines destinations plus exotiques sont également possibles d’être visitées lorsqu’on est enceinte.

Souvent, les pays plus développés offrent des opportunités hors du commun pour voyager en étant enceinte, mais il faut parfois sacrifier le budget au profit d’une sécurité et d’un confort accru. Sachez toutefois qu’il est tout de même possible de voir du monde à petits prix en choisissant des hébergements de type AirBnb ou en partageant le coût de ceux-ci en voyageant en groupe ou en famille, par exemple.

Il existe beaucoup d’opportunités pour s’évader et la grossesse ne devrait pas être un frein à vos rêves si vous organisez judicieusement votre périple. Voici quelques magnifiques suggestions inspirantes de destinations pour une femme enceinte qui sont sécuritaires pour voyager pendant la grossesse.


Légende : vous trouverez une estimation moyenne du coût de la vie en dollars canadiens excluant le billet d’avion pour un séjour solo de deux semaines avec accommodation standard et budget moyen dans les différents pays proposés.


$ en bas de 2000 $    $$ entre 2000-3000 $      $$$ entre 3000-4000 $        $$$$ en haut de 4000 $


* estimation fournie par le site Où et quand.


Conseils pour voyager durant sa grossesse dans notre article Voyage et grossesse : Planifier son voyage lorsqu’on est une femme enceinte #grossesse #enceinte #voyage #conseils

Mieux vaut pratiquer le slow travel lorsqu’on décide de voyager en étant enceinte

 

26 destinations idéales pour une femme enceinte

Vous planifiez voyager en étant enceinte, mais vous ne savez pas où aller? Voici ma suggestion de 26 destinations idéales pour une femme enceinte, de belles destinations qu’il est possible de découvrir pendant sa grossesse.

1. Istanbul, Turquie : une destination pour une femme enceinte dépaysante et unique

Autrefois Constantinople, cette grande ville turque qu’est Istanbul, à l’intersection entre l’Europe et l’Asie, est l’endroit rêvé pour voyager en étant enceinte tout en profitant du dépaysement de la culture de la Turquie. Vous serez subjuguée à la première vue de La Mosquée Bleue et d’Aya Sofia qui trônent aux deux extrémités du magnifique parc Sultan Ahmet. Ne manquez surtout pas de visiter le Grand Bazar ainsi que le marché aux épices pour éveiller vos sens ! Prenez le temps de vous reposer dans un hammam ou de marcher de long du Bosphore. Une croisière sur ce fleuve est aussi un excellent moyen relaxant et sécuritaire de visiter la ville d’Istanbul lorsqu’on est enceinte. Istanbul est un bon choix de destination pour une femme enceinte qui se veut à la fois dépaysante et unique.


Meilleure période pour visiter : mai à octobre


Température : 20-30 °C


Budget solo 2 semaines : $


Durée vol : 9 h 30


Langues : turc et anglais


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, rage, influenza


Istanbul en Turquie, destination pour femme enceinte dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Istanbul, en Turquie, une destination pour une femme enceinte dépaysante et unique

 

2. Portugal : une destination idéale pour femme enceinte avec un mélange de relaxation et de culture

Le Portugal est la destination idéale pour une femme enceinte désirant voyager. Vous trouverez de magnifiques plages au sud en Algarve pour relaxer et faire le plein d’énergie. Vous aurez également de multiples occasions de découvrir la gastronomie portugaise. Qui n’a pas entendu parler des fameuses tartelettes portugaises (merci Dr. Arruda !) ? Les villes historiques de Porto et de Lisbonne sauront assurément vous charmer par leur architecture portugaise unique et les somptueuses fresques d’azulejos qui les décorent. Découvrez également des paysages viticoles idylliques dans la vallée du Douro ou encore les féériques châteaux et palais romantiques de Sintra.


Meilleure période pour visiter : avril à juin puis septembre à octobre


Température : 20-30 °C


Budget solo 2 semaines : $$


Durée vol : 7 h


Langues : portugais et anglais


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, influenza, maladie de Lyme


Voyager en étant enceinte au Portugal dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Le Portugal, une destination idéale pour femme enceinte avec un mélange de relaxation et de culture

 

3. Nouvelle-Zélande : voyager enceinte de manière sportive avec des paysages à couper le souffle

La Nouvelle-Zélande est incontestablement la destination rêvée pour les amatrices de plein air. Les nombreux parcs nationaux vous feront découvrir des panoramas à couper le souffle. Allant de scènes montagneuses alpines jusqu’aux terres volcaniques de Tongariro Crossing en passant par les paysages irréels de Hobbiton, il y en a certainement pour tous les goûts au pays des Kiwis.


Meilleure période pour visiter : décembre, janvier, février, mars


Température : 20-25 °C


Budget 2 semaines solo : $$


Durée vol : 31h00


Langues : anglais


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, influenza


Voyager en étant enceinte en Nouvelle-Zélande dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

La Nouvelle-Zélande, une destination pour les femmes enceintes amatrices de plein air

 

4. Italie : détente et dolce vita pour prendre soin de soi lorsqu’on part voyager en étant enceinte

Les plus belles villes d’Italie sont assurément à portée de main et facilement accessibles pour les voyageuses enceintes. Le train reste le meilleur moyen de voyager dans le pays afin de vous reposer. Ne manquez pas de visiter Rome, cette ville chargée d’histoire et de monuments emblématiques. Profitez-en pour vivre la dolce vita et vous délecter de ces bons plats italiens qui font tant rêver. Pâtes, pizzas, mozzarella, charcuteries et bonne ambiance seront à l’honneur. Choisissez vos destinations méticuleusement puisque la côte amalfitaine ainsi que les Cinque Terre sont à flanc de falaise et ainsi des endroits plus « physiques » pour voyager en étant enceinte.


Meilleure période pour visiter : avril-mai et sept-octobre


Température : 20 à 28 °C


Budget solo 2 semaines : $$


Durée vol : 9 h


Langues : italien et anglais


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, influenza, tiques


Visiter Rome en 4 jours : Que faire à Rome, la capitale de l’Italie #rome #italie #europe #voyage

L’Italie, une destination pour prendre soin de soi lors de sa grossesse

 

5. Les îles grecques : air frais et saveurs uniques au rendez-vous pour assouvir les petites gourmandises de maman

Quoi de mieux que la brise méditerranéenne lorsqu’on est dans nos chaleurs de grossesse ? Installez-vous sur une des nombreuses îles grecques à l’abri des hordes de touristes. Découvrez les îles à votre rythme tout en dégustant la cuisine simple et conviviale de ce pays. Celles-ci vous offriront un heureux mélange de paysages magnifiques et de sites historiques intéressants.


Meilleure période pour visiter : avril à octobre


Température : 20-30 °C


Budget solo 2 semaines : $$


Durée vol : 9 h


Langues : grec et anglais


Qualité des soins de santé : bonne, mais choisir une île disposant d’un hôpital


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, influenza, tiques


Les îles grecques, une destination idéale pour femme enceinte dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Les îles grecques, de l’air frais et des saveurs uniques pour assouvir les petites gourmandises de maman

 

6. Marrakech, Maroc : chaleur accueillante et culture dépaysante, un duo parfait pour voyager enceinte avec un brin d’exotisme

Marrakech au Maroc se veut la ville idéale pour un séjour en Afrique du Nord lors d’une grossesse. Visitez la médina de Marrakech, les souks ainsi que la place animée Jemaa el-Fna pour vous imprégnez de la culture marocaine. Sur place, reposez-vous dans un hammam traditionnel, visitez la mosquée Koutouba ou profitez d’une journée de voyage pour explorer les villes avoisinantes. Visiter le Maroc vous ravira certainement !


Meilleure période pour visiter : novembre-décembre et mars à mai


Température : 25-30 °C


Budget solo 2 semaines : $


Durée vol : 8 h


Langues : arabe, français et anglais


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : prudence


Sécurité santé : préparation plus importante et prudence : vaccination de base, hépatites, influenza, tiques, typhoïde, rage et précautions concernant la diarrhée du voyageur, attention au ramadan (exemption pour les femmes enceintes, mais plusieurs commerces ferment pour le dîner)


Voyager en étant enceinte à Marrakech au Maroc dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Marrakech, au Maroc, une ville et une destination exotique pour voyager enceinte

 

7. Hawaï : destination pour femme enceinte paradisiaque avec sa nature à l’état brut et son accueil chaleureux

Hawaï se veut l’endroit paradisiaque pour vivre des expériences uniques. Par la pratique du surf, l’observation des tortues, l’ascension des volcans actifs, la relaxation sur les plages ainsi que la pratique de randonnées, cet archipel en offre pour tous les goûts. Le plus charmant de toute cette expérience sera incontestablement de découvrir la culture hawaïenne. La gastronomie savoureuse, le peuple accueillant ainsi que les traditions uniques de ces îles vous charmeront certainement. Celles-ci sont également très sécuritaires pour voyager enceinte et vous pourrez emprunter des routes panoramiques magnifiques et surtout très bien entretenues.


Meilleure période pour visiter : toute l’année


Température : 20 – 30 °C


Budget solo 2 semaines : $$$$


Durée vol : 11 h


Langues : anglais et hawaïen


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne. Prudence la nuit sur les plages et dans les grandes villes


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites et dengue


Hawaï, une destination idéale pour femme enceinte dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Hawaï, une destination pour femme enceinte paradisiaque avec sa nature à l’état brut et son accueil chaleureux

 

8. Londres, Royaume-Uni : ville iconique et historique marquante, un endroit parfait où voyager en étant enceinte

Londres est l’endroit parfait pour voyager en étant enceinte. Les transports en commun développés vous permettront de vous déplacer sans inquiétude. Vous pourrez visiter Londres avec ses différents quartiers et ses monuments emblématiques tels que Le Big Ben ou le palais de Buckingham. Les musées sont gratuits et vous pourrez en profiter pour découvrir la gastronomie multiculturelle de la métropole. Une destination idéale pour une femme enceinte.


Meilleure période pour visiter : mai à septembre


Température : 18-20 °C pluvieux


Budget solo 2 semaines : $$$


Durée vol : 7 h


Langues : anglais


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites


Londres, au Royaume-Uni, une ville parfaite où voyager en étant enceinte

 

9. Mascate, Oman : voyager enceinte au Moyen-Orient dans les paysages singuliers et méconnus du Oman

Oman est un pays du Moyen-Orient qu’il vous est impératif de visiter au moins une fois dans votre vie. Pourquoi ne pas en profiter pour y voyager pendant votre grossesse? Sa capitale, Mascate, ville portuaire, est incontestablement le meilleur point de chute pour un voyage dans ce pays. La grande mosquée Sultan Qaboos et le Royal Opera House sont des incontournables à visiter. Vous pourrez aussi planifier des excursions en périphérie afin de découvrir des plages vierges sublimes, des wadis purs et spectaculaires ou encore le dépaysant désert aride Wahiba Sands.


Meilleure période pour visiter : octobre à mars


Température : 25-30 °C


Budget solo 2 semaines : $$


Durée vol : 20 h


Langues : arabe et anglais


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : prudence


Sécurité santé : Privilégier la côte, vaccination de base, hépatites, typhoïde, diarrhée du voyageur, schistosomiase, attention au ramadan (exemption pour les femmes enceintes, mais plusieurs commerces ferment pour le dîner)


Voyager en étant enceinte au Oman dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Voyager enceinte au Moyen-Orient dans les paysages singuliers et méconnus du Oman

 

10. Dubaï, Émirats arabes unis : ville grandiose et extravagante où voyager en étant enceinte

Il convient assurément de qualifier Dubaï de métropole fascinante et extravagante. Les infrastructures grandioses de cette ville constituent sans conteste des attractions touristiques que l’on se doit de voir une fois dans sa vie. Les activités inusitées ne manquent pas dans cette ville où vous aurez l’occasion de vivre des expériences uniques telles que de la montgolfière dans le désert, par exemple. Les possibilités sont infinies tant que vous êtes prêtes à mettre le prix. Assurez-vous toujours que les activités choisies soient sécuritaires pour vous et pour bébé, car c’est un aspect non négligeable d’un voyage lorsqu’on est enceinte. La vue du Burj Khalifa, le plus haut bâtiment au monde ou encore une croisière sur le golfe Persique sont deux moyens d’admirer la grandeur de cette ville flamboyante. Le spectacle grandiose des Dubaï Fountains et la visite du gigantesque Dubaï Mall sont également des activités uniques aux Émirats arabes unis.


Meilleure période pour visiter : novembre à avril


Température : 25-30 °C


Budget solo 2 semaines : $$$


Durée vol : 14 h


Langues : arabe et anglais


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, diarrhée du voyageur et attention au ramadan (exemption pour les femmes enceintes, mais plusieurs commerces ferment pour le dîner)


Voyager en étant enceinte à Dubaï dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Dubaï, aux Émirats arabes unis, est une ville grandiose et extravagante où il est agréable de voyager en étant enceinte

 

11. Ibiza, Îles Baléares : destination idéale pour une femme enceinte qui désire de la détente et du ressourcement

Ibiza est une île des Baléares appartenant à l’Espagne qui est souvent considérée comme un endroit où l’on peut y faire les meilleures fiestas, mais celle-ci peut également s’avérer une destination idéale pour une femme enceinte en quête de relaxation. Du côté de Santa Eulalia del Río, vous pourrez lézarder sur les plages, pratiquer le yoga et la méditation, assister à des couchers de soleil à couper le souffle ou encore profiter d’hébergements de luxe mettant à votre disposition toutes les commodités pour vous détendre en toute quiétude.


Meilleure période pour visiter : avril à juin et octobre-novembre


Température : 20-30 °C


Budget solo 2 semaines : $$$$


Durée vol : 11 h 30


Langues : espagnol et anglais


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites


Ibiza est une destination idéale pour femme enceinte dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Ibiza est une destination idéale pour une femme enceinte qui désire de la détente et du ressourcement

 

12. Manhattan, New York : voyager enceinte près de chez soi dans l’effervescence des grandes villes américaines

Destination incontournable à proximité du Québec, New York se veut un endroit idéal pour une escapade de courte durée, plus particulièrement si le voyage durant la grossesse vous rend un peu anxieuse. Ne manquez pas de visiter les classiques de tout voyage new-yorkais. L’Empire State Building, Central Park, la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn ainsi que le mémorial du 11 septembre sont notamment des endroits immanquables lors d’un voyage dans la grosse pomme. Si vous désirez un nouveau regard sur la ville, pour une deuxième visite, par exemple, n’hésitez pas à consulter notre article sur la découverte des quartiers de Manhattan pour d’excellentes alternatives et découvrez des endroits plus méconnus, mais tout aussi fabuleux.


Meilleure période pour visiter : mai à octobre


Température : 20-30 °C


Budget solo 2 semaines : $$$$


Durée vol : 1 h 30


Langues : anglais


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne dans les quartiers animés, même la nuit


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites


Voyager en étant enceinte près de chez soi à New-York dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Voyager enceinte près de chez soi dans l’effervescence de New-York

 

13. Singapour : cité cosmopolite au cœur de l’Asie où voyager en étant enceinte

Singapour, cette cité-État insulaire est un endroit unique à visiter en Asie et une destination idéale pour une femme enceinte. Cette île complètement urbanisée à l’avantage de vous mettre à l’abri des maladies telles que le paludisme ou la typhoïde. Ces maladies qu’on retrouve dans les pays environnants peuvent causer des problèmes non négligeables lorsqu’on est enceinte. Vous pourrez visiter des installations exceptionnelles telles que les « Gardens by the Bay ». Singapour regorge également de quartiers intéressants à découvrir tels que « Little India » ou encore « Chinatown ». Les jardins botaniques, les temples bouddhistes ainsi que la promenade Southern Ridges sont de magnifiques endroits à voir lors de votre voyage. Certaines personnes opteront pour des activités plus exotiques telles que les safaris de nuit.


Meilleure période pour visiter : février


Température : 30 °C pluvieux


Budget solo 2 semaines : $$


Durée vol : 18 h 30


Langues : anglais, mandarin, malais et le tamoul


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, dengue


Singapour, une destination idéale pour femme enceinte dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Singapour, une cité cosmopolite au cœur de l’Asie où il est agréable de voyager en étant enceinte

 

14. Écosse : destination pour femme enceinte sécuritaire avec un peuple accueillant et une nature verdoyante et sauvage

L’Écosse est sans contredit une destination de choix pour un voyage sécuritaire lors d’une grossesse. Édimbourg est une vieille ville empreinte de cachet et franchement magnifique à visiter. Il y a certainement le moyen de planifier un parcours dans les Highlands ou dans les alentours d’Édimbourg en limitant les temps de déplacement. Stirling et Glasgow sont de charmantes villes à mettre sur votre itinéraire en Écosse. Habillez-vous adéquatement et l’Écosse vous offrira des paysages verdoyants mémorables à rapporter en souvenir.


Meilleure période pour visiter : mai à sept


Température : 15-20 °C pluvieux


Budget solo 2 semaines : $$$


Durée vol : 9 h


Langues : anglais et gaélique écossais


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites


Voyager en étant enceinte en Écosse dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

L’Écosse, une destination pour femme enceinte sécuritaire avec un peuple accueillant et une nature verdoyante

 

15. Suisse : villages alpins typiques, lacs de montagne et nourriture réconfortante pour maman et bébé

De Genève à Zurich en passant par Lausanne, Berne et Lucerne, empruntez des routes panoramiques à travers les montagnes de la Suisse et découvrez des paysages typiques et magnifiques. Les alpes suisses vous offriront un spectacle splendide derrière ces petits villages alpins isolés. Prenez des forces pour vous et bébé en profitant d’une délicieuse fondue au fromage au pied des montagnes. Et pourquoi pas un décadent chocolat suisse ?


Meilleure période pour visiter : juillet et août


Température : 25-30 °C


Budget solo 2 semaines : $$$$


Durée vol : 8 h


Langues : allemand, français, italien et romanche


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, tiques


La Suisse, une destination idéale pour femme enceinte dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Villages alpins typiques, lacs de montagne et nourriture réconfortante pour future maman lors d’un voyage en Suisse

 

16. Croatie : destination idéale pour voyager en étant enceinte avec sa richesse culturelle et naturelle incontestable

La Croatie, pays des Balkans, constitue une destination idéale pour voyager en étant enceinte. Zagreb et Dubrovnik sont deux villes fortifiées magnifiques qu’il fait bon de visiter lors d’un séjour aux pays des Croates. Vous aurez également l’occasion d’être subjugués par la beauté du parc national de Plitvice Lakes ou encore de visiter des îles croates sublimes telles que Vis et Mljet.


Meilleure période pour visiter : mai-juin et septembre


Température : 25 °C


Budget solo 2 semaines : $$


Durée vol : 11 h


Langues : croate, anglais, italien


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, tiques


La Croatie, un bon choix de destination pour femme enceinte dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

La Croatie, une destination idéale pour voyager en étant enceinte avec sa richesse culturelle et naturelle

 

17. Irlande : voyager enceinte sur l’île d’émeraude avec ses paysages féériques

L’Irlande est un pays au charme naturel inégalé. Vous ne pourrez peut-être pas déguster de la bonne bière irlandaise, mais ne manquez pas de profiter de l’ambiance unique des pubs de Dublin entre autres. Les célèbres falaises de Moher et les Giant’s Causeway sont indiscutablement des endroits à mettre sur votre « Bucket List ». Les macareux moines d’Irlande valent également la peine d’être admirés si vous êtes dans la saison. Laissez-vous charmer par les nombreux châteaux irlandais et laissez-vous raconter les histoires mystérieuses du folklore traditionnel irlandais. Un road trip en Irlande, une expérience unique à vivre, même lorsqu’on décide d’y voyager enceinte.


Meilleure période pour visiter : juillet à août


Température : 15-20 °C


Budget solo 2 semaines : $$$


Durée vol : 6 h 30


Langues : anglais, irlandais


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, tiques


Voyager en étant enceinte en Irlande dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Voyager enceinte sur l’île d’émeraude, l’Irlande, avec ses paysages féériques

 

18. Îles Seychelles : archipel paradisiaque au milieu de l’océan Indien, pour vivre un moment de magie pendant votre grossesse

Pour fuir les Caraïbes et le Zika tout en profitant de la chaleur des îles, les Seychelles, cet archipel au milieu de l’océan Indien, tout près de Madagascar, est l’endroit idéal pour vous évader. Quoi de mieux qu’un lieu regorgeant d’anses recluses et de plages paradisiaques abritant des eaux cristallines ? Profitez de magnifiques couchers de soleil tout en vous reposant, faites de l’apnée dans un cadre fabuleux ou faites quelques petites randonnées sportives. Terminez ensuite votre journée en dégustant la délicieuse cuisine créole et ne manquez surtout pas la visite de la réserve naturelle de la vallée de Mai. Une destination idéale pour une femme enceinte désirant s’évader dans un lieu paradisiaque.


Meilleure période pour visiter : juin à novembre


Température : 27-31 °C


Budget solo 2 semaines : $$$$


Durée vol : 24 h


Langue : français, anglais, créole seychellois


Qualité des soins de santé : bonne


Sécurité femme seule : éviter les endroits isolés, randonner en groupe


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, dengue et chikungunya, diarrhée du voyageur


Les Îles Seychelles, une destination pour femme enceinte dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Les Îles Seychelles, un archipel paradisiaque pour vivre un moment de magie pendant sa grossesse

 

19. Japon : destination de choix pour femme enceinte avec son heureux mélange entre la modernité et le traditionalisme

Bien que vous vouliez peut-être réserver ce voyage au Japon pour un moment dans votre vie où vous pourrez déguster les meilleurs sushis du monde, le Japon est tout de même une destination de choix lors d’une grossesse. La saison des cerisiers en fleurs est la période tout indiquée pour un voyage au pays du soleil levant. Vivez une expérience unique dans un ryokan traditionnel et visitez les magnifiques villes d’Osaka, de Kyoto et de Tokyo. L’emblématique Mont Fuji vous offrira également des panoramas splendides et des occasions de photographies grandioses sur la région.


Meilleure période pour visiter : avril, mai et septembre


Température : 25-30 °C


Budget solo 2 semaines : $$$$


Durée vol : 13 h 30


Langues : japonais, anglais, mandarin  (transportez toujours un petit mot dans la langue du pays précisant que vous êtes enceinte ainsi que les coordonnées de l’hôpital pris en charge par vos assurances au cas où)


Qualité des soins de santé :  bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, tiques


Voyager en étant enceinte au Japon dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Le Japon, une destination de choix pour femme enceinte avec son heureux mélange entre modernité et tradition

 

20. Ouest canadien : destination de proximité pour voyager enceinte, mais donnant l’impression d’être à mille lieues de notre terre natale

Découvrez l’Ouest canadien qui n’est qu’à quelques heures d’avion du Québec, un avantage non négligeable lorsque l’on voyage en étant enceinte. Néanmoins, vous vous sentirez immédiatement dans un autre univers. Les montagnes vertigineuses, les glaciers impressionnants, les lacs azur cristallin et la faune canadienne qui revendique sa place dans ces paysages naturels à couper le souffle, vous éblouiront à coup sûr. Entre Banff et Jasper, en empruntant le Icefields Parkway, vous serez amenées à découvrir votre pays dans sa plus pure des apparences. Entre montagnes et rivières, vous trouverez certainement de quoi vous occuper les yeux et ferez le plein de photographies tout droit sorties d’un monde irréel.


Meilleure période pour visiter :  juin à septembre


Température :  20-30°C


Budget solo 2 semaines :  $$$


Durée vol :  4h30


Langues : anglais


Qualité des soins de santé :  bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, tiques


Voyager en étant enceinte près de chez soi dans l'Ouest canadien dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

L’Ouest canadien, une destination de proximité pour voyager enceinte, mais donnant l’impression d’être à mille lieues de notre terre natale

 

21. San Diego, Californie : voyager en étant enceinte dans cette ville décontractée aux influences mexicaines

Une autre belle destination pour voyager enceinte, San Diego en Californie. Profitez du soleil et de la chaleur du « Golden State » et parcourez cette ville aux influences mexicaines ! Détendez-vous en visitant les différents quartiers historiques tels que Gaslamp et la Old Town ou découvrez le très reconnu Zoo de San Diego situé dans le magnifique Balboa Park.  Relaxez sur les plus belles plages de sable blond à Coronado ou encore observez les mammifères marins de la Jolla Cove en empruntant la promenade sur la côte. Vous aurez certainement l’envie de prendre un mocktail en admirant de sublimes couchers de soleil sur la côte Pacifique !


Meilleure période pour visiter :  toute l’année


Température :  20-25°C


Budget solo 2 semaines :  $$$


Durée vol :  10h00


Langues : anglais et espagnol


Qualité des soins de santé :  bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base et hépatites


San Diego, une destination idéale pour femme enceinte dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Voyager en étant enceinte à San Diego, une ville décontractée aux influences mexicaines

 

22. Santiago, Chili : voyager enceinte dans une ville culturelle blottie au creux des montagnes

Santiago, grande métropole culturelle et artistique entourée des montagnes enneigées des Andes, est un endroit où il fait bon de voyager en étant enceinte. Celle-ci vous sera également un bon point de départ pour découvrir les environs. Les visites des villes de Valparaíso ainsi que Viña del Mar sont un must! Surnommée la ville aux mille couleurs, Valparaíso et son quartier historique vous charmeront assurément. Viña del Mar, quant à elle, vous offrira une tout autre ambiance où vous aurez l’occasion de vous prélasser sur le bord de l’océan. Vous pourrez également visiter des vignobles en périphérie de Santiago et rêver d’un bon vin chilien (eh merde!). Le somptueux canyon Cajón del Maipo qui est entouré de volcans actifs offre aussi un éventail d’activités sportives et de panoramas naturels à ne pas manquer ! L’important durant l’organisation de ce périple est d’éviter les secteurs s’élevant à plus de 2500 mètres. Un facteur important à tenir compte lorsqu’on décide de voyager enceinte.


Meilleure période pour visiter :  mars-avril et novembre-décembre


Température :  20-25°C


Budget solo 2 semaines :  $$


Durée vol :  14h40


Langues : espagnol et anglais


Qualité des soins de santé :  bonne


Sécurité femme seule : bonne avec précautions


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, tiques


Voyager en étant enceinte à Valparaiso au Chili dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Voyager enceinte dans un pays comme le Chili, dont à Valparaiso, c’est possible. Mais il faut éviter de se retrouver à plus de 2500 m. d’altitude

 

23. Séoul, Corée du Sud :  destination sécuritaire pour une femme enceinte avec une fascinante histoire et une scène culinaire hors du commun

Ne vous laissez pas apeurer par la barrière de la langue et envolez-vous vers Séoul pour découvrir une ville aux multiples facettes et à l’histoire fascinante. La visite des quartiers traditionnels tels que Bukchon ou encore celle des palais royaux en revêtant des tenues d’époque, la découverte de café aux thématiques inusitées, la dégustation de plats de BBQ coréens dans des endroits typiques ou encore les spectacles de K-Pop sont assurément des musts à faire durant votre séjour.  Il y a tant à découvrir et à visiter lors d’un voyage à Séoul et c’est une destination tout à fait sécuritaire pour une femme enceinte.


Meilleure période pour visiter :  mai-juin et septembre-octobre


Température :  17-27°C


Budget solo 2 semaines :  $$


Durée vol :  18h20


Langues : coréen, anglais   (transportez toujours un petit mot dans la langue du pays précisant que vous êtes enceinte ainsi que les coordonnées de l’hôpital pris en charge par vos assurances au cas où)


Qualité des soins de santé :  bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, typhoïde


Voyager en étant enceinte à Séoul en Corée du Sud dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Séoul, en Corée du Sud, est une destination sécuritaire pour une femme enceinte avec une fascinante histoire et une scène culinaire hors du commun

 

24. Jordanie : périple historique au milieu du désert pour la future maman aventurière

Bien préparée, crémée et hydratée, un voyage à visiter la Jordanie vous offrira des moments mémorables, comme lors de la visite du site archéologique de Pétra qui abrite l’emblématique monument Al Khazneh. Ne passez surtout pas à côté d’une baignade (ou plutôt « flottade ») dans les eaux hypersalines de la mer morte et profitez-en également pour découvrir la fameuse vallée de Dana (eh oui, maintenant vous avez la chanson prise dans la tête). L’expérience unique du désert Wadi Rum est à ne pas manquer alors que vous pourrez séjourner tout près dans la ville portuaire et station balnéaire d’Aqaba. Prenez toutefois certaines précautions lors de la réservation des activités impliquant des véhicules 4×4 dans le désert.


Meilleure période pour visiter :  avril, octobre-novembre


Température :  25-31°C


Budget solo 2 semaines :  $$


Durée vol :  10h20


Langues : arabe et anglais


Qualité des soins de santé :  bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base, hépatites, typhoïde


Voyager enceinte en Jordanie dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

La Jordanie, une belle destination où voyager en étant enceinte pour la future maman aventurière

 

25. Alaska : destination pour une femme enceinte amatrice de plein air qui aime les contrées sauvages et naturelles

L’Alaska, un bon choix de destination pour une femme enceinte, a tout ce que peuvent chercher les amatrices de plein air ou encore celles qui apprécient les paysages sauvages dignes des meilleures photos du National Geographic. Vous pourrez contempler les aurores boréales à Fairbanks, visiter le glacier Mendenhall ou encore admirer la faune et la flore unique des environs. Les nombreux parcs nationaux vous permettront de faire de belles randonnées et de les découvrir alors que les croisières sur les fjords glacés vous offriront des panoramas grandioses dans un univers où les baleines et les phoques sont rois et maîtres. Finalement, profitez-en pour relaxer un peu dans les sources thermales naturelles que vous découvrirez et gardez toujours l’œil ouvert pour admirer l’emblème du drapeau américain dans son habitat naturel ; le pygargue à tête blanche.


Meilleure période pour visiter :  juin, juillet, août


Température :  3 à 21°C


Budget solo 2 semaines :  $$$


Durée vol :  11h20


Langues : anglais


Qualité des soins de santé :  bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base et hépatites


Voyager en étant enceinte en Alaska dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

L’Alaska, une destination pour une femme enceinte qui aime les contrées sauvages et naturelles

 

26. Boston, États-Unis : voyager enceinte près de la maison dans cette ville d’études prestigieuses, d’évènements sportifs et de gastronomie

Boston est la ville idéale où voyager en étant enceinte à proximité du Québec pour s’évader pour un court ou un long séjour. Un week-end à Boston vous permettra tout autant d’apprécier la ville qui offre une expérience gastronomique unique par la découverte des nombreux restaurants de fruits de mer ainsi que par la présence de marchés intérieurs tels que le Quincy Market. Les activités sportives et culturelles ne manquent pas non plus alors vous pourrez visiter le Fenway Park ou encore parcourir la Freedom Trail. Lors d’un séjour prolongé, vous pourrez facilement visiter les villes avoisinantes tels que Salem et Portland pour ajouter à cette expérience. Pour un voyage hors de l’ordinaire, n’hésitez pas à visiter Boston durant le temps des fêtes pour une ambiance féérique.


Meilleure période pour visiter :  mai à octobre et le temps des fêtes


Température :  17-28°C


Budget solo 2 semaines :  $$$$


Durée vol :  5h00


Langues : anglais


Qualité des soins de santé :  bonne


Sécurité femme seule : bonne


Sécurité santé : vaccination de base et hépatites


Voyager en étant enceinte près de chez soi à Boston dans notre article Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

Voyager enceinte à Boston dans cette ville d’études prestigieuses, d’évènements sportifs et de gastronomie

Note : Les informations rapportées dans cet article sur les destinations idéales pour voyager en étant enceinte ont été tirées de sources québécoises et américaines en matière de santé voyage, mais puisque celles-ci peuvent constamment évoluées, il convient de bien les valider auprès d’une clinique spécialisée, d’un médecin ou d’un pharmacien avant l’organisation de tout type de voyage. Voici trois ressources très pertinentes pour la planification de vos périples : CDC E-UINSPQ ;  Zika.


Informations pratiques pour organiser votre voyage


⇒ Suggestion LVDQ pour vos hébergement pendant vos voyages : Vous pouvez utiliser ce lien Booking.com afin de vérifier ce qu’il y a de disponible. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, ce partenaire nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


⇒ Suggestion LVDQ : Pour trouver un vol pas cher pour vos voyages,  nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


 


⇒ Suggestion LVDQ pour vos assurances voyage : Si vous recherchez une bonne assurance voyage, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


Est-ce que vous avez déjà voyager en étant enceinte ou est-ce quelque chose que vous comptez faire? Ou voyager enceinte vous fait peut-être peur? En espérant que cet article sur les destinations idéales pour femme enceinte vous aidera dans la planification de vos futurs voyage. N’hésitez pas à ajouter d’autres destinations pour femme enceinte dans la section commentaires ou à partager vos expériences.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
0/5 ( 0 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte.

Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations Voyager en étant enceinte : 26 destinations idéales pour une femme enceinte #enceinte #grossesse #voyage #destinations

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens ou ceux de ses sources. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la préparation de votre projet de voyager en étant enceinte.

Pour continuer la lecture

2 Commentaires

Julie 6 juin 2021 - 10 h 50 min

J’ai également fait les Îles Canaries enceinte. Endroit peu connu mais tellement grandiose !

Répondre
Vicky Morency Lauzon 10 juin 2021 - 17 h 18 min

salut julie ! excellente idée, je la retiens , merci de la suggestion .

Répondre

Laissez un commentaire

three + 5 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+